NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 21:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Complémentarité  (Lu 4001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 16-05-2006, 13:54 »

Une remarque en fait:

Au sujet de la complementarité négative, c'est difficile je trouve de te réppondre, c'est plus une mise en opposition systematique.

Ce que cela evoque chez moi

Exemple vécu: la fille qui accepte de faire boumboum quand elle le décide mais qui refuse systématiquement quand je le propose. En mettant en avant mon coté harceleur et ou pas homme: je ne peux niquer que si tu me prouves que tu es de bonne humeur et fort et m'apporte sereinité
(alors qu'on ne s'est pas vu depuis une semaine...En gros passage d'un examen avec période probatoire donnant acces  au string (yeah....)

Pour le reste (positif donc...) oui je marche comme ça aussi, en tout cas je tends vers ça. Partage equitable
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 16-05-2006, 13:59 »

Un avis plutôt.
je trouve l'analyse bonne et inutile de préciser vers quoi on veut aller, du positif évidemment.
Vais encore un peu y réfléchir.....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 16-05-2006, 14:02 »

J'ai du mal avec la notion de complémentarité négative que je vois plus, comme Hot', comme une opposition, mais j'ai peut être mal compris le point de vue de Meetchu.

Pour ce qui est de la complémentarité positive, j'y adjoindrais ce que vous pouvez lire dans ma signature en ce sens que pour que ça fonctionne, je pense qu'il existe une proximité dans la vision de la vie, de la personnalité, etc. mais qu'il existe aussi une différence afin de ne pas tourner en rond et de pouvoir avancer.
« Dernière édition: 16-05-2006, 14:04 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #3 le: 16-05-2006, 14:13 »


Ce sont plutôt des relations qui ne fonctionnent pas; ce mode de fonctionnement est épuisant pour chacun; l'épuisement c'est ensuite l'usure, le besoin de souffler etc etc ....
C'est un peu du "je t'aime moi non plus".
Ex : je veux que voies ma famille mais je n'aime pas la tienne; je ne veux pas que tu sortes avec tes amis parce que moi, je n'ai pas d'amis donc, je ne sors pas et, je ne veux pas voir tes amis.
La complémentairté positive, ce n'est pas être un clône de l'autre mais c'est éveiller son attention, sa curiosité, lui faire dépasser ses barrières et ses limites de façon naturelle, sans qu'il s'en rende compte finalement et ce, de façon réciproque.

« Dernière édition: 18-10-2006, 18:28 par Nana » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Angel
Invité
« Répondre #4 le: 16-05-2006, 14:15 »

Je vois bien la description de meetchu entre "la spirale de la win" et "le cercle vicieux infernal".
La spirale de la win: ma cops Socoyote et ma pomme. On s'entend merveilleusement bien, dans un respect total de l'autre. J'ai un besoin enorme de respect, elle me l'apporte et elle a un besoin enorme de soutien pour se liberer de ses "obligations morales" et je l'aide la dedans. On s'apporte du positif mutuellement. -> spirale de la win pask du coup, plus on se voit, mieux on se porte!
Le cercle vicieux infernal: mon ex PM, qui me culpabilisait parce qu'il ne supportait pas sa propre culpabilite et moi qui culpabilisait a mort tout en essayant de le rassurer sur sa culpabilite... bref, beaucoup d'energie perdue pour rien pask on ne pouvait pas se comprendre -> le cercle vicieux infernal. La seule solution dans ce cas la, c'est de briser le cercle.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #5 le: 16-05-2006, 14:22 »


Je te comprends, tu me comprends... c'est la spirale de la win!
Plus serieusement, le plus difficile avec le cercle infernal de la loose c'est:
- d'en prendre conscience
- de mettre un terme au processus
« Dernière édition: 18-10-2006, 18:28 par Nana » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #6 le: 16-05-2006, 14:25 »


Plus serieusement, le plus difficile avec le cercle infernal de la loose c'est:
- d'en prendre conscience
- de mettre un terme au processus

Et oui, comment ? Comment y mettre un terme ?
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 16-05-2006, 14:40 »

Et oui, comment ? Comment y mettre un terme ?


Ben, prendre conscience et se barrer aussi vite que possible? (je plaisante à moitié, ceci dit)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #8 le: 16-05-2006, 14:45 »

Pas très courageux comme attitude.
Mais, malheureusement je crois que c'est inéluctable :
quand on est épuisé d'avair dépensé tant d'énergie pour ne pas avancer, on peut en prendre conscience mais par pour autant trouver la solution ni avoir envie de la trouver.
C'est vrai dans beaucoup de domaines : l'amour, le sport, l'entreprise.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 16-05-2006, 14:46 »

Ca mérite peut être un léger développement quand même quand je dis "se barrer aussi vite que possible".

Je parle, évidemment, des situations négatives de chez négatives que l'on ne peut pas changer (avec un MP, par exemple) après, il existe des tas de situations où il suffit de modifier quelques trucs pour que la loose s'arrête.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #10 le: 16-05-2006, 14:50 »

Tu as raison, et moi aussi, dans mon raisonnement, je m'étais placé en situation extrême.
Moi, j'ai posé la question !
Parce que la réponse, je ne l'ai pas ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
osiris
Invité
« Répondre #11 le: 16-05-2006, 15:13 »

j'ai du mal à penser qu'une complémentarité puisse être négative puisque pour moi elle a forcément une connotation positive.

Des choses qui sont complémentaires doivent s'imbriquer, un peu comme des pièces de puzzle.

par contre je visualise très bien les deux situations dont tu parles, ça dépendrait plus du désir de construire ensemble ou de se détruire en fait. quand on est dans le bain, difficile d'en prendre conscience!!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 16-05-2006, 16:13 »

Constance de bienveillance ressentie et attentes en plein de domaines equivalentes?
Tu ne fais pas ça mais ca ne me derange pas de le faire a ta place?

C'est à dire: mise en confiance du conjoint qui du coup, se sent serein pour et plein d'allant pour faire d'autres choses?

Je sais pas si je suis clair...
« Dernière édition: 16-05-2006, 16:16 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #13 le: 16-05-2006, 16:17 »


Pour ma part, je crois que c'est une question de valorisation mutuelle. Valoriser l'autre et être valorisé à son tour, par des paroles, des attitudes, des actes. C'est cultiver l'ego de l'autre, sans tomber dans l'idéalisation contemplative.
C'est ma propre expérience qui me fait dire ça, alors, je ne sais pas si on peut en tirer une généralité.
Et c'est vrai que c'est une question de choix. Pour le pourquoi, comment, je ne sais pas non plus.
« Dernière édition: 18-10-2006, 18:28 par Nana » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.