NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 04:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lectures érotiques  (Lu 7870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #15 le: 18-07-2006, 14:25 »

Pas mieux que cité plus haut.

"La femme de papier" de Françoise Rey, déçu par les autres.
"Le bonheur" de Denis Robert.

Tous deux lus à une main. aange

Très déçu par les romans érotico-SM d'Ann Rice, ça m'a lassé ces sempiternelles histoires de fessées...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #16 le: 22-07-2006, 16:56 »

J'ai acheté "la femme de papier" et je l'ai commencé ce matin  yyyy2, pour l'instant j'aime bien ...

merci du conseil BM
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #17 le: 22-07-2006, 18:49 »

Moi le dernier bouquin que j'ai adoré: Lune de Fiel de Pascal Bruckner. Super bien ecrit, y a des passages un peu scato mais j'adore ce bouquin. Il a été porté à l'ecran par Roman Polanski. J'ai pas vu le film mais je me doute qu'il a été aseptisé par rapport au livre (comme d'hab)

Celui que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout c'est Lust (prix nobel de litterature 2004) de l'autrichienne Efriede Jelinek. Le style, la violence des scenes   beurk
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #18 le: 24-07-2006, 07:38 »

merci du conseil BM

Pour vous servir... même si je ne suis pas le seul à l'avoir conseillé, ça me fait très plaisir...

J'ai pas vu le film mais je me doute qu'il a été aseptisé par rapport au livre (comme d'hab)

Non. L'est très bien le film. Pas du tout aseptisé. Polanski quand même quoâ !!!!

Citation
Celui que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout c'est Lust (prix nobel de litterature 2004) de l'autrichienne Efriede Jelinek. Le style, la violence des scenes   beurk

Ca n'a rien d'un bouquin à valeur érotique !!! Rien. C'est juste un immense roman sur la condition moderne de la femme. Et Jelinek a juste eu le prix Nobel de littérature...

Tacle du bon matin. Bisous ma louloute !!!
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #19 le: 24-07-2006, 08:49 »

Citation
Ca n'a rien d'un bouquin à valeur érotique !!! Rien. C'est juste un immense roman sur la condition moderne de la femme. Et Jelinek a juste eu le prix Nobel de littérature...

Tacle du bon matin. Bisous ma louloute !!!

oui mais bon de la a ce que la femme se fasse pisser et chier dessus. Tu as reussi a le lire pas moi. Me suis arreté avant  yyyy2
Méfie toi je pourrai te mettre un coup de boule c'est dans l'air du temps  Roll Eyes.
allez tchuss mon loulou
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #20 le: 24-07-2006, 09:08 »

C'est une version trach et moderne de "Madame Bovary" ce livre. Of course que c'est hard. Ca se veut insoutenable. Jelinek pose la question : est-ce que la condition de la femme s'est améliorée avec les siècles ? Elle donne sa réponse, sans équivoque. Aved dégoût.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #21 le: 24-07-2006, 09:30 »

J'avoue que je serais assez curieux de voir si j'ariverai à lire un "prix nobel"... C'est une expérience que je n'ai jamais tenté littérairement parlant... D'un autre coté la scatologie c'est pas trop mon truc...  Shocked
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #22 le: 24-07-2006, 09:38 »

Boh, t'as bien dû lire Camus, nobélisé lui aussi.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #23 le: 24-07-2006, 09:47 »

Boh, t'as bien dû lire Camus, nobélisé lui aussi.

Il a écrit sur la condition de la femme  Wink
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #24 le: 24-07-2006, 10:00 »

Moi le dernier bouquin que j'ai adoré: Lune de Fiel de Pascal Bruckner. Super bien ecrit, y a des passages un peu scato mais j'adore ce bouquin. Il a été porté à l'ecran par Roman Polanski. J'ai pas vu le film mais je me doute qu'il a été aseptisé par rapport au livre (comme d'hab)

Celui que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout c'est Lust (prix nobel de litterature 2004) de l'autrichienne Efriede Jelinek. Le style, la violence des scenes   beurk

tu m'as donné envie de le mettre  dans ma valise... je l'avais acheté, jamais lu... je viens de le prendre sur l'étagère et de le mettre dans ma valise...
J'avais bien aimé le film...surtout certaines scènes... Roll Eyes
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
atlas
Invité
« Répondre #25 le: 24-07-2006, 10:09 »

Citation
tu m'as donné envie de le mettre  dans ma valise... je l'avais acheté, jamais lu... je viens de le prendre sur l'étagère et de le mettre dans ma valise...
J'avais bien aimé le film...surtout certaines scènes...

Vas y c'est cool. Si tu pouvais me donner les phrases exact de ce que dis Pascal Brukner sur la télé et le couple se serait encore plus cool. Wink
Journalisée
zip102
Invité
« Répondre #26 le: 24-07-2006, 10:23 »

je ne connais aucun de tous les livres que vous avez cités ... mais je vais palier a ces lacunes rapidement !!
J'avoue  perso que le bouquin de Francoise simpère : ce qui trouble lola, m'a moi même bien troublé ... est ce a classer dans la lecture érotique ??
Journalisée
thephil22
Invité
« Répondre #27 le: 21-10-2006, 13:52 »

si je devais en lire un, ce serait "l'empire des sens", version française bien entendu, si le livre issue du film est sorti en bouquin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 05-04-2007, 10:33 »

Les onze mille verges (Apollinaire) tres excitant au début mais dont deux ou trois scenes m'ont fortement déplues, meme s'il est clair que c'est un délire de surrencheres.

Lu aussi. C'est clair que ça tombe dans un délire de surrenchère franchement glauque vers la fin. C'est presque le tour du monde de toutes les variations sur le thème "sexe", jusqu'aux pires.

De Françoise Rey, j'ai même pas fini "Vers les hommes" et heu... bof. Juste deux ou trois passages qui m'ont fait bander, mais rien de bien transcendant. Paraît que "La femme de papier" vaut le détour, faudrait que je le lise.

D'façon, pour ce type de littérature, je préfère écrire.  Grin

LPF, chantre de l'e-rotisme e-pistolaire.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 05-04-2007, 11:22 »

ok avec Hot et LPF pour les 11000 verges. J'ai eu du mal avec les scènes nécrophiles en particulier. Moi, je le vois comme un exorcisme pour Apollinaire, qui a par ailleurs écrit des poèmes érotiques très troublants (poèmes à Lou, dans leur version intégrale, qui a été très longtemps censurée)
Dans le même esprit, en pire, les cent jours de sodome de Sade.
Les premiers chapitres sont super exitants, mais je n'ai pas pu aller au bout des derniers. Le scènes de nécrologie d'Apollinaire, à côté, c'est la petite maison dans la prairie
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.