NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 11:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Jalousie  (Lu 35737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #75 le: 02-12-2005, 10:00 »


Tu m'enerves Kilout ...   Wink Wink Wink Cheesy Cheesy

C'est surement parce que je suis maso que je t'adore ....  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #76 le: 02-12-2005, 10:56 »

Vu le titre du thread.... je vais m'abstenir de réagir à ce message de Snow à Kilout  Roll Eyes

Kilout, tu es géniale, moi aussi je t'adore d'abord, na !
Pis en plus, tu fais du bien à Snow, alors c'est tout bon  Kiss

Voila pourquoi on va finir par se marier parce qu'elle n'est pas jalouse ELLE !!!!  Wink Wink Wink
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #77 le: 02-12-2005, 11:18 »

J'aime et apprécie ton optimisme kilout  Smiley , je ne remets pas en cause ce que tu dis, simplement j'ai des doutes, je suis partagée....difficile pour moi d'avoir une opinion impartiale quand on ne connaît pas les 2 protagonistes  Undecided

A l'inverse de toi kilout, je suis peut-être trop pessimiste mais je ne crois pas aux bienfaits de l'électrochoc.
Pourquoi ? Parce que lorsqu'une personne est atteinte de jalousie pathologiquement, elle est enfermée dans sa propre logique où tout autre mode de fonctionnement ne trouve pas place.
La raison lui est totalement étrangère, j'y vois même parfois une volonté auto-destructrice.

Je crois que c'est elle qui inconsciemment considère qu'elle ne peut pas être aimée et non notre Snow.
Auquel cas, on est mal barré parce que cela signifie casser tous les schémas de son amie, démarche que seul un professionnel peut entamer et qu'elle seule peut accepter, et souvent le jaloux ne se voit pas malade ou refuse de se l'avouer, en partie pour se protéger de toute éventuelle douleur que peut générer une analyse.

Mais je me trompe peut-être...je ne sais pas  Undecided

Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #78 le: 02-12-2005, 11:36 »

Et je rajouterai que dans un couple les 2 sont acteurs ... sans dire que Snow la provoque loin de moi cette idee mais comme dit plus haut, cette jalousie est la resultante d'un non evenement ... que c'est peut etre la que Snow (tiens une bise en passant) n'a peut etre pas bien expliquer le pourquoi du comment du bordel ... en face la dame a du comprendre - tu ne m'aimes pas assez, je ne suis pas assez bien etc ...

Je ne jette la pierre a personne - parce que dans ce cas la dame elle pouvait aussi se casser a l'epoque ... et que cela n'explique en rien ce qu'elle fait aujourd'hui ...

Mais bon comme toujours le couple c'est bien 2 protagonistes ... et meme quand un des 2 ne fait rien et laisse faire il devient aussi fautif que celui qui fait
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #79 le: 31-01-2006, 10:24 »

Au fil des discussions sur le mensonge et l'infidélité et à la suite de l'espionnage de Mme Snow, je me rends compte que le thème de la jalousie n'a pas fait l'objet d'un véritable post... Voilà qui est fait! (Heu, enfin, sauf si je me suis gourrassée et que j'ai pas vu le post! Grin)

Alors... Etes-vous jaloux/se? Pourquoi, comment? Avez-vous été confronté à une forme limite maladive de jalousie? Comment l'avez-vous vécu, géré?

Je m'y colle....

Je ne pense pas être une jalouse... tant que je me sens en confiance et ce malgré mes tendances paranos.

2 cas de figures:



- L'intuition que Monsieur va voir ailleurs. Le radar à pouff' est en route. Je ne vais pas harceler de questions mais vais balancer deux ou trois sous entendus et observer les réactions de mon interlocuteur. Si je n'observe rien, je vais laisser pisser et veiller au grain jusqu'à ce que vraiment, je sente qu'un truc ne colle pas. Et, là, ça devient plus délicat parce que je vais commence à psychoter pépère dans mon coin. Me poser 10 000 000 questions, recouper les informations, quite à extrapoler vers du n'importe quoi. En général, je fais pas chier l'autre avec mes turpitudes, je me contente de cultiver mes doutes dans mon coin jusqu'à ce que soit, j'explose et je débite tout, soit je sois prise d'une frénésie de fouille. Pour le dernier, j'ai piraté sa boite mail, son espace téléphone mobile sur le net, son compte auprès de son Fai, etc. Je me sentais très mal à faire ça mais, c'était comulsif et il fallait que j'ai une preuve. Autant dire que c'est pas très glop...  Undecided Sur ce coup là, je m'étais inquiétée pour quelque chose... (Bon, après, je gueule, je pleure, j'arrête de bouffer et je déprime en continuant de cogiter...) Mais, je m'interroge encore. Est-ce que j'aurai réagis de la même manière si je n'avais pas trouvé le moindre début de preuve?

Par contre, si je vois que je suis en train de virer parano pour rien, je sais rester zen. C'est, à mon avis, ce qui fait que je ne rentre pas dans la catégorie grosse jalouse. Je ne vais pas chercher la petite bête à tout prix. Je sais qu'a trop chercher, on finit toujours par trouver quelque chose qui servira de prétexte. Mais, où est ma limite? Qu'est-ce qui va faire que je ne vais pas chercher plus loin?



- J'observe que Simone tourne autour de mon homme. Je vais être jalouse mais ce n'est pas Monsieur qui sera la cible. Dans ce cas là, Simone n'a pas intérêt à faire chier son monde... Permier réflexe, je marque mon territoire en venant soit rouler une pelle de la mort qui tue à Monsieur, soit me coller à lui, selon les lieux et circonstances. Je m'arrange évidement pour que Simone soit bien au premier rang du spectacle et je lui jette un oeil noir du genre "Toi, cocotte, si tu tiens à te dents, t'as pas intérêt à t'approcher de trop près..." Si malgré ça, Simone n'a pas pigé, en général, je me plante devant elle, tout sourire et je balance un skude, une remarque perfide, acerbe et cynique au possible, façon gliacialix (c) Jess'


Par contre, j'ai toujours été étonnée d'observer des couples où c'est le dragué qui s'en prend plein les dents. Façon, "mais arrête d'allumer tout le monde" alors que la personne n'a rien fait pour? Shocked Je crois que là, on est à l'orée de la jalousie qui peu mener très loin.

Je n'ai jamais été confrontée à un vrai jaloux qui vous mène une vie d'enfer. J'analyse ça, évidemment, comme un manque de confiance en soi.

Et vous?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #80 le: 31-01-2006, 10:37 »

Suis po jaloux
j'adore laisser un mec se faire chier a draguer ma nana, pour ensuite venir vers elle marquer mon territoire (la main au cul marche bien, mais j'ai preference pour le baiser dans le coup plus subtil) l'air de rien, et mater le mec recup ses dents.
ce genre d'anecdote montre ma confiance en elle (pas en moi mais bon), de plus ben si ça doit se faire ce n'est pas en faisant chier mon monde que je l'en empecherai.
Comme de toute maniere je n'ai jamais ete du genre fidele.......ben je ferme ma gueule, ben ouais je vais pas repprocher aux autres mes propres defaut non plus.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #81 le: 31-01-2006, 10:41 »

ben moi je suis pas jalouse de corps ...mais de coeur oui !
J'ai même déjà proposé à mon homme ... de me tromper ... mais je ne pourrais pas supporter une relation suivie ... où l'autre aurait droit à de la tendresse et de l'affection ...
Par contre, une possibilité de réaliser un fantasme, un coup de chaud ... tout çà ne me tracasse pas vraiment ...
Par contre, je ne pourrais jamais lui pardonner MON infidélité ... pour moi amour et sexe ne sont pas dissociables (alors que je sais que pour lui, oui ...), je lui en voudrais de ne pas avoir sur me protéger/garder ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #82 le: 31-01-2006, 10:43 »

ex de dialogue :

"tu sais j'ai calmé 2 nanas hier soir ..."
"ah bon, qu'est ce qu'elles ont fait ?"
"ben elles etaient ... entreprenantes"
"Ah ? Ben t'es bête pourquoi t'en as pas profité ?"
" Huh ben ça va pas ?  Huh.... "


Je fais aussi... Mais, chez moi, c'est pas vraiment de la provoc'. D'ailleurs, je me demande bien ce que c'est!

Exemple:

Lui: - Bon, ben, tu/je viens à la maison tel jour.
Moi: - Oui, pense à appeller tes maitresses, ça t'occupera entre aujourd'hui et tel jour...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
fab
Invité
« Répondre #83 le: 31-01-2006, 12:34 »


ce genre d'anecdote montre ma confiance en elle (pas en moi mais bon)

Chuis pas d'accord, ne pas etre jaloux, c'est une question d'avoir confiance en soi, pas en l'autre. En l'occurence, si elle ne te trompe pas, c'est que tu es suffisamment un mec bien pour qu'elle n'en ai pas besoin. Et si tu n'as pas peur qu'elle te trompe, c'est que tu as conscience d'etre a la hauteur de son amour.

C'est bien pour ca qu'on n'arrive jamais a rassurer un jaloux pathologique : on tente de le rassurer sur NOTRE fidelite, alors que c'est de SA capacite a nous meriter/garder dont il doute !
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #84 le: 26-12-2006, 15:02 »

Je ne sais pas trop quoi répondre...

Je me suis posé encore la question ce matin lorsqu'un homme a appellé Cornela...  Huh

C'est quelqu'un qui évolue dans notre entourage, qui est assez "tactile". Avec Cornela, ils se voient de plus en plus régulièrement (seul ou bien encore on se voit "tous en famille"), personnellement je lui trouve du charme, je crois qu'il laisse de moins en moins indifférent mon épouse, qui le prend facilement comme confident (il est au courant de mon infidélité).
Avec moi, les rapports sont on ne peut plus cordiaux on a des goûts en communs (certes il est plus sportif et il a une moto...)

Je crois que je pourrais l'être en trouvant franchement bidon le prétexte à son coup de fil, de l'autre bout de la France en pleine période de vacances de Noël , mais est ce  parce que je n'ai pas la conscience tranquille, trop confiance en ma femme, ou bien simplement parce que j'aspire moi même à pouvoir avoir des amis du sexe opposé, sans que Cornela y voit autre chose, ça ne me dérange pas outre mesure, limite ça m'amuse d'en rire avec elle ("tiens c'est marrant tu es moins ronchon depuis qu'il a appellé"... "C'est dommage ça femme c'est pas trop mon genre..." Etc...)...

Quand je relis tout ce qui précède et à la lumière de ce que j'ai vécu il y a quelques mois, je ne peux m'empêcher de m'interroger et de me dire que j'ai sans doute l'ego vachement surdimensionné et que je vais bien finir par me casser la figure...

De son coté J'ai l'impresion que ça dérange un peu Cornela cette attitude, un peu comme si finalement je en tenais pas à elle, alors que c'est faux...  J'ai bien un petit pincement lorsque je l'entend rigoler avec lui, et pourtant je n'ai aucune envie de lui faire une scène, il est bien évident qu'il n'interfère pas entre nous...
« Dernière édition: 26-12-2006, 15:07 par Ellroy » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #85 le: 26-12-2006, 17:18 »

Et ben moi, apres avoir tourne la question dans tous les sens, je dis "oui, je suis jalouse" (la vache, ca fait mal  Cool).
Etre jaloux ca ne veut pas dire necessairement etre maladivement jaloux et ne pas supporter que l'autre cause avec quelqu'un du sexe oppose sans voir le mal partout ou le suivre a la trace dans ses deplacements et fouiller ses poches... pour moi etre jaloux ca va avec l'amour. A petites doses. Quand on aime, on aime pas perdre ce que l'on a. Il m'arrive d'etre jalouse de mes amies. Ca veut juste dire que j'aimerais etre avec elle, partager plus encore avec elle.
Mais je sais aussi m'enthousiasmer pour les gens que j'aime et je sais ou se trouve leur bonheur.
Je suis jalouse mais j'en fais pas une maladie: ca fait un peu mal et puis ca passe. Et ca fait tellement de bien de retrouver l'autre apres, l'entendre dire que non, c'est bien moi qu'il a choisi (enfin, tout ca c'est dans mes reves hein, parce que ca ne m'est jamais arrive en vrai mais on peut toujours rever nan?  Grin)

En relisant l'ensemble du post je me rends compte que les fois ou j'ai ete jalouse c'etait totalement justifie... est-ce qu'on peut appeler ca de la jalousie ou plutot de l'intuition... va savoir...
« Dernière édition: 26-12-2006, 17:52 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #86 le: 26-12-2006, 17:54 »

Et ca fait tellement de bien de retrouver l'autre apres, l'entendre dire que non, c'est bien moi qu'il a choisi (enfin, tout ca c'est dans mes reves hein, parce que ca ne m'est jamais arrive en vrai mais on peut toujours rever nan?  Grin)


voilà, c'est comme mon homme :  Il veut les essayer toutes pour être bien sur que c moi sa préférée.
à chaque fois, il me dit que finalement meilleur avec moi. xhip001
Je crois que c'est parce qu'en fait, je cuisine bien. Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ellroy
Invité
« Répondre #87 le: 27-12-2006, 09:28 »


voilà, c'est comme mon homme :  Il veut les essayer toutes pour être bien sur que c moi sa préférée.
à chaque fois, il me dit que finalement meilleur avec moi. xhip001
Je crois que c'est parce qu'en fait, je cuisine bien. Undecided


en fait ça doit être plus complexe que ça...  Wink C'est comme si je disais que c'est elle parce que je ne connais personne qui manie la chignolle comme elle... Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #88 le: 27-12-2006, 10:49 »

 ah bon, t'appelles ça la chignole, toi ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ellroy
Invité
« Répondre #89 le: 27-12-2006, 12:58 »

ah bon, t'appelles ça la chignole, toi ?


Je parle d'une vraie chignole  schlackie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignole
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.