NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 06:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Jalousie  (Lu 35722 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 30-11-2005, 09:23 »

Une autre, ton témoignage merite que Snow s'y colle. Merci copine.  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lancelot
Invité
« Répondre #16 le: 30-11-2005, 09:31 »

pour ne pas tirer sur une ambulance.... Snow a dit hier qu'il s'y collait ce matin ... Il avait besoin de cogiter la chose
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #17 le: 30-11-2005, 09:32 »

Vibi...je t'admire. Vraiment. Comment as-tu pu survivre à ça ? Comment votre couple a-t-il pu résister ?
Mon histoire est un peu similaire à la tienne, sauf que la fin est plus tragique : quelque chose était définitvement cassé, irrémédiable, son adultère a modifié nos comportements pour nous amener au point de rupture...
Mais c'est un autre sujet, je m'arrête là.

Snooooow ? Snohoooow? Tu n'as pas quelque chose à nous dire ?  Grin
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #18 le: 30-11-2005, 09:34 »

Une autre, ton témoignage merite que Snow s'y colle. Merci copine.  Wink

Bah et moi  Huh Je compte pour des prunes ? Pour une fois que je cause de moi....pfffff....suis vexée  Angry Sad
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #19 le: 30-11-2005, 10:59 »

Comme beaucoup ici j'ai croisé un jaloux force 100 ... doté de grandes mains qu'il adorait me coller sur la tronche de temps en temps (trop a la longue)

Je passe sur les manieres qu'il avait de traduire cette jalousie parce que ces types de personnes finalement n'ont pas beaucoup d'imagination ...

J'ai été moi meme une jalouse non pas maladive mais inquiete: il doit voir une autre personne parce que je suis pas assez bien blablabla ... et en effet a force de me le dire, de lui dire en general ca arrivait ...

Aujourd'hui et c'est dingue ce que l'etre humain est bien foutu, c'est que je retire des lecons de cette histoire et concernant la jalousie c'est que la liberté que je m'accorde je la dois a l'autre egalement


« Dernière édition: 30-11-2005, 11:01 par O2 » Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #20 le: 30-11-2005, 11:11 »

Je veux pas dire de connerie mais j'ai l'impression qu'il existe des subtilites dans la jalousie meme maladive
je m'explique :
n'y aurai-t il pas la jalousie possessive, on interdit et on surveille ouvertement l'autre, l'autre est un objet qui n'a pas a faire ce qu'il veux ?? ce n'est pas tellement que l'on a peur de se faire tromper mais plutot de ne plus etre le maitre ??
et la jalousie de peur, on le surveille mais de loin sans rien lui interdire car le moteur est la peur qu'il trouve qq1 de mieux et on ne veux pas le/la faire partir ?? manque de confiance en soi plus qu'autre chose ??
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #21 le: 30-11-2005, 11:17 »

En effet ma jalousie etait plus du a un manque de confiance
Celle du boxeur etait maladive possessive et c'était aussi un moyen de déclencher des colères avec des soi disant doutes de tromperie de ma part
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #22 le: 30-11-2005, 11:18 »


Bon on va y aller ….  On va tenter de la faire courte … Il y a tellement a dire que ca risque de vite vous saouler ….

Alors commencons par le debut ….


Moi a l’origine je suis le jaloux de base …. Elle plutot charmante, moi … Bah moi comme d’hab quoi … Donc toujours inquiet qu’elle se rende compte un jour de son erreur de jugement … J’avais toujours a l’½il les charmeurs de tout poil !!! N’hesitant pas a les remettre a leur place si le besoin se faisait sentir … Mme le faisant souvent elle-même …. Mais je n’etais pas lourd a ce sujet … Juste dans la moyenne quoi….


Un jour apres 15 ans de vie … Un evenement tout bete a declencher  le bordel … J’ai fait l’erreur d’etre trop proche d’une petite nana … Rien de particulier juste de la complicite, je n’avais vraiment rien en tete …

Et la c’est parti en vrille …

Elle a commence a croire que je voulais partir avec la nana … Que je voulais faire un enfant a une plus jeune …

Rapidement c’est devenu n’importe quoi … J’etais sous haute surveillance … Elle se faisait des films sur tout ….

Comme l’a dit Une Autre il y a un piege a eviter absolument, ne pas entrer dans leur jeu … Et bien j’ai saute a pieds joints dedans … Voulant la rassurer j’ai fait cette connerie …

Plus on tente de les rassurer plus on est louche …

Dune, il y a longtemps j’ai vu « l’enfer » et je me souviens que je me suis dit que ce n’etait pas possible …Et bien si c’est possible et ca peut meme etre pire …

J’ai des centaines d’exemples ….

Par exemple au debut il y a eu un moment ou elle etait persuadee que je la droguais pour la faire dormir et en profiter pour aller faire la fete la nuit ….  Ca a ete regle par son medecin qui lui a explique que les traces qu’elle avait sur le bras ne venaient pas d’injections mais d’un insecte …. ( En relisant ca je suis oblige de sourire …)

Tout etait devenu louche … Si j’arrivais en retard c’est que j’avais vu quelqu’un, si j’arrivais en avance c’est que quelqu’un m’avait ramene en voiture …

Elle fouillait le pc, mon gsm ….  Chacuns de mes gestes, des mes phrases etaient etudies, analyses, juges et deformes pour coller a son idee …

Je ne pouvais plus me couper les ongles (bah oui si je le faisais c’etait pour ne pas griffer mes maitresses…), si je m’inquietais au sujet de mon eczema c’etait parce que ca genait mes maitresses …

Toutes mes amies du passe, sont devenues d’anciennes maitresses …..

Je ne parle meme pas des crises des tetanie en pleine nuit … Ou je passais le restant de la nuit a surveiller sa respiration …
Ni des crises qui pouvaient durer 10h non stop ….

Enfin bref si vous voulez d’autres exemples j’ai de quoi ….

Le plus impressionnant c’est « qu’ils » finissent par developper  une capacite  a modifier la realite pour coller a leurs delires ….

Je m’explique : Nos amis nous ont fuit car ils en avaient marre de cette folie …. Pour elle ils ne veulent plus nous voir parce que …….. Ils savent quelque chose a mon sujet et n’osent pas la regarder en face ….

C’est comme si elle utilisait toute son energie et tout son temps pour prouver au monde que je suis le « chasseur moyen » …  Si elle se demenait autant pour arranger les choses je crois que nous serions a nouveau heureux …

Et quand enfin j’arrive a la coincer sur une accusation elle conclue toujours par : peut etre mais c’est une possiblite …  La evidement il ne reste plus grand-chose a dire …

Maintenant c’est un peu different … Elle est moins « franche » … Elle tente de se controler mais a la moindre chose qui la derange ca repart !!! Et en 2 minutes ce sont les memes phrases … Je sais que tu es amoureux d’elle (elle c’est une amie qui m’aidait a une epoque mais qui a abandonne a force de se faire menacer il y a bientôt 2 ans), que tu veux aller vivre avec elle, que tu vas lui faire un enfant ….

Elle n’en sort pas, rien ni personne n’a reussi a lui remettre les idees en place …

Finalement je suis devenu parano … Je me mefie de tout …. Je me cache pour faire des choses toutes betes  de la vie « normale » … Je surveille tout ce que je dis et tout ce que je fais quand je suis avec elle …

C’est un tout petit resume …. Il y en a tellement a dire ….


Je suppose que les « vrais hommes » vont dire ou penser : MOI jamais …. J’ai de grosses boules et je fais ce que je veux ….

Mouaye … Possible … Et tant mieux pour eux … Moi je me suis fais pieger comme un con … Et je n’en suis vraiment pas fier …. J’ai bien peur qu’apres avoir tout tenter il ne me reste qu’une derniere solution … Mouaye …. Qui vivra verra …

Voila les jeunes … Finalement ce sujet n’est si dur … D’autres ont ete bien pires pour moi ici ..
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #23 le: 30-11-2005, 11:23 »

ba mon poulet j'aimerais pas être à ta place ..... Embarrassed
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #24 le: 30-11-2005, 11:23 »

ba mon poulet j'aimerais pas être à ta place ..... Embarrassed

Moi non plus !!!  Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #25 le: 30-11-2005, 11:30 »

aie aie!! et tu as rencontre sa blonditude ? tu as du briser plusieurs filatures comme dans les films non ??

j'avoue que le coup des piqure d'insecte est enorme, mais j'imagine que c'est pas facile tous les jours.

*claque virile sur l'epaule*
t'inquiete pas va, s'tu veux tu peut l'inscrire au camp de dressage pour femme.
c'est pas donner mais bon faut dire que d'apres certains des instructeurs la plupart sont plus argneuses que des pittbulls  Grin

Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #26 le: 30-11-2005, 11:32 »

t'inquiete pas va, s'tu veux tu peut l'inscrire au camp de dressage pour femme.
c'est pas donner mais bon faut dire que d'apres certains des instructeurs la plupart sont plus argneuses que des pittbulls  Grin



Pas besoin tu sais ... J'ai developpe un instinct de survie en milieu hostile ....  Wink Wink
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #27 le: 30-11-2005, 11:38 »

[...]Je suppose que les « vrais hommes » vont dire ou penser : MOI jamais …. J’ai de grosses boules et je fais ce que je veux ….
Mouaye … Possible … Et tant mieux pour eux … Moi je me suis fais pieger comme un con … Et je n’en suis vraiment pas fier …. J’ai bien peur qu’apres avoir tout tenter il ne me reste qu’une derniere solution … [...]

C'est l'histoire d'un mec, un type normal, un Homme. Un type amoureux de sa femme, au depart et pendant longtemps.
Et puis sa femme tombe malade. Pas le genre de maladie qui t'envoit a l'hopital pour te faire enlever un poumon, non. Du genre de maladie que les autres ne voient pas pendant tres longtemps, et que le partenaire vit d'abord en l'accompagnant et en pensant que ca va se regler, puis en culpabilisant de ne plus en pouvoir, de voir que rien ne se regle, que sa vie se dissout au fur des annees et qu'hier c'etait deja il y a une eternite.
Que demain ne le fait pas rever pour les bonnes raisons.

Il avait 40 ans a venir et elle etait dans sa vie depuis surement toujours. Elle avait d'abord sombre dans un abandon de sa propre personne puis d'un degout de celle qu'elle voyait dans la glace. La depression a fait son oeuvre et la jalousie maladive a accompagne leurs journees. Cet homme a vu sa joie de vivre pietinee jour apres jour malgre la force qu'il mettait a vouloir retablir la situation.

Et puis il a compris qu'il ne pourrait rien faire seul, que c'etait une maladie. Elle est partie en hopital car plus rien n'etait possible seul, et il a reussi a s'affranchir de l'horrible culpabilite. Ben oui, il l'aimait mais c'etait termine. Dans son coeur plus de petite flamme, juste une ficelle qui serrait partout, la ficelle qui pourrit la vie de celui qui culpabilise.
Lorsqu'il a compris, que les choses se sont mis en place pour qu'elle soit soigne par une structure adaptee alors il a rencontre l'Amour a nouveau. Une femme qu'il a fait rentrer dans sa vie.

Cet homme a change de visage du jour au lendemain, aujourd'hui il rayonne d'un appetit de vie incroyable. Il a 40 ans et c'est le premier jour du reste de sa vie.

Cet homme c'est un ami sur Lausanne, j'ai vu l'avant et l'apres. Comme on dit y'a pas photo.

Dieu sait que j'espere ne jamais traverser ce que tu traverses Snow... pour ma part j'ai coutume de penser que la Vie est faite d'epreuves et que la difference c'est ce que chacun en fait, comment chacun reagit et use de son libre arbitre.
Parce qu'en fait rien n'est ecrit d'avance...

Good luck
SoUlY
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #28 le: 30-11-2005, 11:41 »


Merci bonhomme .....
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #29 le: 30-11-2005, 11:56 »


Je crois que le pire dans tout ca c'est le sentiment d'etre impuissant face a ca ... Comme regarder un etre cher disparaitre d'une maladie incurable ...  T'as beau etre fort ou intelligent ou ruse ... Tu ne peux rien faire ...

Ca depasse mes capacites physiques et mentales ... Et ca c'est un truc que j'ai du mal a accepter, a digerer ...


Je ne peux meme pas lui n... sa mere a cette p.... de "maladie" ... Elle va reussir a separer deux personnes qui ont encore des sentiments ... Quelle connerie ...

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.