NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 18:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Jalousie  (Lu 36132 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 29-11-2005, 17:39 »

merci une autre ..... pas évident de se raconter hein ? et je sais de quoi je parle ... alors merci encore
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #1 le: 29-11-2005, 17:47 »

je suis pas jaloux et je ne comprend pas ce genre d'atitude, mais parfois je joue le jaloux pour que ma partenaire sente ma peur de la perdre elle aime bien.......genre bondir sur mes ergot en cas d'appel de son ex.........que je ne lui onterdit ni d'appeller ni de revoir meme seule je suis pas jaloux je vous dit.  Wink

Mon ex etait jalouse mais pas de maniere maladive, elle m'a quand meme fait abandonner toute amitie avec mes ex que je cultive depuis des années, m'a ordonner de toujours arder mon tel allumé, et a fouiller mon tel et mes poches pour voir  Angry
Ben c'etait pas genial comme ambiance parfoit. Mais a mon avis elle etait plus possessive que jalouse car elle traquait aussi mes relations avec mes potes  Undecided
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #2 le: 29-11-2005, 18:00 »


Mon ex etait jalouse mais pas de maniere maladive, elle m'a quand meme fait abandonner toute amitie avec mes ex que je cultive depuis des années, m'a ordonner de toujours arder mon tel allumé, et a fouiller mon tel et mes poches pour voir  Angry



Et c'est elle qui gardait les clefs de ta prison ? Pitain ... le jour ou une nana m'ordonne de garder mon tél allumé par principe je l'éteins aussi sec !
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #3 le: 29-11-2005, 18:03 »

Le coeur a ses raisons que la raison ignore

pendant tout le temps que j'ai passé avec elle je crois que j'avais mi mon cerveau sur OFF  Grin
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #4 le: 29-11-2005, 18:34 »

Tum'feb', franchement, y'a pas moyen.
La c'est pas sur off que t'etais c'etait en lobotomie permanente. Si ca se trouve tu regardais meme le journal TV sur TF1 a cette epoque.

Tout comme Lancelot, pas moyen de la jouer comme ca avec moi. Il y a fort longtemps, jadis, a une epoque dont je n'arrive meme plus a me souvenir, j'avais nettement moins confiance en moi et j'etais un peu plus jaloux, inquiet je dirais surtout. Alors je faisais attention, disons que je pretais l'oreille et qu'il m'est arrive de palper une poche de manteau a l'occasion. Mais je parle vraiment d'un truc qui date d'il y a une eternite (je pense que j'avais entre 16 et 19 ans).

Par la suite je suis progressivement devenu celui que je suis aujourd'hui, a savoir une espece de chat de gouttiere qu'on peut avoir dans sa vie si on ne met pas outrageusement son nez dans la mienne. La reciproque est totale, je ne m'enquiert jamais de ce qui ne me regarde pas, je ne pose jamais de questions inquisitrices, j'entend ce qu'on veut bien me dire et ne vais que rarement au dela. C'en est devenu un precept quasi religieux pour moi tellement ca me gene de questionner ma femme sur la moindre chose, je ne connais rien de son agenda d'une journee, je ne demande jamais ou elle va et quand elle rentre je ne demande pas ce qu'elle a fait et avec qui.
Du coup ce qui a toujours ete c'est qu'il fallait bien s'abstenir de vouloir jeter un oeil a mon telephone, regarder qui appelle, demander qui appelle, lire mes messages, fureter dans mon ordinateur ou vouloir connaitre les details tres precis de ma journee. C'est plus qu'un refus qu'on essuit c'est un lynchage.
Et il ne s'agit pas d'etre clean ou d'avoir quelque chose a se reprocher, c'est tout simplement quelque chose que je ne me permettrais jamais de faire a ma moitie parce que j'aurais l'impression d'etre un detective de bas etage fouillant des poubelles a la recherche de capotes, je me sentirais sale rien qu'a l'idee de creuser et questionner.

La jalousie en elle meme m'evoque un truc inutile. L'impression que c'est en s'acharnant a traquer et surveiller quelqu'un qu'on va reussir a garder cette personne. Une vision totalement fataliste de la vie serait de penser que de toute maniere si quelqu'un decide de partir, si la personne trouve mieux ailleurs, ben ca fera mal mais bon on ne peut pas forcer quelqu'un a vouloir rester avec soi. Un versant plus optimiste des choses est de comprendre qu'en fait on a pas a gaspiller d'energie pour surveiller et controler l'autre et que peut etre on peut tout simplement faire en sorte, au jour le jour, que les concurrents de la vie du dehors ne soient que des mickeys par rapport au super mec qu'on est. Que finalement ce soit un processus d'adhesion que la vie de couple, et non plus une regle d'attachement reglementaire.

D'ailleurs a ce propos j'ai parfaitement conscience de l'impression de desinteret que cela peut degager pour elle et de la necessaire "petite jalousie" qui montre l'affection qu'on peut ressentir pour quelqu'un. En effet ma femme m'a meme deja avoue que pour elle c'etait bizarre que je ne sois absolument pas jaloux, que je ne fasse pas mon bonhomme quand on s'approche d'elle ou qu'on la drague un peu. Que c'etait un peu comme si je considerais que je ne pourrais jamais la perdre alors qu'il ne s'agit en aucun cas de ce genre de suffisance.

Du coup j'essaie un peu de temps a autre de faire mon mec qui remarque que truc chose la zieute, qu'on s'approche un peu trop d'elle pour discuter, gentiement faire une petite remarque par ci par la pas pour mettre une quelconque pression mais juste pour dire que je fais attention a elle, somme toute. Je me suis rendu compte que peut etre c'etait necessaire.
Mais boudiou que c'est pas simple pour moi, je trouve vraiment que la jalousie est un vilain sentiment et j'en ai pour ainsi dire... pas l'interet!

SoUlY
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #5 le: 29-11-2005, 18:53 »

Je pense avoir eu une petite période de jalousie au début de ma relation avec ma femme mais comme ça n'avait rien de maladif, elle en jouait et on s'en accomodait bien de ce petit jeu!
Aujourd'hui, des restes de jalousie mais au dgré qui lui plait, juste ce petit degré pour montrere que je tiens à elle, une marque d'attention  en fait, pas plus.
Pour ma part comme tout le monde, ne supporterais pas la jalousie mais ne supporterais pas non plus qu'elle se fiche totalement de ce que je fais et de où je suuis.
Par contre bien content qu'elle ne fouille ni le pc ni le portable...........même si je suis prudent!!
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 29-11-2005, 19:04 »

A moi je m'y colle !
Pendant plusieurs années j'ai eu un petit ami maladivement jaloux. J'étais raide amoureuse et me pliais à ses caprices, tremblais devant ses crises de jalousie sans fondements, quand on dit que l'amour rend aveugle.... Roll Eyes
Jaloux de tout : de mon passé et en particulier de mes ex, de mon présent et de mes potes de fac (à l'époque j'étais étudiante), puis ensuite de mes collègues de travail quand j'ai commencé à bosser.
J'étais également priée de m'habiller en dame patronnesse version pélerinage de Chartres, la jupe m'était autorisée mais longue de rigueur sauf quand je le voyais où je me devais d'être bandante, en jupe courte et petits hauts sexy.
Il vérifiait systématiquement mon agenda, mon carnet d'adresse, mes dernières communications téléphoniques, comptait le nombre de capotes depuis son dernier passage (entre-temps il avait oublié ce qui restait dans la boîte et m'accusait d'en avoir utilisé, à tort).
Un matin il s'est rendu chez moi à l'improviste pour m'apporter les croissants et manque de bol je m'étais levée à l'aube pour un ptit boulot d'une journée (période de transition entre les études et une embauche ferme), il s'est donc cassé le nez à ma porte et m'a accusée par la suite de ne pas lui avoir ouvert croyant que j'étais en compagnie d'un amant.
Je ne possédais pas la moindre preuve tangible de mon activité puisque j'avais été rémunérée en liquide.
Menaces, pleurs, accusations, cris.....un cauchemard !

Au fil du temps, je me sentais coupable de voir mes amis puisqu'il prétendait qu'ils voulaient tous me sauter et que j'entretenais une ambiguité révélatrice de ma trahison !!!!! ça va pas la tête Huh!!!
Je mentais donc sur des broutilles, sur toute relation amicale avec un porteur de zgueg.
A force de me cuisiner en permanence sur mon emploi du temps, il finissait par découvrir que j'avais vu untel ou untel et m'accusait de ce que je n'avais pas commis, forcément ayant dissimulé la vérité c'est que j'avais fatalement quelque chose à me reprocher.
C'était devenu insupportable, j'étais etouffée en permanence.

J'ai duré 3 ans à ce rythme, et un jour je me suis réveillée lucide, le ras-le-bol en pleine face et j'ai décidé de le quitter.

Ensuite, j'ai rencontré un homme qui m'a fait cocue (çui-là aussi je l'ai quitté).
Je n'ai rien vu venir, j'avais une confiance absolue et le laissais libre de ses faits et gestes y compris de se rendre à des soirées avec ses potes.
J'en suis restée en partie traumatisée, le temps aidant et ma volonté de me débarrasser de soupçons irraisonnés, je travaille sur ce défaut afin de ne pas pourrir la vie d'un homme comme la mienne put l'être autrefois.

Mais JAMAIS, ô grand jamais je n'ai fouillé les poches, vérifié des agendas, harcelé au téléphone ou que sais-je encore.

Je respecte la vie privée et le jardin secret de l'autre, j'essaie de ne pas lui faire peser mes blessures, c'est à moi de régler mon problème sans lui en faire supporter les conséquences. Ce n'est pas toujours facile mais pas à pas j'y arrive même si je suis un peu fragilisée sur le sujet.
« Dernière édition: 29-11-2005, 20:09 par Dune » Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 29-11-2005, 19:26 »

Moi j'aime fouiller les poches arriere de jean, mais quand la nana est dans le jean sinon j'vois pas l'interet  Grin

G connu une amie, dont la relation ressemblait a celle de Dune.
il l'a isolé au max de ses amis (dont moi, mais moi je voulais reelement la sauter  Wink).
Un soir elle est rentrer une demi heure en retard apres une soirée, et elle s'est retrouver a la porte de SON appart  Undecided
Quand ils etaient ensemble il lui coller le train tout le temps.
Souvenir d'une sortie boite tous ensemble, mister est venu mais avait po envie, il a passe la soire sur le bord de la piste a la regarder dancer et je vous dit pas les eclairs qui lui sortaient des yeux qd un male s'approcher a moins de 1 m d'elle.  Undecided
Enfin a force de la flique il a obtenu l'effet inverse elle a commencer a le tromper (avec moi entre autre  Grin) de maniere systematique. Je pense que c'etait plus pour se donner une impression de liberte que par desir.
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #8 le: 29-11-2005, 19:44 »

Le problème avec les gens jaloux, c'est que ça ne va jamais en s'améliorant, c'est toujours le contraire. Même quand il n'y a rien à trouver, ils trouvent quelque chose, ne serait-ce qu'à redire et y'a pas mieux pour fllinguer une relation. Je suis passé par là aussi, et jamais je ne retomberais là-dedans parce que c'est un cercle infernal... Tu finis par culpabiliser pour des choses que tu ne fais pas, auxquelles tu n'as même pas pensé, et tu payes pour des fautes que t'as pas commises.
Tu deviens quelqu'un d'autre, tu oublies toute fierté, tout ça pour ne pas déplaire à l'autre. Or je suis persuadé que personne n'a le droit de nous demander de changer ce qu'on est, même par amour (surtout par amour).

Je crois que comme l'a dit Tumefebobo, tu finis par faire ce pour quoi on te soupçonne ne serait-ce que pour donner raison à l'autre, au moins une fois.

Moi je pars à chaque relation avec un capital confiance intact, je n'ai jamais fliqué personne, je ne fouille pas, je ne harcèle pas, j'attends juste qu'on fasse pareil avec moi, rien de plus mais rien de moins.
Pour autant, je suis comme tout le monde, j'ai été trahi, cocu, ridiculisé même parfois (quand on est trompé on est toujours le dernier à le savoir) mais c'est pas grave, je fais confiance par défaut. Mais la confiance c'est quelque chose de fragile et à trop tirer dessus, on la brise et souvent sans possibilité de recoller les morceaux...

Pour moi la jalousie n'est pas une preuve d'amour, juste un signe de possessivité; Pour moi ça n'alimente pas le désir, c'est juste un jeu dangereux, trop border line à mon goût. Et comme je pense qu'on n'a pas le droit de demander aux gens de changer, je sais aussi que personne n'appartient à personne. Il n'est de relation durable que si chacun y trouve son intérêt et son confort tout en étant soi-même.

Si j'aime quelqu'un, cet amour ne fait pas d'elle MA chose pour l'éternité... Et j'aime trop ma liberté et mon espace vital pour "appartenir" à quelqu'un; ça ne m'empêche pas de partager et de vivre plein de choses...
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #9 le: 29-11-2005, 19:49 »

moment humour
Pour les jaloux qui ne veulent pas pourrir leurs relation G la solution : le traceur-micro en sous cutané.
vous pouvez voir ou il/elle est et entendre ce qui ce dit.
ainsi toujours rassurer sans faire chier  Grin

pour le commander :
www.cia-supply-depot.com



Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #10 le: 29-11-2005, 19:50 »

Alors je suis sur qu'y en a qui ont cliquer

Grin Grin Grin Grin Grin Grin Grin
j'ai la liste
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #11 le: 29-11-2005, 20:31 »

PTDR Tumefeb !!!!!!  Cheesy

Je suis la seule ici à avoir raconté les 2 versants, bien que je ne sois pas jalouse de nature, c'est de toute façon un sentiment épouvantable qui finit par rendre fou et torturé (souvenez-vous de ce film magnifique "L'enfer" je crois, avec Cluzet et Emmanuelle Béart, exactement ce que j'ai subi).
Simplement j'ai peur. Peur d'être à nouveau abandonnée mais je ne peux pas envisager de fliquer quelqu'un, si un jour ça m'arrivait soyez sympas les Nutsiens faites venir les ptits hommes en blanc à mon adresse !  Wink

Et cette crainte, je veux la combattre justement pour mieux me retrouver. Accorder ma confiance instinctivement (ça j'y suis quasi parvenue  Tongue), être en paix, ce sera aussi le signe que tout ce qui m'est arrivé n'a plus la moindre importance à mes yeux, que je suis enfin débarrassée, que la page est définitvement tournée.

Pour l'heure, je choisis de faire confiance mais il arrive encore parfois qu'une ambiguité réveille cette peur, j'essaie alors de la canaliser, de la maîtriser et de me calmer.
"Step by step" j'avance et me guéris.
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #12 le: 29-11-2005, 21:40 »

hé bizn moi je suis de nature jalouse (je crois), je dis je crois car je l'ai été avec ma seule relation "longue durée", et comme le jeune homme était plutôt pervers il en faisait des tonnes, rétrospectivement je me dis que j'ai été vraiment très conne, mais bon j'ai longtemps cru que c'était l'homme de ma vie.
Qd nous sortions ensemble avec des potes son attitude était odieuse, il mattait outrageusement en bavant ssur les nanas (il ne mattait pas - il me semble que ce mot sous entend de la discretion, il se retournait, leur souriait de façon graveleuse, commentait avec ces potes): alors je m'ennervais, je lui disais qd je suis là soit au moins respectueux de m a persone et blablabla, je lui disais: qd je ne suis pas là fait ton gros lourd avec tes potes mais s'il te plait soit discret qd je suis là, et bien non il en faisait des tonnes

Alors fatalement qd il rentrait à pas d'heures bourrés, j'étais suspicieuses et lui faissait des crises! D'ailleurs une nuit il n est pas rentré et le lendemain il lachait le morceau: il avait fini la nuit chez une parfaite inconnu et baisé sans capote! Retour au préso pendant 3 mois et dépistage...

Par contre je n'ai jamais fait ses poches, ni fouillé dans ses affaires, à ma décharge je pense que ma jalousie il l'a provoquée, je verrais bien avec le prochain comment ça se passe, en tout cas j'essaierai de ne pas me montrer possessive...
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #13 le: 29-11-2005, 21:52 »

hé bizn moi je suis de nature jalouse (je crois), je dis je crois car je l'ai été avec ma seule relation "longue durée", et comme le jeune homme était plutôt pervers

Je crois toute la différence est là .... Ton mec etait un pervers manipulateur ..
Ces hommes là, s'amusent a te mettre dans une situation d'attente, de doute et de suspission ...  Et etre jalouse dans ces cas là, c'est plus une réaction de protection que de la jalousie elle-meme, la preuve tu n'as jamais fait ses poches  Wink

J'en ai connu un de cette éspèce, il se disait "pas jaloux" mais faisait tout pour que moi je me sente dans une insécurité permanente alors .. je doutais sans arret et est arrivé ce qu'il devait arriver .. Il s'est cassé avec une autre !!

Je me suis posée la question , comme toi Loulou, de savoir si j'etais pas réeelement d'une jalousie maladive et la réponse est : " NON" ... Car avec mon namoureux, meme si je le vois pas tous les jours, si je sais pas ce qu'il fait de ses journées et de ses nuits ( enfin je sais ce qu'il m'en dit !! ) .. Bah je suis en confiance et là est toute la différence !!

Courage Loulou tu es mal tombée, ils sont pas tous manipulateurs pervers  Wink
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #14 le: 29-11-2005, 23:34 »

.Mon premier amour était très jaloux. Lorsque j'étais lycéenne, il me faisait surveiller par des hommes (ensuite..il s'ennervait, trouvant qu'ils me surveillaient un peu de trop près). Je ne devais porter aucune jupe courte, col roulé..bref..Si je sortais avec lui, je devais baisser le regard, ne pas sourire (pour lui cela signifiait "invitation"). Il passait son temps à "casser la figure" des hommes..Nous sortions en discothèque cela finissait par "baston générale"..Le seul garçon se trouvant dans ma classe avait le droit à un avertissement direct..(avec les mains)..Un homme qui séduisait une amie (terrible, il a des copains, donc ..par déduction..)...
Il m'accompagnait au lycée, il faisait craqué ses cours ..uniquement pour me surveiller. S'il ne pouvait pas..je devais téléphoner dès que j'arrivais au lycée, jusqu'au moment où il entend la sonnerie..). Le pire, il passait son temps à me tromper !!!
Lorsque je me suis séparée, le premier homme avec qui je suis sortie (il a eu le droit à des violences sexuelles..car il pensait que j'avais fait l'amour avec lui)...
C'est terrible "un jaloux" au quotidien cela empêche l'autre de s'épanouir, de vivre...On veut tellement éviter les conflits que finalement on se plie à ses exigeances..jusqu'au jour où on dit stop !!!
Moi le jaloux, je l'évite..
La petite jalousie "mignonne", passagère ne me dérange pas..mais celle à long terme "oui".
« Dernière édition: 29-11-2005, 23:38 par petite sorcière » Journalisée
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 18 requêtes.