NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 14:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Une chambre à soi  (Lu 6407 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« Répondre #15 le: 23-01-2006, 17:54 »

Je crois que j'aurais aussi beaucoup de mal à partager mon quotidien aujourd'hui. Bien installée dans ma petite vie quotidienne avec mes poulettes, avec mes petites habitudes, j'aurais du mal à avoir un homme qui forcément bouleverserait ma vie quotidienne s'il s'installait chez moi. Mais peut être qu'un jour, je serais tentée de faire l'expérience.
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #16 le: 23-01-2006, 19:58 »

Mais moi je VEUX un homme qui bouleverse mon quotidien, ma petite routine...(en fait je crois que je veux un homme tout simplement, j'ai failli écrire tout court, mais je me suis ravisée, je vous connais...)

Bon, sérieusement.
Ce serait effectivement difficile pour moi. J'ai mes habitudes, j'adore faire-ce-que-je-veux-quand-je-veux-sans-contraintes, mais comme j'ai beaucoup de mal à envisager une histoire "installée" sans mon cher et tendre avec moi, chez "nous", je crois que je préfère encore trébucher sur ses chaussures qui traînent que de me heurter à son absence ('tain, ske c'est beau ce que j'arrive à écrire parfois... Grin)
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #17 le: 24-01-2006, 09:22 »

La vie faisant et les pesos n'etant pas là en masse, je sais que partager au quotidien ma vie n'est pas un problème tant que je peux si j'en ai envie aller me réfugier seule dans un coin pour y lire, dormir ou juste rien faire ...
J'ai la chance d'avoir cette possibilité ayant au moins ma chambre tout au bout de l'appart donc assez isolée.

Mais pendant longtemps je n'ai eu que des apparts petits et sans intimité possible et là ca devient vite pénible c'est certain  Undecided
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #18 le: 24-01-2006, 09:41 »

je savais bien que ca me disait quelque chose cette expression "une chambre a soi"


"Je sais , vous m avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existee-t il entre ce sujet et une "chambre a soi?" interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conference sur le féminisme etc ... [.........DANS CE MERVEILLEUX PAMPHLET , elle rappelle comment ] les femmes ont été savamment placées sous la dépendance spirituelle et économique des hommes et par voie de consequence réduite au silence. Il manquait à celles qui étaient douées pour affirmer leur génie de quoi vivre, du temps, et une chambre a soi."

5 eme de couverture, Virginia Woolf , Une chambre a soi

m en vais le relire tiens, merci à toi pour ce post
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.