NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 13:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La chance de cotoyer des gens différents  (Lu 3260 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« le: 27-11-2005, 20:53 »

J'ai la chance d'avoir pour meilleur ami un non voyant. C'est une relation particulière, faite de complicité, de découvertes communes et d'apprentissage pas toujours sérieux d'ailleurs.
Il y a longtemps la cécité me faisait peur, j'imaginais les aveugles comme des gens tristes ; j'ai bien changé d'avis depuis.
Par l'intermédiaire de cet ami j'ai rencontré d'autres non ou mal voyants avec des parcours différents au niveau de leur scolarité, de leur vie professionnelle (pour certains) et j'ai pu partager une partie de leur quotidien.
Je pourrais écrire des pages les concernant, je les aime infiniment.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #1 le: 27-11-2005, 22:03 »

La vie est faite de rencontres et le hasard a fait que j'ai fait sa connaissance il y aura 16 ans bientôt je ne l'ai pas provoquée mais je l'apprécie toujours autant, c'est enrichissant, drôle, tendre, etc une vraie relation amicale avec un plus lié à nos différences.
Par ce post je voulais simplement dire qu'il faut oser aller vers eux car eux ne peuvent pas le faire ; ils ne sont pas tous ouverts, pas tous sympas, en bref ils sont comme nous mais quand l'accroche est faite les échanges sont extrêmement enrichissants.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.