NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 19:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Don d'organes  (Lu 3942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« le: 27-11-2005, 20:46 »

J'ai vu il y a peu de temps un reportage concernant le don du rein d'un frère à une soeur et celà m'a fait réfléchir sur la question.
Il y a deux sortes de dons : du vivant et l'autre à la suite d'un décès.
Pour ce qui me concerne il y a plusieurs années que je possède ma carte de donneur (même si je ne suis certaine qu'il y aura quelque chose en bon état à récupérer).
Par contre le don de son vivant me pose beaucoup de questions.
Etes-vous pour ou contre, avez-vous envisagé l'un ou l'autre ou les deux ?
« Dernière édition: 22-12-2006, 23:40 par Nana Co » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #1 le: 28-11-2005, 10:40 »

Pour les dons qd je serai passée et bien pareil que Tana, pas bien sur que ca serve a qui que ce soit ... mais bon pourquoi pas
De mon vivant je ne sais pas - n'ayant pas de famille de sang a sauver je ne me suis jamais posée réellement la question ... a reflechir je pense ...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 28-11-2005, 17:24 »

Meme reponse: famille sinon rien de mon vivant.
Mort: tout de que vous voulez.
 La loi n'est pas claire: en principe la famille seule devrait s'opposer dans un delais de 2h00 au don d'organe d'un parent défunt.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #3 le: 28-11-2005, 17:28 »

Mon père a eu la chance de bénéficier d'un don de rein au bout de 9 ans de dialyse.
Nous avons été très heureux que cela se présente.
Perso je pense que je le ferai, je n'ai pas pu pour mon père, mais ma famille est ce qu'il y a de plus important.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dune
Invité
« Répondre #4 le: 29-11-2005, 14:32 »

Je vous admire car je sais que je n'aurais pas votre courage...ou peut-être que si mais pour ma famille uniquement...mais je ne suis pas sûre en fait.  Undecided

Je n'ai pas hésite à faire un don du sang, ça m'a vidé (c'est le cas de le dire) j'ai mis 48 heures à m'en remettre mais je le referai certainement.
J'envisage également de faire un don de plaquettes.
Mais tout ça n'est pas très louable de ma part car le sang et les plaquettes se régénèrent tous seuls, disons que c'est déjà bien, ça peut sauver des gens.

Le don d'organe, je peux pas, mais peut-être que dans l'urgence je foncerais sans me poser de questions, on est parfois étonné de ses propres réactions.

Même après ma mort, je ne donnerai pas mon corps.

De plus pensez aux familles : les organes doivent être prélevées dans les toutes premières heures qui suivent le décès sinon ils ne peuvent servir, les familles identifient ou se recueillent devant un corps dépouillé....je sais que pour certains c'est extrêmement difficile de vivre cette expérience....
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #5 le: 29-11-2005, 14:38 »

Pour ma part, deux réponses :

Mon fils n'a qu'un seul rein donc s'il tombe en vrac, sachant que je suis compatible je ne me pose même pas la question .... Ceci étant ma grand-mère a vécu 102 ans avec un seul rein .....

Pour ce qui est de ma mort, étant donné que je VEUX me faire incinérer, cela ne me pose absolument aucun problème de donner mes organes valides pour sauver une vie .....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #6 le: 30-11-2005, 13:41 »

Je suis d'accord avec Dune,

J'arrive pas à envisager la possibilité de faire don de mes organes, une fois morte.
Je saurais pas expliquer pourquoi, surtout que je veux me faire incinérer. Y a surement un truc à creuser de ce côté-là. Mon rapport à la mort sans doute.

Pour ce qui est de donner un de mes organes à l'un des membres de ma famille (ma soeur et mes parents, mes futurs enfants éventuels), je ne crois pas avoir la moindre hésitation.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 30-11-2005, 17:15 »

present
oups j'avais lu don d'orgasme  Grin

ben je donne mon sang, rigolez pas j'ai un groupe suffisament rare  pour que l'hosto m'ai appele une fois en urgence pour faire un don.
pour le don apres la mort pas de probleme, une fois mort mon corps ne me servira plus a grand chose, si je pensais le contraire je me ferai momifié  Grin
de mon vivant je ne sait pas, je n'ai pas peur de l'opération et je ne pense pas avoir de probleme psy autour de la perte de l'organe plus la peur de manquer dans mes vieux jours. En plus je crois que y a que le rein (je ne considere pas la moelle comme un organe) qui se prete a ça et je suis eliminer pour cause d'antecedant de collique nefretique et autres insufisance renales dans ma famille.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 28-01-2006, 03:39 »

Quand je serai morte, mes organes iront à kinenveut. De toute manière, avec ou sans rein je serai morte! Je ne pense pas que cela pose de problèmes à mes proches en terme de "visuel" car j'imagine que les chir' qui pratiquent l'extraction ne sont pas des sagouins et doivent donc rendre le mort "présentable". D'ailleurs, jusque là je ne l'avais pas fait mais je viens de demander ma carte de donneur.

Par contre, de mon vivant, c'est une autre histoire. Me demandez pas pourquoi car je ne le sais pas moi même mais, en dehors de mes parents et de mon fils, cela me serait difficile, encore que... Je pense que si la situation se présentait, j'y réfléchirais à 2 fois mais, si je peux sauver une vie...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.