NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 16:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Engagements en assoce, club, etc.  (Lu 7068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 12-10-2006, 14:12 »

Est-ce que dans la vie vous êtes plutôt engagé dans une action de groupe non familiale ?
Que ce soit membre d'un club, adhérent d'une association, webmaster d'un forum, ...
Que ce soit à but politique, humanitaire, syndicaliste, ludique, sportif ...
Que ce soit sous forme de bénévolat, de dons, d'entraide ...

En ce qui me concerne, le temps passant, je commence à participer davantage à des actions de groupe, alors que plus jeune j'étais beaucoup plus solitaire.
J'ai animé un groupe de joueurs pendant un an et demi, créé et animé un forum sur ce thème.
J'adhère depuis deux ans à un club de jeux et je viens de m'inscrire à un cours de salsa en groupe.
Je n'envisage toujours pas le politique ou le syndical, bien que j'ai des opinions et que cela me tente parfois. D'ailleurs, je viens de me présenter à un poste dans le conseil de surveillance d'un fond de placement de mon entreprise.
Je ne fais quasiment jamais de dons d'argent, mais depuis 3 ans je loue un studio à un couple d'Indiens avec un enfant, alors qu'ils ne me payent plus depuis belle lurette.

Et vous, êtes-vous engagés peu ou prou ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 12-10-2006, 14:17 »

Pour moi Nuts, est un engagement à plein temps : energie, temps passé, émotion etc... par contre le bénevolat : même pas en reve.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Peter Pan
Invité
« Répondre #2 le: 12-10-2006, 14:23 »

Pour moi Nuts, est un engagement à plein temps : energie, temps passé, émotion etc... par contre le bénevolat : même pas en reve.


C'est pourtant bien en tant que bénévole que tu es sur Nuts, non Huh Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 12-10-2006, 14:27 »

oui bien sur mais nuts n'est de tout facon pas à but lucratif. Ce que je voulais dire c'est bosser comme ca, juste pour le plaisir.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 12-10-2006, 14:43 »

+1

Avant ça: radio, club d'aviation, puis d'aviation R/C (vu le sucrage definitif de ma licence), puis ici.

Et ici c'est du boulot! Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tit-fraise
Invité
« Répondre #5 le: 12-10-2006, 15:59 »

j ai eu beaucoup d engagements associatifs
de part des deja mon ancienne passion: les jeux de roles et jeux de societe
j ai ete dans le bureau d une association qui tournait bien la ou j habitais avant
nous etions nous meme membre en tant que personne morale par le biais de l asso de l association de la maison de quartier ou l on avait notre salle
ce qui nous permettait d acceder a l oragnisation d evenements romanais tel que le carnaval ou autre kermesse de quartier
(d ailleurs ca le fait une formation d artificier non Wink )
en parallele de tout ca j ai ete membre d une association qui avait pour bute de promouvoir la culture japonnaise par le biais du manga et de la japanime (et la je ne parle pas de sailor moon ou dragon ball Wink )
elle organise ou aide a organiser des conventions
s occupe de l animation et des jeux concours
tout en aidant a trouver des mescenes ou des sponsors
mais avec mon ecole de commerce puis le boulot j ai du arreter tout ca (sans compter d autre raisons beaucoup plus perso) et la distance de cette deuxieme asso qui est basée a paris
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 12-10-2006, 16:14 »

Les asso dans mon bled c'est mon boulot, je connais ca long en large en travers. J'y suis investie jusqu'au cou parce que c'est la seule solution pour que les gens fasse autre chose que se renfermer sur eux même et se vautrer dans la société de consomantion. Non seulement on se rencontre, on discute, se marre (comme ici) mais en plus on se prend en charge on arrête de se pleindre, de critiquer et de se regarder le nombril comme un con tout seul devant sa télé et on agi on prend sa vie en main et pis c'est tout  blackdevil
« Dernière édition: 12-10-2006, 16:41 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 12-10-2006, 16:19 »

Il y a de nombreuses années j'ai été militante syndicale et déléguée du personnel mais c'est terminé j'ai perdu mes illusions au fil du temps.
Je m'étais inscrite il y a 5 ans dans une assoc de quartier qui organise des vide greniers et animations sur la ville, j'ai participé à une collecte pour la banque alimentaire mais vu les mauvais relations avec certaines personnes de l'assoc mon investissement s'est arrêté net (dommage j'aimais bien l'idée).



Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #8 le: 12-10-2006, 17:16 »

je viens de créer avec des amis un club de créateurs d'entreprises et nous organisons une grande soirée en décembre "les oscars de la jeune entreprise du morbihan" ce qui me prends énormément de temps vu que je suis la secrétaire

sinon ,je suis marraine et bénévole pour une association au sénégal à dakar ,pour la réinsertion des enfants de la rue dans la banlieue de pikine
on a déja ouvert un refuge et on en ouvre bientot un 2 eme
en parrallele on construit un village de réinsertion professionnelle pour les enfants de 16 ans et plus ainsi que des cours d'apprentissage professionnel et d'alphabétisation afin que les enfants puissent devenir acteurs de leur pays et etre autonomes tout en faisant des séjours de ruptures d'ado francais qui ont le choix entre la prison en france ou un programme d'apprentissage au sein de famille sénégalaise
voila
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 12-10-2006, 17:22 »

Ex-tresoriere du vice (vice-tresoriere des fois que...) dans ma ligue, je me suis beaucoup investie jusqu'a un gros ras le bol: c'est boucou de boulot.
Je suis aujourd'hui simple membre et je donne un coup de main a la demande, c'est aussi bien.
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #10 le: 12-10-2006, 18:59 »

je suis comme tan et camille de partout membre syndical , membre du CHSCT , délégué du personnel , membre du comité d'entreprise etc ....... et ça fait 30 ans que j'aide . J'organise aussi l'arbre de NOËL de ma boîte au début on était 30 bénévoles et cette année on se retrouve à 10 alors là place aux jeunes
Journalisée
justine.duale
Invité
« Répondre #11 le: 15-10-2006, 21:02 »

ben....suis une brebis galeuse.

Pas d'engagement en entreprise, aucune aide bénévole, pas membre de CA, pas créatrice ou cofondatrice d'association quelconque, pas rien du tout quoi.

Y'a que ma gueule qui m'intéresse? Non. mais à la 3ème fois où on me sollicite, ca me lourde, parce que ca devient répétitif.

Je m'engage dans rien. Je donne quand je veux. Une communauté c'est trop de devoirs.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 15-10-2006, 21:26 »


Je m'engage dans rien. Je donne quand je veux. Une communauté c'est trop de devoirs.

Et pourtant, Nuts est une communauté...  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 15-10-2006, 21:42 »

ben....suis une brebis galeuse.

Non non pour moi c'est juste que tu n'es pas en manque de reconaissance
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #14 le: 15-10-2006, 22:04 »

oui bien sur mais nuts n'est de tout facon pas à but lucratif. Ce que je voulais dire c'est bosser comme ca, juste pour le plaisir.

C'est un peu dans le même état d'esprit que je me retrouve dans différentes soirées à expliquer, apporter mes rares connaissances dans l'une des mes passions. Et c'est effectivement "pour le plaisir" que je me retrouve dans cet environnement qui finallement me plaît assez. C'est dans le plaisir que l'on est est le plus performant je trouve  ange
Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.