NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 14:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rondeurs.........  (Lu 35783 fois)
0 Membres et 163 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #195 le: 07-05-2007, 21:17 »

IMC = Poids / (Taille)²

voilà, c'est ça. Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #196 le: 08-05-2007, 07:53 »

oouf moi j'ai de tres gros os!! bon vais me bouffer une pizza maintenant roll
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #197 le: 11-11-2007, 02:21 »

Euh... je sais pas si ça se fait de ressortir un ancien message comme ça? Undecided (ya un écrit rouge qui me conseille de créer un nouveau sujet, mais j'vois vraiment pas lequel parce que j'ai tout lu et j'ai quand même envie de réagir Roll Eyes )

Alors sorry, d'avance...

J'me sens concernée dans le sens où la bouffe c'est mon métier. Hot a donné le point de vue médical, j'vais donner mon point de vue de gourmande  Smiley

Deux préliminaires:

First: bien sûr qu'on est pas tous pareil ou égaux, face au poids. Mais est-ce la question? Il ne s'agit pas de tous se rentrer dans un moule au chausse-cul mais d'avoir un corps en bonne santé et en cohérence avec sa taille et sa morphologie et son histoire

Second: je n'ai jamais accouché donc pas de vécu sur cette question

Je n'ai jamais été obèse mais j'ai connu de sérieuses variations de poids. Depuis quelques années, c'est relativement stable (+ 2 en hiver Grin), sans y réfléchir.

Depuis que je fais ce métier (découvrir des restaurants), mon poids ne me pose plus aucun problème. Ma balance s'est d'ailleurs cassée il y a deux ans et je ne l'ai pas remplacée (alors qu'avant je me pesais tous les matins - ce qui est ridicule d'ailleurs, j'y reviendrai plus tard).

Je suis d'ailleurs plus mince qu'avant. Pourquoi? Simple. Plaisir, écoute de soi.

Mon père, quand j'étais gamine, me répétait constamment cette phrase que je trouvais très conne, mais bon, comme souvent avec ce que disent les parents, c'est plus âgé qu'on comprend Grin "Y a qu'un seul moyen de maigrir, c'est manger moins".

Nous avons rarement conscience de ce que nous mangeons.

J'travaille avec une femme qui depuis quinze ans ne dîne pas( Shocked), considérant que c'est le seul moyen pour elle de maigrir, et pourtant elle se trouve quand même grosse et donc mange deux sushis au déjeuner (tout en bavant sur mon plat de pasta ou autre). MAIS à 15h, elle descends s'acheter un chausson aux pommes. Un autre à 17h. Alors deux chaussons, pourquoi pas? vu ce qu'elle a l'air de manger, j'voudrais lui en fourrer deux ou trois de plus dans le gosier surtout. Mais quand elle est seule? En a-t-elle conscience?

Alors j'vais reprendre ce que mon vieux papa me disait Smiley et y ajouter quelque chose: manger MIEUX!

Je ne mange pas en dehors des repas, et je n'en ai même pas envie car je me fais plaisir LORS des repas

Je bois de l'eau, deux litres au moins

Je marche, beaucoup

Si j'ai envie d'un gâteau ou d'un bout de chocolat, j'ai compris un jour que j'pouvais m'enfiler une tablette entière de cote d'or sans être assouvie et qu'un seul chocolat de Jean-Paul Hévin me comblait de bonheur pour longtemps (j'parle en jours) - résultat, c'est meilleur et en plus, économique au bout du compte!

Donc qualité, choix, variété et connaissance de soi..

Bref, comme le sexe non? Grin

Parce que (et sans juger) on a tous des rapports troubles à la nourriture. Elle est source de plaisir, d'angoisse (purée d'façon, vu ske j'me traîne comme kilos, j'suis pas à un de plus, viens ici joli pot de Nutella Wink), d'image de soi (j'contrôle, j'contrôle, j'contrôle, ca va changer ma vie, merde ma vie ne change pas, bah autant bouffer Grin)

La nourriture est le premier rapport que nous avons à l'affection. C'est la manière dont notre mère nous dit qu'elle nous aime. Elle nous donne le sein dès que nous réclamons, souvent même parfois quand c'est autre chose dont nous avons besoin sans avoir les mots pour les définir. C'est amusant d'ailleurs de voir que le péché de chair dans la bible est aussi un péché de goût (Eve qui croque la pomme, tout ça)

Bref, d'une manière ou d'une autre, la plupart des personnes que j'ai rencontré qui vivaient mal leur poids (trop maigre ou trop gros d'ailleurs), avaient un rapport dénaturé avec la nourriture. (et là je ne m'adresse qu'à ceux qui le vivent mal, les autres  Kiss)

Je mentionnais plus haut le fait de se peser chaque matin. Il m'a fallu faire ce métier pour comprendre charnellement que c'est parfaitement idiot. La "graisse" ne se fabrique pas en 24 heures (z'imaginez?). Elle se fabrique parce qu'après un "excès", on ne compense pas. Et le seul moyen de compenser c'est de s'écouter. Quand j'me suis tapé un menu dégustation de 11 plats dans un trois étoiles, ben maintenant, mon réflexe (sans me forcer hein? j'ai le syndrome Charlie  et la chocolaterie aussi, je le reconnais, quand tout est accessible et gratuit, c'est plus simple de ne pas compenser les frustrations), c'est que j'ai plus faim, j'ai envie de soupe, de léger, de légumes. Mais je ne me prive pas, je m'écoute.

Faire un régime est nécessairement une douleur et voué à l'échec..Il n'y a pas de régime miracle. Mais "régime" au sens premier du terme ne veut pas dire privation, mais mode de vie. Hygiène de vie, savoir manger, apprendre à manger. Et ça, c'est à vie! Faut l'accepter déjà pour pouvoir se confronter à ça. Le papa Noël n'existe pas et la pilule magique non plus, désolée! (en passant, le/la prince(sse) charmant(e) non plus et on s'en remet non? Wink)

Bref, manger c'est bon (ouais, j'ai pas trouvé plus intelligent comme conclusion Grin), c'est ce qu'on investit psychologiquement dans la nourriture qui à mon avis pose problème.

Qui a déjà vu un  animal (hors domestique) obèse?

Il sait ce qui lui faut.

Apprenons à le savoir aussi non?

Et pour finir, histoire de pas me faire lyncher, j'tiens quand même à préciser que y a pas photo, entre tous les dictons à la con (et j'adore les dictons), mieux vaut faire envie que pitié Smiley Kiss
« Dernière édition: 11-11-2007, 02:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #198 le: 11-11-2007, 07:59 »

et dans la série dictons ... mon grand-père m'a toujours dit "on dit une belle grosse et pas une belle maigre" Wink

mais bon, c'était peut-être pour me rassurer  Grin

Merci pour ta contribution Sensualité ...  kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #199 le: 11-11-2007, 09:12 »

"Y a qu'un seul moyen de maigrir, c'est manger moins"

Aurais je une soeur cachée  Hih
Si non ben tout pareil  salut

et dans la série dictons ... mon grand-père m'a toujours dit "on dit une belle grosse et pas une belle maigre" Wink

mais bon, c'était peut-être pour me rassurer  Grin

Dicton tres connu chez tout les gens qui ont connu les privations de la guerre (le preferé de ma grand mère  ouioui) c'est donc pour se rassurer eux  Wink
« Dernière édition: 11-11-2007, 09:15 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #200 le: 11-11-2007, 09:19 »

Personnellement, j'aime les rondeurs, et qu'il existe un minimum de gras sur la peau...donc je trouve toujours qu'une ronde donne plus "envie" qu'une personne trop maigre (désolée les personnes très très menues (euh maigre) sur nuts), mais lorsque je mâte les opé, j'ai toujours envie de croquer les petites rondeurs, je trouve ces corps harmonieux, un peu comme les bébés tous ronds, on n'a plus le désire de les mordre, de les prendre que la petite crevette...

P.S. : je parle de rondeurs et non des extrêmes...Bon c'est mon goût personnel à moi.

Par contre, je me bats tous les jours en salle de sport en leur signalant "laisser moi mon gras à moi, je l'aime, cette petite couche qui me permet d'être en bonne santé, qui me rend plus désirable" donc je crie toujours "touche pas à mon gras".
« Dernière édition: 11-11-2007, 09:24 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #201 le: 11-11-2007, 09:40 »

Une remarque : maigrir n'est pas équivalent de mincir.
Pour changer de silhouette, on peut combiner une alimentation raisonnable et une pratique sportive. Pratique d'endurance, par exemple course à pied, minimum1 heure. Les 45 premières minutes sont "cadeaux", car l'organisme ne commence à pomper sur les réserves qu'après ce temps d'effort.
Si vous choisissez le vélo, comptez 3 heures au moins (à un bon rythme, et sans dopage, lol), mais c'est moins traumatisant pour les genoux.
Les sports qui sollicitent intensément les muscles sur un temps court font prendre du poids (musculation etc.)
Faire les abdominaux n'a aucun effet sur la graisse externe du ventre, mais ce n'est pas une raison de les néglilger. En effet des abdominaux relachés ou inexistants laissent les organes internes prendre de la place... Et une bonne sangle abdominale (abdominaux + dorsaux-lombaires) vous protège du mal de dos !

Perso, j'ai eu un vrai problème de surpoids, il y a 8 ans de cela. 91 kg pou 1m76... Choléstéol, sucre limite diabète, 2 paquets de clopes par jour! Inutile de dire que sur le rapport de la prise de sang, il y avait un tampon rouge "risques cardio-vasculaires importants" ! Régime draconien, en fait j'ai changé toutes mes habitudes alimentaires... Perdu 30 kg en un an, arrêté de fumer... Mais je n'avais plus que la peau et les os. Je me suis ensuite sérieusement remis au sport, et j'ai repris du poids... (entre 76  et 78 kg actuellement)

Ah! Dernière précision : je connais un moyen de perdre 2 Kilos en une heure, sauna !!!!  ange
« Dernière édition: 11-11-2007, 09:44 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #202 le: 11-11-2007, 12:07 »

je viens de te lire sensualité et je suis complètement d'accord avec toi : j'ai un surpoids important mais je sais que plus qu'un régime, c'est surtout le rapport trouble à la nourriture qu'il faut régler.  Le fait de changer sa façon de manger sans manger moins déjà, permet de maigrir par contre, un petit grain de sable dans sa vie et cela bloque tout le processus car on se réfugie derrière ces foutus kilos en trop qui sont autant nos ennemis que nos amis 
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #203 le: 11-11-2007, 12:09 »

Ni le sauna ni le hammam ne m'ont jamais fait perdre de poids. Je dois pas être constituée comme tout le monde.

Le rapport à la mère et à l'allaitement : en ce qui me concerne, la simple idée que j'aie pue téter les seins de ma mère m'a toujours profondément dégouttée. Un truc à devenir anorexique. Et bien non, j'aime manger. Et même enfant, alors que j'étais plutôt maigre, je mangeais peu, mais j'aimais les bonnes choses. Je me souviens qu'à cinq ans, je refusais de manger la floraline jambon qui faisait l'essentiel de mes menus, pour aller partager du civet de marcassin et du camembert avec les maçons qui construisaient des maisons près de chez moi.

Je pense aussi que l'ambiance des repas compte beaucoup. Et que celle qu'il y a eu dans l'enfance influe notre mode alimentaire futur. Les maçons en question chantaient et se racontaient des blagues, alors que chez moi, c'était la soupe à la grimace.

Manger moins, je n'en suis pas sure du tout. Manger mieux, oui.

La grossesse m'a fait maigrir. Même si j'ai beaucoup grossi pendant que j'étais enceinte, j'ai ensuite perdu plus de kilos que je n'en avais pris. En fait, je n'ai jamais été aussi mince que quand mon fils était bébé, puisque je faisais 46 kilos pour 1m60

Maintenant, je grossis alors que je mange moins en quantité et plus équilibré qu'avant, tout en me faisant plaisir.
Pour perdre 2 ou 3 kilos, il me suffit d'arrêter complètement les sucres, lents ou pas, le soir.

Je ne fais pas de sport, parce que j'ai horreur de ça, mais je marche et me bouge beaucoup.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #204 le: 11-11-2007, 12:33 »

Ouff, j'ai pas fait d'impair, merci léni  Smiley

Euh Vette, j'te rassure, si jamais en se pesant après un sauna ou un hamam, la balance accuse une légère baisse, c'est factice, c'est que de l'eau, ca compte que pour du beurre et du fromage Grin

Mais j'aime bien ce que tu dis sur la nourriture et la manière de l'aborder, l'importance du plaisir et du partage.

J'en suis persuadée. Un jour, j'écrirai là-dessus (moi et le plaisir gustatif, y a de quoi en faire une encyclopédie universalis Cheesy).

Oui Lady Q, j'pense qu'il faut déjà avoir conscience de ce qu'on mange et pourquoi on le mange avant de pouvoir efficacement adopter une bonne hygiène alimentaire (d'où l'exemple de ma collègue qui se prive aux repas mais finalement boulotte toute la journée des trucs qui en plus lui apportent rien d'autre que calories limites vides (sucre et beurre mais bon vitamine E dans le beurre, on va dire, mouarf) et surtout un max de culpabilité donc le soir, ben ceinture et donc le matin ben elle se r'fait un chausson à 10h, bref. N'importe naouak! J'lui ai dit 15000 fois mais ça sert à rien. Sa réponse? "si je ne suis pas si grosse, c'est parce que je fais comme ça depuis des années. Vous pouvez pas comprendre, z'avez pas de problème de poids"

Et ben moi, ca m'fait de la peine. Comme ça me fait de la peine de voir les gens chipoter dans leur assiette. Ou manger des légumes comme une punition alors que wow, ce que ça peut être bon Shocked Tongue happy

Camille, ça dépend, il s'appelait comment le facteur de tes parents à l'époque? Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #205 le: 11-11-2007, 13:19 »

Mes critère a moi :  34 c'est anorexique et du 44 c'est une fille normale. Les minces c'est 38 - 40, les rondes 46-48

Et je me sens belle quand je mets du 42 - 44  Cool

blackdevil

Toi qui m'a déjà vu Camille, tu me considères comme anorexique ? Pour ma part, je me trouve fine mais avec une poitrine outrageuse...aux bonnes moeurs... Grin Grin pour le plus grand plaisir de mon homme ! Wink
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #206 le: 11-11-2007, 13:24 »

Toi qui m'a déjà vu Camille, tu me considères comme anorexique ? Pour ma part, je me trouve fine mais avec une poitrine outrageuse...aux bonnes moeurs... Grin Grin pour le plus grand plaisir de mon homme ! Wink

j'ai du dire une connerie  Grin tu fais du 34 ?   Hih
moi j'ai plutot l'impression que tu mes du 36-38 t'as un beau tit cul tout rond j'ai l'impression  ouioui
mais bon forcement mes critéres c'est pour une fille de ma taile 1m73 il me semble que tu mesures moins lol  Kiss
« Dernière édition: 11-11-2007, 13:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #207 le: 11-11-2007, 13:38 »

Non je fais bien du 34...et pour ce qui est du ptit cul...heu ben...c'est pas à moi de le dire je crois...et oui, je suis toute mimi, haute comme trois pommes et légère comme une plume...c'est pas mignon tout plein ca ? Grin Grin
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #208 le: 11-11-2007, 13:42 »

Non je fais bien du 34...et pour ce qui est du ptit cul...heu ben...c'est pas à moi de le dire je crois...et oui, je suis toute mimi, haute comme trois pommes et légère comme une plume...c'est pas mignon tout plein ca ? Grin Grin


On en revient à la question de proportion, là, non?

Une femme ronde est belle tant qu'elle reste harmonieuse, pareil pour les minces. 'Fin, il me semble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #209 le: 11-11-2007, 13:46 »


On en revient à la question de proportion, là, non?

Une femme ronde est belle tant qu'elle reste harmonieuse, pareil pour les minces. 'Fin, il me semble.

Tout à fait dacodac ! Wink
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.