NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 14:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rondeurs.........  (Lu 35804 fois)
0 Membres et 177 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #75 le: 04-05-2007, 19:37 »

Effectivement, je vis seule..enfin presque...mais je prends toujours une heure pour faire du sport.
Il m'arrive lorsque je suis en congès de me lever à 7h30 pour faire mon jogging (pas plus de 45 minutes).
Je gare ma voiture à 20 minutes de mon taff (donc le matin, je me lève plus tôt, pour me permettre ce petit trajet).
Je ne prends pas l'ascenceur sur mon lieu de taff, les 9 étages sont pratiqués plusieurs fois par jour.
Donc le sport en salle, je me permets ce petit extra le lundi (uniquement une heure), le mercredi et vendredi (après 19 heures).
Evidemment, tous les we, le samedi matin et le dimanche matin entre 10 et 12 heures.
Pour cela, j'évite de rester au lit le we (le matin). Je me lève très tôt pour pouvoir faire le maximun de chose, pour aller faire du sport.
Le soir, je passe toujours à mon domicile pour le repas de ma mère et qu'elle puisse aller au  lit à 18h45, et je file ensuite à la salle.
Il est vrai que je suis célibataire. Encore, il y a quelques années, je passais mon temps en salle, souvent plus de trois heures, parfois jusqu'à 21 heures...
Si un jour, je suis en couple, mon rythme sera le même. Evidemment, au lieu d'aller faire les boutiques, je favorise le sport.
Après c'est un choix de vie, une hygiène.
A une époque, simple, mes amies venaient avec moi le we soit en rando, soit faire du VTT, soit à la piscine (au lieu de passer l'après midi à papoter et grignoter), c'était plus sympa de choisir une activité adaptée.
Si j'ai mes neveux et nièces, je choisis une activité pour que je puisse également me dépenser.
Je pense que l'on arrive toujours à trouver dans une semaine 3 heures, voire 4 heures pour faire du sport.

Exemple, pendant que les enfants sont au lit, tu passes une heure à pédaler sur un vélo d'appartement, en mâtant ton film, encore plus intéressant, en mettant un cd de ton groupe préféré... tu pratiques cela trois, voire quatre fois par semaine...
Tu pratiques tous les jours, tes abdo à ton domicile...
Pas besoin d'aller en salle, pour pratiquer un minimum d'activité sportive.
« Dernière édition: 04-05-2007, 20:12 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #76 le: 04-05-2007, 19:40 »

je ne suis pas d'accord sur un certain nombre de choses dites mais meme pas envie d'argumenter
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #77 le: 04-05-2007, 19:42 »

je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai fais les boutiques et depuis que je suis maman je suis debout au plus tard à 7h30  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #78 le: 04-05-2007, 19:43 »

je ne suis pas d'accord sur un certain nombre de choses dites mais meme pas envie d'argumenter

Ben si... dit nous... tous les avis sont intéressants !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #79 le: 04-05-2007, 19:44 »

Quand on traine 20 kg de trop soit on trouve le temps soit on la boucle et on assume.

Ok mais il n'y a pas que les mauvaises habitudes alimentaires (responsables nous sommes bien d'accord de bien des cas d'obésité).

Certaines personnes ont des dérèglements hormonaux qui les font enfler sans pour autant que leur alimentation y soit pour quoi que ce soit.

Mais bon, une bonne hygiène de vie c'est quand même mieux, et pas seulement d'un point de vue purement esthétique !

A ça je voudrais tout de même rajouter que c'est bien joli de dire à un/e obèse "prends toi en main, mange normalement", mais que tout ce que ça fait, c'est aggraver le pbme.
Certes, l'obésité est très souvent causée par une mauvaise alimentation.
Mais vous êtes-vous déjà posé la question des causes profondes ? Des raisons psychologiques qui font que une partie de ces obèses (je ne vais pas généraliser car ce n'est sans doute pas 100% des cas) sont des gnes qui à travers la carapace du corps cherchent à se protéger ? Des raisons qui font que ces gens sont généralement mal dans leur peau, alors qu'on rabache sans arrêt que de toutes façons ils sont hors norme ?

Ca n'est pas toujours une question de volonté, genre "quand on veut on peut".
Si c'était le cas, il y aurait sans doute bien moins d'obèses sur cette planète, moi la première.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #80 le: 04-05-2007, 19:49 »

Bien d'accord avec toi... je ne sais pas si c'est une généralité, mais beaucoup d'obèses mangent pour "se remplir" et ainsi combler un certain vide, qu'il soit affectif ou autre.
Rien n'est simple...
L'aspect psychologique est essentiel à mon avis pour une perte de poids réussie, à condition de ne pas être obèse pour une autre raison qu'un déséquilibre alimentaire.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #81 le: 04-05-2007, 20:54 »

A ça je voudrais tout de même rajouter que c'est bien joli de dire à un/e obèse "prends toi en main, mange normalement", mais que tout ce que ça fait, c'est aggraver le pbme.

S'arreter de manger c'est comme s'arreter de fumer. Il y en a qui pense clop a longueur de journée, il y a qui pense manger  Undecided
Le truc c'est qu'un fumer on va penser : ooooooooh le pauvre  il arrive pas a arreter
Un gros c'est : quel fenéant il a pas de volonté


Citation
Ca n'est pas toujours une question de volonté, genre "quand on veut on peut".
Si c'était le cas, il y aurait sans doute bien moins d'obèses sur cette planète, moi la première.
Vu la quantité de kilo que perd un obése dans toute une vie, oui il en a de la volonté ! autant si ce n'est plus que quelqu'un autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #82 le: 04-05-2007, 23:56 »

J'ai connu plusieurs obèses qui mangeaient tellement peu que bien des maigres seraient tombés dans les pommes en mangeant aussi peu.

Les déréglements alimentaires ne sont qu' UNE des nombreuses causes du surpoids.

En outre, beacoup de gens qui ont été minces, voire maigres toute leur vie, se mettent soudain à prendre du poids sans cause apparente.

Faut donc pas juger trop vite, ni faire des généralités.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #83 le: 05-05-2007, 00:10 »

J'ai connu plusieurs obèses qui mangeaient tellement peu que bien des maigres seraient tombés dans les pommes en mangeant aussi peu.

Les déréglements alimentaires ne sont qu' UNE des nombreuses causes du surpoids.

En outre, beacoup de gens qui ont été minces, voire maigres toute leur vie, se mettent soudain à prendre du poids sans cause apparente.

Faut donc pas juger trop vite, ni faire des généralités.


+1 ,facile a dire toussa quand on a pas la morphologie à prendre du poids .  il ne faut pas necessairement assimiler surcharge de poid et laisser - aller , la discipline d 'une personne dite grosse est souvent  plus stricte que celle d 'une personne qui "s 'entretient".

 sA DISIPLINE EST PLUS DURE ET MOINS MOTIVANTE CAR IL S 'AGIT DE NE PAS PRENDRE DE POIDS , aucun résultat exthetique flagrant  en récompense juste un maintien , et à mon avis ca demande pas mal de volonté .


pas eu le courage de remettre en minuscule  Cool
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #84 le: 05-05-2007, 00:15 »

 

Exemple, pendant que les enfants sont au lit, tu passes une heure à pédaler sur un vélo d'appartement, en mâtant ton film, encore plus intéressant, en mettant un cd de ton groupe préféré... tu pratiques cela trois, voire quatre fois par semaine...

Devant la télé, je repasse...

Hot, tes 35 heures, c'est transports en commun, gamins à récupérer, à élever, tâches ménagères à faire et fatigue conséquente compris?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #85 le: 05-05-2007, 02:47 »


Devant la télé, je repasse...


Personnellement moi aussi, mais rassure moi, tu ne repasses pas tous les jours pendant 3 heures....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #86 le: 05-05-2007, 03:41 »

Oui enfin c'est vous qui voyez...Non non non

Non

Je ne connais personne qui traine un surpoids supérieur à 20% par hasard. Ok pour les effets rebonds, on est tous d'accord là dessus.
Seulement quand on fouille un peu le regime alimentaire des [oh je comprends pas pourquoi je suis gros je mange presque rien] en général c'est assez fun. Et là je ne parle meme pas des habitudes sédentaires type chaise de bureau--->assis dans la voiture (ou le train)--->assis dans le canapé.

Faut quand meme voir les choses en face!

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais bon "Docteur, Docteur, je vous rassure, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne mange pas"...Si elles le disent....on ne peut que les croire.
« Dernière édition: 05-05-2007, 03:45 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #87 le: 05-05-2007, 08:23 »


Que des aprioris !

Quand me dit "je comprends que tu prennes du poid, tu manges surement les biscuits tes enfants c'est humain"
 roll
J'en achete pas des buicuits plein graisse et de colorant ! Chez moi c'est paim et eau j'achete pas non plus de soda, mais bon on va oser dire que je mens...
j'ai un besoin de se remplir
mais c'est drole comme un annorexique on le voit tout clairement comme un malade
Mais qu'un gros on le voit comme quelqu'un qui n'a pas la volonté de s'alimenter correctement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #88 le: 05-05-2007, 08:24 »

.

Exemple, pendant que les enfants sont au lit, tu passes une heure à pédaler sur un vélo d'appartement, en mâtant ton film, encore plus intéressant, en mettant un cd de ton groupe préféré... tu pratiques cela trois, voire quatre fois par semaine...
Tu pratiques tous les jours, tes abdo à ton domicile...
Pas besoin d'aller en salle, pour pratiquer un minimum d'activité sportive.


et monter et descendre les escaliers avec 25 kilos dans les bras +/- 10 fois par jour, çà compte ?

En ce qui concerne le reste, ce n'est pas une mauvaise idée ... pcq c'est vrai que sortir de chez moi quand j'y suis rentrée ...  Undecided
Je suppose que c'est pour tout pareil, le plus difficile est de trouver son rythme et de s'organiser ...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #89 le: 05-05-2007, 08:30 »

J'ai été très mince, longtemps. L'age venu, je le suis moins. Je fais très attention à mon alimentation, et je bouge. Mais chez moi, le moindre écart se traduit aussitôt par un kilo pris dès le lendemain matin sur ma balance. Qu'il me faut environ trois jours pour perdre.

Mon homme  mange les mêmes choses que moi, mais en plus grande quantité. Il y rajoute chaque jour un goûter plantureux. Il est sédentaire au point d'en risquer la phlébite en fauteuil, et il est maigre comme un coucou.

On n'est pas tous égaux devant la prise de poids, probablement parce qu'on ne métabolise pas tous de la même façon.
Dans ma famille, tout le monde a plus ou moins du diabète. J'ai réussi à passer à travers parce que j'ai pratiquement bani le sucre de mon alimentation. Mais chez moi, le moindre gateau me vaut un kilo.

C'est totalement injuste, mais c'est comme ça. Pour ne pas être en surcharge pondérale, ça me coute des efforts que beaucoup de plus minces n'imaginent même pas, et que sans doute ils seraient incapables de faire.

J'appréhende le moment de la ménopause, parce que je sais que ça me fera inmanquablement grossir, et que je n'y pourrai pas grand chose. C'est aussi pour ça que je suis si attentive à ne pas grossir avant.

Ceci dit, il  y a cinq ou six kilos que j'aimerais vraiment arriver à perdre, et qui refusent de partir, quels que soient mes efforts.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.