NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je m'installe où, comment et pourquoi après la séparation?  (Lu 8313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« le: 09-10-2006, 01:40 »

je viens juste d'arriver sur le forum, et là... ça me retourne ce que je lis... tu sais dragonne, tu as de la chance, tu es avec ta fille, elle grandit, tu t'en occupes, bien sûr que tu es une bonne mère... et en plus, tu prends le soin de laisser la place au papa et à la famille pour qu'ils puissent apporter quelquechose également... pour ma part j'ai un petit bout de chou de 22 mois qui vit à 450 km de moi, avec un autre monsieur qui me vole un peu mon quotidien avec lui après m'avoir volé sa maman... je le vois quand je peux, dès que je peux mais crois moi ce n'est pas facile non plus... en fait tu te demandes si au bout du compte tu seras son père (ce n'est pas moi qui l'élève, forcément) si tu seras son modèle, si tu sauras gérer entre la fermeté pour amener ta touche à l'éducation de ton enfant, le laxisme pour qu'il se sente bien quand il est vers papa, les câlins pour qu'il sente que je l'aime (je dois avouer qu'à présent je lui dis en face que je l'aime, avant c'était trop dur)...

tu es avec ta fille au quotidien, bien sûr que tu es une bonne mère, même si quelquefois elle te tape sur le système, c'est normal tu dois tout gérer toute seule... n'en doute pas... mais moi, saurai-je être un bon père?
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:01 par SM » Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 09-10-2006, 09:12 »

mais moi, saurai-je être un bon père?
Ce que je me dis, dans les conditions que tu racontes c'est que ce que tu peux lui offrir de mieux comme modele de pere du coup, c'est le modele d'un homme epanoui. Comme tu ne peux pas "jouer les educateurs" tu ne peux que "jouer les modeles" (et etre d'accord avec sa mere quand il te demande ton avis histoire de ne pas l'obliger a faire un choix entre ses deux parents). Profite d'etre seul sans lui pour te faire une vie qui te convienne et qui te permette de t'epanouir. En plus, qui a dit que tu etais scotche geographiquement?? Qu'est-ce qui t'empeche de t'en rapprocher si tu souffres a ce point de l'eloignement?
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:01 par SM » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #2 le: 09-10-2006, 09:31 »

je viens juste d'arriver sur le forum, et là... ça me retourne ce que je lis... tu sais dragonne, tu as de la chance, tu es avec ta fille, elle grandit, tu t'en occupes, bien sûr que tu es une bonne mère... et en plus, tu prends le soin de laisser la place au papa et à la famille pour qu'ils puissent apporter quelquechose également... pour ma part j'ai un petit bout de chou de 22 mois qui vit à 450 km de moi, avec un autre monsieur qui me vole un peu mon quotidien avec lui après m'avoir volé sa maman... je le vois quand je peux, dès que je peux mais crois moi ce n'est pas facile non plus... en fait tu te demandes si au bout du compte tu seras son père (ce n'est pas moi qui l'élève, forcément) si tu seras son modèle, si tu sauras gérer entre la fermeté pour amener ta touche à l'éducation de ton enfant, le laxisme pour qu'il se sente bien quand il est vers papa, les câlins pour qu'il sente que je l'aime (je dois avouer qu'à présent je lui dis en face que je l'aime, avant c'était trop dur)...

tu es avec ta fille au quotidien, bien sûr que tu es une bonne mère, même si quelquefois elle te tape sur le système, c'est normal tu dois tout gérer toute seule... n'en doute pas... mais moi, saurai-je être un bon père?


Je ne peux que réagir à ton post, Léo, étant dans une situation qui pourrait se comparer si ce n'est la distance et l'age du bamabin : Apollo 2 a presque 3 ans et demi.
Sa maman est pour l'instant dans le même ville, et, heureuse nouvelle, elle est partie pour y rester quelquyes temps, tant qu'elle sera avec cet homme. Par contre, pour l'instant, je n'ai pas souhaité que Apollo 2 vive avec eux ! Je préfère que sa maman passe du temps à la maison et tampis pour les états d'âme de son mec, plutôt qu'elle l'emène déja voir un autre qui jouera ou pas le rôle de Papa.
Pour ma part, n'ayant pas vraiment de relation solide et durable, la maman d'Apollo 2 ne peut craindre qu'une seconde maman vienne s'imiscer ... Le jour ou j'entamerai une vraie relation qui veut durer, la qeustion se posera differement.
En attendant, je l'ai écrit il n'y a pas très longtemps, cette situation a beaucoup rapproché Apollo 2 de moi. Nous sommes devenus très complices et, pas plus tard que samedi, nous sommes allées en ville; je lui ai offert quelques tours de manèges et nous sommes ensuite allés boire un verre dans un bar (fréquentable) de notre belle ville.
Bon, j'arrête, ça me brasse de parler comme ça, ça m'émeut ...
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:02 par SM » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 09-10-2006, 09:37 »

Yeah, grenadine, paille et touillette. C'est ske ma fille appelle "boire l'apero". J'vous jure m'sieur l'commissaire, c'est pas moi qui lui ai appris  Cool
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:02 par SM » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #4 le: 09-10-2006, 10:11 »

Bon, j'arrête, ça me brasse de parler comme ça, ça m'émeut ...
Je te comprends, que trop bien...
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:02 par SM » Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #5 le: 09-10-2006, 13:16 »

bah en fait l'éloignement géographique c'est moi qui l'ai souhaité parce qu'être à 20 km de là où il habite, sans pouvoir le voir comme je veux, je ne supportais pas... donc paris me voilà, enfin la banlieue... et puis j'ai un travail qui me permet de faire de longs week ends qui tant qu'il n'est pas scolarisé m'autorisent à passer de longues périodes avec lui...
« Dernière édition: 10-10-2006, 10:58 par SM » Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Peter Pan
Invité
« Répondre #6 le: 09-10-2006, 14:50 »

bah en fait l'éloignement géographique c'est moi qui l'ai souhaité parce qu'être à 20 km de là où il habite, sans pouvoir le voir comme je veux, je ne supportais pas... donc paris me voilà, enfin la banlieue... et puis j'ai un travail qui me permet de faire de longs week ends qui tant qu'il n'est pas scolarisé m'autorisent à passer de longues périodes avec lui...
J'ai déménagé pour m'installer à 500m, ce qui me permet de continuer à m'occuper d'eux et à les avoir en garde alternée. Ce n'était pas possible ?
« Dernière édition: 10-10-2006, 10:58 par SM » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 09-10-2006, 14:55 »

Si je puis permettre, vos choix (Peter et Leo) sont deux extrèmes ingerable a mes yeux. J'ai du mal a saisir comment on peut quitter quelqu'un est rester si proche l'un de l'autre voir connaitre presque toute la vie de l'autre vu la promiscuitée, enfin j'appelle pas ca une separation. Et du coté de Leo je doute fortement du coté pratique et le cout de la situation me parait aussi difficile.

Mais bon c'est vos choix c'est surement les bons pour vous.
« Dernière édition: 10-10-2006, 10:59 par SM » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #8 le: 09-10-2006, 15:01 »

enfin j'appelle pas ca une separation.
Ben je sais pas ce qu'il te faut... Une séparation, ça ne veut pas forcément dire qu'on se déteste et qu'on est incapable de vivre à proximité de son ex. De toute façon, pour moi, l'essentiel c'est de pouvoir vivre près de mes enfants, le reste m'est indifférent. A la limite, c'est elle qui n'arrive pas à se passer de moi et qui apprécie que je sois à proximité pour l'aider.
« Dernière édition: 10-10-2006, 10:59 par SM » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 09-10-2006, 15:44 »

Ben je sais pas ce qu'il te faut... Une séparation, ça ne veut pas forcément dire qu'on se déteste et qu'on est incapable de vivre à proximité de son ex. De toute façon, pour moi, l'essentiel c'est de pouvoir vivre près de mes enfants, le reste m'est indifférent. A la limite, c'est elle qui n'arrive pas à se passer de moi et qui apprécie que je sois à proximité pour l'aider.

¨+1  Je suis dans le cas de Peter....Garde alternée... Et je me tape de voir mon ex-femme assez souvent car si j'habite toujours dans mon village, c'est: 1: Parceque cela me permet de voir mes filles presque tous les jours!
                                                     2: Parceque j'y suis bien (c'est "chez moi", j'y suis né...)
                                                     3: Parceque compte tenu que c'est une garde alternée/partagée, maintenant le
                                                          premier qui déménage perd la garde...
« Dernière édition: 10-10-2006, 10:59 par SM » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #10 le: 09-10-2006, 15:46 »

euh bah à l'heure actuelle, disons qu'il faut que je guérisse... je crois que le fait qu'on m'ait "volé" ma femme, c'est digéré, maintenant pour mon fils, ça non je ne le pardonne pas.... deux mariages brisés, trois enfants déchirés ça fait beaucoup de dégâts pour satisfaire des envies que j'avais décelé dès le départ entre mon ex et son collègue...je sais bien que les torts sont partagés, mais je suis passé pour le vilain petit canard pendant 1an et demi et finalement les gens (meme mes proches) se sont aperçus que quand on a vendu la maison, elle s'est installée directement chez cette personne, à leur grande surprise... ça me "légitimise" (ça se dit ça?) un peu... je sais , c'est inutile mais bon, ça soulage...

pour mon choix de vie, oui on m'a mis en garde... pour l'instant je supporte bien la séparation, je le vois autant que possible à la webcam et je le prends dès que je peux... les moments les plus douloureux pour moi sont quand je vais le chercher (allez savoir pourquoi) et quand je le ramène à sa maman.... lui a l'air de bien supporter la situation pour l'instant, c'est ce qui m'importe le plus.
« Dernière édition: 10-10-2006, 10:59 par SM » Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 09-10-2006, 15:50 »

                                                     3: Parceque compte tenu que c'est une garde alternée/partagée, maintenant le
                                                          premier qui déménage perd la garde...

Ah vi ! je comprends mieux Undecided

donc c'est le fait de la garde alternée qui fait qu'on se separe pas vraiment enfin a mes yeux biensur. parce que perso je voudrais que mon ex ne soit pas au courant de mes amis de mes amoures et de mes emmerdes.

Mais vous meprennez pas j'essaye juste comprendre la demarche pour m'ouvrir l'horizon, vos choix je ne les juge pas.
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:00 par SM » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #12 le: 09-10-2006, 16:39 »

Ah vi ! je comprends mieux Undecided

donc c'est le fait de la garde alternée qui fait qu'on se separe pas vraiment enfin a mes yeux biensur. parce que perso je voudrais que mon ex ne soit pas au courant de mes amis de mes amoures et de mes emmerdes.

Mais vous meprennez j'essaye juste comprendre la demarche pour m'ouvrir l'horizon, vos choix je ne les juge pas.

mon ex femme n'est au courant (par nos filles) que de ce que mes filles savent de ma vie (au même titre que mes filles me disent parfois ce qui se passe de l'autre côté, et dont je me tape royalement!) donc elle ne sait pas grand chose en résumé!
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:00 par SM » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 09-10-2006, 17:15 »

Je suis plus ou moins dans la même situation que Phil. Résidence alternée, un ex-mari qui habitait à 500 mètres à vol d'oiseau (et qui vient de se rapprocher!), dans la même ville tous les deux et qui, accessoirement, est celle où j'ai grandi.

Pour moi aucun problème puisque je n'ai pas vue sur son chez lui et lui sur mon chez moi. Nous ne nous croisons jamais sauf pour mon fils et pourtant, ce n'est pas une très grande ville. C'est fou comme on peut mettre de la distance d'avec certaines personnes sans s'en éloigner géographiquement!  Wink
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:00 par SM » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #14 le: 09-10-2006, 18:03 »

bah pour moi la garde alternée aurait été importante mais j'ai jugé qu'on ne séparait pas un petit comme ça de sa maman... déjà que quand je le prends 6 jours, on m'en retire un ou deux pour des raisons de condorts.... mai snormalement, si ej me débrouille bien, je dois pouvoir le voir 6 jours un week end sur deux, ce qui est une quantité et un rythme acceptable à mes yeux, même si je déguste au niveau des trajets... à l'avenir, si je ne retouve pas quelqu'un et que rien ne me retient sur paris, je retournerai peut être dans ma bourgogne natale pour envisager une garde alternée...
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:00 par SM » Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.