NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clope, pas clope  (Lu 9963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 09-10-2006, 09:30 »

Vous en avez sans doute entendu parlé, il est question que la cigarette soit interdite totalement dans le lieux publics dès le 1er janvier 2007 avec un exception pour les bars, cafés, hôtels, restos et discothèques pour qui ça se passera courant 2008.

J'aimerais bien connaitre votre avis sur cette mesure.

Personnellement, je suis fumeuse et je ne vois pas ça d'un très bon oeil. Ca ne veut pas dire qui je suis contre, parce que comme tout le monde j'apprécie moyennement un lieu très enfumé, mais j'y vois une sorte de chasse aux sorcière assez absurde.

En dehors du fait que je trouve énorme l'idée d'interdire de consommer un produit en vente libre, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom de la part de l'Etat puisque mine de rien le tabac est une source de revenus non négligeable (un paquet de clopes = 80% de taxes...)

Au delà de ça, ça en devient ridicule quand on sait qu'un arrêté municipal est sorti (ou doit sortir, je ne sais plus trop) à Paris, visant à verbaliser les entreprises dont les usagers auraient eu le malheur d'écraser leur mégot sur le trottoir jouxtant leurs locaux. A quand la verbailsation pour avoir recracher la fumée dans l'atmosphère?  Huh

Cette interdiction me fait l'effet d'une atteinte à la liberté.

Alors, oui, me direz-vous, mais et les personnes qui bossent dans ces lieux?
Est-ce vraiment le problème de fond quand on sait qu'il existe des tas de solutions efficaces pour extraire la fumée et donc préserver leur santé mais, que ces sytèmes sont très onéreux et qu'évidemment, les subventions proposées par l'état sont insuffisantes pour absorber leur coût?

Autre aspect non négligeable qui résulte des différentes hausses du tabac et que cette mesure accentuera probablement, l'impact sur l'emploi... Saviez-vous que nous sommes passés de 33 000 débitants de tabac à 31 000 ces dernières années?

Bref, il est où le respect du fumeur? Parce que c'est pas le tout de penser à celui du non-fumeur...

Alors, et vous? Etes-vous gênés par la clope dans les lieux publics? Pensez-vous que cette mesure soit une bonne chose? Pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives qui seraient plus justes pour tout le monde?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 09-10-2006, 09:52 »

J'avoue être trés partagé sur le sujet.

D'un coté je suis moi meme non fumeuse et maman d'un petit garcon asthmatique, et le non respect de certain fumeur vis à vis des non fumeurs est vraiment trés limite parfois. si vous demandez à un fumeur dans un resto de bien vouloir eviter de vous mettre sa fumée dans le nez, c'est tout juste s'il vous dit pas qu'il est à une place fumeur et qu'il en a rien à foutre mais que vous pouvez vous deplacer (enfant présent ou pas). Certains fumeurs ont tendance à oublier qu'ils n'ont pas plus de droit que d'autre. Ca oui ca me révolte.

D'un autre coté, j'ai tenu pendant 10 ans un café restaurant, et si j'avais empeché qu'on fume chez moi je n'aurais plus eu de clientèle. Interdire de fumer dans un lieu public fermé je le concois, interdire de fumer dans un lieu public ouvert, non c'est de la connerie. Gare de Lyon par exemple même sur les quais aériens il est interdit de fumer. Ca gène qui ? Un minimum de tolérance serait bienvenue. Aprés tout est une question de respect des uns et des autres """La liberté des uns s'arretent là où commence celle des autres"""



La cigarette est en vente libre mais on va interdire de fumer. Oui c'est une abérration, mais y'en a plein des commes ca en France, et c'est pas en le disant qu'on y changera quelque chose. Pour tenir un café, j'ai du acheter une licence 4 (je te dis meme pas le prix du bout de papier pour avoir le droit de bosser). Cette licence me donnait le droit de vendre de l'alcool, pourtant le debitant est responsable s'il vend de l'alcool à un client, qui peut porter plainte pour lui en avoir vendu. C'est du n'importe quoi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 09-10-2006, 10:06 »

Alors, et vous? Etes-vous gênés par la clope dans les lieux publics? Pensez-vous que cette mesure soit une bonne chose? Pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives qui seraient plus justes pour tout le monde?

Oui je suis génée et je suis assez triste dans une reunion d'amis qu'on puisse pas etre ensemble parce que les trois quart sont entrain de fumer dans une autre piece. La dernière fois j'ai fini par me raisoudre a les rejoindre parce que je trouvais ca vraiment dommage mais bon j'ai perdu la liberté de respirer de l'air frais. Je suis plutot malheureuse de devoir choisir entre les amis et l'air que je respire...

La fois ou j'etais tres en colère aussi : je prends le train en cata plus de place non fumeur. Je passe donc un voyage ou j'ai cru mourir asfixiée mais bon je m'etais fait une raison mais quand j'ai vu les fumeurs qui avaient pris une place non fumeur  venir fumer dans le wagon fumeur !!! GRRR ptain la fille je l'aurais tuée  Evil
« Dernière édition: 09-10-2006, 11:52 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #3 le: 09-10-2006, 11:48 »

Perso, dans tous les lieux clos (restos etc...) je suis ravi que l'on interdise de fumer. Je n'ai pas à subir passivement la fumée des autres  (les autres = les inconnus):marre des fringues qui puent la fumée des autres, pas envie de prendre des risques non choisis pour ma santé (et celle de mes enfants)


Cas d'exception:-mes amis lors d'un repas , maison ou resto, pourvu qu'ils se modèrent... blabla

                       -un premier repas en tête à tête amoureux: je n 'irai pas la faire fuir! ensuite on met les points sur les "I"
                         quand l'affaire est dans le sac! Roll Eyes

                       -certains autres cas d'exception!  Grin

D'accord avec Nana pour les quais de la gare de Lyon...si les fumeurs jettent leurs mégots dans un cendrier (vraiment des porcs de jeter par terre)

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #4 le: 09-10-2006, 13:51 »

bah il faut dire qu'entre le respect du fumeur et le respect du non fumeur, on ne va pas s'en sortir  Wink
je suis fumeur depuis longtemps, depuis peu chez moi parce qu'auparavant je sortais pour fumer... c'est vrai qu'il y a des choses absurdes dans toutes ces lois... je pense que l'éducation y est pour beaucoup.

Personellement, j'aime bien fumer une cigarette à l'apéro, et pendant le café au restaurant... s'il y a un enfant je m'abstiens et si l'espace est réduit je demande à mes proches voisins si cela les dérange... pas vous? et sur les quais d'une gare, c'est d'une stupidité sans nom je trouve d'interdire de fumer ^^
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 09-10-2006, 14:26 »

je demande à mes proches voisins si cela les dérange... pas vous?

Ben vi mais bon c'est qu'une politesse et par politesse je reponds que non ca me derange pas  Sad franchement les fumeurs vous pensez vraiment qui a des gens que ca derange pas ?

Bon je fais ma grognon mais a part les deux fois que j'ai raconté juste au dessus qui ont eté un peu chiante, ca se passe toujours bien en bonne intelligence.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 09-10-2006, 14:27 »

Il y a un endroit ou JE REFUSE tout allumage de clope, même pour être sympa ou par politesse comme l'exprime Camille: c'est dans ma voiture!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 09-10-2006, 14:38 »

Ben vi mais bon c'est qu'une politesse et par politesse je reponds que non ca me derange pas  Sad franchement les fumeurs vous pensez vraiment qui a des gens que ca derange pas ?

Oui! Ma maman...

Elle a été une grosse fumeuse (pas loin de 2 paquets de clopes par jour pendant pas loin de 40 ans...) Elle a arrête y'a qq années après s'être fait retiré un polype sur les cordes vocales. Elle n'a pas arrêté à cause du risque pour sa santé mais plus "bêtement" parce que dans les jours qui ont suivi l'opération, ça lui faisait mal et qu'elle s'est dit que si elle avait tenu trois jours sans clopes, elle pourrait bien tenir encore.

Depuis, elle n'est pas gênée le moins du monde par la fumée. Au contraire! Elle a toujours envie de fumer mais ne veut pas remettre ça, du coup, lorsqu'elle a des fumeurs autour d'elle, ben, elle vient exprès se coller les narines sur les clopes pour sentir... Oui, oui, je sais, ma mère est folle, ceci expliquant peut être cela!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 09-10-2006, 14:46 »

Il y a un endroit ou JE REFUSE tout allumage de clope, même pour être sympa ou par politesse comme l'exprime Camille: c'est dans ma voiture!

Ah yes moi aussi hors de question
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #9 le: 09-10-2006, 18:33 »

je fume comme un pompier dans ma voiture (mais c'est une poubelle ^^) et toujours vitres grandes ouvertes même en hiver !!!
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #10 le: 09-10-2006, 20:34 »

j'ai vu tellement de copains d'amis partir du cancer du fumeur je ne me pose même pas la question je ne fume pas maipar contre empêcher de fumer dans un lieu public ouvert je trouve ça abhérant j'ai même vu à la télevision qu'il ne fallait pas fumer chez soi si dans les 24 heures vous aviez des travaux a effectuer chez vous afin de ne pas gêner l'ouvrier avec l'odeur du tabac
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 09-10-2006, 20:34 »

bah en Belgique on y est déjà ... et çà se passe très bien !

Chez moi, on ne fume pas à l'intérieur ... il y a le jardin et la veranda si il pleut ou si il caille trop.

Je vais avec mes enfants chez des non-fumeurs ou chez des gens qui acceptent de ne pas fumer dans la pièce où nous sommes.

En ce qui me concerne, j'essaie d'éviter les réunions dans des pièces exigues avec bcp de fumeurs. Sinon, le lendemain, c'est migraine assurée.

Mais je dois dire qu'en Belgique çà se passe très bien ... on ne fume plus dans les restaurants, les cafés où on peut manger ... et d'une manière générale dans aucun lieu public !

Au fait, je vous ai dit que je suis non fumeuse ?  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 09-10-2006, 20:41 »

A l'acanthus on peut fumer!  Evil Grin ange----> http://www.acanthus.be/
« Dernière édition: 09-10-2006, 20:42 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 09-10-2006, 20:43 »

A l'acanthus on peut fumer!  Evil Grin ange----> http://www.acanthus.be/

moi je ne fume que la pipe  aange
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 09-10-2006, 21:16 »

Je suis fumeuse et pourtant pour interdire la fumee dans les lieux publics.
Oui ya de l'hypocrisie et tout ce que vous voulez mais c'est quand meme de la merde en tube qu'on fume. En plus, le tabac froid ca pue. Autant degouter les fumeurs petit a petit. Je suis meme pour mettre le paque plus cher que ce qu'il est. C'est pas du masochisme, c'est que c'est une salete et que si je n'etais pas dependante, je m'en debarasserais volontiers.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.