NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re-commencer  (Lu 9283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 08-10-2006, 21:31 »

Cet apres midi, j'ai regarde ma fille et je me suis dit que je ne savais pas lui offrir des moments de qualite. Je suis sa mere et j'ai l'impression de passer surtout mon temps a l'eduquer. Certes, j'arrive a caler quelques moments de calins et de tendresse au milieu, je lui lis 2 livres tous les soirs et j'essaie de faire un maximum pour etre dispo quand elle m'appelle mais aujourd'hui, je me suis dit "les enfants, c'est pas mon truc".
C'est un recommencement perpetuel, il faut avoir une patience d'ange, sans cesse recommencer...
Aujourd'hui je me suis dit que je n'aurais surement pas d'autre enfant parce que je n'aurais jamais cette patience...

Et puis je me suis dit que c'etait idiot:
- je suis celibataire, la question ne se pose pas
- je ne m'en sors pas si mal que ca avec elle, elle est en pleine forme, pleine de vie et ce que je n'arrive pas a lui offrir, son pere, ses grands parents etc... peuvent le faire pour moi
- il m'arrive de lui accorder du temps de qualite (rien que les histoires chaque soir, je suis sure que ca compte)
- je suis une femme en dehors d'une mere, j'ai une maison a gerer et parfois je ne suis pas d'humeur pour la gerer elle... mais comme je n'ai pas le choix. Je me pardonne d'etre imparfaite.

Je ne suis pas une mere parfaite mais finalement, je ne suis pas une mauvaise mere non plus. Je l'aime, a partir de la, je ne fais QUE ce que je peux. Les enfants c'est peut etre pas mon truc, mais ma fille, je la kiffe grave  Grin
« Dernière édition: 08-10-2006, 21:47 par Dragonne » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 08-10-2006, 21:45 »

mouais ...

lu ...

plein plein plein de trucs à dire ...

espace réservé, j'y reviendrai quand j'aurai dormi et que je ne penserai plus à vendre mes mômes ...

n'empêche, c'est une affaire, deux pour le prix d'un  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 08-10-2006, 22:01 »

Ben les filles courage moi j'en ai trois grandes JE N'EN PEUX PLUS AU SECOURS

Le linge, le repassage, les courses, leur trouver un repas a peut pres équilibre et a leur gout (ce qui est impossible) et le faire matin, midi et soir, leur chambre qui ressemble la majorité du temps a un todi, les conduire partout, les attendres parce qu'elle sont jamais préte etc .. et etc... plus JAMAIS je fais d'enfants. Je pense qu'a une chose en ce moment faire ma valise et qu'elles se demerde !

En meme temps je suis tres vexée ! ma grande c'est inscrite dans une ecole toute seule comme une grande. Le dossier complet dinscription avec une litanie de papier, elle s'est débrouillé, j'ai du me fachée pour avoir le droit de voir son courier de motivation et toussa, ben j'ai rien eu a dire son dossier est parfait Pffffffff  Roll Eyes
« Dernière édition: 09-10-2006, 07:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #3 le: 09-10-2006, 00:40 »

Ben franchement je me pose parfois la question...
J'ai deux enfants, une fille et un garçon, 8 ans et 4 ans. Je me dis que j'ai de la chance et que si je voulais je m'arrêterais là. J'ai envie d'avoir du temps pour mener une vie d'homme et pas seulement de père. Je viens de rencontrer quelqu'un et je voudrais en profiter. Aujourd'hui je me posais la question, qu'elle m'avait posée avant même qu'on se rencontre "est-ce qu'un enfant pour toi c'est plus jamais ou pas ?". Franchement je ne sais pas, et je dirais peut-être. Tout dépend d'elle, de la relation, de notre envie ou pas...
Parfois, je trouve que c'est très dur d'avoir des enfants. Ils ne nous remercient pas, ils ne montrent pas leur gratitude, malgré tout ce qu'on peut faire pour eux. On passe beaucoup plus de temps à éduquer qu'à avoir des moments géniaux... On pourrait se faire une longue litanie de toutes les difficultés d'être parents. Mais en même temps, je suis super heureux de les avoir et je n'échangerais ça contre rien au monde, pas même contre la liberté d'un célibataire sans enfant. En plus de ce bonheur d'être parent, les enfants nous aident à grandir nous-mêmes, ils nous poussent vers le haut sans cesse. Ils nous forcent sans arrêt à nous remettre en question et même si c'est dur, dérangeant parfois, c'est ça le sens de la vie, enfin pour moi.
Et finalement, pour le moment, le rythme de vie avec la garde alternée me plait bien : j'ai ma vie de père ET ma vie d'homme alternativement, une semaine sur deux. Dans les tourments du divorce, j'arrive à positiver et à y voir de bons aspects...
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #4 le: 17-10-2006, 23:58 »

moi j'aimerais en avoir à nouveau.... j'ai tellement manqué l'occasion de vivre la grossesse du premier, j'ai tellement de mal à imaginer que ce soit un autre qui l'élève.... c'est purement égoïste et cela ne reflète pas ce que je ressens pour mon fils (il est tout pour moi) mais j'en veux un autre bien à moi.... mai sbon, il aut se soigner, rencontrer une personne, qu'elle en ait envie aussi, etc... etc.... c'ets pas demain la veille quoi Embarrassed
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 18-10-2006, 05:59 »

Ils ne nous remercient pas, ils ne montrent pas leur gratitude, malgré tout ce qu'on peut faire pour eux.
Shocked smiley2 Peter, des fois tu dis des trucs toi...
Moi ma fille elle me dit "je t'aime maman" et ca me va tres bien. Je le lui dis beaucoup aussi remarque... Et toi?

Leo, oui, soigne toi d'abord  Wink Comme je disais dans ma vie d'avant: "prends soin de toi".
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 18-10-2006, 06:43 »

mouais ...

lu ...

plein plein plein de trucs à dire ...

espace réservé, j'y reviendrai quand j'aurai dormi et que je ne penserai plus à vendre mes mômes ...

n'empêche, c'est une affaire, deux pour le prix d'un  Grin

Alors ... à mon tour !

Bon, mes enfants je les aime, je les adore, ce sont les plus beaux, les plus intelligents, c'est dingue ce qu'ils font et comprennent déjà ... et le premier (ou la première) qui dit le contraire aura affaire à moi ...

MAIS ... pcq il y a un mais ... pour le moment, c'est l'horreur ... ils rentrent crevés de chez la nounou ... donc, ce n'est que pleurs et morsures, coups de pieds et de poings, hurlements et conneries en tout genre jusqu'au moment où ils sont couchés.

Je suis également inscrite sur un forum de mamans ... et je les lisais désemparées pcq leurs enfants grimpent sur les chaises ... moi les miens grimpent sur les chaises, les tables, les meubles ... se balladent debout sur le dossier du divan ... je les ai déjà retrouvés sur la cheminée ou sur la télé. Pendant que j'en punis un ou que je lui explique un truc, l'autre en profite pour faire une connerie. çà n'arrête jamais !

Par contre, l'amour et les calins, çà vient par deux aussi ... je n'ai pas le moindre doute, ils m'aiment ... Toto me saute dessus, on dirait qu'il veut me manger, et Nat fait des bisous tellement doux que j'ai l'impression que mon coeur va exploser ... Mais en attendant, ces monstres-là m'épuisent.

Jusqu'à leur 1 an plus ou moins ... on était prêts à recommencer ... on blaguait même en disant que des jumelles ce serait bien après les jumeaux. Mais là, (bon en même temps, je n'ai pas encore 30 ans  Grin, j'ai le temps de changer d'avis) ni chéri ni moi ne nous sentons prêts à recommencer. On se sent bien à 4, complets! Et nous avons peur de léser ceux qui existent déjà pour des enfants qui n'existent que dans nos fantasmes. Aurons-nous assez de temps à leur consacrer ? Fiancièrement, est-ce que ce sera possible ? Pour l'amour, je ne m'en fais pas, mon coeur est extensible.

Mais aurons-nous encore du temps pour nous, pour nos amis ?

Donc, une seconde grossesse n'est pas envisagée ni envisageable tant qu'elle ne devient pas une évidence comme la première ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 18-10-2006, 16:15 »

Alors ... à mon tour !

Bon, mes enfants je les aime, je les adore, ce sont les plus beaux, les plus intelligents, c'est dingue ce qu'ils font et comprennent déjà ... et le premier (ou la première) qui dit le contraire aura affaire à moi ...

MAIS ... pcq il y a un mais ... pour le moment, c'est l'horreur ... ils rentrent crevés de chez la nounou ... donc, ce n'est que pleurs et morsures, coups de pieds et de poings, hurlements et conneries en tout genre jusqu'au moment où ils sont couchés.

Je suis également inscrite sur un forum de mamans ... et je les lisais désemparées pcq leurs enfants grimpent sur les chaises ... moi les miens grimpent sur les chaises, les tables, les meubles ... se balladent debout sur le dossier du divan ... je les ai déjà retrouvés sur la cheminée ou sur la télé. Pendant que j'en punis un ou que je lui explique un truc, l'autre en profite pour faire une connerie. çà n'arrête jamais !

Par contre, l'amour et les calins, çà vient par deux aussi ... je n'ai pas le moindre doute, ils m'aiment ... Toto me saute dessus, on dirait qu'il veut me manger, et Nat fait des bisous tellement doux que j'ai l'impression que mon coeur va exploser ... Mais en attendant, ces monstres-là m'épuisent.

Jusqu'à leur 1 an plus ou moins ... on était prêts à recommencer ... on blaguait même en disant que des jumelles ce serait bien après les jumeaux. Mais là, (bon en même temps, je n'ai pas encore 30 ans  Grin, j'ai le temps de changer d'avis) ni chéri ni moi ne nous sentons prêts à recommencer. On se sent bien à 4, complets! Et nous avons peur de léser ceux qui existent déjà pour des enfants qui n'existent que dans nos fantasmes. Aurons-nous assez de temps à leur consacrer ? Fiancièrement, est-ce que ce sera possible ? Pour l'amour, je ne m'en fais pas, mon coeur est extensible.

Mais aurons-nous encore du temps pour nous, pour nos amis ?

Donc, une seconde grossesse n'est pas envisagée ni envisageable tant qu'elle ne devient pas une évidence comme la première ...

Post constructif:

Dans le gros de ce que dit Léni: + 10000000000000000
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 18-10-2006, 16:20 »

Juste pour recadrer mon post de depart: moi je parlais surtout de la difficulte a remettre 100 fois sur l'ouvrage les choses avec les enfants. C'est epuisant, difficile, on n'en voit jamais le bout... Le titre c'est pour le jeu de mot a 2 balles.
Vous faites quoi vous quand ca devient dur? (aucun jeu de mots...)
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #9 le: 18-10-2006, 16:44 »

Heu alors moi je suis partagé entre le fait que quelquepart ça ne me dérangerait pas pour y trouver un côté plaisant et le fait de me dire que je me ferai encore bien niquer sur une pension alimentaire de plus  Smiley
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 18-10-2006, 17:53 »

Juste pour recadrer mon post de depart: moi je parlais surtout de la difficulte a remettre 100 fois sur l'ouvrage les choses avec les enfants. C'est epuisant, difficile, on n'en voit jamais le bout... Le titre c'est pour le jeu de mot a 2 balles.
Vous faites quoi vous quand ca devient dur? (aucun jeu de mots...)

surtout quand tu as l'impression que tes enfants ne comprennent rien ! Moi ils ne s'arrêtent même pas deux secondes pour m'écouter ...

et il faut y arriver sans s'énerver, sans pêter un plomb, pcq nooooooooooooon ils ne le font pas exprès ... GRRRR

ma technique quand le vase déborde ? je passe la main à papa ... si c'est pas possible j'appelle les renforts (parrain-marraine, gds-parents, copains, il y a le choix). Eux, qui n'ont pas (plus) d'enfants sont super contents de pouponner et moi, je décompresse ... (mais çà me file mauvaise conscience ...)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 18-10-2006, 18:02 »

Heu... Ben, quand y'a personne sous la main et que ce n'est vraiment plus possible, je pique THE grosse colère tonitruante et hurlante, même que le souffle de la colère va décoiffer mon fils. Qui a dit que nous n'avions pas le droit de craquer de temps en temps?  Wink

En général, me voir tellement en colère le surprend et le clou sur place.  Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 18-10-2006, 18:07 »

Heu... Ben, quand y'a personne sous la main et que ce n'est vraiment plus possible, je pique THE grosse colère tonitruante et hurlante, même que le souffle de la colère va décoiffer mon fils. Qui a dit que nous n'avions pas le droit de craquer de temps en temps?  Wink

 yyyy2

ben euh ... se laisse-aller ... vous me connaissez ... j'fais çà super bien  Grin

si je sens que je vais craquer ... je vais deux min dans le couloir ... ou je me passe de l'eau sur la figure ... ma hantise ? me laisser-aller et les frapper ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 18-10-2006, 18:13 »

Moi aussi, des fois je m'enerve mais j'aime pas ca. Certes, ca la cloue sur place mais le plus souvent ca correspond a un moment ou moi je suis particulierement pas bien et pas parce qu'elle a fait un truc particulierement mal.
Donc, je prefere dire: la, maman elle est pas au mieux, evite de pousser le bouchon ma cherie... Quand j'y arrive, je suis contente  Cool
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.