NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 04:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quid du rythme de sommeil ?  (Lu 7535 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 08-10-2006, 11:54 »

Je me retrouve confronté à une situation nouvelle pour moi : mon amie a un rythme suffisamment différent pour que cela pose problème. Elle est matinale et en semaine elle se lève vers 6h (d'après ce que mes petits yeux mal réveillés ont pu voir), mais du coup elle se couche vers 21h30-22h. Alors que moi je suis à l'opposé. Je me couche plus vers 23h30-minuit et je me lève vers 7h45. Grosso modo, on a la même durée de sommeil, mais en décalé.
Ce qui pose problème, c'est que mes horaires et les siens ne sont pas très compatibles, ça la dérange pour son travail et qu'elle voudrait dormir plus tôt que moi. Ce qui me dérange, c'est que ça m'ennuie de me coucher si tôt, j'ai l'impression de ne pas avoir de soirée.
Est-ce que vous avez déjà rencontré des situations similaires, de déphasage dans le rythme de sommeil et surtout dans le rythme de vie ?
Est-ce que vous y avez trouvé une solution ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 08-10-2006, 12:00 »

Pourquoi ne pas couper la poire en deux, tout simplement, et vous coucher vers 22h30?  Wink

Parce que franchement, ce ne sont pas réèllement des horaires incompatibles... Demande à Patrice, je pense qu'il devrait pouvoir t'en parler!

Pour ma part, à une époque j'avais des horaires à géométrie variables et il fallait fréquement que soit je termine ma journée vers 3 ou 4 heures du mat' (merci les réimplantations de linéaire!) soit commencer ma journée vers 4 ou 5 heures (Merci les opés promotionnelles!) Du coup, va rendre quelque chose compatible avec ça.  Undecided
Donc, lui comme moi faisions des efforts: lui en se couchant plus tôt et moi en veillant au maximum.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 08-10-2006, 12:02 »


Est-ce que vous y avez trouvé une solution ?

baiser avant que le premier s'endorme....ensuite quand le second se réveille! xtfra6
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 08-10-2006, 12:03 »

je suis aussi une couche tôt lève tôt ... de toutes façons, avec les enfants, pas moyen de faire autrement ...

Alors, de temps en temps, je veille un peu plus pour faire plaisir à chéri (qui vivrait la nuit) et de temps en temps, il se couche à côté de moi avec un bouquin ...

le matin, je le laisse dormir un peu plus longtemps ... et voilà ... comme le dit Flib', je ne trouve pas que ce soit un horaire vraiment incompatible ... ce n'est pas comme lorsqu'un des deux à un horaire classique et que l'autre travaille à pauses ...
Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #4 le: 08-10-2006, 12:07 »

non ce n'est pas incompatible, mais sexuellement cela peut-etre frustrant hé oui parfois au boulot j'ai des envies que je ne peux assouvir bon si dans mon équipe de nuit il y avait une femme il y aurais peut-etre moyen de s'arrangé mais bon il n'y a que des moustachu donc...j'me la met sous l'eau froide  roll roll roll
non serieusement le décalage que j'ai pour ma part avec ma femme n'est pas un probléme nous trouvons toujours un moment pour nous retrouvés!!!
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #5 le: 08-10-2006, 12:20 »

Alors, de temps en temps, je veille un peu plus pour faire plaisir à chéri (qui vivrait la nuit) et de temps en temps, il se couche à côté de moi avec un bouquin ...

le matin, je le laisse dormir un peu plus longtemps ... et voilà ... comme le dit Flib', je ne trouve pas que ce soit un horaire vraiment incompatible ... ce n'est pas comme lorsqu'un des deux à un horaire classique et que l'autre travaille à pauses ...
Certes, c'est pas ce qu'on fait de pire, mais c'est quand même frustrant. Et la frustration c'est un tue l'amour comme pas un, enfin c'est mon avis...

Et les autres fois Léni ? Si de temps en temps tu veilles et que lui de temps en temps, il se couche plus tôt, vous faites quoi en dehors de ces quelques soirées ?
J'ai vécu ça sur la fin de mon mariage, elle se couchait tôt et moi je veillais. Du coup, on ne passait plus vraiment de temps ensemble...
Bref, c'est pas le pire qui existe, mais le problème me parait bien réel.
D'ailleurs, c'est pas tant pour le sexe, mais ça pourrait aussi le devenir. Non, mais passer mes fins de soirée tout seul, je trouve pas ça top.

« Dernière édition: 08-10-2006, 13:05 par KiloutSistant » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 08-10-2006, 12:25 »

Ben, je sais pas, mais c'est aussi agréable d'avoir des moments à soi, non?

Tiens, autre exemple...

Je ne bosse pas en ce moment, Chéri oui. Il décolle de la maison le matin vers 7h30 et se lève vers 6h. De mon côté, je suis plutôt du soir et j'aurais tendance à ma coucher très tard puisque je n'ai pas de contraintes de levé. Sauf que Chéri a besoin de son compte de sommeil et que s'il se couche en même temps que moi, il est vite naze...
Du coup, le soir, on se couche pas trop tard. Je ne dors pas forcément tout de suite, mais, j'ai mon bouquin à portée de main ou bien je me relève et me recouche quand j'en ai envie. Nous passons donc nos soirées ensembles et personne n'est lésé.

Je sais pas, mais, je ne vois vraiment pas où est le problème.  Huh

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 08-10-2006, 12:36 »

Je sais pas, mais, je ne vois vraiment pas où est le problème.  Huh
Ben si ça ne te pose pas de pb, je comprends que tu ne vois pas...
Je ne sais pas si c'est seulement moi qui le vis comme ça, mais moi ça me dérange. Peut-être que j'évoluerai, que je le vivrai mieux... Pour le moment, je reste sur ma faim, je me sens frustré de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble.
Peut-être ai-je un côté fusionnel ?
« Dernière édition: 08-10-2006, 13:04 par KiloutSistant » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 08-10-2006, 12:41 »

Ben si ça ne te pose pas de pb, je comprends que tu ne vois pas...
Je ne sais pas si c'est seulement moi qui le vis comme ça, mais moi ça me dérange. Peut-être que j'évoluerai, que je le vivrai mieux... Pour le moment, je reste sur ma faim, je me sens frustré de ne pas pouvoir passer plus de temps ensemble.
Peut-être ai-je un côté fusionnel ?


 Grin

Je savais bien que tu allais le dire par toi même!  ouioui Wink

C'est un peu ce que je ressents dans ce que je lis. Reste à voir si ce décalage couvient ou pas à ta Chérie (qu'en pense-t-elle? En avez-vous parlé?) et si un mode "je fais rien sans l'autre y compris choisir mes horaires de lévé et de couché" vous convient à tous les deux.

« Dernière édition: 08-10-2006, 13:04 par KiloutSistant » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 08-10-2006, 12:51 »

Certes, c'est pas ce qu'on fait de pire, mais c'est quand même frustrant. Et la frustration c'est un tue l'amour comme pas un, enfin c'est mon avis...

Et les autres fois Léni ? Si de temps en temps tu veilles et que lui de temps en temps, il se couche plus tôt, vous faites quoi en dehors de ces quelques soirées ?
J'ai vécu ça sur la fin de mon mariage, elle se couchait tôt et moi je veillais. Du coup, on ne passait plus vraiment de temps ensemble...
Bref, c'est pas le pire qui existe, mais le problème me parait bien réel.
D'ailleurs, c'est pas tant pour le sexe, mais ça pourrait aussi le devenir. Non, mais passer mes fins de soirée tout seul, je trouve pas ça top.

ben on passe du temps ensemble la journée ... à 17h, on est rentrés tous les deux ... et puis, il y a les we, les vacances ... et puis le manque c'est pas mal non plus !

je n'aimerais pas passer chaque minute de mon temps libre avec qqn que ce soit chéri ou un autre. J'ai besoin de souffler !
Et quand on est ensemble, on ne passe pas chaque minute à se regarder dans les yeux, lire l'un à côté de l'autre c'est sympa aussi ...

« Dernière édition: 08-10-2006, 13:05 par KiloutSistant » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 08-10-2006, 13:08 »

Ben justement, si j'en parle c'est parce qu'elle me fait la réflexion qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Ces horaires la fatigue et elle ne se sent pas aussi affûtée qu'elle doit l'être (ou pense devoir l'être) au boulot. Je n'ai pas donné de réponse, je ne sais pas vraiment comment faire. Personnellement, je n'aurais pas fait les mêmes choix qu'elle : elle habite loin de son travail et met près d'une heure pour s'y rendre. C'est ce que je faisais quand j'habitais Paris, mais c'est précisément une des raisons de mon départ de la région parisienne. Je n'avais pas le sentiment de profiter suffisamment de mon temps en dehors du boulot. Et l'autre truc, c'est de commencer à 8h du matin. Je ne l'envisagerais jamais pour moi-même, sachant que je ne suis pas matinal et que je ne l'ai jamais fait.

Pour revenir à la question, ce décalage ne lui convient pas dans la mesure où elle manque de sommeil. Et apparemment, elle n'a pas une grande capacité de récupération, comparé à moi où dormir 6h de temps en temps ne m'empêche pas de bosser.
Heureusement, je ne la vois qu'une semaine sur deux, sinon je l'aurais déjà tuée Wink.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #11 le: 08-10-2006, 13:17 »

baiser avant que le premier s'endorme....ensuite quand le second se réveille! xtfra6

Moi, je croyais qu'il parlait de dormir ...  angie
J'avoue que je cale un peu pour t'aider ... Si ce n'est que c'est un point sur lequel, il y a compromis possible ... Je ne crois pas que ce soit hyper prioritaire que de se coucher à telle ou telle heure ...
Les rythmes peuvent se modifier il me semble... Nous ne sommes pas précablés pour nous endormir àminuit ou à 22 heures ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 08-10-2006, 13:35 »

Moi, je croyais qu'il parlait de dormir ...  angie
J'avoue que je cale un peu pour t'aider ... Si ce n'est que c'est un point sur lequel, il y a compromis possible ... Je ne crois pas que ce soit hyper prioritaire que de se coucher à telle ou telle heure ...
Les rythmes peuvent se modifier il me semble... Nous ne sommes pas précablés pour nous endormir àminuit ou à 22 heures ...
C'est ce qu'on pourrait penser, mais en y réfléchissant, pourquoi est-ce que certains ont tel ou tel rythme ? Tu crois que c'est comme ça, une habitude, ni plus ni moins ? Je pense au contraire que pour beaucoup, cela reflète un rythme de vie et est en respect des contraintes extérieures sur lesquelles on ne peut pas (ou on ne veut pas) toujours agir.
Certains doivent respecter des horaires de travail précis, dormir suffisamment pour être efficace, etc.
D'autres doivent avoir assez de temps libre perso pour se sentir bien, sinon ils trouvent la vie chiante de monotonie.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 08-10-2006, 13:42 »

je dis çà aussi ... j'aurai tout le temps de dormir quand je serai morte  Grin
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #14 le: 08-10-2006, 13:49 »

C'est ce qu'on pourrait penser, mais en y réfléchissant, pourquoi est-ce que certains ont tel ou tel rythme ? Tu crois que c'est comme ça, une habitude, ni plus ni moins ? Je pense au contraire que pour beaucoup, cela reflète un rythme de vie et est en respect des contraintes extérieures sur lesquelles on ne peut pas (ou on ne veut pas) toujours agir.
Certains doivent respecter des horaires de travail précis, dormir suffisamment pour être efficace, etc.
D'autres doivent avoir assez de temps libre perso pour se sentir bien, sinon ils trouvent la vie chiante de monotonie.

Je suis d'accord, mais à moins  que l'un et l'autre aient des contraintes horaires complètement incompatibles, je pense qu'un compromis est possible, mais pas du côté de celui qui a des vrais contraintes horaires professionnelles ... Non ?
Le rythme ça se change et heureusement sinon ... Comment feraient ceux qui travaillent de nuit ou autre ?
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.