NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 18:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on être soi même en virtuel ?  (Lu 5819 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
petite sorcière
Invité
« Répondre #15 le: 05-10-2006, 20:58 »

Comment dire...C'est grâce au Net que j'ai pu faire vivre beaucoup plus facilement "mon monde imaginaire"... Il faut savoir que je suis arrivée sur le net grâce à mes collègues trouvant que j'avais "une imagination débordante" m'ont donné l'idée de le faire vivre mais sur "écran". Pourquoi, parce que souvent je me cassais le bout du nez !!! et je ne comprenais pas pourquoi on ne me suivait pas dans ce monde...

Oui je suis "un part de moi irréelle sur le net", celle qui pouvait parfois "choquer"..et que je n'arrivais pas à faire vivre et j'avoue me blesser parfois pour une incompréhension, car je ne pouvais pas la développer...Je suis la partie virtuelle de ma vie réelle (qui finalement est une partie intégrante de ma personnalité)...

En attendant, elle me permet d'être "moi" à l'extérieur et le virtuel canalise ma vie "irréelle" que j'avais tendance à vouloir faire vivre...
« Dernière édition: 05-10-2006, 21:07 par petite sorcière » Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #16 le: 05-10-2006, 21:11 »

Pareil que Touch et Sunrise, je pense être exactement la même IRL et ici, que ce soit en virtuel ou en vrai je ne vois pas l'intêret de me faire passer pour une autre que celle que je suis.
Et BM, je ne vois pas non plus ce que tu trouves de différent chez Touch.....j'ai passé une aprem et une soirée avec elle et franchement, pas de surprise, telle que je l'avais découverte ici Grin, ma siamoise quoi!!!!
kiss kikou toi ....... ah bah il s'attendait pitètre à une blonde pulpeuse d'1m80  Grin
Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #17 le: 05-10-2006, 23:08 »

Pensez-vous qu'on puisse être soi même derrière un écran ?

Bon allééééé, sur celui ci je vais répondre  happy

si je fais dans le succin, ca donne un OUI affirmatif de chez affirmatif  Cheesy

bon je vais tout de même étoffer un peu
je suis ici celui que je suis dans ma vie de tous les jours, mais il me semble que je l'ai déjà dit quelques part sur le forum.

j'ai bien aimé le parallèle qu'a faite Sun'
le paradoxe entre ces deux types de femmes, m'a fait sourire
je suis plutôt celui qui jete en l'air les "bombasses" (car c'est souvent pas le cas de leurs intérieur) et m'intéressent a "la nana, toute gentille, naturelle" de suite. j'aime le naturel c'est ce qui prime, plus que la beauté.
je ne vais pas refaire ici l'article que j'ai écris sur mon blog, heingh !!


alors certes, je ne dit pas certaines choses ici,
mais j'ai aussi lu et je suis assez dacodac sur le fait que de ne pas dire, ce n'est pas mentir.
donc effectivement, je ne dit pas donc ne ment pas...
pour ne pas paraitre "hors normes" car je sais ce que mes proches penses de moi (là ca relis un peu le Fil sur L'IMAGE QU'ON DEGAGE)
par peur de choqué sans doute aussi, mais et bien sûr pour me protéger

alors j'ai des conversations sur le forum que j'étoffe un peu plus sur msn,
mais en même temps, msn, c'est une étape de plus pour le "rapprochement" des personnes
donc j'ai des conversations/réflexions que je n'aurais pas ici (car évitant de poster sur certains sujet ici)
je me dévoilerais plus sur msn ?? bhaaa viii je pense aussi   Grin

mais je suis ici (sur le net) comme dans la vie Smiley

Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #18 le: 06-10-2006, 02:50 »

Ah bon et en quoi Huh?? tu peux développer là ..... moi je joue pas un jeu içi et spa parce que je ne me livre pas que je ment .....j'ai tout simplement pas envi ni besoin de tout raconter de moi ......d'autres le font c'est leur choix pas le mien c'est tout

Ben en vrai t'es franche, t'es marrante, ici tu as déjà expliqué que tu ne dévoilais pas trop (c'est toi qui décide de toutes façons), si bien que tu utilises souvent des circonvolutions pour t'exprimer qui ne parlent pas beaucoup de toi.

Avant de te rencontrer, je n'arrivais pas à te cerner.

Bon après je ne suis pas blonde comme ta topine Lilith, y'a sans des doutes des points communs qui m'échappent.  Grin
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #19 le: 06-10-2006, 09:19 »

Ben en vrai t'es franche, t'es marrante, ici tu as déjà expliqué que tu ne dévoilais pas trop (c'est toi qui décide de toutes façons), si bien que tu utilises souvent des circonvolutions pour t'exprimer qui ne parlent pas beaucoup de toi.

Avant de te rencontrer, je n'arrivais pas à te cerner.

Bon après je ne suis pas blonde comme ta topine Lilith, y'a sans des doutes des points communs qui m'échappent.  Grin
OK mais ne pas vouloir dire ce n'est pas mentir ou jouer un role ...... je ne pense pas non plus que tu nous racontes tout sur tout, et pis je n'ai tout simplement pas de problème particulier à résoudre içi, on est quand même pas obligé d'avoir des trucs d'un autre monde à raconter pour donner l'impression d'être vrai .......... et juste pour info pas besoin d'être blonde non plus pour me cerner, Lilith et Sun sont deux mimis brunettes  Wink
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #20 le: 06-10-2006, 10:10 »

Mé je sé tout ça ma cocotte.  Grin

Je réponds à la question, cé Wink tout.

Bien sûr que je ne dis pas tout. Nuts n'est pas un divan. On peut être vrai sans trop dire. Ca dépend des jours aussi.

Je ne sais plus qui ici avait utilisé la métaphore de l'oignon.

Bon c'est vrai que je tiens une sacrée couche perso !!  Grin
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #21 le: 06-10-2006, 10:14 »

Bon c'est vrai que je tiens une sacrée couche perso !!  Grin
Ah et puis t'es un bel oignon toi ....... au plus tu enlèves des couches et au plus ça fait pleurer l'éplucheur  xtfra6
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #22 le: 06-10-2006, 10:30 »

Mais c'est gentil tout plein ça.  Kiss

Arrête on va encore dire que je t'ai dicté ta réponse.  Wink
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #23 le: 06-10-2006, 10:38 »

Mais c'est gentil tout plein ça.  Kiss

Arrête on va encore dire que je t'ai dicté ta réponse.  Wink
Mais meeeeeeerrrrrrrrrrrddddddddddddeeeeeeeeeee à la fin c'est quoi cette histoire, j'ai un cerveau qui réfléchit tout seul et besoin de personne pour déballer une demi tonne de débilités à la minute  pfff

Et pis jsuis pas sure que c'était si sympa que ça, explication de texte : au plus t'enlèves des couches, au plus tu te dévoiles, au plus tu fais pleurer ....... au plus je te trouve torturé dans ta tête et pour tout dire s'il y a bien quelqu'un que  je n'arrive pas à cerner içi c'est bien toi ..... alors ma réponse pouvait passer pour de la vrille mais elle reflète pourtant bien ce que je pense de toi  Undecided

Voilà c'est dit ...... comme quoi je peux tout autant être franche sur le net qu'IRL  GRRR
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 06-10-2006, 10:50 »

Je ne sais plus qui ici avait utilisé la métaphore de l'oignon.
Devine.  Cool Mais c'etait a propos des z'ogres...
Bon, alors je vais faire dans le soft pour une fois: t'as repondu a la question de Touch' mais pas a celle de Sun. You can?
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #25 le: 06-10-2006, 10:53 »

Heu, file-moi le lien.

' Pouvez répéter la questiooooooooooooon !!!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 06-10-2006, 11:00 »

Heu, file-moi le lien.

' Pouvez répéter la questiooooooooooooon !!!
xxx0078
"Pensez-vous qu'on puisse être soi même derrière un écran ? Pour moi oui. Je suis la même en réel et en virtuel. Et à force de trainer sur le net, j'ai attrapé un certain flair pour repérer les gens qui se dissimulent derrière leur écran. Donc Je ne suis jamais déçue, puisque je n'idéalise pas la personne qui est en face de moi. Suis je la seule ?"
Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #27 le: 06-10-2006, 11:57 »

tiens... (je repasse par là suite au mot "photo" d'InXS )

ha viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mouuaaa, bha vi moi Smiley
je prend des photos de moi, presque tous les jours,
et je les balances sur mon image msn Smiley
non pas que je veuille me montré, mais en meme temps...
qu'es ce que je l'aime ce bonzom  happy

imbu de ma personne ??
non non, c'est justement là, que je reviens à "msn rapproche"

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 06-10-2006, 12:23 »

On est soi-même, tout le temps, y compris derrière un écran. Quand on ment, c'est qu'on est capable de mensonge. C'est donc la facette de soi "menteur" que l'on donne à voir. Et il en est de même pour ce qu'on ne dit pas, par pudeur, ou pour quelque autre raison que ce soit. On ne peut donner à voir que ce que l'on est : un être sincère, un menteur, un dissimulé, un pudique, un être complexe, etc ...
Le net n'invente rien. Il n'est qu'un reflet, qu'un résumé de la vie.
Le moyen d'expression change, mais pas l'être qui s'exprime. Les mots qu'on y écrit sont des actes.
On peut par contre se poser la question : est-ce que je sais découvrir quelqu'un à travers ses mots, quand je n'ai pas l'expression de son visage, quand je ne vois pas ses yeux, quand je n'entends pas la tonalité et les modulations de sa voix, quand je ne sais pas s'il sourit en disant une vacherie ou si ses yeux brillent quand je lui en dis une, quand je ne subis pas l'influence que sa beauté ou sa laideur exerce sur moi.
 Huh
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
patrice
Invité
« Répondre #29 le: 06-10-2006, 13:57 »

pour ma part, je dirais que je suis le méme dans la réalité et dans le virtuel!
la seule chose qui contredit ce que je viens de dire, c'est l'ouverture, j'ai plus de facilité a m'exprimé et a exposé certains des passages de ma vie passé et ou actuelle sur nuts que dans la réalité!
vous aller vous dire que je suis renfermé ou autre chose, mais non du fait de mon manque de confiance en moi et de ma timidité je n'ose pas m'exposé aux persones que je cotoie et aprés quelques coups tordu par des soit-disant amis(es) la confiance est au plus bas, je pense que pour ma part c'est un choix une protection, mais mis a part cela dans le réel et le virtuel je garde tout le reste de ma personalité!!!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 21 requêtes.