NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 20:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La philosophie contemporaine, bitenic et les sex-toyz  (Lu 13328 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 05-10-2006, 11:32 »

A voir si on retombe sur terre ou pas...

Il arrive qu'un beau rêve se prolonge. En virtuel on a plus le choix et plus vite, plus fort ceci dit une fois la fusion amoureuse amorcée et prolongée dans le réel c'est comme n'importe quel amour fusionel ca tien pas longtemps. La fusion est un tue l'amour, à long terme ca n'existe pas on étoufe. Alors apres, ou on fait le choix de reproduire a l'infini du fusionel par le biais du net et de rester dans le reve, ou on passe en mode adulte dans la construction d'un amour plus serein.

Ca rentre pas en contradiction avec ce qui avait été évoqué plus haut concernant ceux et celles qui sortent d'un gros échec et qui vont sur Internet?

En gros, le schêma que je perçois: tu sors d'un échec sentimental, tu t'inscris sur un site de rencontre, tu te laisses emporter par la spirale de la drague qui te mènes à une sur-consommation. De là, 2 options (doit y en avoir tout plein d'autres, mais, ce sont celles qui me viennent en tête):

- Tu ne réagis pas et tu deviens accro. C'est parti pour un long, très long cycle de multiplication de rencontres qui ne mèneront jamais à rien et si ça te convient, tant mieux.

- Tu réagis, en te disant que ça ne peut pas continuer, que ça ne te convient pas et donc, tu stoppes la spirales en prenant conscience du mécanisme. Tu fais gaffe, tu prends le temps de connaitre les gens que tu as en face de toi dans une démarche très différente de celle que tu as connu jusque là. Et puis, au gré d'une rencontre, tu tombes sur qqn avec qui ça marche nickel chrome. Y'a tout: le corps, certes mais aussi l'esprit (Cf. la description que faisait Hot' de Cynthia au début de ce fil.) Tu t'investis dans la relation mais, tu n'oublies pas pour autant que t'as morflé grave avant de t'inscrire sur site de rencontre et surtout, t'es devenu un chouillat parano parce que tu sais combien il est facile de multiplier les rencontres via internet et à quel point ça peut valoriser un ego mis à mal. Alors, oui, t'es amoureux (se) mais, pour autant, t'es pas neuneu et t'es loin d'être dans un rêve parce que conscient(e) du risque. (Toute ressemblance avec une situation existante doit pas être tout à fait fortuite! Grin)

Je sais pas si je suis très claire, là.  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #61 le: 05-10-2006, 11:43 »

Je sais pas si je suis très claire, là.  Undecided

Ché pas je me suis jamais inscrite sur un site de rencontre j'ai directement commencé par m'inerressé aux gens  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
tanagra_92
Invité
« Répondre #62 le: 05-10-2006, 12:24 »

sauf qu'on en revient au pourquoi du succès des sites de rencontre qui est la difficulté à rencontrer des personnes dans la vraie vie
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 05-10-2006, 12:44 »

sauf qu'on en revient au pourquoi du succès des sites de rencontre qui est la difficulté à rencontrer des personnes dans la vraie vie
Je dirais: la facilite.
Rencontrer des gens dans la vraie vie, ca ne se fait pas tout seul, il faut sortir de chez soi, se mettre des coups de pieds aux fesses pour aller au club de couture, peinture, collage, broderie sur peau de lapin, decoration, sport (voir liste etablie par Flib', bien meilleure que la mienne). Et aussi il faut sociabiliser, dire bonjour, accepter que les gens lisent tes emotions sur ton visage, dans tes yeux etc... rholala, spa evident tout ca. Je vais plutot aller sur le net, je me cree mon petit perso qui va bien (je peux meme me grandir si je veux ou me faire maigrir.... bah, c'est juste des ch'tits mensonges mais pour avoir vu des profils de certains potes, j'vous jure, ca m'fait rire). Et 'oila, je sors directe avec mon blindage en titane double kevlar qui fait que rien ne pourra m'atteindre. Meme pas peur, viendez l'autre sexe. Et quand 'l'autre sexe" est ok, on se voit et on nique. Voila, ca c'est fait (et on retourne aussi tot dans sa combin' anti stress). Je caricature a peine (et je ne parle que d'un schema... attation, y'en a d'autres mais la on parle du mec/nana qui est accro au truc).
Affronter ses peurs dans la vraie vie c'est boucou plus difficile.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #64 le: 05-10-2006, 13:53 »

Je te rejoins en même temps, je trouve que l'approche homme/femme en IRL est très difficile ...

Je fais un sourie à une charmante femme, la plupart du temps, elle se sent agressée, voire offusquée qu'elle puisse être draguée, parce qu'elle pense de suite "Il veut me sauter"... Et contrairement aux apparences, je ne suis pas un lourd dingue dans la vie, alors ...

Je trouve qu'il y a aujourd'hui une méfiance générale des uns et des autres qui ne facilite pas forcément les rencontres IRL ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #65 le: 05-10-2006, 14:21 »

Un regard d'une inconnue n'est pas une acceptation tacite à aller prendre un verre.

Sur le Net c'est plus simple :

- on se voit ?
- oui.

(si elle vient)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 05-10-2006, 15:24 »

Moi je trouve surtout qu'on devient tous des flippes de la terre alors que dans le fond, on doit surtout faire face a ses propres peurs.
On s'enferme a clef chez soi, tout est boucle a double tour, je ne vous pas du securitarisme ambiant et des messages qu'on recoit depuis notre plus tendre enfance ("ne pas suivre le monsieur avec les bonbons").
Alors, forcement, dans ces conditions.
Moi, je suis un peu dans l'exces inverse: je commence d'abord par accorder le benefice du doute. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (y'en a que ca va faire bondir ici, couche Snow).
Evidemment, dans la vie, je me prends plus de tartes que la moyenne avec une telle politique de vie.  Grin
Evidemment, tout le monde n'est pas beau et gentil.
Cependant, je refuse de m'enfermer dans ma peur de l'autre.
Et pourtant...
Ce n'est pas parce qu'on a peur que l'autre est forcement mauvais/agressif/hostile.
Le net n'est qu'une protection.
Pourquoi accepter plus facilement une invitation via le net que IRL? Parce que ce n'est pas la premiere phrase echangee, parce que mine de rien il y a une mise en confiance:
1- de part l'outil
2- de part la possibilite du choix
3- de part l'affichage de la volonte de depart (je suis sur un site de rencontre... enfin, pas moi, je dis "je" pour la personne dont je parle)
« Dernière édition: 05-10-2006, 15:43 par Dragonne » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #67 le: 05-10-2006, 15:38 »

c'est joli en théorie mais après il y a le vécu, j'ai beau partir en vacances seule depuis plusieurs années en club, je n'y rencontre que des couples, les célibataires étant souvent en groupe et très jeunes ; mon dernier exemple de rencontre réelle a été largement aussi decevante que si elle avait eu lieu par le net (voir mon post "tan et les parcs")
effectivement à force d'avoir le sentiment de n'être bonne qu'à se faire sauter on préfère rester avec soi-même ça fait moins de mal
P.S. et j'ai malheureusement 12 ans de recul sur la solitude affective
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #68 le: 05-10-2006, 15:39 »


Je fais un sourie à un charmant homme, la plupart du temps, il se sent agressé, voire offusqué qu'il puisse être dragué,

Je trouve qu'il y a aujourd'hui une méfiance générale des uns et des autres qui ne facilite pas forcément les rencontres IRL ...

La même au masculin, ça marche aussi

Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #69 le: 05-10-2006, 15:42 »

Pour répondre à Tan', c'est un peu le cercle vicieux du Net.

Quand on s'installe dans la vie, on a le même boulot, les mêmes amis, qui sont en couples, notre entourage ne se renouvelle pas beaucoup.

Donc pour rencontrer des célibataires, le plus simple, c'est bitenic. Surtout pour les filles, c'est gratos (j'en ai parlé plus haut, mais la notion d'argent fausse bcp de choses).

Ensuite libre à chacun d'être d'accord ou pas avec l'interprétation des analyses de Virilio.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #70 le: 05-10-2006, 15:45 »

Mais keskelledit ?

 Huh Huh Huh Huh

 Grin
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #71 le: 05-10-2006, 15:53 »

Nan je pense qu'elle a relu Kant dont j'ai parlé un peu plus haut.

Mais faut pas faire ça INXS !!! Ca va pas nan !!! Après tu deviens aussi taré que moi !!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #72 le: 05-10-2006, 16:21 »

Je te rejoins en même temps, je trouve que l'approche homme/femme en IRL est très difficile ...

Je fais un sourie à une charmante femme, la plupart du temps, elle se sent agressée, voire offusquée qu'elle puisse être draguée, parce qu'elle pense de suite "Il veut me sauter"... Et contrairement aux apparences, je ne suis pas un lourd dingue dans la vie, alors ...

Je trouve qu'il y a aujourd'hui une méfiance générale des uns et des autres qui ne facilite pas forcément les rencontres IRL ...
Tandis que moi oui: je veux la sauter!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 05-10-2006, 16:29 »

Tandis que moi oui: je veux la sauter!
Ben oui mais tu lui fais peur comme ca d'entree de jeu a la gazelle a mon avis... Enfin, ca a le merite de l'honnetete en meme temps  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 05-10-2006, 17:51 »

Ma philosophie d'homme basique primaire, mate y tutti quanti:

Niquer = plaisir----> Plaisir etre important dans ma vie ----->alors souhaiter niquer.

Par ce que oui: on parle, on paye des factures, on rigole, on s'aime, mais sans cette composante: couple intenable.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.