NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 20:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La philosophie contemporaine, bitenic et les sex-toyz  (Lu 13320 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #30 le: 04-10-2006, 11:13 »

pareil.
J'ai eut des histoires sur bitenic, et je vois pas la différence avec mes autres histoire desolée (manière dont ça s'est terminer, genre d ' engueulade dans la relation, rapports après rupture)

Le seul "danger" pour moi c'est l'idéalisation si on passe pas 6 mois de chat avant de se rencontrer. là patatra au premier café.
donc rencontrer vite

+100 ... Idem si la rencontre a lieu trop tôt... Mais mes plus belles rencontres se sont faites très très rapidement (Le soir même souvent) ... Il n'y en a pas eu 250 non plus !
« Dernière édition: 04-10-2006, 12:23 par KiloutSistant » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 04-10-2006, 12:21 »

C'est pour tout ce que tu évoques, Vibi, que je crois qu'il faut bien distinguer Nuts de Bitenic, par exemple.

Bitenic/site de rencontres: Je (enfin, je... ceux qui s'y inscrivent quoi!) m'inscrit dessus pour rencontrer des gens. Théoriquement dans le but de rencontrer celui ou celle avec qui je pourrais avoir une certaine affinité qui pourrait me mener à envisager une histoire d'amour. Ca, c'est le concept de base. Qu'ensuite cet outil soit détourné à d'autres fins est une autre question. Chacun fait ce qu'il veut de l'outil. Un peu comme dans une discothèque par exemple: j'y vais pour danser alors que d'autres y vont pour chopper. Néanmoins, à la base, la boite est faite pour danser.

Nuts: Je m'inscris dessus pour partager des expériences. En toute connaissance de cause, des expériences intimes puisque ici, c'est "nos univers très sexy". Donc, en effet, je ne vais pas aborder les mêmes sujets qu'avec ma collègue ou ma boulangère.

D'ailleurs, j'imagine la scène surréaliste:
- Bonjour, une baguette, s'il vous plait.
- Bonjour, je vous donne ça tout de suite,
- Alors, votre dernier fist, c'était comment?
- Ca vous fera tant. Pas mal et vous, vous avez reçu votre gode-ceinture?
etc.  roll

 Là, aussi, que "l'outil" (dans le sens reflexion sur soi, sur mes rapports à la sexualité et aux gens) nuts soit utilisé à d'autres fins, c'est une autre question.

Maintenant, oui en dehors de l'effet loupe et de l'echelle de temps, je ne vois pas de différence entre réel et virtuel.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 04-10-2006, 12:56 »

Concernant l'aspect "bien/mal" de chopper sur nuts. Je m'en cogne très sincèrement! Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, tant que ça n'emmerde personne, tout va bien. Et, je crois que nous sommes plusieurs à être d'accord sur le fait de dire qu'il n'est pas question de juger.  Wink

Donc, l'une des spécificités du net, serait la notion de temps qui se trouve modifiée. (Pour ma part, j'ajoute l'effet loupe) Mais, est-ce que, pour autant, ça change quoi que ce soit aux rencontres dans leur processus de vie et de mort éventuelle, puisque c'est la question de départ?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 04-10-2006, 12:59 »

Pour moi c'est juste que comme l'interlocuteur n'est pas réelement en face avec toutes les perceptions possible sur les reactions du corps qui ne trompe pas, on se parle plus a soi même qu'aux autres.

Je ne sais plus si tu es ou as été inscrite sur site de rencontre, mais, est-ce que ça te fait le même effet quand tu discutes avec qqn là dessus? Est-ce que tu as l'impression de te parler à toi même, de réflechir sur toi?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #34 le: 04-10-2006, 13:16 »

Donc, l'une des spécificités du net, serait la notion de temps qui se trouve modifiée. (Pour ma part, j'ajoute l'effet loupe) Mais, est-ce que, pour autant, ça change quoi que ce soit aux rencontres dans leur processus de vie et de mort éventuelle, puisque c'est la question de départ?

Oui pour moi c'est clair, je me suis appercue que je prolonge un rêve. Et le net ce n'est que du rêve puique ce n'est pas la réalité. Comme quand on regarde un film a la telé ou au ciné... ou meme quand on lit un livre on se fabrique un monde interieur. D'aillieurs la preuve que c'est que notre monde interieur quand on va au ciné voir un film tiré d'un livre qu'on a lu on est toujours decu...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 04-10-2006, 13:26 »

Oui pour moi c'est clair, je me suis appercue que je prolonge un rêve. Et le net ce n'est que du rêve puique ce n'est pas la réalité. Comme quand on regarde un film a la telé ou au ciné... ou meme quand on lit un livre on se fabrique un monde interieur. D'aillieurs la preuve que c'est que notre monde interieur quand on va au ciné voir un film tiré d'un livre qu'on a lu on est toujours decu...

Tu me dis si j'ai bien saisi:
Le net = rêve.
Quand tu rencontres qqn IRL: tu prolonges ce rêve qui peut tourner au mauvais rêve en cas de déception?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 04-10-2006, 13:29 »

Je ne sais plus si tu es ou as été inscrite sur site de rencontre, mais, est-ce que ça te fait le même effet quand tu discutes avec qqn là dessus? Est-ce que tu as l'impression de te parler à toi même, de réflechir sur toi?

Non jamais de site de rencontre, mais trainer sur les chats oui je l'ai fait, ca aussi c'est a la peche c'est meme pire.

Je me construits un reve parfait une vie parfaite au travers de discutions qui omettent pas mal de parametre. Bon pas avec tous, biensur seulement ceux avec qui j'accroche, mais il n'empèche qui oui je me parle avec des reponses en fonction de ce qu'on me renvois mais bien souvent les ecrits sont pour me persuader moi même et me construire mon monde.
Mais ca c'est une conclusion perso apres 6 ans de net et beaucoup de recul, alors que je retombe dans le panneau encore tout les jours.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 04-10-2006, 13:30 »

Tu me dis si j'ai bien saisi:
Le net = rêve.
Quand tu rencontres qqn IRL: tu prolonges ce rêve qui peut tourner au mauvais rêve en cas de déception?

eh oui, dernier en date : Carolo  Undecided
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 04-10-2006, 13:36 »

Intéressant tout ça!  ouioui


Encore une question Camille (tu le dis si je t'embête avec mes questions, hein! Wink)

Tu dis que c'est une conclusion perso, penses-tu qu'elle soit valable pour de nombreuses autres personnes ou qu'elle est spécifique à ta façon de fonctionner et de voir le net?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 04-10-2006, 13:42 »

Tu dis que c'est une conclusion perso, penses-tu qu'elle soit valable pour de nombreuses autres personnes ou qu'elle est spécifique à ta façon de fonctionner et de voir le net?


Non je pense que c'est pour tout le monde pareil sauf vous le savez pas encore  Grin Wink

Il suffit faire plusieur pas en arrière, se regarder bien en face et voir que effectivement on ne vie sur le net que du rêve du virtuel donc, et que effectivement ca n'a rien a voir avec notre vrai vie.

D'aillieurs si on etait pas dans un joli rêve on se metrait si en colère, quand quelqu'un de Nuts par exemple, n'est pas dans le même rêve que le notre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 04-10-2006, 13:52 »

Là, je ne suis pas d'ac' avec toi. Je ne crois pas que ce soit généralisable. P'tin, on va retomber dans le sujet "La vérité"!  xxxxproxy roll

Quant à la colère, pour moi, c'est juste l'effet loupe que j'évoquais plus haut.

En tout cas, merci Camille d'avoir répondu à mes questions et d'avoir prouvé qu'on pouvait parfaitement discuter sans se foutre sur la gueule quand on est pas du même avis.  kiss

Ceci étant, j'aimerais bien que d'autres apportent leurs réflexions, histoire que je continue à cogiter.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #41 le: 04-10-2006, 14:13 »

Je mepermets d'intervenir en dehors du fil de la conversation, et hors sujet aussi, par rapport à ce que j'ai lu :

Ce n'est pas parce qu'on est sur Nuts qu'on ne peut pas y chopper ...
Ce n'est pas la vocation, nous sommes d'accord, en même temps, il faut être con si l'on ressent des affinités avec des personnes.
Parce que le boulot, ce n'est pas fait pour chopper, ni le match du dimanche après-midi, ni les vacances, etc etc ...

La chopperie n'a pas de lieu pré-défini !
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #42 le: 04-10-2006, 14:14 »

Bon, pour répondre simplement :

quand un mec s'inscrit sur bitenic, il paye. Jerry Lewis en avait parlé sur son blog. Ca fausse la relation dès le départ, puisque celui qui paye attend forcément un retour sur investissement.
De la même façon qu'un mec paye l'entrée en boîte de nuit, et souvent les filles non. Idem quand un mec invite une fille à bouffer (en payant), ou à boire. Il y a la galanterie, qui, comme chacun sait, est un investissement que l'homme fait en attente de quelque chose (dont il sait qu'il n'obtiendra pas toujours).

Revoyez Barry Lyndon, le film de Kubrick, c'est très clair (la scène avec la fumée de cigarette).

Sur Nuts ou sur l'autre forum, ou ceux du genre, les chasseurs et chasseuses (suspectés ou avérés) sont craints car ils viennent perturber la belle hypocrisie quant aux raisons pour lesquelles les gens du sexe opposé (et encore !) se rencontrent IRL.
La raison de la venue sur Nuts est liée à des lourdes valises, une solitude.

Mais quand on décide de se voir, généralement, c'est pour voir si y'a moyen de moyenner... Là je renvois aux stats du sondage qui sont assez parlantes.
Il n'y a aucun mal à ça.

Mais encore une fois, la rencontre, une histoire vraie et véritable est quasi impossible.

Effet loupe comme dit Flibette, effet accélérateur sur Bitenic comme dit Apollo, effet biaisé en tous cas.

Et puis lisez Virilio au lieu de dire qu'il diabolise Internet. Ce n'est pas le cas. Il analyse l'influence des nouvelles technologies de communication sur les comportements humains.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 04-10-2006, 14:19 »

Mais quand on décide de se voir, généralement, c'est pour voir si y'a moyen de moyenner... Là je renvois aux stats du sondage qui sont assez parlantes.

Oui mais non!  Grin

J'avais super envie de rencontrer Kaï ou Léni, j'ai super envie d'être à la soirée pour rencontrer ceux que je ne connais pas encore... Est-ce pour autant que j'ai envie de baiser avec eux?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #44 le: 04-10-2006, 15:00 »

Mon avis sur la question : ni plus ni moins qu'ailleurs....
Vous voilà rassurés !
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 21 requêtes.