NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 08:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intimite  (Lu 6315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 02-10-2006, 08:50 »

Ca fait quelques fois que je me dis que l'intimite est vraiment une notion avec laquelle j'ai du mal.
Comme je l'ai deja dit ici et la, je n'ai pas beaucoup de tabous (voir pas du tout). Certes j'ai beaucoup de mal a exprimer mes sentiments mais sorti de ca, je n'ai pas de "sujet de discussion interdit". De fait, les gens ont tres vite acces a mon "intimite".
Cela peut desarconner par mal (je me rends bien compte que ce genre de mode de fonctionnement n'est pas vrai pour tout le monde). J'ai eu des remarques comme quoi j'etais folle, exhib, sans tabou, que j'assumais tout (mais tout!)... etc. Bref, ca surprend (quand ca fait pas carrement peur  Grin). A la limite, ca, je gere, je ne souffre pas vraiment de ca, m'en fou un peu en fait  pfff
Ce qui me gene davantage, c'est quand on me fait remarquer que je ne respecte pas l'intimite des autres...  nan Et la, c'est pas cool.... Undecided
Je me demande bien comment je peux arriver a respecter une notion que j'ai du mal moi meme a definir. C'est quoi l'intimite? Dites, s'il vous plait  yyyy2
Journalisée
zelenmoon
Invité
« Répondre #1 le: 02-10-2006, 09:43 »

Dragonne, je peux pas t'aider car j'ai le même problème, je n'ai aucun tabou et je pense qu'il est possible de parler de tout. Maintenant je me rends compte que ca gène certaines personnes donc je laisse venir les gens, je m'adapte à ce qu'ils ont envie d'aborder.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 02-10-2006, 09:48 »

Kasha, c'est gentil d'essayer de m'aider mais pour ce qui est de ne pas faire devant un public inconnu ca va pas m'aider: je fais des matchs d'improvisation et faire la clown devant un public inconnu c'est un peu mon hobby tu vois  Grin (ceci explique peut etre cela d'ailleurs hein, va savoir). Tu rajoutes a ca que je suis sexuellement franchement exhib' et t'as tout compris.

"Ne pas chercher a savoir ou faire CES choses sans etre autorise". Euh... quelles choses? Desolee, j'ai pas compris...  Undecided
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 02-10-2006, 10:39 »

Tu veux ma botte d'orties Kasha?  Wink
Bon, ma question est peut etre trop generale: c'est quoi votre definition de l'intimite a vous?
Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #4 le: 02-10-2006, 13:01 »

ma réponse de ce qu'est l'intimité pour moi ce serait un cercle ou carré enfin n'importe quelle figure géométrique ou je ne laisse entrer personne ou presque, ne pas se dévoilé est une protection, mais a trop se dévoilé on peu devenir vulnérable!
enfin c'est que je pense moi, alors méme si des personnes de mon entourage connaissent mon passé et un peu de ma vie il ne savent rien de mon intimité, je garde cette protection sur ma vie intime!!!
Journalisée
justine.duale
Invité
« Répondre #5 le: 02-10-2006, 20:31 »

répondre à ce qui est intime revient à faire une liste de sujets plus ou moins tabous qui ne sera pas valable pour tout le monde....

Pour avoir le même pb que toi ( c'est pas dit qu'il soit réglé mais la tehcnique marche plutôt pas mal), j'ai envie de te dire qu'il suffit d'écouter la personne en face. Elle te donne sans te le dire ses propres limites : tu vois bien si elle évoque spontanément certains aspects de son couple, tu peux rebondir dessus gentiment, si tu vois qu'elle élude certains sujets, évite les aussi....tu pourras définir pour chaque personne quelle est la "shère d'intimité" au delà de laquelle tu ne dois pas aller.... sachant que la règle, c'est de ne pas bousculer... ne te base pas sur ce que tu as envie de savoir mais sur les terrains où l'autre s'exprime spontanément...

enfin...ca vaut ce que ca vaut....je crois qu'on n'écoute jamais assez quand on est d'un tempérament spontané

Pour moi, ce qui est intime : ce que je pense et que je n'ai pas envie de partager. Je rejoins complètement Lilllith 30  Smiley
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 02-10-2006, 20:36 »

pour moi cette question est vraiment une colle.

Je ne raconte pas ma vie à tout le monde, mais je réponds volontiers aux questions que l'on me pose ... l'intimité sera différente dans le sens où je donne ou pas de la profondeur à la discussion, si j'accepte l'avis de l'autre et lui permet de me repousser dans mes derniers retranchements ... où je lui donne des "armes" contre moi.

Mais à part çà, je pense être qqn de relativement "transparent".
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #7 le: 09-10-2006, 00:41 »

pour moi l intimité c ets son jardin secret
c'est ce que l on veut garder pour soi et ne pas partager
c'est sa petite bulle d oxygene dans laquelle on s evade quand on est agréssé par le monde exterieur
c est son petit chez soi spirituel et sentimental
apres il y a aussi l intimité d un couple
c'est ce petit lien qui se construit peut a peu et que personne ne peut penetrer
cette petite complicite implicite qui fait que le couple est un couple Smiley

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 09-10-2006, 09:03 »

Alleluia! Je me suis rendue compte que j'avais une intimite: il y a des choses que je ne veux clairement pas raconter ici. Pourquoi? Ben j'en sais rien, j'ai pas envie je trouve que c'est une raison suffisante non? On est ici pour se faire plaisir si j'ai bien suivi. Et je trouve limite deplace de voir qu'on demande a certaines personnes de raconter des choses qu'elles n'ont pas envie de faire.  Evil
Ca y est, la notion est rentree, je devrais pouvoir mieux respecter l'intimite des autres desormais.  Cool
Journalisée
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #9 le: 12-10-2006, 11:02 »

 roll hip ,hip hourrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa Dragonne  roll

Pour ma part il é hors de question que je laisse tous le monde me pénétrer mon intimité. Lips Sealed
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 22-10-2006, 20:12 »

Je devrais ecrire ce genre de post plus souvent, merci de l'avoir fait remonter les noisettes  Kiss
Je me rends compte a quel point j'ai progresse la dessus depuis que j'ai ecrit le premier message. La notion d'intimite s'inscrit desormais pour moi tres fortement dans le respect (j'apprends, j'apprends). Quand quelqu'un partage un moment d'intimite, j'ai appris a respecter ca comme un cadeau tres tres personnel. Ca c'est pour celle des autres.
Pour la mienne, j'ai encore pleins de progres a faire, je travaille dessus d'arrache-pied: pour savoir ou commence mon intimite, ce que je souhaite en faire et aupres de qui j'ai d'abord besoin de mieux connaitre mes limites personnelles. Je les pensais tres larges, je me rend compte a quel point aujourd'hui je suis quelqu'un de beaucoup plus secret et fragile que je ne le pensais... a suivre...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.