Ce matin, dans le BH, j'évoquais mon pépé et quelques souvenirs qui me laissent un sentiment de tendresse.
En peu comme ça:
flib' bisou a ton pépé , avec le mien on allait fumer en cachette quand j'étais ado
!
J'ai aussi d'excellents souvenirs avec mes autres grands parents: des histoires de câlins, de gâteaux chauds, des conneries faites avec eux et des situations délirantes qui me sont restés et dans lesquels je me plonge volontiers car ça me fait chaud au coeur.
Une petite pour la route?
Mon autre grand père était le roi de la gaffe et des expressions délirantes. Un jour, alors que nous étions chez mes parents avec un couple d'amis (une 20 aine d'années) et que mon grand père avait fini son 3ième verre d'apéritif, il était parti dans un délire avec mon père sur le thème de la sexualité. Mes 2 potes suivaient la scène mi gênés, mi-amusés. Sans que je me souvienne très bien pour quoi, mon grand père s'est retourné vers ma copine et lui a dit avec un air très sérieux, la désignant de la main: "Et, toi, X, est-ce que tu baises?"
Il faut savoir que la scène était aussi visuellement très drôle car mon grand-père avait une déformation des doigts. Il ne pouvait pas les mettre à plat et son majeur était toujours tendu.
Ma copine est passée par toute les couleurs avec une forte préférence pour le cramoisi.
J'ai aussi des souvenirs de mon grand père venant me chercher à l'école primaire avec son gros camion (il était chauffeur poids lourd) tous les mardi soirs. Comment je me la pétais devant les copains...
Brefs, ce sont autant de souvenirs nostalgiques qui ne me rendent pas triste mais, au contraire qui me rappellent des sensations douces du passé. Ce sont mes petites madeleines...
Alors, et vous, des souvenirs de votre enfance, de votre adolescence, etc., dans ce genre là?