NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 22:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'exclusivité  (Lu 13524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 20-09-2006, 08:17 »

Attention post complement imature de jour de cafard

Je suis entrain de comprendre pourquoi je me protège de l'amitié... pourquoi on me trouve quelque fois froide, pourquoi j'ai toujours l'impression d'être seule.

Meme si je suis très consciente qu'un ou une amie ne peut pas aimer que moi qu'il ou elle a forcement d'autre relation dans son entourage, cet ami, vrai, avec qui je rescents un genre de fusion si il me parle de partage, de relation du m^me type que la notre avec quelqu'un d'autre ca me fait tellement mal que je voudrais cet amitié finisse pour arrêter la douleur. Quand il ou elle me raconte, si c'est du passé aucun probreme, si c'est d'actualité sur l'instant en quart de seconde j'ai exactement comme une epée qui transperce le coeur. Et je renvois une reponse a la hauteur de ma douleur  Undecided que l'autre comprend pas, forcement  Sad
Donc bref je préfére qu'ils me disent rien pour garder notre bulle intacte, je sais qu'evidemment d'autres amoures existent mais je veux pas en entendre parler.

Pour vous une vrai amitié c'est quand on se dit tout ou c'est quand on dit rien pour protèger l'autre ?
« Dernière édition: 20-09-2006, 08:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #1 le: 20-09-2006, 08:58 »

Je n'ai rien à ajouter Camille; je ressens la même chose que toi et réagis de la mêm façon.

Merci Camille, tu m'as permis de mettre des mots sur des états d'âme.

 kiss pour la peine.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Kaï
Invité
« Répondre #2 le: 20-09-2006, 09:37 »

il m'est arrivé d'éprouver de la jalousie pour les amies d'une de mes amies , ce n'est pas beau non! disons que ces autres copines ne me dérangeait pas sauf une , qui me donnait le sentiment d'avoir été détrôné dans mon statut de meilleure amie.

Mais bon c'est aussi une question de temperament , même en couple tolérance 0 pour l'infedilté , avoir l'exclusivité est le minimum syndicale , seulement en amitié ce n'est pas jouable , il faut donc ronger son frein et taire ce défaut d eposséssivité !
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 20-09-2006, 09:50 »


Ah merde c'est de la jalousie  Shocked

Bon si non amour et amitié je vois pas bien la differance, donc aimer c'est aussi laisser sa liberté à l'autre.
(oui oui je sais Sophisme  Grin)
Le probleme c'est de tout se dire ou pas, parce que tout entendre pour l'autre c'est insuportable.



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 20-09-2006, 10:11 »

Quand tu parles de TOUT entendre tu parles de quoi?Huh

Tout:les histoires que vit ton ami(e) avec d'autres?Ce qu'il ou elle ressent avec eux?C'est ça???

Oui ca, en fait je veux les gens pour moi toute seule  Roll Eyes Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed

Sans commentaires please je sais que c'est portninoik
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 20-09-2006, 10:22 »

C'est marrant tu mets des mots sur une histoire que j'ai vecu recemment: une "amie" qui me voulait pour elle toute seule et evidemment, moi je n'en suis pas capable parce que j'ai besoin de tous mes amis, chacun m'apportant quelque chose de different et unique. Elle a donc considere notre amitie comme un echec. J'ai la vague intuition que ca lui pose un probleme aujourd'hui parce qu'elle vient me proposer des sorties... ainsi qu'a une autre amie.

Maintenant, de mon cote: oui quand j'ai une amie que je ne peux pas voir parce qu'elle a un autre truc de prevu AVEC UNE AUTRE, ca picote toujours un peu. Mais je sais aussi qu'elle reviendra et que je ne peux pas lui apporter ce que lui apporte l'autre (surtout quand il s'agit d'une viree en boite et que moi j'ai besoin de dormir). Je dirais meme que le retour de l'ami dans ces cas la est encore plus magique: elle revient me voir, c'est donc qu'elle m'aime. Et ca, c'est ski compte en fait.
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #6 le: 20-09-2006, 10:24 »

ne les veux tu pas pour toi toute seule parce que tu manques de confiance en toi  ?
Parce que tu ne te sens pas assez sûre de toi pour qu'il puisse t'aimer fort sans que tu sois la seule qu'ils aiment ? être la seule permet de se valoriser , de se dire qu'on est quelqu'un d'extra puisqu'on a su tisser des liens forts et exclusifs.
En fait avoir l'exclusivité d'une relation rassure sur son pouvoir de séduction (qui existe aussi en amitié) et limite la peur d'être abandonnée!

j'arrive pas à être plus claire  nan
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #7 le: 20-09-2006, 10:26 »

C'est aussi le signe d'un grand besoin d'affection !

Est ce que mon ami(e) m'aime vraiment ? m'aime moins que ses autres amis ou plus ?
Journalisée
blouberi
Invité
« Répondre #8 le: 20-09-2006, 12:14 »

vais mettre mon grain de sel aussi.
j'ai dans le passé réagi aussi comme ca, il y a longtemps.

maintenant c'est différent; Je sais que j'ai semé une petite boule de chaleur de moi quelque part dans le corps de quelques proches. J'ai la garantie de la fidélité et du respect des srentiments exprimés un moment bien déterminé de mon passé commun avec ces personnes. même si maintenant pour des raisons géographiques ou des raisons de vie, nos vie sont éloignées maintenant. ils sont tous la en moi bien callés et ils bouges pas. Mes amis. les gens qui n'on pas gérés la choses comme moi se sont exclus d'eux même sans qu'il y ai de rancoeur. j'ai dit tant pis pour eux.

ils sont tous la ces amis, je vie avec, je suis une partie d'eux. un peu comme si ils avaient leur ambassade en corps étrangers. dans mon corps. je respecte ces souvenir de ces échanges intime d'amitié;

alors pour moi il me semble arriver l'idée que la notion de meilleure amie est étrangère a moi. pas de meilleur amis, pas d'exclusivité dans le domaine.

a jeun avec 15 marlboro .  désolé


Journalisée
blouberi
Invité
« Répondre #9 le: 20-09-2006, 12:23 »

puis j'ai une légère tendance a être méfiant vis avis des gens qui recherchent une sorte d'exclusivité dans ma relation avec eux. je me dit certe qu'ils on un tel besoin d'affection que de toute facon je vais les décevoir et que la relation va mal ce passer. puis j'ai un besoin de me sauvegarder, de garder ma propre liberté. mon aisance d'action.

come dit kai, il y a peut être une confusion entre le besoin d'amitié et le besoin d'affection. le besoin d'affection reste cependant très légitime. mais attention de ne pas demander aux autres plus que ce qu'ils peuvent donner sinon on cour a l'echec.

c'est du vrac
Journalisée
blouberi
Invité
« Répondre #10 le: 20-09-2006, 12:27 »

mais c'est un sujet très important pour moi. un sujet qui est primaire dans le developpement de la vie. sujet intimement lié a la question: "que fait t'on sur la terre? quel est le sens de la vie. cette idée de la rencontre des autres est ma réponce, en tous les cas mon chemin pour répondre a la question. mais c'est aussi une source de prise de tête.
Journalisée
blouberi
Invité
« Répondre #11 le: 20-09-2006, 12:30 »

le besoin d'affection a pour moi un sens présent de partage très très intime. ce sentir aimé au jour le jour.
l'amitié c'est un bilan a postériori d'une relation riche et pétillante.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 20-09-2006, 12:36 »



Le pire c'est que tout ce que je suis entrain de lire je le sais, je suis meme capable a de repondre la meme chose que vous si c'etait pas moi a la base du message  ange

Sur l'instant je ne sais pas si le coup d'epée que je ressents c'est plus la peur de l'abandon ou le manque de confiance en moi, je vais reflechir...
Je sais juste que si je prends du recul je suis vraiment sure que je compte pour eux, ya pas photo.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 20-09-2006, 12:38 »

Ca va Bloub' tu te sens pas trop tout seul  Grin
Moi j'aime bien ca:
attention de ne pas demander aux autres plus que ce qu'ils peuvent donner sinon on cour a l'echec.
Moi je dis "meme la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a". J'aime bien le lire dit autrement.
Camille, tes amis ne sont pas tout-puissants, ils n'ont pas de super pouvoirs, ils t'aiment juste...
Je sais juste que si je prends du recul je suis vraiment sure que je compte pour eux, ya pas photo.
Tu veux dire qu'on a fait les clowns pour rien la?  Cool
Viens la que je te schroufff  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 20-09-2006, 12:39 »

et toi Camille, tu as qu'un(e) seul(e) ami(e) ou tu en as plusieurs que tu aimes fort  aange?

Plusieur  Cool
D'aillieurs dans un mp en mode jalouse mais sur le ton de l'humour au 2eme degres, je lui expliquais que moi j'avais le droit d'avoir plusieur amis et amants mais que lui c'etait pas possible  Cheesy Cheesy Cheesy Cool

Il m'a repondu "oui maitresse"  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.