Je suis quand même sidérée du résultat du sondage ! Plus de 70% qui ont peur d'être jugé de leurs propos.
Je trouve ça édifiant
pourquoi ceci ?
si je reprend donc les écris de Ma'am Scawlett' mais avant mon
intervention (bon un peu longue dacodac)...( ceci n'est qu'un exemple, heingh !! )elle ce confie aisément a un inconnu, mais beaucoup moins a une personne qu'elle a rencontrée ensuite...
donc si je suis ce raisonnement,
elle racontais pleins de choses ici,
mais depuis qu'elle a rencontrée quelques Nutsien/nes
elle ne raconte plus trop la "vraie elle"
(moi je trouve ceci dommage, mais bon...)pour eviter donc de choqué/heurté/ce faire juger/perdre la vue des autres...
l'image renvoyer par les autres est importante pour soi/tous,
(là je ne fais pas allusion au "parraitre" une montre à 3000e, ca me trou le cul: clin d'oeil a qui de droit ) il y a ceux qui ne veulent pas heurté et ceux qui ce foute de l'avis d'autrui
(finalement l'un comme l'autre ferme le débat, coupe court a toute communications...)il est bien evident
que l'on fais attention a ce que l'on peux renvoyer, ou ce que l'on veux renvoyer (aussi)
c'est aussi un peu, la confiance en soi, qui est a ce moment là remise en cause
comment accepter les dirent de chacuns, l'interprétation des autres sur soi...
j'ai des conversations sur msn,
(autant avec des Nut's que pas Nuts, mais là on parle des Nut's)qui aurais le merite d'etre developper ici,
mais par soucis du soi vis à vis des autres, et vis à vis de soi, ne le sont pas...
l'acceptation du regard des autres...
n'est donc pas donné a tous, ou plutot pas vus de la meme facons par tous,
nous avons tous un mode different de cette acceptation du soi
chacuns son petit bonhomme de chemin, avec ses propres ramifications à ces chemins
l'acceptation emprunte un chemin long et tortueux,
chacun son propre mode de véhiculation
(ca ce dit ca ? véhiculation) pour arrivé à l'acceptation du soi vis à vis d'autrui
bon en fait, j'etofferais bien plus, mais...
apres ca va etre un bouquin sur l'acceptation de soi, tellement ma pensée et ceci pourrait etre long