NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 18:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la manipulation...  (Lu 4838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 15-09-2006, 19:08 »

Je viens de relire ce sujet là:

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2190.msg41396#msg41396


Je ne me souvenais pas qu'il était si riche en contenu!
Sujet passionnant...


Il me fait me dire que je suis revenue de loin et que j'ai vachement évolué au cours de ces derniers mois. Je me suis définitivement détachée de lui. Penser à lui ne me fait plus rien de rien.
L'autre soir, je me demandais comment j'étais y'a un peu plus d'un an, comment c'était dans ma tête. J'en suis venue à me demander comment j'avais pu me rendre malade à ce point. C'est effrayant, avec le recul, de voir jusqu'où on peut descendre.

Plusieurs points positifs dans tout ça, cependant:

- Je vais bien.
- Je me suis faite eue une fois, mais, je repère plus facilement aujourd'hui quand quelque chose cloche dans un comportement. Ca ne veut pas dire que je ne me ferai plus avoir, je suis quoiqu'il arrive une grande naïve,  mais, maintenant, y'a comme un petit warning qui s'allume quelque part quand je croise ce genre d'individu. Je n'arrive pas à mettre de mots dessus, c'est de l'ordre de l'impression. Mais, cette impression m'aide à remettre les évènements dans leur ordre et à repérer les incohérences.
- Avoir une carapace, c'est pas mal, finalement. Faut juste savoir la rendre plus légère pour laisser les émotions passer et savoir la renforcer quand c'est nécessaire.

Alors, et vous? Vos réactions face à une manipulation?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 15-09-2006, 19:59 »


L'autre perd definitivement ma confiance et je verrouille mon coeur.
Mais bon rien de grave pour moi je m'en appercois assez vite.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 16-09-2006, 20:56 »

Comme tu dis Flibette: face a la manipulation, le plus important c'est d'ecouter ses warnings internes.
Aujourd'hui, avec le recul je me rends compte que si je me fais encore avoir par moment, je progresse:
3 ans.
3 semaines.
Avec un peu de chance le prochain ca sera 3 jours... ou pas du tout selon si je suis sur une courbe exponentielle ou degressive.
On se sent plus fort apres quoiqu'il arrive: ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 22-10-2006, 17:07 »

comme tu le sais déjà, je me retrouve tout à fait dans ce que tu as vécu au niveau manipulation et il est vrai qu'il est surprenant de voir jusqu'où on peut descendre.

j'arrive à admettre que je me suis fait manipulée mais je ne me le pardonne toujours pas.  Je ne comprends pas comment j'ai pu accepter de telles choses. J'ai beaucoup évolué ces derniers temps, j'espère être sur la bonne voie et enfin ranger ce passé au placard en me disant que j'en ai fini avec lui : que tout est digéré et que je peux continé à avancer en me servant de se passé mais dans le bon sens, ne plus commettre les mêmes erreurs
çà prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverais.  J'en suis persuadée maintenant et nuts m'y aide beaucoup.  Je ne remercierais jamais assez la personne qui me la conseillée. (bisous à toi qui te reconnaitra)
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #4 le: 26-10-2006, 19:12 »

Juste une question les filles...

Est-ce que la personne qui a été manipulée ne pourrait pas, approfondir les conséquences tirées et se dire qu'il y a peut-être un trait de caractère, une action, une parole qui la met en mesure d'être manipulée? Est-ce qu'on ne pourrait pas se dire bon j'ai été manipulée à tel niveau ça s'est fait de telle façon, mon point faible c'est ça et ça se manifeste comme ça, je vais travailler dessus vous voyez ce que je veux dire?

Un mec qui veut casser avec une fille. Si cette fille est capable d'écrire un traité type "Je sais faire bander mon mec de dos à 500 mètres juste en battant des cils par une nuit sans lune", IL NE FAUT PAS LA VOIR CHEZ SOI, sous peine de bander, de faire l'amour (oui, on a dit: la copine! toujours l'expression tar le respect  Wink Grin ) et dans un seul et retentissant orgasme lâcher un "rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment je vais faire sans toi, je ne peux pas te laisser, c'est trop booooooooooooooooooon, ça m'est nécessaire je retire tout ce que j'ai dit!".

V'voyez ce que je veux dire ou pas?
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #5 le: 26-10-2006, 19:21 »

Attila, je pense qu'il est trés difficile de pouvoir identifier ce qui chez soî permet d'être manipulable et encore moins de le changer.
Ca se passe à un autre niveau, on est plus ou moins resistant à la manipulation si je puis dire, pour le reste tu peux au mieux identifier les paramétres d'une situation ou d'un contexte qui permette de te dire "oulala pas bon, j'ai déjà vécu ça".

Puisque le but du manipulateur sera d'appuyer là ou justement c'est pas identifié, un jour on discutera PNL  ange
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #6 le: 26-10-2006, 19:39 »

Programmation neuro-linguistique?  Grin Et ben je signe! Toujours ok pour apprendre.. blackdevil
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #7 le: 26-10-2006, 19:59 »

Ouais, tu m'as même dit qu'étais un bon élève !  Grin
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #8 le: 04-11-2006, 19:47 »

Généralement c'est moi qui manipule (jamais dans un but pervers ou d'une grande lucrativité). Et quand on me manipule, je m'en aperçoit et je retourne le piège contre la personne qui l'a déclenché sans qu'elle s'en aperçoive.

Des fois, ça fait du bien de se sentir superieur...lol
« Dernière édition: 07-11-2006, 00:56 par Nana Co » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 04-11-2006, 19:55 »

C'est marrant, plus le temps passe, plus je me dis que j'ai ete manipulé parce que je le voulais bien. Autant dire que c'etait pas autant de la manipulation que ske j'ai bien voulu me le faire croire. Mais comme j'ai un ego démesuré, il était dur d'admettre que j'avais des torts dans cette histoire.
Pinaise, je grandis a vue d'oeil moi  Cool
« Dernière édition: 07-11-2006, 00:55 par Nana Co » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 11-11-2006, 00:19 »

C'est marrant, plus le temps passe, plus je me dis que j'ai ete manipulé parce que je le voulais bien. Autant dire que c'etait pas autant de la manipulation que ske j'ai bien voulu me le faire croire. Mais comme j'ai un ego démesuré, il était dur d'admettre que j'avais des torts dans cette histoire.
Pinaise, je grandis a vue d'oeil moi  Cool


 xxxxproxy


Nan, t'as raison, tu avais largement mérité qu'il te foute sur la gueule...
« Dernière édition: 11-11-2006, 12:52 par Nana Co » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 11-11-2006, 08:38 »

C'est marrant, plus le temps passe, plus je me dis que j'ai ete manipulé parce que je le voulais bien.

c'est marrant, je pensais encore peu comme toi mais je pense que c'est surtout parce qu'il est difficile de se dire je n'ai rien vu, je ne me suis pas rebellé or avec mon caractère j'aurais du
« Dernière édition: 11-11-2006, 12:52 par Nana Co » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 13-11-2006, 22:23 »


 xxxxproxy


Nan, t'as raison, tu avais largement mérité qu'il te foute sur la gueule...
Nan, il m'a foutu sur la gueule c'est pas ske j'appelle de la manipulation. Ca c'est du "je te fous sur la gueule".
La manipulation c'est les mensonges. Je l'ai juge sur ses paroles et non sur ses actes. (Ses actes: il me foutait sur la gueule, ses paroles: il m'aimait).
Et apres la manipulation: ben faut se blinder grave parce que ce genre d'individu saute sur la premiere occaz pour revenir tester son pouvoir... Heureusement qu'il y a 1000 bornes entre nous parce qu'a mon avis la prochaine fois qu'il fait ca, je le tarte. Retour a l'envoyeur, non mais  hottly
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.