Je viens de relire ce sujet là:
http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2190.msg41396#msg41396Je ne me souvenais pas qu'il était si riche en contenu!
Sujet passionnant...
Il me fait me dire que je suis revenue de loin et que j'ai vachement évolué au cours de ces derniers mois. Je me suis définitivement détachée de lui. Penser à lui ne me fait plus rien de rien.
L'autre soir, je me demandais comment j'étais y'a un peu plus d'un an, comment c'était dans ma tête. J'en suis venue à me demander comment j'avais pu me rendre malade à ce point. C'est effrayant, avec le recul, de voir jusqu'où on peut descendre.
Plusieurs points positifs dans tout ça, cependant:
- Je vais bien.
- Je me suis faite eue une fois, mais, je repère plus facilement aujourd'hui quand quelque chose cloche dans un comportement. Ca ne veut pas dire que je ne me ferai plus avoir, je suis quoiqu'il arrive une grande naïve, mais, maintenant, y'a comme un petit warning qui s'allume quelque part quand je croise ce genre d'individu. Je n'arrive pas à mettre de mots dessus, c'est de l'ordre de l'impression. Mais, cette impression m'aide à remettre les évènements dans leur ordre et à repérer les incohérences.
- Avoir une carapace, c'est pas mal, finalement. Faut juste savoir la rendre plus légère pour laisser les émotions passer et savoir la renforcer quand c'est nécessaire.
Alors, et vous? Vos réactions face à une manipulation?