NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 19:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la parano à la naïveté...  (Lu 4475 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 12-09-2006, 15:15 »

 Ca fait un moment que je voulais poster sur ce sujet mais, pas moyen de mettre en ordre mes idées, du coup, je me dis que ça viendra au fur et à mesure...

Le post de Camille sur "haper et jeter" va un peu dans le même sens, par certains aspects.

Pourquoi de la parano à la naïveté? Tout simplement parce que, bien que grande parano dès lors qu'il s'agit de relation amoureuse, je suis, la plupart du temps, la dernière des tartes aux poires pour tous les autres domaines. Je suis plutôt franche: quand j'aime un truc, je le dis, quand j'aime pas aussi, sans forcément y mettre des pincettes. Quand je dis quelque chose, j'y mets rarement des arrières pensées et rarement de la méchanceté. Or, il s'avère que de plus en plus souvent, mes propos sont "interprétés" pour être chargés de négatif.

Exemple: Discussion avec X ou Y, je fais une remarque du type: "Marrant, ce que tu dis, on le retrouve chez certains psychotiques." Réaction en face: "Mais, je ne suis pas psychotique!"
Ma réaction:  Huh heu, je t'ai pas traité de psychotique. Je ne faisais que noter la similitude.

Bref, des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.

Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas le mal là où il est. A moins d'une attaque franche ou d'un sous entendu un peu lourdingue, je suis naïve et n'imagine pas que les gens vont venir me chercher des noises juste pour le plaisir. Je sais que de telles personnes existent mais, je ne les vois pas arriver! C'est grave docteur?

Pas très clair, tout ça non?!  roll

Pour ceux qui auront réussi à suivre, comment ça se passe pour vous? Naïfs, paranos, méfiants?
« Dernière édition: 12-09-2006, 15:17 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ev-va
Invité
« Répondre #1 le: 12-09-2006, 15:32 »

Est ce que le chimibili est bleu   yyyy15
pis apres on va dire que les femmes sont comme les hommes au niveau cerveau  pfff
Journalisée
ev-va
Invité
« Répondre #2 le: 12-09-2006, 15:33 »

je donne une reponse moins lol d que j'ai plus de temps  ange
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 12-09-2006, 15:35 »


Ben c'est pas te chercher des noises, c'est l'histoire des gens fait qu'ils seront touché par tel ou tel propos. Quand on a eu un choc spa possible de prendre du recul dès qu'on s'en approche, ca pète.
"Comme qui dirait" y a que la verité qui blesse  Undecided

par exemple celles qui ce sont fait tabasser par un mec vont lire mon post sur la soumission en le prenant en pleine figure sans savoir prendre de recul.
Et c'est comme ca pour tout, l'autre peu pas comprendre pourquoi son interlocuteur est blessé puiqu'il a pas le meme vecu il qu'il ressent pas la meme chose . Et on rejoint aussi le post de scarlette de ca cops qui fait lag elle sait pas pourquoi  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 12-09-2006, 15:52 »

Oui, Camille, concernant le "blesser sans le savoir." Je connais et souvent, une simple explication suffit à lever toute ambiguité. Là où c'est plus pénible, c'est quand malgré cette explication, ces personnes vont me preter des intentions négatives là où il n'y a rien à chercher de négatif.

Ca c'est pénible pour moi parce que je me rends compte au fil du temps qu'il y a des tas de gens qui réagissent comme ça. J'ai bien essayé de voir là où je merdais dans ma façon d'être afin d'éviter ce genre de phénomène mais ça ne change pas grand chose. Je m'en plaint pas, hein, je constate et j'en prends mon parti.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 12-09-2006, 16:00 »

par exemple celles qui ce sont fait tabasser par un mec vont lire mon post sur la soumission en le prenant en pleine figure sans savoir prendre de recul.
Bon ben la, c'est sur, je me sens visee.  Grin
Ma Camillette Bichette, en un mot comme en 100: non. Non, en fait je n'ai pas ete blessee (je ne peux pas parler pour Flibette et je ne sais pas si elle s'est fait taper dessus et c'est pas le sujet).
Parcontre: oui. Oui, les gens reagissent en fonction de leur vecu, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement.
Si on me parle de la faim dans le monde, je peux concervoir mais certainement pas reagir: je n'ai jamais eu faim et jamais vu personne crever de faim dans mes yeux. Si je vais dans le Sahel aider des enfants en situation, il est clair que j'aurais surement des reactions differentes sur certains propos.
On n'est fait que de nos experiences (et d'une certaine nature au depart).

Pour resumer: je ne crois pas que tu aies fait quoique ce soit de mal. Si d'autres le voit, qu'ils l'expliquent.
On peut avoir des avis differents, j'aime bien moi, au contraire. Comme dirait je ne sais plus qui mais il a bien raison "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis". Allez, au boulot, fais moi changer d'avis  Kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 12-09-2006, 16:53 »

non. Non, en fait je n'ai pas ete blessee (je ne peux pas parler pour Flibette et je ne sais pas si elle s'est fait taper dessus et c'est pas le sujet).
Parcontre: oui. Oui, les gens reagissent en fonction de leur vecu, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement.

Si si si si si :

Oui j'aime, de la a dire que je prefere me faire taper dessus et violer plutot que de prendre les jambes a mon cou il y a un monde.

Est ce que le monsieur a dit que tu as préféré rester plutot que de partir ? Vraiment il a vraiment dit ca ?
ou c'est ton vecu qui te mes des filtres ?

Enfin moi jedicajedirien chu humaine aussi  Cool Grin Roll Eyes
« Dernière édition: 12-09-2006, 17:05 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 12-09-2006, 17:08 »

Est ce que le monsieur a dit que tu as préféré rester plutot que de partir ? Vraiment il a vraiment dit ca ?
ou c'est ton vecu qui te mes des filtres ?
la femelle aime ca car elle cherche les males les plus violents et dominants. Etudes faites meme quand elle a la possibilite de fuir elle reste pour se faire violer.
Le monsieur il a dit "les femelles" mais comme il fait un parallele tout le long avec "les femmes" et comme je suis "une femme". Ok, j'ai mis "je". C'est "en tant que femme" meme si c'est un lapsus revelateur.
Donc, oui il l'a dit et oui j'ai filtre cette info en particulier dedans.

Et ah bon, t'es humaine toi?  Cool  Grin

Blague a part, ca nous ramene a tout le probleme de la communication, de l'emeteur, du recepteur, du message et des filtres. Sur internet en particulier, c'est pas evident de percevoir les intonations (je crois meme que t'es la premiere a le dire  xhip001).

Puisqu'on en est dans la comm' et les forums, j'ai lu dans un magazine psy que les forums serait un premier pas pour beaucoup vers la re-communication dans le monde IRL.

Vous etes nombreux a causer moins IRL que sur le forum? Personnellement je cause autant (sauf quand je tape sur le clavier  Cool)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 12-09-2006, 17:37 »

Pour moi, ça n'est pas spécifique au net...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 12-09-2006, 19:38 »

Pour moi, ça n'est pas spécifique au net...

Nan mais c'est accentué, tout est puisance 10 mille les ressenti son décuplés, du coup on apprend a se connaitre. Souvent je dis l'ecran fait mirroir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 12-09-2006, 20:24 »

Nan mais c'est accentué, tout est puisance 10 mille les ressenti son décuplés, du coup on apprend a se connaitre. Souvent je dis l'ecran fait mirroir.
Je ne suis pas sure de comprendre. Tu peux developper?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.