NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 17:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les gens  (Lu 4756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrice
Invité
« le: 29-08-2006, 07:42 »

  yyyy2 je me lance, en plus de ma timidité maladive, j'ai une peur terrible de la foule...
je m'explique, dans un magasin, je me sent trés mal quand c'est bondé de monde, je me sent opréssé, observé, je ne suis pas du tout a l'aise!
je n'aime pas aller dans un magasin pour y flaner comme beaucoup font, moi j'y vais je prends vite ce que j'ai besoin et je ressort je ne m'attarde pas, au boulot c'est pareil je préfére bosser de nuit que la journée!
ce probléme de foule m'empéche de faire pleins de choses dans ma vie, resto, sortie et autre activitées, le seul endroit ou je me sent réellement bien est en pleine nature, forét, montagne là au moins y'a personne!
« Dernière édition: 29-08-2006, 10:51 par Sale Gosse » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 29-08-2006, 08:04 »

http://mediagora.free.fr/therapies.htm
« Dernière édition: 29-08-2006, 10:51 par Sale Gosse » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #2 le: 29-08-2006, 08:06 »

Sais-tu à quelle période de ta vie cette phobie a commencé ?
Est-elle liée à un évènement particulier ou est-ce que c'est passé d'une gêne à un vrai problème au fil de ton parcours ?
As-tu essayé de faire une thérapie comportementale ?

ouf tout ça dis donc  Wink
Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #3 le: 29-08-2006, 08:07 »


merci bien pour la doc
« Dernière édition: 29-08-2006, 10:52 par Sale Gosse » Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #4 le: 29-08-2006, 08:13 »

Sais-tu à quelle période de ta vie cette phobie a commencé ?
Est-elle liée à un évènement particulier ou est-ce que c'est passé d'une gêne à un vrai problème au fil de ton parcours ?
As-tu essayé de faire une thérapie comportementale ?

ouf tout ça dis donc  Wink

bonjours, alors pour te répondre franchement, aussi loin que je puisse me souvenir cette phobie a débutée à l'école primaire et j'en suis toujours au méme point a 34 ans.
je n'ai jamais penser a faire une thérapie, je me suis toujours dit que ca allait passer
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #5 le: 29-08-2006, 10:01 »

Sans vouloir te contrarier il y a peu de chance pour que ça passe tout seul  Undecided
par contre après tout dépend comment tu le vis, c'est tu parviens à avoir des activités "normales" et à gérer tu peux continuer par contre si c'est handicapant là il faudrait que tu t'en occupes sérieusement
as-tu une idée de l'origine de cette phobie ?
« Dernière édition: 29-08-2006, 10:52 par Sale Gosse » Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #6 le: 29-08-2006, 10:20 »

Sans vouloir te contrarier il y a peu de chance pour que ça passe tout seul  Undecided
par contre après tout dépend comment tu le vis, c'est tu parviens à avoir des activités "normales" et à gérer tu peux continuer par contre si c'est handicapant là il faudrait que tu t'en occupes sérieusement
as-tu une idée de l'origine de cette phobie ?

aucune idée et aucun indice ne me permette de remonter a la source, au déclencheur de ma phobie
« Dernière édition: 29-08-2006, 10:52 par Sale Gosse » Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #7 le: 29-08-2006, 12:50 »



J'ai identiquement le même problème, de grosses angoisses dans la foule, et les magasins pour moi, c'est grand maximum 30 min, sinon la crise d'angoisse s'annonce, avec toutes les répercutions que je connais (vomissements, pleurs, cris, ou colère) ...

Moi non plus je ne me suis jamais fait soigner de cette phobie qui s'est déclanchée y'a environ 7-8 ans, j'ai appris à la gérer, comme je connais mon capital temps avant que les symptomes se déclanchent, je gère mes courses très vite pour éviter de me sentir mal  Undecided, ceci dit, pour mon budget, c'est excellent  Grin Grin Grin

Mon entourage est au courrant, mon ex mari considérait que c'était un caprice, mais mes parents, et mes filles le prennent très au sérieux ... ayant déjà pu assister à une "crise", et m'entourent

Clair que de contourner ou gérer le problème ne m'aidera pas à le solutionner .... Merci à Hot du lien et aux autres de leur avis  Kiss

Par contre, étrange, je ne fais pas d'angoisses dans les boites, juste dans les magasins, les foires, les fêtes d'école etc etc  .....  Sad
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #8 le: 29-08-2006, 13:19 »

je ne peux pas dire que j'aime beaucoup le monde dans les magasins ,mais cela ne m'a encore jamais fait abandonner mon caddie au milieu du supermarché
par contre , j'ai un membre de ma famille qui souffre aussi d'agoraphobie
elle ne peux faire ses courses qu'au marché ou dans des épiceries de proximité
elle s'accomode assez bien de cette situation et vu que je le comprends tres bien
c'est toujours moi qui me colle aux courses de noel et pour les anniversaires
 mais c'est tout autrement elle gère
elle a essayé de traiter ce problème par une thérapie et les effets ont été qu elle peut à nouveau prendre le métro ou rentrer dans des supermarché mais avec un walkman sur les oreilles ou avec quelqu'un au téléphone,c'est déjà un pas énorme pour elle
peut etre pourriez vous essayer le walkman pour faire vos courses cruella et patrice
cela crée une atmosphère personnelle qui vous coupe un peu du monde qui vous entourent?
bon courage en tout cas
 ,et pour les courses de noel,si vous avez besoin d'un coup de main ,je veux les listes avant le 15 novembre parce qu'après c'est trop galère,meme pour moi  Cheesy Cheesy
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
patrice
Invité
« Répondre #9 le: 30-08-2006, 08:12 »

c'est fou que personne ne t'es dit qu'il y a des thérapies très efficaces pour ce genre de phobie  Shocked
à moins que tu le cache à ton entourage ?

ça pourrai te changer la vie !  ouioui
que ce soit en retrouvant l'origine du stress ou non (en fonction de la thérapie choisie)

car tu dis que ça t'empeche de faire plein de choses, donc ça te pourrit la vie (meme si tu es habitué et tu a meme adapté ta vie à ta phobie, en bossant la nuit etc... mais c'est pas la bonne solution, tu fais qu'éviter les sources de stress, mais ça résoud pas ton problème)
et comme Tanagra, je crois pas que ça passe tout seul  Undecided
a vrais dire je n'en ai pas parler a beaucoup de monde ma femme le sais depuis peu mais ne comprend pas mon attitude enfin elle ne comprend pas que l'on puisse se sentir mal quand il y a de la foule!
quand je vivais encore à paris (ya 8 ans) et que je devais prendre le métro ou le bus, si je voyais qu'il y avais trop de monde pour moi je me rendais a ma destination a pied.
le coté positif de mon probléme est que maintenant je suis un excellent marcheur!




« Dernière édition: 30-08-2006, 08:21 par Nana » Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #10 le: 30-08-2006, 16:03 »

tiens Kasha  Wink

un ti test pour les agoraphobe/ou pensant l'etre,
                                                                               ils seront fixé(e)s


et celui ci est le tien (Kasha) en HTML Wink      chez agoraphobie.org


« Dernière édition: 30-08-2006, 16:11 par ChrisTiaN. » Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #11 le: 31-08-2006, 04:22 »

tiens Kasha  Wink

un ti test pour les agoraphobe/ou pensant l'etre,
                                                                               ils seront fixé(e)s


et celui ci est le tien (Kasha) en HTML Wink      chez agoraphobie.org




je viens de faire le test total final= 34... il marque en gros que je suis mal barré  Cry
Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #12 le: 31-08-2006, 08:59 »

mais non pas mal barré !!  Angry

c'est juste la presque-preuve que tu souffre d'une maladie qui est répertorié, donc que tu peux faire soigner !!  ouioui

donc... je vais y songer ,trés fortement, car me faire soigné me facilitera certainement la vie...merci  happy
Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #13 le: 31-08-2006, 09:05 »

voilà, un peu de positivisme c'est mieux ! Smiley ouioui

me reste plus qu'à trouver un bon toubib et voilà  salut salut je ne savais méme pas que cela pouvais se soigner  Embarrassed
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.