NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos corps...  (Lu 10071 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 24-11-2005, 10:36 »

Aller, hop, je profite du sujet de Tan' sur "non à papa Nuts" pour y aller de ma petite participation... Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, mais, bon...

Donc, j'aimerais que nous parlions de la relation que nous entretenons avec notre corps et avec l'image que l'on a de lui.

Je sais qu'en ce qui me concerne, la situation est un peu particulère puisque j'ai connu des épisodes d'anorexie (enfin, pas le truc pur et dur non plus!)

Qd j'étais enfant, j'avais un gabarit poids plume: toute petite et toute maigre.
Puberté en avance par rapport à mes copine et à 11 ans, je suis déjà soutifée. Pas facile de passer d'un corps d'enfant éthéré à celui d'un corps de presque femme en l'espace d'une année. Je deviens pulpeuse et je ne m'en rends pas compte. Pour moi, je suis grosse et je complexe à mort!

Vers 18-20 ans, je connais 2 périodes d'anorexie à la suite d'un échec au bac et lorsque je tombe amoureuse de mon mari. Mon corps retrouve son aspect brindille et plus je maigris plus je me sens bien: légère, aérienne, j'aime me sentir flotter dans mes vêtements, sentir mes os saillants, sensation de maitrise, euphorie.

Ces épisodes ne durent pas et je reprends du poids. Je ne suis pas grosse, tout au plus ronde (et encore!) et mon IMC est tout ce qu'il y a de plus normal: 1m54, 50 kilos. Pourtant, je me sens mal dans ma peau. Je me vois comme une chose informe, flasque et molle. Je n'aime pas mon corps que je cache autant que possible.

La perception que j'ai de mon corps va changer avec la grossesse. Plus mon ventre s'arrondit, mieux je me sens. J'ai pris 11 kilos pendant la grossesse, ce qui n'est pas énorme mais vu ma taille, ça s'est très vite vu. Aujourd'hui qd je revois des photos de cette période, je peux dire en toute lucidité et objectivité que je me payais un sacré cul et que j'avais tout d'une petite boule. Et pourtant, j'étais bien dans ce corps de femme enceinte.

Après mon accouchement, les complexes ont fait un come back monumental. Je me suis donc mise au régime, pour atteindre un poids très raisonnable se situant aux alentours de 46-47 kilos. Sans sombrer dans l'anorexie, je me souviens que je jouais quand même beaucoup avec la notion de maîtrise. Un peu comme si je considérais que mon corps m'avait jusque là dominé et que je décidais d'inverser la tendance. Il y a là, quelque chose de l'ordre de la dualité corps/esprit.

J'ai maintenu ce poids pendant quelques temps sans vraiment m'en rendre compte. Je ne faisais aucun effort pour maigrir et ne surveillais pas non plus ma prise de poids éventuelle. J'avais l'image d'un corps "normal", dans la moyenne, ni beau ni moche. Il restait bien quelques complexes sur mes fesses et mes cuisses, mais je m'en accommodais et ne me préoccupais plus vraiment de mon image.

A 30 ans, je pète les plombs et re période d'anorexie. Je fonds, je déscends aux alentours de 40 kilos en un rien de temps. Je suis cadavérique et pourtant, à nouveau, plus je maigris mieux je me sens... Plus mes os sont saillants plus je me sens séductrice et sure de moi. Comme, en plus je suis amoureuse, j'ai l'impression d'être la plus belle femme du monde!

Retour à la réalité, je reprends un peu de poids mais, ça ne me gène pas tant que ça. Je joue dans la catégorie des minces si je m'en tiens à mon IMC et ça me convient. Néanmoins, j'ai toujours en arrière plan que je pourrais être plus mince et mieux fichue. Pas vraiment un complexe mais une sorte d'insatisfaction

Début 2005, The rupture et c'est reparti pour arrêter de bouffer. Je retourne vers les 40 kilos. Je nage à nouveau dans mes vêtements mais je me sens très mal! Bien sur je suis heureuse de pouvoir porter n'importe quoi mais, c'est pas terrible quand même, tout ça... Et puis, je suis à nouveau persuadée d'être moche.

Aujourd'hui, je dois peser dans les 43 ou 44 kilos, je ne sais pas parce que je n'ai pas de pèse personne. Je mange ce que je veux qd je le veux. On ne peut pas dire que j'ai une alimentation équilibrée car me faire à manger me gonfle royal. Mais bon, mon poids à l'air stable.

J'ai repris confiance en moi petit à petit et ai pris consience des limites de mon corps.

La semaine dernière, en essayant des vêtements, j'ai été surprise de l'image que m'a renvoyée le mirroir. Alors que jusque là, j'avais toujours vu une fille ronde ou grosse, même dans les pires périodes de maigreur, j'ai vu une belle jeune femme très mince et je me suis plu! C'était la première fois que ça m'arrivait. D'un coup, j'ai pris conscience que ce corps et ce visage dans leur ensemble et non pas de manière parcellaire comme je l'avais fait jusque là en me focalisant sur des détails.

En y reflechissant 2 minutes, je me rends compte que le rapport que j'ai avec l'image de mon corps a toujours été conditionné par le fait que je ne vivais pas vraiment pour moi même mais pour ce que l'on attendait de moi. Je sais, c'est tordu, mais, c'est tout moi! Grosso modo, je pensais que l'on attendait de moi que je sois parfaite et c'est sur mon corps que ça s'est transposé.

Aujourd'hui, je me sens bien dans mon corps, je suis fière de la femme que je suis aujourd'hui. C'est tout frais, j'espère que ça va continuer et c'est foncièrement lié au fait que j'ai plus ou moins fait le point sur ce qu'avait été ma vie jusque là (merci Nuts  Wink)

Cette mise au point a changé beaucoup de choses dans ma vie de manière éclair. Il y a une semaine jours pour jour, je me sentais minable, je me détestais tant physiquement que moralement. Et puis, j'ai tout posé par écrit et a changé la donne...

La Flibette qui était d'une paranoïa sur-aigüe a lâché du lest et a appris a avoir confiance en elle et se pose nettement moins de questions. Elle s'est ouverte.

Comme pourrait dire quelqu'un qui occupe beaucoup mes pensées en ce moment, l'huître laisse parraitre peu à peu la perle qui se cache en elle. Tout n'est pas réglé et j'ai encore sans doute beaucoup de chemin à parcourrir mais, j'ai aujourd'hui compris que mon corps n'est qu'une partie de moi et certainement pas l'essentiel...


Après avoir bien inspecté mon nombril sous toutes les coutures, inspectons le votre, chers nutsiens et nutsiennes...





Journalisée

Ne jamais dire jamais...
maximsalom
Invité
« Répondre #1 le: 24-11-2005, 14:05 »

A moi tiens.
Petit, je suis le grand gringalet, maigrichon comme tout, complexé à en crever par une micro deformation d'un orteil (complètement invisible), je fais une fixette dessus.
A partir de mes 12 ans, je suis toujours aussi maigre, et j'ai peur de ma croissance qui ne s'arrete pas (on a compris que j'étais grand, je crois que je l'ai assez répété), et un enfant maigrichon qui grandit, c'est pas très esthétique.
13-14 ans, pudeur, je suis toujours maigre, mais je ne m'assume pas, je me trouve moche, je me tiens mal, vouté, comme tous les préados "grandasses", je n'aime pas le sport donc c'est pas incroyable.
15-16 ans, visiblement je plais, des filles me tournent autour, je commence à me rendre compte que finallement, je ne suis peut etre pas si repoussant que ça.
18-20 ans, je prends du poids, massivement, quelques drames familiaux et une carrière pro qui commence un peu trop tôt, je m'engraisse, je passe rapidement du stade "le maigre" à "le gros" dans mon entourage.
24-27 ans, ca va, je fais un peu le yoyo, mais je ne suis plus "le gros", la piscine m'a sauvé et j'arrete de bouffer n'importe quoi. Psycologiquement je change beaucoup, je gagne en assurance, et ça se traduit sur mon corps, plus aucun complexe, je me sens bien, ni trop gras ni maigre, comme il faut. Je me plaits, sans excès, et c'est le principal.
Vous avez toutes beaucoup parlé de poids dans vos messages, pour moi ça a varié entre 70 et 110 Kg, aujourd'hui je tourne dans les 90kg pour un 1m90, et ça me va bien.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 24-11-2005, 14:46 »

En meme temps -mine de rien- Never a une ptin de chez atomic paire de guibolles. Je dis ça juste comme ça en passant.... Lips Sealed
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 24-11-2005, 16:14 »

Et.... du reste... savez vous histoire de faire un peu évoluer ce thread, que je songe serieusement un jour (encore lointain) a me faire retendre la gueule.
Oui oui oui, non pas ressembler a ken: juste estomper les effets de la gravité. L'idée est rengée sur un étagère, mais je la dépoussiererais un de ces jours, sans doute 5 ou 6 ans
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 24-11-2005, 16:27 »

Franchement vibi (on se connait quand meme un peu... ) tu m'imagines dans cette config???

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Invité
« Répondre #5 le: 24-11-2005, 16:35 »

ouai ben moi si je gagne au loto je fais des retouches, ya pas de raison de s en priver si ca existe
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 24-11-2005, 16:36 »

Et mer.................... Je suis d'accord avec Hotlly.....  Cheesy

Se faire retendre la gueule ne signifie pas forcément vouloir ressembler à ce qu'on est pas, comme dans l'exemple cité plus haut du mec de 60 ans qui veut en paraitre 30.

Petit exemple... J'ai 32 ans et des yeux de cocker battu... Je commence à avoir des poches, modèle sac de voyage familial, sous les yeux, ce qui accentue l'impression de tristesse de mon regard. Du coup, je ne dis pas que dans quelques années je n'irai pas faire un tour chez le chirurgien pour les virer. Non pas pour faire plus jeune mais simplement parce que cela ne correspond pas à ma personnalité...

Et puis, Hottly, de toute façon, une fois que je t'aurai pété les dents, tu pourras aussi prendre rdv chez le dentiste!  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 24-11-2005, 17:59 »

C'est exactement dans cet etat d'esprit que j'en parle...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 24-11-2005, 18:41 »

je fais l'impasse pour moi, mais ton récit Flibette m'inspire une pensée : fais toi photographier maintenant, sous toutes les coutures. Tu te trouves belle depuis une semaine, garde cet écrit avec les photos qui te représentent, et à chaque coup du sort tu te colles ton texte et tes photos sous les yeux.
Juste une idée comme ça  Kiss

C'est rigolo... C'est ce qui va se produire ce WE!  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tanagra_92
Invité
« Répondre #9 le: 24-11-2005, 18:45 »

L’image que l’on a de soi ne dépend pas seulement d’un critère de rapport taille / poids ; si on veut rester dans le coté proportions il y a le squelette et la quantité de chair répartie autour et pas forcément là ou on le souhaiterait.
Ensuite il y a surtout le passé, le vécu de la petite enfance, le rapport à la mère à l’adolescente, le premier amant etc et l’âge !!! qu’on le veuille ou non celui-ci nous arrive en pleine figure.
Pourtant je ne m’imagine pas et ne souhaite pas me faire opérer pour limiter les dégâts, il faudrait que j’arrive à m’accepter telle que je suis mais ça c’est pas gagné !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 24-11-2005, 22:06 »

Kilout,

Les choses évoluent nécessairement, mais parfois c'est long...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
petite sorcière
Invité
« Répondre #11 le: 24-11-2005, 22:25 »

Oh miroir, oh miroir...tu sais que j'ai toujours détesté mon reflet..du mal à me regarder pendant des années..et aujourd'hui..

Aujourd'hui..grrrr..depuis deux mois, je déteste de nouveau ce corps avec ses stigmates !! il reflète mon état "inconscient"...je me persuade que je "vais bien" et lui ..oui lui ..il parle..peut-il enfin se taire...
Depuis que "Tatie Danièle Puissance IV" est rentrée de nouveau dans ma vie...je prends du poids..cinq kilos en deux mois !!! c'est terriiiible..tout ça parce qu'elle me "Gonfle"..et ses réflexions "négatives" sur mon image..Elle me "gave"...

Evidemment, je continue à pétiller à l'extérieur..mais ...mais ce corps...il parle ..
Heureusement que je viens de réagir..avant qu'elle me détruise encore plus. Cinq ans qu'elle me bouffe !!!
(voire plus)...

Retour en arrière..dans l'enfance, j'étais une petite fille plutôt grignette "la petite puce" de la famille..tu parles...La plus petite de la classe, la plus maigre, celle qui a des petits pieds...mais toute mignone cette brunette..

Ados..ma situation empire..je ne m'aime pas, je me trouve moche ..et puis il y a ces réflexions "c'est vrai que tu as les plus petites chevilles, poignets..et puis...ma poitrine, je la cache depuis la réflexion sur les Amazones..des seins magnifiques ..bref..j'aime pas ce corps.."

A la suite de la première TS de mon père..je perds du poids..plus que 39 kilos pour 1m58...je me trouve grosse !!! je m'ennerve lorsque les gens me signalent que je suis très maigre !!! et me chante "l'éthiopie" en 85 !!! je n'aime pas mon corps..toujours pas..

Je croise mon premier amour..qui détruit encore plus "mon image"..."mon corps"..

Puis les réflexions au collège, "celle que je n'embrasserai pas"..De plus, j'ai une soeur qui est très belle (enfin nous sommes différentes et là..Ta soeur est très belle ..et moi je suis le vilain petit canard)...

Puis, la rupture et là..mon corps se modifie. Il s'exprime. Il est très beau mais moi je ne l'aime toujours pas...parce qu'il n'est que plastique !!!  j'ai l'impression que les hommes sont intéressés uniquement par lui..
J'ai du mal dans cette enveloppe corporelle !!!

Par contre, je trouve mon style, les vêtements m'aident..ma personnalité..à faire face à lui...

Puis je prends quelques kilos..de jolies rondeurs..et là je me sens bien..ni maigre, ni en légère surcharge..mais tout simplement parce que je suis épanouie, bien dans ma tête...

Puis...je l'aime, je me découvre. Mon psychiatre me fait apprécier ce corps, cette image que je déteste. ce mélange de paradoxe que j'ai toujours eu je l'aime/je l'aime pas..Je le vois "différent". Il n'a plus cette connotation "objet sexuel"..

Après les évènements de 2000?  mon corps a des traces. J'oublie de nouveau qu'il est là, qu'il faut en prendre soin, je le maltraite...à chaque fois que je suis en confrontation avec elle...Il devient "immonde".

D'ailleurs ce soir, je le décrits comme laid..parce que..et demain ..il sera de nouveau beau !! en fonction de l'agression que je viens de vivre....

Voilà..

Je n'avais plus de problème avec lui,jusqu'à ce qu'elle rentre de nouveau dans ma vie....L'apparence n'a pas d'importance pour moi..sauf qu'il me dérange aujourd'hui car il me renvoit "à mon état psychologique inconscient"...
« Dernière édition: 24-11-2005, 22:32 par petite sorcière » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 25-11-2005, 09:33 »

Ouah ce qui m'intrigue et me rend perplexe ce sont les recits que certaines font avec des commentaires de leurs parents très très négatifs ...  c'est bien ce que je disais il y a peu: tout ce qu'on dit à un enfant le construit et certains parents ont tendance a oublier ça ...

Me concernant pareil que beaucoup de filles, ado me rendait pas vraiment compte de mon corps - je faisais du sport et mon rapport a l'autre etait dans la compèt et non pas dans la séduction.

Par la suite, arrivée sur Paris, abandon du sport, sorties intensives etc ... et une grande découverte : le regard des jeunes hommes ...
Pendant longtemps j'ai vécu sur les acquis que le sport m'avait donné mais bon ca dure pas à vie surtout quand on entretient pas ...
Et il y a eu la rencontre malheureuse avec un sale con de merde qui n'avait qu'à me pousser très doucement vers le bas et faire ce que font ces gens ... detruire l'autre, rabaisser etc ... prise de poids rapide ne m'ont pas aidé à supporter ce corps que je ne reconnaissais plus ...

Enfin après 1 an et presque 4 mois, ca va - j'ai reperdu la surcharge et je ne dirai pas que je suis folle de mon corps mais bon doucement je le ré accepte ... je suis sur le bon chemin  Grin

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 25-11-2005, 10:04 »

Ce que je constate sans réelle surprise, c'est que ce sont essentiellement les filles qui viennent parler de leur rapport au corps.

Et vous messieurs? Doi-t-on en conclure que les hommes n'ont pas de préoccupations de cet ordre ou bien que vous êtes de lopettes qui n'osent pas se dévoiler?! Grin Cheesy Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #14 le: 25-11-2005, 10:07 »


Allez hop je me lance .....

Je n'aime pas ma tete .... Donc ca c'est fait ...

Ensuite j'ai toujours eu une preference pour mes jambes qui sont plutot puissantes .... Donc j'ai toujours eu confiance en elles ... Le jour ou elles me trahiront ca sera le debut de la fin ...

Ensuite le haut du corps .... Il etait plutot a mon gout .... Mais avec les annees ce n'est plus vraiment ca ... Hereusement mes fringues sont larges .....  Wink Wink Wink Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.