NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 10:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les vertus du rire  (Lu 8701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand Morane
Invité
« le: 05-09-2006, 16:37 »

On peut certes se cacher derrière une vrille, une boutade. Le lecteur doit parfois faire l'effort de lire entre les lignes du vrilleur/de la déconneuse. Sous l'humour, la timidité, se cache parfois une sensibilité, un être humain, complexe et plein de doutes. Se cacher pour mieux se révéler à ceux qui savent regarder...

L'humour a aussi ses vertus. La vrille est l'humour des forums. Une blague - comme un post - disparaît aussitôt qu'elle est enjambée.
Lorsqu'elle est reprise, amplifiée, pendant quelques posts, quelques pages, elle peut avoir des effets positifs.
Il permet d'abord de créer une complicité. C'est lorsqu'on rigole ensemble qu'on devient proche. Qu'on baisse les armes. Bergson disait que « rien ne désarme comme le rire ».
Et l'auteur du Rire d'ajouter : « On y verrait le rire accomplir régulièrement une de ses fonctions principales, qui est de rappeler à la pleine conscience d’eux-mêmes les amours-propres distraits et d’obtenir ainsi la plus grande sociabilité possible des caractères ».
Le rire c’est du lubrifiant social. Il permet au gens de lier connaissance,  car « le remède spécifique de la vanité est le rire ». Il soulage une une « raideur » pour reprendre le vocabulaire de Bergson (le truc écrit sur la couverture du livre). Une tension. Et si mon "pète un coup" à Globb' l'autre jour participait de ça ?  Wink

Dans Star Wars, quand toute l’équipe se retrouve dans le vide-ordure du vaisseau amiral, R2D2 parvient à arrêter la machine, Ian Solo lâche une vanne, et tout le monde rit, à l’écran comme dans la salle. Le meilleur moyen de désamorcer un moment délicat, est de le faire précéder d’une once d’humour.

Il ne s'agit pas se faire remarquer. Il s'agit de créer des affinités, de mettre à l'aise. Les newbies, comme certains plus anciens, qui ont parfois du mal à se confier.

Il faut laisser vivre la vrille, pour permettre à tout le monde de s'y installer. Lorsqu'elle est mauvaise, elle meurt toute seule. Son auteur est alors ridicule de lui-même. Il m'est arrivé de vouloir m'autosignaler au modo. Je sais que c'est impossible, puisque j'ai essayé, me rendant compte quelques minutes après le postage que ma blague était pourrie.
Si elle l'est un peu moins, lorsqu'il n'y a plus d'activité, on peut la jeter. Avant non.

Comme c'est étrange... ceux avec qui je vrille sur Nuts sont ceux avec qui je papote sur msn, ou avec qui je prends des verres...  Wink

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 05-09-2006, 17:20 »

Tout le soucis est la ligne éditoriale.

Oui, c'est sympa, mais oui: noyé partout c'est chiant, ca nuit a la qualité générale des posts.

Le truc n'est pas de jouer au forum élitiste, mais ce n'est pas non plus un Lol corner général, msn est fait pour ça.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #2 le: 05-09-2006, 17:25 »

Oui j'ai vu ta remarque tout à l'heure dans le fil avec Cruella et Automatique.

Je ne fais que donner mon avis. En argumentant juste un peu.

Mais le juste milieu, la ligne éditoriale, ça reste subjectif. Je me saoûle parfois aussi.  yyyy2
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #3 le: 05-09-2006, 17:26 »

lorsqu'il n'y a plus d'activité, on peut la jeter. Avant non.


Je crois que là est l'important de ton post BM. Se faire sabrer une vrille en cours, il n'y a rien de plus désagréable. Déjà vu, déja vécu. Alors, quitte à faire du nettoyage, autant le faire plus tard. Voire scinder la vrille du sujet de départ, ce qui est fait maintenant plus souvent et la laisser couler. La vrille est un mal nécessaire.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #4 le: 05-09-2006, 17:28 »

Pas mieux.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 05-09-2006, 17:50 »

C'est effectivement la politique maison depuis un petit moment.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #6 le: 05-09-2006, 17:53 »

Ben pas toujours...

Pas taper !!!
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #7 le: 05-09-2006, 21:53 »

BM.... salut
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 05-09-2006, 22:10 »

BM, si t'es un vrilleur ne et que tu l'assumes (oui, tu l'assumes, enfin c'est ecrit sous BM en tout cas), tu assumes aussi ce qui va avec: quand on vrille beaucoup on court forcement le risque a un moment donne de se faire remettre en place.
Ca me rappelle le post sur Miam: quand on a certains comportements (aller sur Miam/vriller) on prend certains risques (se faire jeter/se faire censurer).
CQFD. Je suis d'une logique implacable moi aujourd'hui.  Cool
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #9 le: 05-09-2006, 22:56 »

Vous êtes tous parfaits. Ne changez rien.

Je rentre d'une super soirée avec deux Nutsiennes (un peu tôt car un aut' truc à faire pour la fin de soirée...). Tutti va bene.

Bonne nuit à tous.
« Dernière édition: 07-09-2006, 16:56 par Bertrand Morane » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 06-09-2006, 06:28 »

rire ... j'adore çà !
je suis capable de rire à en pleurer ... une fois, j'ai même inondé ma petite culotte, pas moyen de me retenir ...

je me rappelle de fou-rires entre ma soeur et moi ... à ne plus savoir respirer. Quand on est très énervés, ou très fatigués, qu'on peut rire de tout et n'importe quoi, qu'il suffit d'un mot pour vous faire exploser de rire ... j'aodre ... çà me rappelle mes blocus d'étudiante ...

Dernièrement çà nous est arrivé avec chéri ... on étaients épuisés après une soirée difficile avec les monstres ... on se couche et là ... c'était parti, on a ri mais ri pendant au moins 1h ... çà nous a fait un bien fou ... çà détend et puis après on dort comme des enfants.

On dit que pleurer ensemble çà rapproche ... mais rire aussi !  Wink
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #11 le: 06-09-2006, 07:36 »

je déteste rire...je suis triste à mourir.... l'humour me fait fuir....  tfr84 ......... Roll Eyes........... Grin   et jamais au grand jamais je ne vrille sur NUTS!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
sunrise
Invité
« Répondre #12 le: 06-09-2006, 08:43 »

On m'a posé une question samedi soir assez intéressante. Si j'avais le choix pour le reste de ma vie entre jouir et ne plus rire, ou rire mais ne plus jouir ...

J'ai répondu rire. C'est pour moi un indispensable de mon quotidien, et une journée sans rire est pour moi une mauvaise journée.

Et vous, que choisiriez vous ?
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #13 le: 06-09-2006, 08:52 »

choix cornélien mais je crois que je ferais le même choix que Sun... à moins que ma façon de jouir soit de rire...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 06-09-2006, 09:29 »

Et vous, que choisiriez vous ?
Je veux bien donner mes 2 jambes a la place. De toutes facons je ne les aime pas  Cool
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.