NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 23:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un retour inattendu et froid.....  (Lu 14305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« le: 04-09-2006, 17:36 »

J'avais une amie très proche (10 ans d'amitié). Une personne que j'estimais vraiment, en qui j'avais confiance et que j'appréciais énormément. Un jour, sans que je sache pourquoi, et cela est très sincère, elle décide de ne plus donner de nouvelles. Plus dé réponses à mes appels, ni sur msn, ni à mes sms, etc...  Au début, j'insiste, j'ai peur de ce silence, je m'inquiète. Peut-être lui est-il arrivé quelque chose ? Et puis, je m'apperçois qu'elle se connecte sur msn. Mais pas de réponse de sa part. Je décide de laisser tomber. A quoi bon insister ? J'avoue que cela me travaille, je ne comprends pas.
Et cela dure pendant plusieurs mois... J'ai du mal à me faire à ce silence, à son absence, elle que j'avais quotidennement au téléphone... Elle me manque, mais je finis par m'y faire. Sans toujours comprendre, sans savoir pourquoi. Je laisse tomber.

Donc, plusieurs mois plus tard, à l'occasion de mon anniversaire, je reçois un sms de cette personne. Un message simple, gentil, me souhaitant un bon anniversaire et me proposant un restau "afin de mettre les choses a plat" puis pas de news pendant quelques semaines. Ensuite, de nouveau connectée sur msn, elle me propose encore de se voir, pour parler de sa "déception à mon égard".
Je ne montre aucune motivation. Pas envie de savoir, c'est trop tard. Pourquoi chercher à s'expliquer après un silence d'environ six mois ? Pourquoi serais-je moi motivée pour la voir, et apparemment m'en prendre plein la gueule, alors que je ne sais même pâs de quoi il s'agit ? J'aurais vraiment aimé une explication sur le moment. Aujourd'hui c'est moi qui suis déçue... Déçue de voir combien il est facil pour certains de vous zapper sans aucune explication après dix ans passés ensemble. Lortsque quelque chose ne va pas avec une personne a laquelle vous tenez, n'avez-vous pas envie, ne ressentez-vous pas le besoin d'en parler sur le moment ?
Je suis un peu perdue, et mal à l'aise, triste de voir que cette amitié (leur ?) à laquelle je tenais n'est plus, ou du moins définitvement fissurée....

Et vous, que feriez-vous ? Seriez-vous curieux ? Auriez-vous envie de savoir et de vous justifier de ce que l'on aurait à vous reprocher au bout de plusieurs mois de silence radio sans explication  ?
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Snow
Invité
« Répondre #1 le: 04-09-2006, 17:39 »


Moi j'y vais pour qu'on m'explique clairement les choses ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 04-09-2006, 17:41 »

Moi j'y vais pour qu'on m'explique clairement les choses ...

Pareil, je n'aime pas rester sur une incertitude. Je ne pourrais pas m'empêcher de me dire que si je n'y vais pas, je risque de perdre définitivement qqn de cher.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #3 le: 04-09-2006, 17:45 »

Elle n'a pas eu besoin d'explication pendant plusieurs mois, elle m'a "jugée coupable" d'un truc que j'ignore totalement.

Mais étant impulsive et emportée, vos avis me permettent de voir la chose différemment. Merci.
« Dernière édition: 04-09-2006, 17:48 par Ma'am Scawlett' » Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 04-09-2006, 17:46 »


Et puis au pire ... SI c'est pour une sale raison foireuse ... Tu pourras toujours lui tarter sag ....  aange
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 04-09-2006, 17:48 »

Elle n'a pas eu besoin d'explication pendant plusieurs mois, elle m'a "jugée coupable" pendant plusieurs mois sans explication d'un truc que j'ignore totalement.

Mais étant impulsive et emportée, vos avis me permettent de voir la chose différemment. Merci.


Tu ne sais pas ce qu'on a pu lui raconter sur toi. Sans doute des conneries énormes et il est bien connu que plus c'est gros, plus ça passe.
Elle se rend peut être compte, à présent, de la stupidité de la situation.


Et puis au pire ... SI c'est pour une sale raison foireuse ... Tu pourras toujours lui tarter sag ....   aange

Tu auras une bonne raison pour ne plus la voir.

Zen, va la voir!  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #6 le: 04-09-2006, 17:51 »




Tu auras une bonne raison pour ne plus la voir.

Zen, va la voir!  Wink

Ah oui aussi ....  aange
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #7 le: 04-09-2006, 19:14 »

non pour ma part je tourne la page tu as fais le nécessaire au début tu as tendu la perche par tes messages alors que les vrais amis répondent au moins et si elle recommence a ne plus te parler dans quelques temps
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 04-09-2006, 19:18 »


Quand on aime vraiment quelqu'un on lui pardonne ses erreurs... donc pardonne lui et va la voir  Smiley
Tu nous racontes hein, c'etait quoi le soit disant prob  Wink
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 04-09-2006, 19:40 »

Eh bien moi je crois que çà te mine de ne pas savoir pq elle a disparu de ton paysage ... tu m'en as parlé à Paris, tu en reparles maintenant ... c'est que çà te travaille poulette.

Je ne crois pas qu'offrir 1h de son temps à qqn de qui on a été si proche soit une heure de perdue. çà te permettra à toi aussi de pouvoir tourner la page ...
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #10 le: 04-09-2006, 19:44 »

Eh bien moi je crois que çà te mine de ne pas savoir pq elle a disparu de ton paysage ... tu m'en as parlé à Paris, tu en reparles maintenant ... c'est que çà te travaille poulette.

Je ne crois pas qu'offrir 1h de son temps à qqn de qui on a été si proche soit une heure de perdue. çà te permettra à toi aussi de pouvoir tourner la page ...

En effet, marraine, ça me travaille. Le truc, c'est que ça ne me pose pas de problème de la voir, au contraire, mais je ne veux pas me retrouver au pilori alors que je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je ne veux pas arriver sur la défensive, mais ce sera pourtant bien le ca, puique je n'ai à ce jour jamais eu d'explication.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 04-09-2006, 19:56 »

En effet, marraine, ça me travaille. Le truc, c'est que ça ne me pose pas de problème de la voir, au contraire, mais je ne veux pas me retrouver au pilori alors que je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je ne veux pas arriver sur la défensive, mais ce sera pourtant bien le ca, puique je n'ai à ce jour jamais eu d'explication.

c'est sans doute l'occasion. Et puis, si elle est désagréable ... tire-toi. A ta place, je la verrais pour un verre plutôt que pour manger ... plus facile de se casser en cas de non-compréhension.

Tu l'as quand même connue pendant 10 ans ... ce serait son genre de vouloir te voir pour te claquer sa merde en plein visage ? Et puis ... avec ton tempérament ... je ne te vois pas te laisser faire  Grin

Je pense à toi ma fillotte ... et à ta place, j'irais ...  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 04-09-2006, 20:30 »

c'est pas parce que tu acceptes l'invitation que tu doit te sentir au pilori, vu que t'as rien a te reprocher. Puis c'est ton attitude sur place, ton positionnement spyscologique qui fera que tu sentiras au pilori ou pas. Si tu te places en temps que personne sure d'elle a l'ecoute de quelqu'un qui a un probleme tu seras la ou tu dois etre.
Perso je trouve que refuser le dialogue ne peut que veroullier la situation, je pense aussi que IRL ce serait mieux le virtuel sa tronque les relations humaines.
« Dernière édition: 04-09-2006, 21:08 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #13 le: 04-09-2006, 20:55 »

ou la
ce post me remet le nez dans mon histoire perso
j'aime pas beaucoup ca
j'ai l'impression d'avoir écrit ton post ,je voulais poster sur ca mais j'attendais d'etre prete,je m'y colle alors pour essayer de t'aider mam'scawlet,(je vous fais la version courte parce que ca a duré 1 an la petite histoire)

il y a 1an 1/2,je rentre de vacance et la ,j'appelle mes copines pour leur raconter ,j'étais super en forme la grosse patate
et la ,messagerie sur tous les téléphones
je laisse donc des messages pour leur raconter en résumé
quelques jours passent et toujours pas de nouvelles
j'envoie des textos ,je rappelle ,laisse des messages ,bizarre bizarre ,ceux sont des amies de plus de 10 ans donc tres étrange
j'essaie d'en savoir plus avec d'autres potes communs qui me répondent" tu verras ca avec elles"
sauf que elles et ben pas moyen de les joindre
au bout de 15 jours, je leur laisse un message sur leur portable
"maintenant ca va bien ,on prend rendez vous et on se parle parce que moi je comprends rien à votre délir"

je commencais à aller pas bien du tout,les kilos fondaient à vu d'oeil (seul point positif de l'histoire - 20kg)

elles me répondent par texto :l'une que ca concernait elle et son mec et donc que l'on verrait ca tous les 3
et l'autre encore mieux pas de réponse du tout
je continue à mener mon enquete sur les raisons de leur silence ,
et personne ne veut rien me dire
et encore pire ,tout mon groupe de potes trouve chacun à leur tour des trucs à me reprocher notamment des broutilles qui se sont passées quand on avait 16 ans
je commence à grave halluciner et décide de laisser tomber
de prendre le large et de me préserver de ces gens qui deviennent méchants et malfaisant vis à vis de moi

6 mois apres un des mecs du groupe décide de me balancer les raisons de leur silence
et je reve
toute l'histoire est basée sur des "on m'a dit que t'avait dit........."
alors la ,mon sang n'a fait qu'un tour
des soi disant amis que je considérais pour certains comme des frères et soeurs ,me jugeaient sur des "on m'a dit ..."

alors la ,ca a été stop basta j'arrete les frais
 
j'ai sollicité de nouveau à plusieurs reprises des explications en tete à tete mais je n'aurais rien pardonné, si ils l'avaient fait
mais toute cette histoire continue à m'obseder parfois, parce que je n'ai jamais eu la version des intéressés
et ils se sentent tellement mal des conséquences que cela a entrainé qu'ils n'osent meme plus m'en parler
quand je les croise

alors pour tout te dire mam scawlet si elle veut parler avec toi vas y

 parce que rester dans l'ignorance est encore pire que de se prendre une agression
 et la vu son comportement pueril face à tes demandes d'explication ,
je pense qu'elle n'en mènera pas large non plus

ce genre de situation part en plus, le plus souvent, de malentendus débils ou d'interprétations malheureuses de paroles anodines

prends ton courage à 2 mains et essaie de la voir

si je pouvais le faire avec les personnes concernées ,je le ferais mais maintenant ces gens ne font plus parti de ma vie et je ne leur laisserais plus aucune place ,vu le mal qu'ils m'ont fait

 mais la toi, tu as encore la possibilité de savoir alors fonce ,je suis de tout coeur avec toi
 Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #14 le: 04-09-2006, 21:12 »

Je te remercie pour ta confidence.
En effet, son silence m'a mise mal à l'aise, pendant longtemps.  Elle n'a pas répondu à mon texto qui lui souhaitait tout le meilleur à venir le jour de son anniversairel. Et lorsque j'ai appris par la suite qu'elle avait fait un super mega truc et que je n'étais pas invitée, je te laisse imaginer mon sentiment.

Le truc, c'est que je suis aussi restée dans l'ignorance pendant 6 mois. J'ai pourtant tenté de la joindre. Il y a eu aussi une période où j'ai eu besoin d'elle : l'amie, la confidente, la conseillère... Mais rien....

Et débarquer aujourd'hui, en me disant qu'elle était déçue à mon égard sans m'avoir jamais dit pourquoi, ça pique un peu tu vois ? Le truc, c'est que je l'ai prévenue que les "untel a dit à untel que untel a répété que j'avais dit ça", ne m'intéréssaient pas, et que je ne voulais même pas en etendre parler. Ce à quoi elle m'a répondu que c'était juste en rapport entre elle et moi.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 20 requêtes.