NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Colere  (Lu 17153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 05-09-2006, 09:37 »

ou soit a essayer d'attenuer le conflit donc quelque part se rabaisser a temperer

Je trouve que de rester zen et d'essayer de temperer le conflit "rabaisse" plutot celui qui est en colère, en un mot : t'as l'air con d'être furieusement en colère devant quelqu'un qui, calmement gere, ca calme fissa  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 05-09-2006, 09:40 »


La colère à la place de la douleur?

Moi tres souvent, pas a la place c'est l'expression de la douleur
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 05-09-2006, 09:52 »

Comment est-ce que vous arrivez a exprimer une colere "constructive"? Je rappelle que la colere c'est un moyen de defense donc je reformule "comme est-ce que vous arrivez a exprimer une colere qui vous protege?"

Ca depend de qui j'ai en face, je peux crier et sortir en cascade tout mes reproches, ou si c'est quelqu'un dont je sais qu'il est inccapable d'entendre, je zappe (à jamais pfff ) enfin je change de mode de relation style je bannis l'amitié ce sera copain copain, enfin je me ferme quoi. J'ai appris l'ecrire aussi mais pour moi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 05-09-2006, 10:40 »

Dragonne j'ai le sentiment que tu t'en veux parce qu'il te blesse encore et que tu ne parviens pas à lui rendre la pareille.
Tu as peur de quoi ??
Tu te culpabilises pourquoi ??
Est-ce que tu t'es déjà mise en colère et si oui envers qui et pourquoi ??

Je te pose des questions pour t'aider si je le peux et pas forcément pour que tu postes ici quoique tu sais que tu peux le faire sans problème bien entendu  Wink

J'aurais peut etre du expliquer le contexte du monsieur pour que ca soit plus clair pour tout le monde. Mon grand defaut: croire que tout le monde sait, alors que non.

Oui, j'ai eu tres mal et oui je m'en veux un peux. Je pourrais lui rendre la pareil assez aisement parce que je le connais bien et que je sais ou sont ses points faibles. Mais non en fait.

Je vais expliquer pourquoi: oui je me suis deja mise en colere, tres en colere, contre lui justement. J'ai essaye de lui exprimer mon desaccord avec son comportement, calmement, posement, il s'enervait, je m'enervais, il me tapait dessus, je pleurais, il hurlait, je pleurais... En gros, il m'a appris que la colere avec lui, ca ne sert a rien.
Je l'ai recroise il y a quelques mois il a eu la mauvaise idee de venir me faire la causette et je lui ai taille un costard pour l'hiver et toutes les saisons a venir.
"Tu es la derniere des merdes que cette terre ait porte alors maintenant tu degages"

Je pense que c'est assez clair meme pour le dernier des cretins.
Ca m'a fait un bien fou sur le coup. Mais voila: ca sert a rien avec ce mec.
Il n'y a rien qui rentre, c'est un vrai desespoir. Voila pourquoi je ne me fends pas d'une reponse finalement non plus.
Je veux juste qu'il me laisse tranquille.
Je crois que ce qui m'a le plus fait flic dans cette histoire c'est ca justement: vivre encore et encore cette incomprehension entre nous. Je lui dit "non" ou "oui" ou "merde" et lui il comprend "non" "oui" et "fleur des champs".
Le message ne passe pas. Pas moyen.
si c'est quelqu'un dont je sais qu'il est inccapable d'entendre, je zappe (à jamais pfff ) enfin je change de mode de relation
Voila, moi j'opte pour le no-relation. Tres adapte dans ce cas la.  xtr34
« Dernière édition: 05-09-2006, 10:52 par Dragonne » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #34 le: 05-09-2006, 10:44 »

Peut-être que le slence de ta part serait la meilleure des réponses : l'indifférence, la pitié ... Cela laisse sans voix ... et ça fait mal à l'autre ... qui, à moins qu'il soit un peu masochiste finit par fuir l'origine de cette douleur ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #35 le: 05-09-2006, 12:35 »

J'ai toujours préféré le dialogue.

Sauf quand on a vraiment plus rien à se dire. Car tout l'a déjà été.

Ne me crame pas Dragonne !!!  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 05-09-2006, 12:55 »

J'ai toujours préféré le dialogue.

Sauf quand on a vraiment plus rien à se dire. Car tout l'a déjà été.

Ne me crame pas Dragonne !!!  Grin
On se plaint souvent de ne pas parler le meme language. Là c'est le cas: un non qui veut dire pas oui.
On dirait que Monsieur X tente le coup pour mesurer son pouvoir de seduction ou re seduction.

C'est un défaut que j'ai perso: chez moi le temps applanit les choses, et je pardonne facilement. Sauf que manifestement, certaines portes se ferment parfois définitivement, et qu'il faut savoir l'admettre.
Pas toujours facile, mais parfois c'est seulement un fait , comme la pluie qui tombe...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 05-09-2006, 14:03 »

On dirait que Monsieur X tente le coup pour mesurer son pouvoir de seduction ou re seduction.
C'est bien comme ca que je le vois aussi... donc  pfff
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #38 le: 13-09-2006, 10:24 »

Je suis a nouveau tres en colere, rien a voir mais je suis tres en colere quand meme.
J'arrive meme pas a trouver les mots: je me sens blessee dans mon integrite, on ne m'entend a nouveau pas.
Il faut que je fasse quoi pour qu'on m'entende hein???

Bon, ok, ca sort en vrac et c'est flou pour tout le monde. Repondez pas, ca me defoule juste.

Trahie, je me sens trahie. Voila, c'est ca.
Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #39 le: 13-09-2006, 20:26 »

et si j'ai envis de repondre, heingh !!

et si j'ai envis d'en savoir un peu plus,
que ce "ca sort en vrac et c'est flou pour tout le monde"
qu'es ce que le flou, si ce n'est pas de l'incompréhension...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #40 le: 14-09-2006, 12:07 »

Repondons a la question: oui je suis la pour raconter des choses et j'aime a penser que je peux raconter les choses que je veux. Je n'ai pas que le forum dans ma vie: c'est un de mes moyens d'expression, un de mes reseaux mais il est loin d'etre le seul. Il y a des choses que je ne peux pas regler ici. Je passe sur mon post sur la colere, je dis que je suis en colere, je me defoule et ensuite je retourne voir la personne avec qui j'ai des choses a regler en prive parce que d'une, ca ne vous regarde pas forcement, bande de voyeurs et de deux ca vous ferait royalement chier hors contexte, hors tout.

Marrant d'ailleurs, ce qui m'a mise en colere hier avait a voir avec le respect de ma vie privee. Je suis ravie d'avoir pu regler ce point et ma matinee confirme que tout est rentre dans l'ordre. Il faut parfois savoir traverser des crises pour avancer.


« Dernière édition: 15-12-2006, 16:03 par Nana » Journalisée
blouberi
Invité
« Répondre #41 le: 14-09-2006, 13:47 »

oki, vais tacher de donner mon idée la dessus.

bon la colère moi je connais bien. je fait peur a voir quand j'y suis et j'ajoute que je me fait peur a moi même aussi. lol;

bref, lle moment de la colère, je le contrôle pas. mais en général cette colère est le fruit d'une perturbation qui couve. cependant. quand on a la chance d'avoir en face de soit quelqu'un qui intègre le fait que la colère fait partie de la vie et qu'il cache quelque chose a résoudre, finalement c'est bénéfique. Le dialogue s'installe enfin après que l'orage soit passé. la colère permet ce dialogue, permet de trouver un compromis et donc permet d'avancer.

toujours est t'il que pour cela il faut que la colère puisse être exprimée. sinon c'est nase. bref.

finalement la colère est peut être liée a l'instinct de survie.

le chalenge est peut être d'arriver a contr^ler cette colère pour ne pas dire de mots ou phrases qui nuierais à l'entrée en communication.

une fois en contre coup de ma colère j'ai vécu de la colère de la propre cible a qui j'avais donné la mienne et ai recu des mots très blessant. Ces mots, j'ai réussi à les laisser dans le cadre pour me permettre de me demander quelle était cette origine de sa propre colère pour enfin trouver une solution.

la colère dans le boulot, ca m'est arrivé. j'ai balancé des mots durs, j'était pas dans le cadre du respect dans ce moment de la colère. j'avais faux mais cependant comme je me met pas en colère tous les jours, j'ai senti que malgrés le fait que mes mots étaient hors jeu, les gens n'on gardé que le fond et j'ai obtenu plus de respect de mes collègues et chefs.

finalement, je veux pas dire qu'il faut jouer de la colère mais si elle arrive c'est que c'est le moment.


Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 14-09-2006, 18:12 »

La colere a evidemment une utilite: c'est un element de defense.
Elle nous sert a nous defendre, il y a meme un processus physiologique qui se mets en place, c'est comme la peur, ca sert a quelque chose (sinon on n'en n'aurait pas hein, la nature est bien faite).
Le probleme c'est l'ACCUMULATION de colere. Si elle ne sort pas petit a petit, on a tendance a se faire monter la pression en interne et la c'est l'explosion.
C'est l'explosion de colere le probleme en soit en ce qui me concerne.
J'ai donc decide de laisser sortir petit a petit.
Pas evident, mais ca se travaille a mon avis.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 14-09-2006, 22:56 »

La colère.... Hummmmmmmmmm

Petite (oui, je sais je suis toujours petite!  Grin), j'étais colérique. Morveuse qui pique sa crise d'hystérie à la moindre contrariété. Avec l'âge, c'est passé.

Aujourd'hui, je ne crois pas me mettre en colère très souvent mais, une fois que celle-ci m'habite... Aïe, aïe, aie... Elle est noire et hargneuse. En général, c'est soit que la personne en face de moi a vraiment poussé le bouchon trop loin alors que j'avais balisé le terrain en disant que je n'allais pas tarder à voir rouge (j'encaisse, j'encaisse et paf, ça pète! Phénomène le plus fréquent) soit que j'ai été blessée par un propos qui m'aura piquée au vif (colère à la place de la douleur).

Quoiqu'il en soit, le résultat est le même, je perds le contrôle et mon sang froid. Je suis incapable de communiquer autrement que par des piques qui feront mal allant jusqu'à la mesquinerie voire la main qui part en direction de la personne qui m'a mise en colère. Je deteste cette sensation.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #44 le: 15-09-2006, 06:31 »

moi, comme pour tout le reste, j'essaie de me maîtriser un maximum ...

comme pour tous les sentiments violents, j'ai peur de ce que je ferais si je me laissais aller ...

je ne dis pas que je ne râle jamais ... mais en général, si j'exprime une colère, c'est que ce n'est pas encore très grâve ...

Je me rappelle d'une fois où ma soeur m'avait poussé à bout ... je crois que je l'aurais tuée ... je me suis empêchée de la toucher et ait été faire un tour ... je crois que j'aurais pu la frapper tellement elle me saoulait ... je mourrais d'envie de lui frapper son visage ... encore et encore ...

Depuis, des colères aussi fortes ne sont plus arrivées (je me suis fait peur ce jour-là), pcq j'essaie de me détacher un max des choses et de ce que l'on peut me dire. En règle générale çà marche. Et je n'ai pas envie de savoir ce qu'il se passerait le jour où çà ne marcherait plus ...  Sad
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.