NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sensibilité masculine en question  (Lu 5203 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nuts
Invité
« le: 23-11-2005, 17:24 »

Après diverses discussions de part et d'autre, voire même accrochages bien tassés, il me saute aux yeux l'image ridicule que l'homme (selon lui même) n'a pas le droit pour survivre dans la faune de la vie quotidienne, de laisser voir sa part sensible au monde entier . Etre fort et intouchable pour assoir sa position, pour ne pas se faire manger . Un lourd combat à mener chaque jour...
A cela je réponds : je ne suis pas d'accord
Pourquoi la femme aurait la primeur de la sensibilité et pas l'homme ?
Pourquoi l'homme devrait il toujours affirmer sa force et sa résistance en toutes circonstances ?
Je ne comprends pas pourquoi il serait impensable pour qui que ce soit, qu'un homme normalement constitué n'aie pas le droit d'éprouver des émotions, de pleurer quand il a mal, de dire qu'il souffre de telle ou telle autre situation ?
Pourquoi cela ne serait réservé qu'à la gente féminine ?

Personnellement j'ai besoin de savoir que l'homme que j'ai en face si fort soit-il, si viril soit-il, me montre cette part de lui, ça me rassure et cela n'enlève rien à l'image que j'ai de lui ...
Bien au contraire je dirait même que ça me permet de l'aimer encore plus, de le respecter d'autant plus, parce qu'il s'affirme, parce qu'il est vrai .

Messieurs pourquoi tant de résistance ?
Mesdames votre sentiment ?
« Dernière édition: 23-11-2005, 17:27 par kilout » Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #1 le: 23-11-2005, 17:39 »

Pas tant de résistance que cela .... Mais pas simple de se montrer fragile lorsque l'autre attend que tu sois fort.... C'est vrai que parfois j'aimerais pouvoir me poser sur une épaule et me lâcher totalement, sans avoir peur des remontrances, juste se lacher comme cela... Parce que parfois ca fait du bien de pleurer sur son propre sort (j'ai dis parfois ...). Mais le problème est que les gens de ma génération ne savent plus exactement où se placer. Trop viril et on se prend des "macho ! " dans la gueule, trop ouvert et on se prend des "tafioles !".... La Femme d'aujourd'hui se veut indépendante, forte et responsable nous dit les magazines féminins, elle nous veut viril et tendre faible et fort, macho et sachant pleurer....


Et nous on fait quoi dans ce bordel ?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #2 le: 23-11-2005, 17:47 »


Parce qu'a l'ecole si tu n'es pas "dur" tu prends des coups ... Parce que dans la vie ensuite pour la meme raison tu prends des coups ....

Alors je prefere faire "peur" et qu'on ne me fasse pas de mal .... Tout simplement ....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #3 le: 23-11-2005, 17:48 »

Pour moi c'est une évidence : les hommes ne sont pas moins sensibles que les femmes et depuis le temps que je dis et répète qu'il faut se dégager imperativement du regard d'autrui !!!!!
J'ai bien plus d'attirance et d'admiration pour les hommes qui rejettent cette image d'homme fort "boys don't cry" (comme disait Robert) imposée par....par quoi d'ailleurs  Huh et qui se montrent tels qu'ils sont, leurs faiblesses et leurs angoisses y compris.

Ceux en revanche qui prennent bien soin de jouer les machos, les durs, les insensibles sont, pour certains, atteints du syndrome de Peter Pan (je suis devenue incollable sur le sujet  Wink) et me font plus pitié qu'autre chose. Mais je ne veux plus leur servir de béquille, de poubelle et d'infirmière....no way.
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #4 le: 23-11-2005, 18:32 »

Citation
Parce qu'hardcore
Est la vie dehors
Et reconnaitre ses torts
Mais toujours etre le plus fort
Ou bien ce s'ra ta mise a mort

Mais attention a toi
Un jour tu t'abandonneras
Choisis bien cette fois la
Et surtout te retiens pas
Bien sur elle, elle t'aimera...

SoUlY

C'est le truc qui m'est venu instantanement a la lecture de ton message Kilout.
En fait depuis toujours pour moi la vie ca a ete une succession de choses hardcore au possible, et aujourd'hui je remercie le ciel parce que tout s'est bien adouci pour moi. Et du coup je suis beaucoup plus cool, souriant, toussa toussa... Mais subsiste toujours le truc qui fait que tu dois avoir la tete haute tout le temps, que tu ne baisses pas ta garde, que tu as l'air insensible au possible et qu'on est pas pret de te renverser.
Comme le dit Snow, l'idee c'est qu'on se dise que ca n'est meme pas la peine d'essayer.

Evidemment y'a un cote usant a ca, et pour l'entourage ca l'est tout autant. Au fur du temps j'ai reussi a peter la carapace pour laisser aller ma sensibilite quelle qu'elle soit avec des amis choisis, et puis apres coup avec un entourage aussi moins proche mais avec qui j'ai reussi a faire passer l'idee que ma force est a l'interieur, que j'en suis tellement assure et reconfortee que ca se degage de moi et que laisser aller mes sentiments "faibles" ne montre pas pour autant un homme abattu....
Peut etre ce que d'autres ont decrit chez moi comme du "charisme" en fait.
En tout cas je dois bien admettre que ces aspects de ma personnalites n'apparaissent qu'a l'occasion de huis clos qui permettent une grande intimite par exemple, et qu'en societe il est assez rare que j'ai l'occasion de m'avancer sur ce genre de sujet, en tout cas d'une maniere "sensible". Je crois que c'est plus a cause d'un manque de feeling pour l'assistance que pour preserver l'image hardcore que je decrivais plus haut.

Il y a une chose qui a toujours ete par contre, meme dans mes pires heures de regard noir et de sourcils fronces: c'est aupres de ma partenaire que j'avais le droit d'etre "a poil", sans chichi et sans voile, et de pouvoir lui montrer les trefonds de mes peurs et de mes sentiments. Certaines fois ca m'a fait mal car j'ai eu l'impression qu'on a retourne contre moi les failles que j'exposais et il y a eu des phases de chat echaude.

Il n'empeche qu'avec ma femme encore j'ai aujourd'hui un peu plus de mal a me livrer et a me laisser aller qu'il y a plusieurs annees, dans des moments difficiles de ma vie je n'arrive pas a pleurer ou a laisser tout sortir... Pourtant j'aurais envie mais je pense que c'est long, et puis qu'il y a toujours ce que la vie nous a mis sur les epaules pour certains a travers les epreuves. Toute ces fois ou il fallait se montrer fort parce que c'etait ca ou bien se laisser crever... Bah y'a de l'inertie, forcement... d'autre appelleront ca des sequelles.
Le resultat est le meme, on est un peu blinde et on se laisse pas de chance de montrer sa face la plus fragile par peur qu'on tire dedans a coup de Caterpillars.

Franchement des que j'ai la solution pour que ca se fasse tout seul je te la donne.

SoUlY
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 23-11-2005, 18:36 »

Yo SoUlY !!!

C'est tout a fait ca ....  Wink
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 23-11-2005, 18:55 »

Je comprends Sousl'lit (il va me taper  Grin), j'entends bien qu'il n'est pas aisé de se dévoiler à toute une assistance, j'irai même jusqu'à dire que cela peut être dangereux dans le sens où les vampires et les enculés se font un plaisir d'écraser ceux qui leur apparaissent comme plus fragiles.

Il n'en demeure pas moins que dans une relation intime, je ne vois pas l'intérêt de se protéger de son conjoint/ami, sinon où sont l'échange, la communication, la compréhension, l'apprentissage de l'autre ?
Sensible ne signifie pas mauviette "t'as le droit de me piétiner", je crois en tout cas que cela contribue à enrichir et à souder un couple/une amitié. L'équilibre entre se donner et se retenir n'est pas facile à trouver mais fermer la porte à toute exposition de sentiments biaise les relations humaines.
Après, il est certain que les plaies infligées par le passé tendent à davantage faire preuve de méfiance...je sais de quoi je parle  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 23-11-2005, 22:12 »

Etre un homme fort n'est pas avoir de gros bras ou une barbe de deux jours savament entretenue.
Pas plus que le regard de demolition man.
Tout ça c'est du pipot destiné à impressionner cynthia QI de sole meuniere. Et donc se comporter comme peter pan.

N'importe quelle fille sensée se doute qu'un homme aussi fort soit il, est un etre de chair et de sang, dont la sensibilité s'exprime a differents niveaux, de la meme façon que s'exprime celle d'une femme.

Sauf que,

tout comme les filles jouent aux barbies; les garçons jouent au foot. Notre bagage d'education est optionné garçon=viril par ce que c'est un caractere sexuel secondaire aussi évident que d'avoir du poil sur le torse.
Du coup, nous; garçons; integrons cela dans notre pack full option homme. Cela devient un reflexe conditionné.
Qu'est ce que cela change réellement? Les limites que nous nous imposons avant de montrer nos faiblesses. Des le college nous avons effectivement interet a nous montrer extremement convaincquants pour ne pas se faire péter la tronche.
En murrissant, on se rend bien entendu compte qu'etre fort n'est pas avoir l'air d'etre, mais que cela s'exprime en terme de fiabilité.
Engagements et promesses tenus
Protection de la famille c'est à dire aussi rassurer et sécuriser.

Ceci n'est pas par ailleurs une raison pour aplanir ses émotions et garder un coté démonstratif. C'est juste que l'on restreint le cercle des personnes autorisées à nous voir tel que l'on est.

Bref plutot partisan du "les grands garçons ne pleurent pas en public" mais restent eux meme devant leur alter égo.
« Dernière édition: 24-11-2005, 12:31 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kawujde
Invité
« Répondre #8 le: 24-11-2005, 10:34 »

J'aime me sentir au chaud et protégé dans les bras de mon homme
Mais j'aime aussi quand c'est lui qui vient se réfugier dans les miens de bras, qu'il est fragile la a cet instant et quil se sent a l'abri dans mes tits bras

Je n'attends pas d'un homme qu'il joue les Rambo a tout va ... ni qu'il se comporte comme une lavette.
Je veux juste savoir que mon homme a une humanité et une sensiblité et qu'à certains moments c'est a moi de le mettre sous mon aile pour le proteger ou juste le réchauffer tout comme il le ferait pour moi.
C'est aussi une marque de confiance.
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #9 le: 24-11-2005, 12:47 »

A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'étais différent ou pas, trop sensible ou pas assez, trop mec ou pas assez...

Sensible je l'ai toujours été, c'est pas quelque chose qu'on apprend en grandissant. Ce qu'on apprend, c'est à la cacher pour ne pas que ça soit perçu comme un signe de faiblesse... faiblesse qui pourrait être utilisée contre nous pour nous faire du mal.
C'est la première étape...

La seconde étape, c'est qu'en grandissant / vieillissant, on apprend à recevoir les coups, on est plus résistant... Mais certains coups continuent à faire mal. La grande différence, c'est qu'on apprend à affronter nos faiblesses et non plus à les cacher. Etre sensible est une force, être trop sensible un problème, comme d'être insensible revient à ne rien sentir, donc ne pas "vivre"... les baffes parfois sévères que j'ai reçu dans ma vie m'ont à la fois rendu et plus sensible et plus fort... Plus sensible parce que plus ouverts sur les autres et sur le monde autour de moi, plus fort parce que je n'ai plus peur de me montrer comme je suis... avec mes faiblesses et mes forces.

Paradoxal de dire que la souffrance nous rend vivants, mais ça revient à ça... De même que montrer ses faiblesses, sa sensibilité, pour un homme, ça devient une force et c'est un signe. Le signe d'un cap franchi dans la maturité, on s'est libéré du regard et du jugement des autres pour enfin s'accepter comme on est.

Je ne pense pas être différent de beaucoup d'autres hommes, peut-être que mon statut de parent seul m'a plus ou moins forcé à m'adapter et à développer cette sensibilité... ou à l'assumer pleinement. Je ne me sens pas moins homme pour autant, je peux être protecteur ou câlin suivant les envies, un peu plus viril à l'occasion (sur demande expresse Wink), en résumé un mec normal...

On dirait qu'aujourd'hui on découvre que les hommes ont une sensibilité... demain on va découvrir que les femmes savent planter un clou à l'occasion ? Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 24-11-2005, 15:40 »

Un exemple me concernant ... Si vous lisez ma reponse ici : http://blog.nutsforum.com/index.php?option=com_smf&Itemid=63&topic=559.0

C'est typique ... Quand je dois dire quelque de perso ou d'intime je le noie souvent dans des conneries ... C'est plus fort que moi ... Meme si je sais que ca peut enerver certains ...  Wink Wink Wink Wink Wink
« Dernière édition: 24-11-2005, 15:41 par Snow » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.