Tir groupé pour répondre a tout le monde
S'il a peut-être juste du mal à se faire au changement (d'un extrème à l'autre) tu devrais peut-être réduire la fréquence de tes sorties quelques temps, le temps pour lui de se faire à ta nouvelle indépendance, au lieu de lui soumettre un choc frontal du genre : "c'est comme ça et pis c'est tout."
Si vos soirées t'ennuient par leur programme répétitif, essaie de lui faire comprendre sur le moment, lorsque vous êtes tous les deux à la maison, qu'il voit bien que la play station n'occupe que lui, et que si tu sors autant, c'est aussi parce que tu en as assez de rester à t'ennuyer chez toi, avec lui.
Finalement tes sorties seule de ton coté ne sont pas plus égoistes que ses soirées avec toi qui regarde, sur sa console.
Bon je peux conduire depuis le 15 février (licence, 18h d'auto-école et 6 mois max de conduite seule ou accompagnée d'un guide) Donc depuis le 15 février je suis de sortie un vendredi sur deux et je ne donne pas d'heures pour rentrer, je le préviens juste au moment ou je pars histoire qu'il ne s'inquiète pas et qu'il ne commence pas a appeler tous les hopitaux de la région.
Maintenant que j'ai le permis je peux prendre des gens qui ne l'ont pas avec moi et donc les opportunités de sorties sont plus nombreuses. Il sais toujours ou je vais, avec qui et autant que possible je suis joingnable sur mon portable sauf si il n'y a pas de réseau là ou je vais et là je lui dis encore, au pire je lui donne un numéro ou il peu me joindre.
J'ai essayé de lui faire comprendre gentillement que j'en avais ras la casquette de nos soirées ou on ne fais rien, ou plutot des soirées qui l'éclate lui mais rien, je suis donc passée a la manière forte (et encore je trouve que c'est pas si fort que ca) genre : "Tu as prévus une soirée PS et pc ? Ca t'ennuie pas si je bouge ce soir ?" hé ben ca marche toujours pas ! Donc maintenant je lui dis je pars je vais là avec des potes point barre ! Et il commence a réagir mais merde quoi je suis une grande fille j'ai pas besoins de son autorisation pour sortir, si c'est ca je pouvais rester chez ma mère et encore mon petit frère a plus de liberté que moi a ce niveau en vivant chez nos parents.
Ben moi, je le dis, c'est comme ça et c'est tout!
je passe aussi sur la phase, vous devez en parler , communication etc...
D'ailleurs je pense que tu en es à ce stade!
Ca me parait limpide; tu sors, tu lui proposes, tu lui as dit que la ps2 te gonflait, il me semble que tu as tout fait.
Je n'ai qu'une chose à dire; la balle est dans son camp; c'et comme ça, il s'adapte ( t'accompagne ou ne te reproche rien, plusieurs façons pour lui de s'adapter)
Dans ce que tu écris, pour moi tu as tout fait, c'est comme ça et puis c'est tout, à lui de s'adapter, tu n'as pas à culpabiliser, tu t'es adaptée à une époque, à lui de le faire!
Tout compris, merci.
C'est vrai que j'ai fais pas mal de concessions
- Perdre du poids...et non pas vraiment pour moi si il n'y avait que moi j'aurais encore mes 10 kg de trop, me maquiller et dieu sais que j'ai horreur de ca, me déguser en fille...jupe et talons haut.
- Faire attention a tenir la maison en ordre, bon au début c'était facil je ne bossais pas mais le truc qui était franchment pénible c'est que je me décarcassais et lui débarquait avec ses potes foutaient le bronx et puis c'était a moi de tout ranger sans aide puisque de toute façon je ne bossais pas.
- Accepter que Môssieur continue de bosser avec la bonne femme avec laquelle il m'avait joyeusement trompée durant trois mois (hé oui j'ai encore dis oui
)
- Trouver du boulot et n'importe quel boulot même celui que je ne supporte pas (L'Horeca) j'ai horreur de ca, c'est de l'esclavagisme.
Bref plein de truc dans ce genre là et je l'ai fait. En échange j'ai reçu en tout pour tout en 9 ans 5 bouquets de fleurs, aucune fête pour mon annif sauf celles que j'ai organisées moi même. J'ai continué a dire oui amen à tous et a m'excuser pour des choses absurdes (genre je suis malade, le nez encombré donc je ronfle un peu et lui ne dors pas bien " Désolée mon amour je le ferai plus" ou mieux je dormais dans la chambre d'ami. Quand je me relis je me demande ce que je fou encore là
Ok, mais dans ce cas, il ne faut pas lui reprocher de préférer sa playsation à une sortie...
J'ai commencé a lui reprocher le temps passé sur son pc et sa PS bien avant d'avoir la possibilité de bouger seule.