NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 14:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devenir belle mère ou beau père  (Lu 3174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nuts
Invité
« le: 21-11-2005, 23:25 »

Quand on a pas d'enfant soi-même ...
Quelle place s'accorder dans cette famille?
Intégrer un cocon, trouver sa place auprès des enfants de celui ou celle qu'on aime n'est parfois pas si simple.
Le parent protège son enfant, et c'est normal, mais il est aussi notre meilleur allié dans cette intégration, lui seul peut donner son aval quant à l'autorité, et si son travail de deuil face à la culpabilité de la rupture n'est pas fait, c'est pas gagné ...
Parce qu'il me semble quasi impossible d'établir une vie commune sans s'impliquer un minimum dans l'éducation des bambins, je n'entends pas par là prendre la place de l'autre parent, mais faire admettre qu'à la maison mes décisions ont tout autant d'importance que celle du papa, et que bout de choux doit intégrer et respecter cet état de fait .
Gagner la confiance ne peut se faire que si l'autre nous accorde le droit de nous créer "notre" intimité avec bambin, passer du temps seuls (ciné, shopping), s'impliquer dans les devoirs, avoir le droit de devenir le confident privilégié, sans que pour autant l'autre veuille savoir ce qui a pu etre dit ensuite .
Mais dans ce grand tourbillon qui se met en place comment ne pas oublier l'intimité du couple ?
Continuer à s'accorder du temps a deux pour faire perdurer la solidité de la relation amoureuse initiale, pour assoir la solidité de ce cocon qui se recréé.
Le mettre par écrit semble simple, pourtant à mettre en pratique ...
Surtout quand bambin garde le légitime espoir que "papa et maman" reviendront ensemble un jour, pas si simple de se faire sa place quand on aurait envie que tout soit simple et que bout de choux se révolte à tout va, quand on est confronté au refus du calin, alors qu'on aimerait passer un moment tendresse (surtout s'il est petit), quand on est confronté au chagrin et qu'on se demande si on a le droit de consoler, si cela ne sera pas mal interprété de part et d'autre ...
Sans compter l'ombre de l'autre parent, celui qui a une vraie place, qu'on ne veut pas prendre, mais à cause duquel on avance comme sur des oeufs de peur qu'il interprete mal nos faits et gestes ...

Et vous, votre avis, votre vécu, votre ressenti ?
« Dernière édition: 21-11-2005, 23:27 par kilout » Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #1 le: 21-11-2005, 23:34 »

Les réponses m'interessent aussi et ce d'autant qu'il y a des enfants des 2 cotés ( et oui ca va m'arriver bientot et je flippe comme une malade  Embarrassed )

Comment se positionner ? Comment positionner ses enfants ?? Comment se positionner face aux siens ?? Comment lui se positionnera face aux miens ??

Oulalala .. impatiente de lire les réponses  Smiley
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #2 le: 22-11-2005, 01:15 »

J'ai eu la chance de croiser une adorable féline de quatre ans..et ...la magie des sorcières...

Je me souviens encore de notre première rencontre au Parc de la Tête d'Or...elle est arrivée avec son charmant papa..Elle m'a regardé et là...c'est approchée.."c'est vrai que tu es une sorcière"...alors..je me suis mise à genouX (pour être à sa hauteur)..
Elle avait de bonnes petites joues..envie de les croquer..un regard de coquine et un sourire..à vous faire fondre...
Son papa était très mal...peur de cette rencontre..mais toutes les deux...dans le monde des enfants...
J'avais apporté des potions de sorcières..elle me regardait avec son regard pétillant...
et là..dans mon sac..."es tu une petite coquine"..oh oui...tu as l'air très coquine..Je sors des bonbons magiques..de toutes les couleurs...et je lui signale..si tu as la langue verte c'est que tu es une adorable petite fille...et là..elle me tire la langue "elle est verte"....
naturellement..elle s'approche et me donne la main...une petite main chaleureuse...
humm les sorcières ont d'autres tours dans leur sac...la potion ...Je lui montre comment se laver les mains ...(comme à l'hôpital..avec ce produit que je surnome le savon magique)..je m'installe devant elle..Et 1 - 2 - 3....
Cette journée est la plus merveilleuse...elle s'approche de moi...pendant que nous mangeons de la barbe...et 'membrasse..se frotte à moi...
Nous devons nous quitter...elle me dit..vite on va se cacher et on fait peur à mon papa...
Fin de soirée..elle ne souhaite pas me voir partir...et veux me prêter un lutin pour me raccompagner chez moi...
Elle dit à son papa "elle est rigolote petite sorcière et elle est belle"....

La suite plus tard....

C'est ma plus belle rencontre...une sorcière et une petite féline au regard pétillant...
« Dernière édition: 22-11-2005, 01:17 par petite sorcière » Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #3 le: 22-11-2005, 09:00 »

Comment se positionner ? Comment positionner ses enfants ?? Comment se positionner face aux siens ?? Comment lui se positionnera face aux miens ??
Tu te poses trop de questions... Sois naturelle, patiente, juste (ne pas privilégier les uns par rapport aux autres) et laisse les venir, c'est le meilleur moyen que les choses se mettent en place. Si tu veux aller trop vite, tu vas les braquer, si tu veux trop en faire tes enfants vont être jaloux, donc en douceur... Ne change pas de comportement.

Le plus dur souvent pour les parents seuls avec leurs enfants depuis un certain temps, c'est de laisser une part d'autorité à l'autre... et savoir prendre aussi la sienne par rapport aux enfants de l'autre, et ne pas intervenir, surtout devant eux, même si on en a très envie : il est toujours temps de s'expliquer après entre adultes. Si on ne respecte pas ça, tes enfants ne reconnaîtront pas son autorité et les siens ne reconnaîtront pas la tienne...

Pour le reste, comme pour tes propres enfants... écoute, patience, attention, amour.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.