NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 14:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour et handicap  (Lu 6610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #15 le: 12-08-2006, 21:26 »

Pas facile comme question.

Je ne pense pas non plus pouvoir avoir une histoire avec une personne handicapée, en fauteuil par exemple.
En revanche je pense que je m'entendrais très bien avec une fille sourde. Elle n'entendrait pas mes conneries comme ça.  Grin J'aimerais bien apprendre le langage des signes pour en draguer une par exemple. Reste à savoir si je ne dirai pas autant de conneries et de grossieretés avec les mains.

Si la femme que j'aime a un accident, est défigurée, est en fauteuil, bien sûr que je me dis que je ne la quitterai pas. Je pense qu'on se dit tous ça. Mais est-ce qu'on le ferait tous ? Pas si sûr.

Pour ce qui est de mon regard sur les handicapés, j'ai eu un collègue de travail à qui il manquait une main. Depuis la naissance. Il était cool. On allait prendre des cafés. C'était un collègue de bureau comme un autre. Je faisais juste gaffe à quelle main je lui tendais en lui disant bonjour.
Le frère d'un de mes amis est en fauteuil. C'est un mec comme un autre. Il est juste toujours assis.
Un de mes proches amis est daltonien. Donc on va faire les boutiques ensemble, vu qu'il ne voit pas les mêmes couleurs que la plupart des gens, il me demande si telle cravate va telle cette chemise.

Quelqu'un de très proche est sortie avec un mec en fauteuil. Je les ai même vus le soir où il l'a draguée. Deux personnes qui papotaient, et elle de rire. Je m'en souviens très bien.
Ils ont couché ensemble un peu après. Eu une petite histoire. Elle le raconterait mieux que moi.
C'est un de ses ex quoi.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #16 le: 12-08-2006, 21:49 »

J'ai oublié le regard des autres à rajouter à la première partie

Remarques de Sylvain à qui j'ai lu mon texte :
"pour mes ami(e)s souffrant de ce handicap"
je n'aime pas ce « souffrant de ce handicap » moi je n'en souffre pas


Le regard des autres je n'aurais pas du oublier ça ! là aussi il y a beaucoup à dire.
Lorsque nous sommes ensemble, métro, rue, magasins, il y a l'indifférence habituelle, c'est-à-dire porte dans la figure, bousculade, etc, la franche sympathie c'est pas souvent mais ça arrive et les nombreux qui regardent ce qu'ils prennent pour un couple avec mépris, dégoût, curiosité, il y a des regards que je supporte mal, on dirait qu'ils voient un extra terrestre ou une bête curieuse (ou un extra terrestre avec une bête curieuse !).
« Dernière édition: 12-08-2006, 22:30 par tanagra_92 » Journalisée
iki
Invité
« Répondre #17 le: 12-08-2006, 22:53 »

On dit qu'on est toujours le "con" de quelqu'un...
Concernant notre comportement face au handicap, j'ai presqu'envie de dire qu'on est toujours le handicapé de quelqu'un...

Il y a dans mon quartier un mec que je trouve génial... Il est dans son fauteuil électrique, il bouge la tête et seulement la tête, je pense qu'il commande son fauteuil avec une de ses mains mais je ne les ai jamais vues bouger. Et cet homme cloué dans son fauteuil, emmène sa p'tite bout'chou de fille partout, au square, en courses, en ballade tout simplement... Je le regarde comme tout père attendrissant qui aime et s'occupe de son enfant, avec un peu plus d'admiration car il doit affronter plus de difficultés que les paps bipèdes "classiques".
Un jour au square, je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis allée le voir et lui dire que je le trouvais extra, tout simplement... Je suis bête, et ce n'est peut-être pas bien ce que j'ai fait mais merdoume, fallait que ça sorte  yyyy2

Il y a une autre personne en fauteuil électrique, une jeune femme. Elle n'est ni belle, ni souriante, elle se promène souvent avec sa maman. Je lui dis bonjour à chaque fois que je la croise avec un sourire, au début elle et sa maman étaient plutôt étonnées (c'est en tout cas l'impression que j'avais) mais maintenant elles me sourient. Et ça me rend heureuse de les voir sourire tout simplement.

Je me suis souvent demandé comment il fallait regarder les personnes handicapées, quelque soit leur handicap, fauteuil, trisomie, ou autre... J'ai l'habitude de beaucoup observer les personnes dans la rue, et j'évite d'être trop insistante sur une personne handicapée pour ne pas la gêner mais ça m'embête car du coup, je change mon regard envers ces personnes, malgré tout  Roll Eyes

Dans le domaine particulier de l'amour, excusez-moi mais je suis presque choquée de certains mots ici... Faire le tri pour exclure du "champ d'exploration" ceux qui sont trop compliqués à gérer / aimer, je n'aime pas trop ce système. mais bon, au moins c'est clair et honnête.
Moi je trouve qu'avant de regarder le physique ou l'air de quelqu'un, on peut se laisser séduire par ce que cette personne est vraiment en elle. Un regard particulier, une richesse intérieure, une bonté, une intelligence humaine, un humour et plein d'autres choses encore... Ce n'est pas parce qu'une personne a perdu l'usage d'une partie de son corps ou de son cerveau qu'elle ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse, je trouve ça injuste, vraiment.

Après, il faut accepter je pense d'entrer dans son univers, dans sa façon d'appréhender le monde pour mieux comprendre la personne et mieux l'aimer. Selon le handicap, cela transforme la pratique de l'amour, les positions si c'est un handicap physique, par exemple. Mais je me dis que si on aime cette personne, on ne s'arrête pas à cela, on ne se demande plus si "ça va marcher" mais on cherche ensemble comment se donner du plaisir... "différemment".
Pour moi, la différence est forcément une possibilité de s'enrichir, ou au moins d'apprendre une autre vision du monde.

Je me sens en quelque sorte handicapée moi-même, dans ma tête... Mais j'ai une sacrée chance, ça ne se voit pas, je ne suis donc pas jugée comme handicapée.
Je suis heureuse que mes enfants soient dans une école qui reste ouverte aux enfants handicapés. Ils fréquentent quotidiennement des enfants qui sont différents, mais ni inférieurs, ni à rejeter, et ils s'amusent avec eux, c'est aussi simple que cela... Ne pas avoir un regard différent. Nous sommes tous des individus, avec nos histoires, nos accidents, nos handicaps, nos qualités et nos défauts, non ?
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #18 le: 12-08-2006, 23:12 »

..
Concernant notre comportement face au handicap, j'ai presqu'envie de dire qu'on est toujours le handicapé de quelqu'un...

Je suis bête, et ce n'est peut-être pas bien ce que j'ai fait mais merdoume, fallait que ça sorte  yyyy2

Nous sommes tous des individus, avec nos histoires, nos accidents, nos handicaps, nos qualités et nos défauts, non ?

- tu as une façon "mignonne" de réagir  Wink

- question : comment a réagit le papa en fauteuil ?

- bien sûr nous sommes tous un peu  Roll Eyes handicapés mais la grande différence c'est que ça ne se voit (du moins pas tout de suite)
Journalisée
iki
Invité
« Répondre #19 le: 12-08-2006, 23:26 »

Oui, je reconnais que mon message fait un peu "piou piou les p'tits oiseaux"... Pourtant je suis sincère  ouioui

Le papa m'a souri mais je ne sais pas s'il a apprécié ou s'il était gêné qu'une personne vienne le voir ainsi ou s'il ne m'a souri que par politesse et qu'il aurait préféré que je ne vienne pas le voir...  Huh

Oui tout à fait d'accord sur le côté visuel du handicap... Et justement, posons le problème à l'envers, ce n'est pas parce que quelqu'un parait "normal" qu'il l'est, alors essayons d'aller au-delà des apparences, bonnes ou mauvaises  Tongue
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #20 le: 12-08-2006, 23:33 »

Handicap et sexualité

J'ai fait cette expérience avec un non voyant bien sûr !

Celui là est dans la catégorie black out c'est à dire qu'il vit dans le noir total en permanence.

C'est tout d'abord un homme que je connais depuis plusieurs années et qui me faisaient souvent des avances auxquelles je ne répondais pas ; mon refus n'avait rien à voir avec son handicap, mais je savais que ça n'irait jamais plus loin qu'une coucherie ou deux !
Mais à un moment nos vies sexuelles respectives étant au point mort j'ai cédé (je ne me suis pas trop forcée non plus !)
Nous sommes allés au restaurant, en sortant nous nous sommes embrassés, puis nous sommes rentrés chez lui. On a commencé à se caresser un peu sur le canapé puis il s'est levé et moi aussi et là oh surprise il m'a prise dans ses bras et m'a emmenée sur son lit (au passage il m'a cogné le bras sur le chambranle de la porte mais avouez que c'est mignon un aveugle qui fait ça !).
Ensuite notre rapport sexuel a été des plus classiques, je n'ai pas été gêné par le fait qu'il ne me voit pas, le seul moment où ça m'a un peu perturbé c'est quand j'étais sur lui et j'ai cherché instinctivement son regard mais ça n'a duré que quelques secondes et nous avons même renouvelé l'affaire une seconde fois et c'est tout.

« Dernière édition: 12-08-2006, 23:35 par tanagra_92 » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #21 le: 12-08-2006, 23:36 »

Oui, je reconnais que mon message fait un peu "piou piou les p'tits oiseaux"... Pourtant je suis sincère  ouioui

je n'ai pas douté une seconde que tu sois sincère, tu m'as fait sourire  Wink
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #22 le: 13-08-2006, 17:28 »

J'ai enfin un peu de temps pour répondre au sujet que j'ai lancé...

Avant de commencer je dois avouer que pendant longtemps je ne me suis jamais posé de questions sur rien, et est fait preuve malgré moi d'intolérance, notamment vis à vis des handicapés (et de plein d'autres choses)...  yyyy2

J'essaye de changer depuis quelques années, pas toujours évident dans le milieu où je suis et où la faiblesse (surtout physique) est mal vu ("pas de bras pas de chocolat"), et où pour s'intégrer il faut parfois en passer par les blagues stupides...
Dans l'organisme où je travaille on compte un grand nombre de COTOREP, et je peux dire que parfois certains ne sont pas particulièrement tendre avec ses personnes qui ont des parcours et des handicaps trés différents. nan

Lancer ce sujet ma rapeller tout un tas de choses, le cas de ma tante entre autre que je n'ai jamais considéré comme une handicapée car c'était un sujet tabou dans ma famille, Je me souviens d'une année où elle a eu un "amour de vacances", et où ma grand-mère n'a jamais voulu que celui ci aille plus loin...  nan

J'ai pensé également à la demi-soeur de mon épouse (c'est elle qui m'a fait comprendre pour ma tante), à la soirée d'anniversaire de ses 21 ans où  je me suis retrouvé "normal" au sein de plein de jeunes hommes et femmes handicapés et où j'ai compris que finalement ils avaient les mêmes idéaux que nous... Avoir des copains, des copines connaitre l'amour... Finalement tout aussi "normaux" que moi.

L'année de ma terminale, j'avais dans ma classe, une camarade Karen, qui plus jeune avait été écrasé par une voiture en voulant écarter sa petite soeur de celle ci en train de reculer, et qui avait une jambe en moins... Comme moi elle avait passé "natation" au bac... Elle était génial toujours de bonne humeur, c'était une des rares à avoir le permis et une voiture.

Bref, je considère pas être un garçon "clean"... nan

Quand j'ai expliqué à ma femme "la brouille" d'hier matin sur le BH, elle m'a fait remarqué  cela, et je lui ai répondu que ça n'empéchait pas d'essayé de s'arranger...  yyyy2

Après ses propos introductifs, introspectifs, j'en reviens au sujet... Quoique je n'en étais pas loin, mon regard sur les handicapés j'essaye d'en avoir un "réfléchi" désormais.

Pourrais-je aimer une personne handicapée? sans aucun doute, néanmoins je dois dire que je ne saurais vivre sans sexe et que la nature de son handicap jouerai sans doute quant à mon engagement...

Pourrais je rester avec ma femme si un jour il lui arrivais quelque chose,? Oui sans aucun doute maintenant je suis moins sur d'avoir la même certitude à lui être fidèle si  nous nous retrouvions dans l'impossibilité d'avoir des rapports sexuels qui me satisfasse... Tout cela est trés théorique car j'ai bien l'impression que face à la situation j'arriverai sans doute à trouver une façon de redéfinir notre sexualité de couple, car je l'adore et que finalement ce que je dis est profondément "injuste"...  yyyy2
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #23 le: 13-08-2006, 17:54 »

Ellroy et quelques autres c'est bien de répondre avec sincérité même si j'ai lu des choses un peu dérangeantes "nous" (mes ami(e)s et moi-même) savons bien quelles difficultés ils rencontrent dans leur vie affective et sexuelle (quand ils en ont une ...).

L'important est de s'exprimer sur le sujet, de ne pas faire comme si les handicapés n'existaient pas et nous ne sommes pas non plus à l'abri de le devenir un jour ...

J'aimerais bien avoir l'avis de Cornela sur le sujet
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #24 le: 13-08-2006, 19:09 »

perso je n'ai jamais rencontré de personnes atteintes de handicap (quel qu'il soit), donc, amoureusement, sexuellement ou amicalement, je ne sais pas comment je réagirais.

je me trompe peut-être bcp sur moi-même, mais je pense sincèrement que çà ne changerait rien pour moi ...

mon homme n'est pas passé loin du handicap ... même si les séquelles qu'il garde de son accident sont réelles, elles ne sont pas comparables à une cécité ou une obligation de fauteuil roulant. Pas une seule fois je ne me suis imaginée le quitter. Son accident a eu lieu 3 mois avant la date de notre mariage (que nous avons dû repousser). Je me rappelle avoir une fois pleuré tellement j'étais découragée, tellement j'avais l'impression qu'on ne s'en sortirait jamais. Sa maman m'a demandé ce que je comptais faire ... le quitter ? Je lui ai répondu, bien sûr que non ... elle m'a alors dit que je n'avais pas le choix, que ce serait un jour à la fois. Un peu plus de 4 ans après, on voit le bout du tunnel. Je me suis accrochée. Maintenant, je ne sais pas du tout si sans espoir de guérison, je serais restée. Je ne sais pas si j'aurais pu faire une croix sur la vie que j'avais rêvée (enfants ...) et je ne sais pas si j'aurais pu supporter de voir qu'il était devenu l'ombre de lui-même. Je pense que ce genre de choix, on peut en parler quand on est en face ... mais supputer sur ce que l'on fera le cas échéant ... çà dépend de tellement de choses ...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #25 le: 20-08-2006, 11:49 »

Je crois que j'ai déjà répondu. Mais j'ai envie d'ajouter quelque chose...
Le sujet étant parti de mon histoire avec une femme. Il se trouve que son handicap n'est finalement pas si lourd que ce que chacun ici évoque, aussi je ne suis pas certain que cela soit vraiment significatif. De toute façon, il est clair que c'est au cas par cas, en fonction de plein de paramètres. Là dans ce cas, je peux vous dire que son handicap, je m'en tape et que je suis super heureux, car elle m'a envoyé un petit mot la semaine dernière, deux jours après notre rencontre et hier je lui ai envoyé une invitation pour une autre rencontre et elle m'a rappelé pour me dire oui ! Alors, le reste je m'en fous. Elle a du charme et son handicap est plus une petite gêne, car elle est bien appareillée et ça se voit même pas. Alors que demander de mieux ?

PS : ce matin en faisant mes petites courses du dimanche, j'ai croisée une femme en fauteuil dans le magasin. Elle aussi avait du charme, instinctivement je lui ai souri. Tout simplement...
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #26 le: 05-09-2006, 20:16 »

Tout comme je ne quitterai pas Madame Hot réguliere s'il un avatar lui tombait sur le coin de lag'

Je n'irai donc pas chercher une difficulté supplementaire, mais en cas de survenue de celle ci, je ne me sauverai pas plus.

J'approuve.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.