NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour et handicap  (Lu 7010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 12-08-2006, 12:27 »

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises aujourd'hui d'ouvrir un sujet du genre, apparemment d'autres auraient des choses à dire sur cela... Alors je lance le fil un peu "géné",car je n'ai pas de recul, que je ne vous connais pas, et parce que ce dont il traite me parait assez délicat et surtout trés loin de ce que je peux vivre personnellement...

Je vais donc  rester assez généraliste...

Quel est votre regard sur les handicapés?

Imaginez vous si vous êtes célibataire, arrivé à avoir des relations par exemple avec une personne en fauteuil roulant?

Si vous êtes en couple, quel serait votre réaction si votre partenaire tout à coup venait  à le devenir?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 12-08-2006, 12:37 »

Pas mal de liens à cette adresse:

http://www.moteurline.apf.asso.fr/aspetsmedicaux/pathologies/tblesassocoes/sexualite_handicap.htm

 

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 12-08-2006, 12:45 »

Et pour te répondre en particulier,
Mon regard sur les handicapés est transparent, c'est à dire que professionellement je baigne dedans à longueur de journée.
Donc fatalement je vois des gens, pas des cas.
Une blague classique chez les paraplégiques: "alors feignasse?encore assis?"

J'ai échangé un baiser avec une nana en fauteuil une fois lorsque j'etais étudiant, mais c'est tout. Et tant qu'à choisir je ne me mettrai jamais en couple avec quelqu'un de paraplegique, ni amputé ni sourd ni seropositif....

Tout comme je ne quitterai pas Madame Hot réguliere s'il un avatar lui tombait sur le coin de lag'

Je n'irai donc pas chercher une difficulté supplementaire, mais en cas de survenue de celle ci, je ne me sauverai pas plus.
« Dernière édition: 12-08-2006, 12:47 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
petite sorcière
Invité
« Répondre #3 le: 12-08-2006, 12:48 »

Quel est votre regard sur les handicapés?

Imaginez vous si vous êtes célibataire, arrivé à avoir des relations par exemple avec une personne en fauteuil roulant?

Si vous êtes en couple, quel serait votre réaction si votre partenaire tout à coup venait  à le devenir?

Lorsque j'ai débuté dans mon service, je me souviens de mon entretien, mon Chef de service me présente des photos de patients et ..il attend ma réaction..Je le regarde la photo et il me dit "tu vois quoi" ? "une femme"...Ma collègue m'a signalé qu'elle avait été très étonnée car toutes les personnes avaient eu un mouvement de recul, presque de dégoût et moi, "je ne comprenais pas pourquoi il me montrait cette photo"...Tout simplement, j'avais oublié de dire qu'elle avait des séquelles de brûlures..certaines auraient prononcé d'autres "termes"...
Mon regard, identique pour tout le monde, je perçois la personne pas une apparence.

Un jour, un patient sans visage est envoyé à l'extérieur...une personne me parle de lui..moi, je lui signale il est beau..elle me dit, tu plaisantes "c'est un monstre"..voilà pas la même vision.

Alors avoir une relation avec une personne à mobilité réduite, une surdité, un non voyant, ou une autre pathologie, (d'ailleurs on peut tomber amoureuse d'un psychopathe..). J'aime la personne pas un métier, pas un handicap..bref..pas de différence.

S'il devenait handicapé. Evidemment, dans un premier temps, il devra faire le deuil de "autrefois"...et là c'est difficile. et ensemble évoluer, adapter notre sexualité, nos vies, mais mon regard sera toujours le même "l'homme que j'aime".
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 12-08-2006, 12:49 »

Hot a raison, lorsque professionnellement, nous travaillons avec des personnes handicapés, notre regard est transparent.
« Dernière édition: 12-08-2006, 12:54 par petite sorcière » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #5 le: 12-08-2006, 13:01 »

une chose à laquelle je ne peux pas m'empêcher de réagir

Hot les séropositifs sont des handicapés ??!!  xtfr8b
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #6 le: 12-08-2006, 13:34 »

Je crois que lorsque nous vivons avec une personnes handicapées, surtout s'il s'agit d'un couple il faut essayer, je dis bien essayer au maximum de prendre la place de "l'aide soignante".
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 12-08-2006, 13:37 »

une chose à laquelle je ne peux pas m'empêcher de réagir

Hot les séropositifs sont des handicapés ??!!  xtfr8b
Pffff c'est jouer sur les mots.... Je veux exprimer le fait qu'il m'est deja extremement difficile de m'accorder avec quelqu'une qui ne souffre d'absolument rien, donc tant qu'à faire autant que cela ne soit rien du tout

Y'a rien d'autre à comprendre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #8 le: 12-08-2006, 15:42 »

Le seul type d'handicap que je connaisse bien est celui des mal et non voyants.

Pour mes ami(e)s souffrant de ce handicap l'aide au quotidien n'est pas celle d'une aide soignante mais la gestion administrative (lecture et réponses aux courriers), les courses alimentaires et vestimentaires, l'accompagnement dans des lieux inaccessibles surtout pour ceux qui n'ont pas de chien guide.

Leurs façons d'appréhender leur handicap est très différentes selon qu'ils sont nés avec cette malformation ou qu'ils sont devenus mal ou non voyants au cours de leur vie.

Etant donné que dans mon entourage proche j'ai toutes les catégories je pourrai en parler pendant des heures !


Handicap et relations amicales :

Mon meilleur ami est non voyant mais là aussi il y a des subtilités dans le niveau de handicap puisqu'il distingue le jour et la nuit et qu'il peut percevoir certaines couleurs (le rouge par exemple).

Je le connais depuis 17 ans maintenant (ça ne nous rajeunit pas) et nos liens se sont tissés comme toutes les amitiés profondes au fil du temps.

Je n'ai jamais eu peur de sa différence, ma seule crainte lors de notre première sortie était d'en faire trop ou pas assez. Je m'explique, est-ce que je devais lui signaler tout ce que je voyais, est-ce que je pouvais lui poser n'importe quelle question concernant sa vie, sa relation aux autres, etc.
Etant donné qu'il m'a mise très rapidement à l'aise, j'ai pu lui demander tout ce que je voulais. Il a beaucoup d'humour, il est à l'aise autant qu'on puisse l'être vis-à-vis de son handicap et de son rapport aux autres donc il m'a facilité la tache.

Gérer la paperasse c'est plutôt facile, par contre il m'a confié depuis quelques années la lourde tache de l'habiller ; la première fois j'étais un peu stressée, il fallait que je m'adapte à son goût, que je lui trouve un style de vêtements qui lui aille bien en faisant abstraction de ce que j'aime en matière vestimentaire. Challenge réussit, il a eu des compliments suite à ce premier achat et depuis je suis celle qui l'habille et j'ai même préparé une de ses tenues pour un passage télévisé. J'étais fière en regardant l'émission il était tout beau mon Sylvain !

Concernant une éventuelle relation amoureuse avec lui c'est grillé de chez mort  Wink puisqu'il comme il le dit lui-même « je cumule les handicaps, gay et aveugle, c'est pas gagné ».

Ceci dit il me demande parfois « on se marrie quand ?? » ou «  quand tu seras vieille -ce qui ne va pas tarder- je pousserai ton fauteuil » on délire aussi sur le fait qu'on ira mettre le souk dans la même maison de retraite mais il a 11 ans de moins que moi il faudra que je l'attende un peu.

Tout ça pour vous dire qu'une relation avec des handicapé(e)s ce n'est pas forcément triste ...

Voilà pour la première partie (j'ai laissé un message téléphonique à Sylvain, je lui lirai mon texte et il fera les corrections/ ajouts qu'il souhaite).

La seconde partie « handicap et relation sexuelle » plus tard …
« Dernière édition: 12-08-2006, 15:58 par tanagra_92 » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #9 le: 12-08-2006, 15:53 »

merci pour ta réponse...c'est intéressant finalement de "voir" à travers les mots, les relations humaines.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 12-08-2006, 18:52 »

réponse assez semblable à celle de Hot, sans vouloir jouer les duettistes...

à savoir: je ne me mettrais pas volontairement en couple avec une handicapée tout comme en cas de survenue d'un handicap au cours de ma vie de couple je ne me sauverais pas...

J'ai appris à avoir le "regard transparent" que je n'arrivais pas à avoir lorsque j'étais plus jeune. Souvent ce sont les handicapés eux mêmes qui m'ont mis à l'aise en plaisantant sur leur état...au début j'esquissais un sourire géné, ne sachant pas trop si je pouvais en rire aussi avec eux...

Mais je ne supporterais pas mon propre handicap... être paralysé par exemple me fait très peur...

 
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Peter Pan
Invité
« Répondre #11 le: 12-08-2006, 19:22 »

Puisque c'est mon post dans le BH qui a inspiré cette question, je vais apporter mon point de vue. Enfin, comment j'ai réagi. Ca sera mieux qu'une opinion a priori.
J'avais eu quelques échanges par mail, un premier contact en somme. Je lui demandais sa photo pour éviter de continuer et ensuite d'être déçu si ça collait pas. Tout comme elle m'avait posé quelques questions cruciales pour elle.
Comme elle n'en a pas, je lui propose de se rencontrer et là elle préfère m'avertir de son handicap avant toute chose.
Elle me conseille même de prendre le temps pour réfléchir.
Mais ni une ni deux, ma réponse est simple : je n'ai jamais vécu avec qqn ayant le moindre handicap, tout au plus ai-je cotoyé dans mon travail un sourd et un aveugle, mais c'est différent de son propre cas, qui est d'être déficient auditif à 80%. Aussi, plutôt que de lui donner une opinion a priori, je préfère la rencontrer et me rendre compte sur pièce.
Quand on s'est vu, j'avais un peu d'appréhension. J'écoutais sa voix et craignait d'y sentir une déformation liée à sa surdité. Mais en fait non, ou faible. En tout cas, je n'y ai plus fait attention ensuite. Et sa surdité n'était pas si gênante, puisqu'elle était équipée de prothèses, invisibles grâce à une coupe de cheveux seyante. A part quelques fois où j'ai du reposer ma question, elle entendait sans faire répéter ou parler plus fort. Finalement, je n'ai pas vraiment été gêné et j'étais à l'aise. Je n'y pensais plus et ne voyait qu'elle en tant que personne, jamais en tant qu'handicapée.

à savoir: je ne me mettrais pas volontairement en couple avec une handicapée
En fait, la question ne se pose pas en ces termes, car on tombe amoureux d'une personne, pas d'une handicapée.

Dans ce genre de cas, je préfère ne pas me prononcer a priori, tant il est difficile de savoir comment on réagirait dans des circonstances qu'on n'a jamais vécu. Et bien m'en a pris il me semble...
« Dernière édition: 12-08-2006, 19:24 par Peter Pan » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #12 le: 12-08-2006, 19:57 »


En fait, la question ne se pose pas en ces termes, car on tombe amoureux d'une personne, pas d'une handicapée.


Je suis d'accord avec toi Peter...sauf que....
certains handicap, en admettant que je tombe amoureux (...) , font que  "par raison", je ne me mettrai pas en couple avec une personne sérieusement handicapée. Ce n'est peut être pas "politiquement correct" ce que je dis, mais voilà!
J'aime courir, danser, skier...pratiquer occasionellement toutes sortes de sports et j'aime partager mes passions autant que possible, je n'envisagerais donc pas de vivre avec une paraplégique par exemple... je n'en regarde pas moins l'handicapée comme une personne...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
tanagra_92
Invité
« Répondre #13 le: 12-08-2006, 20:00 »

Objections votre Honneur !

- on peut vivre en couple sans partager tous les loisirs de son conjoint

- j'ai un ami non voyant qui est super sportif : jogging, muscu, ski, rando

pfff
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #14 le: 12-08-2006, 20:12 »

oui on peut...mais ce n'est pas ce que je recherche moi...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.