NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 17:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La peur des autres  (Lu 5618 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« le: 05-08-2006, 15:03 »

Plus le temps passe et plus je m'isole, je sors peu et très souvent seule.

Paradoxalement je souffre de cette solitude mais je fuis tout ce qui pourrait me permettre d'en sortir.
Pour exemple j'aurai pu venir au pique nique de juillet mais je n'ai pas voulu.
Je crois que j'ai peur des autres, peur de vivre, j'en ai fait le reproche à quelqu'un il y a peu de temps et je me suis trompée.
Lui a peur d'aimer et de souffrir, moi aussi mais c'est pire je ne rencontre personne comme ça je ne prends pas de risque.
J'ai transgressé ça la semaine dernière et ça me rend malade.
Je ne comprends rien à la façon dont je fonctionne et ça me rend malheureuse.
« Dernière édition: 05-08-2006, 16:41 par Sale Gosse » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #1 le: 05-08-2006, 19:37 »

Je peux difficilement te donner mon avis, car à l'inverse de beaucoup de personne moi, j'ai tendance à préférer "la solitude"..Evidemment, je n'ai pas peur "du monde"...Se faire violence oui mais, si c'est pour être mal à l'aise..je crois qu'il faut une petite dose de la "foule"..une soirée de temps en temps, et si tu vois que tu n'arrives plus à respirer, alors tu t'éclipses, ton entourrage peut comprendre...
Déjà, tu vas dans les jardins ..( Wink) voir les beaux papas..
Renconter les personnes en petit comité dans un premier temps, voire une personne à la fois.
Peur des autres..ou manque de confiance en soi.... kiss
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #2 le: 05-08-2006, 19:49 »

Tu t'en veux de ne pas avoir suivi ta ligne de conduite de ne rencontrer personne, ou c'est le fait de t'être impliquée et d'avoir été déçue?
 kiss

je serai tout à fait injuste si je disais que j'ai été déçue et ce serait faire insulte à la personne avec qui j'étais qui a été particulièrement gentil et tendre, c'est ma façon de réagir après qui ne va pas, c'est moi qui réagit mal
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #3 le: 05-08-2006, 19:58 »

Se faire violence oui mais, si c'est pour être mal à l'aise..je crois qu'il faut une petite dose de la "foule"..une soirée de temps en temps, et si tu vois que tu n'arrives plus à respirer, alors tu t'éclipses, ton entourrage peut comprendre...
Déjà, tu vas dans les jardins ..( Wink) voir les beaux papas..
Renconter les personnes en petit comité dans un premier temps, voire une personne à la fois.
Peur des autres..ou manque de confiance en soi.... kiss

Se pousser un peu/beaucoup c'est ce que j'ai fait pour venir à la soirée de janvier et effectivement je suis partie la première, car j'étais extrêmement mal à l'aise.

Quant aux raisons profondes de mon isolement si je les connaissais je pourrais mieux gérer : peur des autres, mal être, manque de confiance en moi tout ça oui et certainement d'autres choses que je ne saisis pas encore.

Je continue d'aller dans le parc pour dessiner, j'y vais quasiment tous les soirs en sortant du bureau, mais je fais toujours des activités en solitaire, en fait je sens que je suis en train de prendre un virage qui ne plait pas et c'est ça qui me pose problème.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #4 le: 05-08-2006, 23:19 »

Je comprends ton comportement. Lorsque je ne suis pas au top, j'ai tendance à me comporter comme un ours. Je m'isole, je ne me laisse pas pousser les poils, mais je ne vais plus trop vers les autres, je reste dans ma grotte. J'essaie d'épargner ma présence que je considère pesante à mes amis. Ils m'en veulent d'ailleurs beaucoup pour ça lorsque je le fais.

C'est juste un des symptômes de la dépression. Ton post sur ton ami disparu, ta peur de l'autre, ton manque de confiance en toi, tout cela participe d'une déprime, ou d'une dépression.

Quelle que soit l'analyse que tu tires de ces symptômes, et les solutions que tu as prises pour y remédier (juste en parler, ici notamment, aller voir un médecin, un psy, les deux), il faudra s'en débarrasser pour passer à autre chose, te retrouver, être toi-même, en confiance, et avoir qui tu veux, tomber amoureuse, etc.

C'est tout le mal que je te souhaite.  kiss
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #5 le: 22-08-2006, 21:20 »

moi ce qui me sauve c'est une ballade en montagne tous seul pendant un week-end et après j'ai envie de voir du monde
il faut pallier les 2 ne pas rester trop longtemps seul et isolé mais en regardant tes messages dans les differentes rubriques tu as pourtant beaucoup de choses à dire et a confier et tu n'es pas timide
amities
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 09-01-2007, 17:12 »

T'en es ou maintenant Tan?

Moi je suis en plein dedans: je suis enfermee chez moi depuis 4 jours ce qui constitue une sorte d'exploit. J'ai vu des gens pourtant... mais spa ca. Et toi alors?
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 09-01-2007, 17:27 »

c'est pire !

je m'explique, ce qui est pire c'est que je m'habitue et plutôt bien à ma solitude ...
j'ai des ami(e)s que je vois peu mais avec qui le contact (tél) est fréquent
par contre je n'essaie même pas/plus de sortir de ce cercle
ce qui m'interroge c'est : est-ce que finalement j'étais / je suis une solitaire qui s'ignorait
ou est-ce que mon vécu fait ce que je suis en train de devenir, c'est à dire une personne qui communique de loin comme avec vous par exemple

PS Montagne je suis une timide c'est bien pour ça que c'est que facile derrière un écran
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #8 le: 09-01-2007, 17:48 »

Cette peur de la solitude n'est pas propre à toi Tan' (j'allais mettre ton prénom), elle nous habite tous.

Il paraît que le seul malheur des hommes (du genre humain hein) est de ne pouvoir rester seul dans une chambre sans rien faire. Pascal ajoute que c'est pour cela qu'on se divertit, pour oublier notre peur intrinsèque de la solitude.

Elle nous déprime, mais on peut se sentir seul entouré d'autres gens, et là c'est encore pire.

Pas très constructif, mé bon,  Kiss Tan'.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #9 le: 09-01-2007, 18:43 »

j'ai gagné un joli bisou de ta part j'ai eu raison de poster  Wink
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #10 le: 27-01-2007, 11:25 »

j'ai relu ton sujet sur la solitude et ou est tu maintenant avec un peu de recul déjà de l'avoir raconté ça fait du bien
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 27-01-2007, 12:05 »

j'ai relu ton sujet sur la solitude et ou est tu maintenant avec un peu de recul déjà de l'avoir raconté ça fait du bien
Il a raison Montagne: tu en es ou Tan'?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.