NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 15:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rêve  (Lu 1197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 04-08-2006, 16:58 »

Dans un état de somnolence, après que le réveil ait sonné j'ai fait un rêve érotique dont je ne me souviens que de la fin :
Il y avait trois filles, dont aucune au physique de quelqu'un que je reconnaisse (c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent dans les rêves érotiques). Je les vois les unes derrière les autres, comme un défilé en quelque sorte. J'enlace et embrasse l'une d'elle en pensant au prénom X. Le désir monte et je me réveille ayant conscience que je vais éjaculer réellement. J'arrive à pincer le prépuce à temps, je me lève et me rends aux toilettes. Là je repense au fait que le corps de la fille et le prénom ne collaient pas, et en prononçant mentalement X. je pensais à Y., ma femme d'avec qui je suis séparé. Je me suis dit que ça serait intéressant d'en parler en séance d'analyse, de ce rêve érotique où je pense à mon épouse, sans que ce soit elle. Puis en y repensant, je réalise ma méprise et trouve que ce lapsus est encore plus marquant...

PS : pour que ce lapsus ait pu avoir lieu, il est à préciser que les prénoms X et Y ont la même éthymologie.
« Dernière édition: 09-08-2006, 12:03 par Peter Pan » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #1 le: 04-08-2006, 17:56 »

les rêves comme les cauchemars sont toujours intéressants et souvent révélateurs

j'ai mis six mois avec mon psy a en comprendre un dont le thème principal revenait souvent, attention toutefois aux interprétations "de premier niveau", pour ce qui me concerne entre les images du rêve et leur signification il n'y avait à priori aucun rapport mais quand j'ai trouvé la clé c'était bien. D'ailleurs je notais chaque rêve ou cauchemar pour en parler à la séance suivante.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.