NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 20:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sectes...  (Lu 9782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 04-08-2006, 03:48 »

"Quand vous rencontrez les gens les plus amicaux que vous ayez jamais connus, qui vous amènent dans le groupe le plus chaleureux que vous ayez jamais rencontré, et que vous trouvez que le leader est la personne la plus inspirée que vous ayez jamais rencontrée; et qu'alors vous apprenez que l'objectif du groupe est quelque chose que vous n'aviez jamais espéré voir réalisé, et que tout cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement trop beau pour être vrai."
Ce texte a été écrit par une adepte du Peuple de Dieu, assassinée à Guyana avec 922 autres membres par un gourou dément le 18 novembre 1978


Ca fait froid dans le dos, hein? Surtout quand on se dit que cette phrase pourrait s'appliquer, à quelque chose près, au projet Nuts...  xxxxproxy

Pourquoi je vous parle des sectes aujourd'hui? Un peu par hasard en fait et aussi pour compléter ce qui a été vu avec la manipulation.

 Au cours de mes nuits d'insomnies, j'ai eu l'occasion de naviguer sur différents sites traitant de sexualité, de relations humaines, de psycho, de développement personnel, etc. et je trouve qu'il y a vraiment des tas de sites très douteux... Le net peut en effet être une belle source de proie pour les sectes...

Et puis, un peu de prévention, ça ne fait jamais de mal!

Pour les liens d'informations:

- http://www.miviludes.gouv.fr/, le site gouvernemental français.

- http://www.info-sectes.org/
Pas mal d'infos sur les différentes sectes mais je trouve étrange que pour tout ce qui est tract d'information il faille s'adresser à "Bibles et Publications Chrétiennes" Huh Undecided

- http://www.prevensectes.com/ Voir en particulier la rubrique "nouveautés" qui recense pas mal de publications.

- http://www.charlatans.info/ Pour moi un incontournable qui traite de plein de sujets avec souvent beaucoup d'humour.

Pour le reste, Google est votre ami!  Wink

Au delà, j'aimerais savoir si parmis vous, certains ont été confrontés à un phénomène sectaire? Si oui, comment avez-vous réagit, votre entourage, comment avez-vous été contactés, etc?

J'ai assez peu d'expérience dans ce domaine. J'ai été contactée 2 fois par des sectes lorsque j'étais étudiante.
Un jour dans le métro, alors que je bouquinais un truc de psycho, une petite nenette qui devait avoir mon âge est venu bavarder du sujet de ce livre avec moi. J'ai été un peu surprise de prime abord mais, bon, elle avait l'air sympa, toussa, toussa, j'ai donc entamé la conversation avec elle. Très rapidement, elle m'a demandé  si je m'intéressais au développement personnel et en moins de 5 minutes elle me parlait de groupes auxquels elle assistait. Je ne me souviens plus exactement pourquoi mais très rapidement, j'ai senti le truc pas très catholique (ha, ha, ha! Quel humour!) Et, dès que j'ai dit "ça fait un peu secte ton truc!", qqch a changé dans son comportement... Je ne saurais jamais si c'était un truc sectaire, mais, c'était pas clair.

Une autre fois, c'était bcp plus "subtile": distribution de tracs à l'entrée de la fac pour un soit disant test de personnalité... avec en tout petit microscopique marqué en bas de page "Eglise de scientologie"!  Shocked

Je vous passe le nombre de fois où les témoins de Jéhovah (Non, moi non plus, je n'ai pas vu l'accident!  Grin) sont venus sonner à ma porte... Toujours un grand moment... Selon mon humeur et le temps que j'ai, j'aime bien papoter 5 minutes avec eux car je trouve toujours aussi sidérant l'applomb avec lequel ils peuvent débiter tant de conneries... Et puis, les pauvres, ils tombent mal avec une freudienne athée et bavarde comme moi!  roll






« Dernière édition: 04-08-2006, 03:51 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 04-08-2006, 07:11 »



Yes les beaux tout parfait c'est louche et ca n'existe pas c'est clair.

j'ai juste un pote qui a etait embobiné en deux temps trois mouvement dans la rue mais qui a pris assez de recul pour comprendre et pas comtinuer.
Ils s'adressent toujours au jeunes, et aux personnes fragiles psycologiquement trop facile du coup...
Bon j'expose des generalités désolée j'ai pas mieux en magasin mais le sujet m'interresse  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #2 le: 04-08-2006, 07:16 »

pffffffffff Nuts, une secte, n'importe nawak !! Y'a pas d'argent à filer, pour ce qui est des valeurs communes, on peut chercher, et les sont libres de partir.

Plus sérieusement, si comme toi j'ai toujours un plaisir pervers à taper la discute avec des témoins de Jéhovah (j'ai étudié la Bible en fac, donc je connais bien, j'ai fait du latin, du grec et même un tout petit peu d'hébreu/arraméen, je te raconte pas comme je les schlack à chaque fois), il m'est arrivé d'être embarqué une fois dans une secte.

Moment pas facile de ma life, y'a un peu plus d'une dizaine d'années je dirais, un collègue avait senti une certaine fragilité et des aspirations autres, ça n'a pas raté. Ma mère a bien réagi, elle m'a dit 2-3 trucs genre "fais ce que tu veux mais ne leur donne pas d'argent".
Ca s'appelait "le groupement". Un truc de vente pyramidale.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 04-08-2006, 08:53 »

Juste une question Flibette

Pourquoi tu évoque le projet Nuts alors que tu n'as meme pas voulue me filer ton numero de carte bleue et que du coup tu n'ira pas au paradis par ce que j'en ai parlé personnellement à Dieu?

 Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 04-08-2006, 12:55 »

une certaine fragilité et des aspirations autres


Justement, sur les forums et autres sites du genre, compte le nombre de personnes fragiles et en recherche d'une voie pour les guider.  Wink


Juste une question Flibette

Pourquoi tu évoque le projet Nuts alors que tu n'as meme pas voulue me filer ton numero de carte bleue et que du coup tu n'ira pas au paradis par ce que j'en ai parlé personnellement à Dieu?

 Grin

C'est parce que t'as pas voulu faire la danse rituelle nu autour du feu... D'ailleurs, je peux te dire que Dieu, il est vachement en pétard de voir que tu as loupé une nouvelle adepte!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #5 le: 04-08-2006, 13:00 »

Justement, sur les forums et autres sites du genre, compte le nombre de personnes fragiles et en recherche d'une voie pour les guider.  Wink

Une secte, au départ, c'était une école d'idées.

On appelle secte aujourd'hui les mouvements qui ont une dérive sectaire : confiscation d'identité, récupération de pognon, encouragement à couper les ponts avec les proches, la famille, à ne plus regarder/lire les informations, pour ne lire que les brochures/bouquins du gourou, coucher avec le gourou.

ah ouais non, ça marche pas ce dernier point. Y'en a ici qui couchent avec le gourou.  Grin Grin Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 04-08-2006, 13:16 »


ah ouais non, ça marche pas ce dernier point. Y'en a ici qui couchent avec le gourou.  Grin Grin Grin

Ah bah, si justement! Ca colle!  Roll Eyes


J'ai honte...  yyyy2
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 04-08-2006, 13:18 »

Perso, je pense être trop indépendant d'esprit et trop critique pour me laisser embrigader. Et même si je vais mal, même si je suis fragilisé, je crois que c'est trop profondément ancré pour me laisser faire.
Un de mes nombreux frères a eu une période où il est entré dans les Témoins de Jéhovah. Je ne sais pas s'il en est sorti maintenant, mais je crois. Il est beaucoup plus âgé que moi et j'étais adolescent. Et têtu comme il est, il n'entendait rien. Ca m'avait vachement surpris, car avant ça il n'était pas croyant.
Par la suite, il est devenu adepte d'une alimentation spéciale (j'ai oublié le nom).
Et maintenant ?
En fait pour dire qu'il y a, je pense, des gens prédisposés à se laisser embrigader dans n'importe quel bobard si c'est bien emballé, par rejet de la "normalité", de la société, etc. Comme si d'être adepte d'une croyance en marge était un label de qualité...

@Flibette : il y a un sujet où je parle de Freud et de la religion, à propos de la pièce de théâtre "Le visiteur". Tu connais ?
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #8 le: 04-08-2006, 13:20 »

A l'age de 13 ans, ma mere a decidé qu'on allait passer un week-end au parc disneyland mandarome.
C'etait pas du tout mon truc déjà a la base. Les gens super barrés pas de besoin de prendre des trucs illicitent ,quoi que je me pose la question c'etait quoi comme parfum les batons d'encens. Roll Eyes
Ce que j'en garde comme souvenir c'est des gens qui croient en leurs conneries. Il va falloir un jour que je comprenne cette sculture "la Vierge et ses aeronefs". J'ai toujours pas compris le lien entre la vierge et starwars sauf si en faite la vierge marie etait en faite un maitre jedï.  yyyy15 Il lui manquait plus que le sabre laser et c'etait bon. xtfr9d

Aussi comme tout parc d'attraction lieux saint. Il y a la boutique souvenir.  HHHmmm quelle est bonne l'idée d'acheter une rape a langue pour se la nettoyer et le cafa.
Mon dieu que j'ai souffert avec le cafa  hottly. Une espece de theiere ou tu dois mettre de l'eau tiede et du gros sel. Te la fourrai dans le pif et l'eau doit couler de l'autre coté. Ouh que ca fais mal. xxxxproxy

Je me souviens des quelques anecdotes mais pas tout pour etre franc.

Ce petit episode de ma vie a été la goutte qui a fais debordé le vase  apres cela j'ai decidé d'aller vivre avec mon pere.





Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #9 le: 04-08-2006, 13:30 »

Ah ça me rappelle un truc...
Ma mère nous avait emmenés avec elle à un week-end de rassemblement catholique. Je ne sais plus le nom, mais c'est un truc annuel, toujours au même endroit, dans le sud de la France. Je devais avoir 13 ou 14 ans. Il y avait des messes, mais surtout des témoignages, des discussions, etc. Il y avait plein de tentes avec des stands. Ca faisait un peu une espère de foire à la religion catholique. Je me rappelle notamment d'un stand anti-avortement qui m'avait fortement marqué.
A part ça, notre mère nous a emmené aussi à Lourdes. C'était plus du tourisme pour moi. Je devais avoir 10 ans. J'étais plus marqué par la rue marchande avec les étals de bondieuseries.
OK, on ne considère pas le catholicisme comme une secte, mais comme l'a dit chais plus qui "une religion est une section qui a réussi".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 04-08-2006, 13:31 »

@Flibette : il y a un sujet où je parle de Freud et de la religion, à propos de la pièce de théâtre "Le visiteur". Tu connais ?


Ayé, j'ai retrouvé!
http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=4379.msg98837#msg98837


Contrairement à toi Peter, j'aurais plutôt tendance à ne jamais dire jamais... Après tout, si je suis tombée dans le paneau avec un manipulateur habile, pour quoi pas avec une secte? C'est vite fait, je pense.


BM, comment s'est terminé ton histoire avec le groupement?
Globule, ta mère a continué? Quelle a été la suite pour elle?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
atlas
Invité
« Répondre #11 le: 04-08-2006, 13:37 »

Ma mere, elle a un peu continué. Mais un jour c'est apercu que c'etait de la foutaise.
Elle a été toujours passioné par ca mais sans etre une accro. Je la soupconne d'avoir quelques seminaires pendant une periode.
Ce qui lui a fait beaucoup de bien c'est d'avoir rencontré mon beau pere qui lui a donné un bon equilibre.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 04-08-2006, 14:05 »

C'est completement dingue globe!

Tu dis que ta mère a flirtée avec la secte du mandarome....le grand gourou intergalactique comme il s'auto s'appelait (mais sans rire, lui par contre!

J'ai toujours trouvé que ce mec avait une force comique insensée, donc je me demande comment ca a pu marcher?
En as tu jamais reparlé avec elle?
Soif de spiritualité?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 04-08-2006, 14:26 »


J'ai toujours trouvé que ce mec avait une force comique insensée, donc je me demande comment ca a pu marcher?



Bah, ça doit être le bon vieux principe du "plus c'est gros, plus ça passe" (Nan, Hot', c'est pas sexuel!)

Regarde le battage médiatique qu'avait provoqué l'histoire des bébés clonés de Rael...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
atlas
Invité
« Répondre #14 le: 04-08-2006, 15:07 »

Je l'ai entre aperçu. Mais une fois quand l'heure du repas arrive tout le monde fait sa priere. Toi rien a faire de la priere tu regardes ce que tu manges et tu demandes "ben il est ou le morceau de viande"  tu fait tout de suite des copains a ce genre de seminaire.

J'en ai jamais trop reparlé avec elle. Moi en recherche de spiritualité, non pas trop plutot j'apprends a me connaitre a pres le reste on verra.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.