NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suce le saint bernard  (Lu 21008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kawujde
Invité
« Répondre #45 le: 28-07-2006, 17:46 »

On ne change pas un st bernard, on lui apprend a donner son tonneau a ceux qui en ont besoin, envie ...
Et on lui apprend aussi a detecter les vampires et les boulets
 Grin  
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #46 le: 28-07-2006, 17:46 »

On ne change pas un st bernard, on lui apprend a donner son tonneau a ceux qui en ont besoin, envie ...
Et on lui apprend aussi a detecter les vampires et les boulets
 Grin  


Il etait temps que tu arrives toi ...  salut
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #47 le: 28-07-2006, 17:49 »

On ne change pas un st bernard, on lui apprend a donner son tonneau a ceux qui en ont besoin, envie ...
Et on lui apprend aussi a detecter les vampires et les boulets
 Grin  
Bon ben je vais pas changer alors, je vais apprendre... mais pour moi c'est un peu pareil... vous battez pas pendant que je suis pas la hein  schlackie
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #48 le: 28-07-2006, 17:54 »

Bon ben je vais pas changer alors, je vais apprendre... mais pour moi c'est un peu pareil... vous battez pas pendant que je suis pas la hein  schlackie
On va essayer ! Wink Mais So m'a l'air bonne pour jouer l'arbitre en cas de combat ! Grin

Enfin, moi j'dis pas qu'Angel doive arrêter d'être comme elle est, d'toute façon spa possible. Par contre, j'dis qu'elle peut diminuer sans peur de perdre ses amis. Et j'dis surtout pas qu'elle doive perdre son humour et sa gouaille, sinon comme tu dis So, on se ferait ch... Cheesy
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #49 le: 28-07-2006, 18:05 »

Nan nan moi ca me parle
Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #50 le: 28-07-2006, 18:11 »

Maintenant si quelqu'un se sent pour faire Lassie, on peut en parler aussi  xtfra6

Un truc que je fais très souvent ça, quand je m'emmerde à des réunions chiantes... comparer les gens à des animaux... bien drôle parfois  Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #51 le: 28-07-2006, 18:12 »

Ca c'est moi ...

http://www.bobtail.net/images/Dog3M.jpg
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 28-07-2006, 18:12 »

 j'ai l'impression qu'Angel a mis le doigt sur le fait qu'elle doit faire attention à ne pas donner à tort et à travers, qu'elle doit se préserver.

Le problème, quand on a tendance à être saint bernard c'est de cerner cette limite. Pas évident de savoir jusqu'où on peu aller sans se faire du mal.

Par chez nous, nous sommes Saint Nanars de chienne en fille tendance mère Térésa... Je crois qu'aujourd'hui j'arrive mieux à gérer que ma chère mère qui continue à se rendre malade quand elle se retrouve impuissante face à la souffrance de qqn.

Pour ma part, ben, je réserve mon tonneau à ceux qui me sont chers et je me fais souvent violence pour ne pas me retourner le bide pour le ou la première venue. C'est difficile parce que ça me coute de savoir qqn en détresse plus ou moins profonde et de limiter ce que je donne. Mais, je ne suis pas omnipotente et je ne pourrai pas sauver la planête entière.  Wink
« Dernière édition: 23-12-2006, 00:22 par Nana Co » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #53 le: 28-07-2006, 23:45 »

A ceux qui me sont chers seulement... ouhais... spa ca qui va m'aider pour le boulot... je crois que j'ai encore moultes reflexions a me faire sur le sujet. Merci des votres en tout ca, ca aide  ouioui
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #54 le: 29-07-2006, 09:43 »

Et surtout ne pas oublier que meme aux amis très chers onta le droit de dire non ...

Ils ne t'en voudront pas au contraire ca montre la valeur des gestes qui sont faits
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #55 le: 29-07-2006, 23:20 »

On ne change pas un st bernard, on lui apprend a donner son tonneau a ceux qui en ont besoin, envie ...
Et on lui apprend aussi a detecter les vampires et les boulets
 Grin  
Euh... comment on detecte les vampires et le boulet (rho, spa possible je suis vraiment un saint bernard... et blonde en plus!)
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #56 le: 30-07-2006, 19:14 »

Euh... comment on detecte les vampires et le boulet (rho, spa possible je suis vraiment un saint bernard... et blonde en plus!)

Là j'ai pas le temps promis demain au boulot (OoO) je te donne mes trucs a moi  Wink
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #57 le: 30-07-2006, 20:29 »

Là j'ai pas le temps promis demain au boulot (OoO) je te donne mes trucs a moi  Wink
J'achete... et pis comme ca peut servir a d'autre... je reste en post.  ouioui
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #58 le: 31-07-2006, 09:49 »

On a tous une tite voix en nous qui nous donne certaines conseils ... parfois bons et parfois mauvais quoique meme là spa forcement du mauvais car meme si ca pique on en retire toujours quelque chose - ce que j'appelle les lecons inevitables de la vie

Pour reperer un boulet/vampire, on écoute cette voix qui nous dit regulièrement a son approche 'ALERTE'

On voit que lorsqu'on donne on ne recoit rien et la je rejoins la phrase de Nana pour Dune: savoir donner c'est savoir recevoir et savoir recevoir c'est savoir donner  > cette phrase marche pour soi mais pour l'autre aussi et c'est ce dernier point qu'on a tendance a oublier quand on est un St Bernard de compèt

Quand très rapidement on s'apercoit que l'autre vous épuise et vous abandonne à cet épuisement moral souvent parce qu'il a pris votre positif en ne laissant que son négatif et ce à chaque fois qu'on le rencontre donc il faut une repetition systematique

En gros dès qu'il n'y a pas reciprocité faut ecouter sa tite voix ... je dis pas qu'il faut systematiquement se dire 'Ah y'a pas donc c'est un boulet' parce que parfois il peut ne pas y avoir mais pour des raisons autres et la intervient la capacite de dialogue
- si la personne est plutot du genre: spa ma faute c'est la faute a la vie, mes parents, mes voisins, mes enfants, le chien du voisin etc ... la y'a boulet pas loin
- si la personne arrive a clairement exposer pourquoi comment elle est mal, epuisée etc et qu'elle fait des trucs pour s'en sortir, y voir plus clair la y'a moins de danger

Ce ne sont que quelques points que j'ai pu relever dans mon parcours de St Bernard qui finalement rejoingnent le concept de reciprocité > je ne fais que faire pour l'autre et je ne reçois JAMAIS rien et l'autre est demandeur de ce que je lui donne et quand je lui parle il bIaise toujours en me prouvant que ce n'est pas sa faute mais limite la mienne et celle des autres ...

Suis peut etre un peu cafouillis mais bon j'ai du mal a me reveiller  yyyyy9
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #59 le: 31-07-2006, 10:02 »

en me prouvant que ce n'est pas sa faute mais limite la mienne et celle des autres ...
Tres important ce p'tit bout la (merci pour le reste aussi bien sur): est-ce que le propre du saint-Bernard ca ne serait pas une capacite enorme a porter la culpabilite des autres sans arriver a fixer de limites?
En tout cas c'est mon probleme a moi dans la vie en general (et j'en ai eu la preuve encore la semaine derniere avec mon boss): j'entends des trucs qui ne sont pas entendable et je trouve ca limite normal... (tout ca pour etre aimee quelque part, toujours) Faut que j'arrive a me blinder contre ca. Sais pas comment mais je vais y arriver...  schlackie
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.