Alors, sur demande et parceque j'ai des trucs a dire sur "l'amitié virtuelle", je vais éssayer d'éclairer votre vision des choses d'une nouvelle lueur (d'espoire?)
Avant les sites de rencontre, il y avait les reseaux téléphoniques (qui existent toujours mais ont été largement depassés par leur frère de la nouvelle génération....
)
J'ai pratiqué les réseaux téléphonique il y a environ 8ans et ce pendant quelques mois... le temps de m'appercevoir que quasiment tous les hommes mentaient sur leur profil... que derrière une voix suave (presque tous !!!), se cachait une voix de nain de jardin et que l'humour de l'homme du téléphone disparaissait aussitôt le premier regard échangé.
Comme sur les site dit "de rencontre", je n'ai jamais mentie sur mon physique et jamais joué de rôle non plus.
Le plus souvent, je me retrouvais un boir un kfé (vite fait) avec un homme dont le regard en didait long sur la joie qu'il avait de découvrir qui j'étais
.... mon regard a moi devait plutôt dire : "merde, qu'est ce que je fais là
" mais ils devaient pas avoir le decodeur.... Bref, grosse préférence pour les rencntres IRL (bar, boite, soirées entre amis...)
Je fini par abandonner
...
Puis, il y a un an, je me sépare du père des enfants... n'ayant pas internet tout de suite chez moi, je ne me suis incrite sur "bite-nique" (c'est MA version
) qu'en Février.... pour voir ce que c'était, rencontrer de nouvelles têtes qui ne jugeraient pas ma décision,.... ect.. ect....
Et bien, j'ai vite déchanté.... sous des aspects plus "romantique, c'est la même chose...
1 - J'y suis peu donc on ne me contact pas trop... il faut faire de la presence, de la propagande
2 - Pratiquement jamais de messages
3 - Le peu de mots de mes interlocuteurs sont "on tchat... t'as une cam" super motivant non?!?!
Donc plus ça va moins j'y vais. mais, car il y a un mais... j'aime ce genre d'endroit ou je peu croiser des gens que je ne croiserais pas dans mon cercle d'amis ou dans mon environnement professionnel...
Un jour de balade sur la toile, je click sur une pub qui parle du "premier site de rencontres avec cam". Je trouve l'idée plutôt sympa de pouvoir voir les gens (parceque les photos, on sait tous que c'est encore asser trompeur).
Donc, inscription sur un site dit "sex"..... et bien vous me croirez si vous voulez, j'y ai fait mes plus belle "amitiés virtuelles". Il est vrai que les choses sont orientées dès le départ. Il faut savoir ce que l'on veut. Quand quelqu'un me dit : "ça donne quoi ce genre de site?" j'ai pour habitude de répondre : "ça devient ce que tu en fais"
Perso, moi même toute seule, je ne fais jamais de cam "hot" (frustrant et tu te sent franchement con a te toucher devant big brother) jamais de dial dans le genre non plus (je joue avec les mots, je suis cérébrale et l'imaginaire me suffit pour savoir si je suis sure la même longueur d'onde que mon interlocuteur). Biensûre, il y a toujours les demandes de tchat qui affluent sans arrêt sans autres mots que "t'es chaude toi?" et je zappe... les messages du genre, BM cherche salope, tu en ais?" je zappe aussi (pour les non initiés BM ne veut pas dire belle mains ou encore beau mec mais Bien Membré
ça c pareil ça reste a prouver
aprceque dans leur annonce, ils sont presque tous Bo, BM et roi du cunni
). Du coup, il reste ceux qui ont de l'humour, un cerveau en état de marche et une écoute que je qualifierais de sensible et comme ils sont pas nombreux, le "tri" est vite fait.
En revanche, j'ai lu plus haut qu'il falait bien choisir son pseudo et sa photo.... j'ai deux pseudos très différents (1 qui peu très vite etre prit pour un appel au sex... si on ne lit pas la description qui va avec
. L'autre est plus dans l'humour ) et je n'ai pas non plus de photo ni pour l'un ni pour l'autre (et des photos sur le site.. y'en a : ça va de la jeune fille sage a la femme mure qui a les jambes écartées que dige écartelées
). Ca ne change rien, toujours les même lourds... en fait je suis sure qu'ils on trouvé le moyen de recevoir une alerte dès qu'un femme (ou inscrite en tant que telle) se connecte et ils envoient une demande de tchat direct
Si je fais les comptes depuis mon inscripton sur ce site en Mars 2006, j'ai fais :
- X rencontres qui on fini a l'horizontale après une soirée des plus sympatique et drôle
- 1 rencontre qui m'a permis de trouver le CDD que j'effectue en ce moment même
- 1 coup de foudre virtuel qui s'est soldé par une rencontre trop trop belle et soldé au final pas un echec cuisant ( mais je ne regrette rien, j'ai eu la preuve que mon coeur pouvait battre encore pour quelqu'un)
- 3 rencontres amicales (je dis rencontre mais je ne les ais jamais vu en IRL. 1 est de Toulon, le deuxième de la Rochelle et le dernier en Belgique). Des gens avec qui il ne se passera jamais rien de physique (et qui le savent) mais des gens qui sont là pour moi autant que je le suis pour eux. Des gens aussi attentif, si ce n'est plus, que la majorité des gens qui m'entourent.
Je l'explique un peu par le fait que je leur dit aussi plus facilement quand ça ne va pas (les anciens, ils ont tellement l'habitude que j'aille bien que même si je repondais NON, ils n'entendraient pas).
Je traverse en ce moment un passage difficile (santé, travail, enfants, ex... tout ce cumul). Ceux qui m'accompagnent dans cette galère, qui prennent des nouvelles, qui s'inquiettent le plus, se sont eux... mes amis du net.
Alors si vous conciderez qu'un ami ça partage vos joies, vos peines, vos angoisses, vos rêves, vos fous rires
... oui, on peut en trouver sur internet et même sur un site dit "sex"
Eh ben, si ça c'est pas du message