NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-08-2024, 00:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sida : la protection par la circoncision ?  (Lu 5835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
atlas
Invité
« le: 21-07-2006, 20:59 »

j'ai trouvé cet article tres interessant sur le figaro
bon il me reste plus que d'aller me faire circoncir ( oula ca dois faire mal  xxxxproxy)

Je l'ai mis la je savais pas trop ou le mettre.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060714.FIG000000153_sida_la_protection_par_la_circoncision_.html
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 21-07-2006, 21:07 »

bon il me reste plus que d'aller me faire circoncir ( oula ca dois faire mal  xxxxproxy)



Y'a moins douloureux: Le préservatif...  Wink


C'est surprenant, qd même, cette histoire de circoncision.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tit-fraise
Invité
« Répondre #2 le: 23-07-2006, 01:35 »

ba ca reduit les risques de transmission dans le sens femme / homme
ce n'est pas totallement empeche la propagation du virus
c'est un progres mais bon c'est pas encor ca
rien ne vaut la capote ou l abstinance si on est pas sure de son coup...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #3 le: 23-07-2006, 12:01 »

Je n'ose même pas imaginer mon fils qui est circoncis lisant cet article et qui du coup déciderait ne peut plus utiliser de préservatifs  yyyy10
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #4 le: 23-07-2006, 15:47 »

Attention aux titres raccoleurs qui font des raccourcis trompeurs !
Voici ce que dit l'article :
Citation
une équipe dirigée par Bertran Auvert de l'Inserm, qui cosigne également cette étude, avait démontré pour la première fois que l'ablation du prépuce était capable de réduire de 60% en moyenne la transmission du virus de la femme à l'homme.
Ainsi, il s'agit d'une protection statistique d'environ 60%, cela est sans comparaison avec l'utilisation du préservatif qui à ce que j'en sais est une protection valable à 99%, voire plus près encore de 100%.
Le seul intérêt de cette mesure est de lutter contre le sida dans les pays peu propices à utiliser le préservatif.

Sinon, voici quelque chose qui m'intrigue :
Citation
La peau restante finirait par se kératiniser
Quand on est circoncis, est-ce que le gland ne perd pas de sa sensibilité ? Et donc du plaisir ?

Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #5 le: 23-07-2006, 15:52 »

perdre du plaisir j'en sais rien et je ne me vois pas poser la question à mon fils quoique ...

pour la sensibilité il semblerait que la circoncision fasse que ça retarde l'éjaculation puisque le gland est moins sensible (tout celà mis au conditionnel) il faudrait que des nutsiens circoncis interviennent ce serait plus efficace !
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #6 le: 23-07-2006, 16:20 »

http://www.abrutis.com/video.php?id=1086

Une petite campage de pub pour enradiquer ce maudit virus.

Ce qui est bien en Afrique du Sud  les preservatifs sont mis a disposition gratuitement dans les entreprises (et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la meme en france) car c'est vraiment un fleau la-bas et que toutes les idées sont bonnes si on peut eradiquer ce maudis virus.

Un truc avec les Russes que j'arrive pas a comprendre pour que j'obtienne mon visa professionel multi-entrée. Il me faut une lettre d'invitation et mon control HIV. Pourquoi j'en sais rien  mais c'est bien  car ca m'oblige de le faire et d'etre serieux sur ce point la. La premiere fois que je suis allé cherché mon test. J'ai eu des grosses gouttes qui perlaient de mon front et je me suis dis plus jamais ca. Alors maintenant je me tiens à une ligne de conduite ou je fais super gaffe.

Citation
pour la sensibilité il semblerait que la circoncision fasse que ça retarde l'éjaculation puisque le gland est moins sensible (tout celà mis au conditionnel) il faudrait que des nutsiens circoncis interviennent ce serait plus efficace !
oups c'est pas pour moi alors  yyyy2
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 23-07-2006, 16:44 »

http://www.abrutis.com/video.php?id=1086

 je me tiens à une ligne de conduite ou je fais super gaffe.
 

faire super gaffe tu peux expliquer ??
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #8 le: 23-07-2006, 16:54 »

toujours des capotes et que si j'en ai pas je baise pas on vas dire meme si je suis super excité
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #9 le: 23-07-2006, 17:35 »

Citation
Juste une question, avant que tu ne sois obligé de faire ces tests pour ton visa, tu ne suivais pas cette ligne de conduite?

Franchement moyen  et maintenant j'evite aussi  de frequenter certain endroit  aange

Et puis il faut pas oublier que dans ce titre il faut pas oublier le ?  car c'est une question que pose l'article
« Dernière édition: 23-07-2006, 17:37 par globbetrotter » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 23-07-2006, 22:12 »

Sinon je trouve qu'effectivement, le problème des titres raccoleurs, c'est qu'en général, ce sont ce que les gens retiennent et pas le fond Sad
C'est pour ça que j'ai mis comme seule conclusion potable : Le seul intérêt de cette mesure est de lutter contre le sida dans les pays peu propices à utiliser le préservatif.

Mais quand je dis titres raccoleurs, c'est en fait un problème général avec les journaux et les journalistes. Quand tu maîtrises toi-même en tant que lecteur un sujet traité par un journaliste, tu es souvent ébahi devant le manque de précision et de justesse dans leur propos. C'est pour ça que je me méfie des jounaux quand ils tentent d'aborder des sujets un peu complexes.
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #11 le: 24-07-2006, 08:58 »

Enfin on m'oteras pas de la tête que d'etre obliger de se faire controler une fois par an ca force justement à ne pas faire la politique de l'autruche et de suivre sa tete.

Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 24-07-2006, 12:09 »

Et puis sur le thread du sida et des rapports protégés, on voit que même si on comprend le danger et qu'on est bien informé, on ne suit pas toujours la tête... Undecided
Différence entre ce qu'on sait qu'il faudrait faire en théorie et ce qu'on fait : est-ce de l'inconscience ? Peut-être, même sûrement dans certains cas. Je pense néanmoins ce que je dis à propos de la connaissance de l'autre et de la confiance. C'est important, même si ce n'est pas infaillible.
Et puis, ne nous leurrons pas : le risque zéro n'existe pas !

Enfin on m'oteras pas de la tête que d'etre obliger de se faire controler une fois par an ca force justement à ne pas faire la politique de l'autruche et de suivre sa tete.
C'est clair, c'est de la discipline forcée, ça ne peut pas faire de mal...
« Dernière édition: 07-08-2006, 16:25 par InXS » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 24-07-2006, 12:27 »

Pour avoir pratiqué plusieurs circoncis, aucun ne s'est jamais plaint d'un manque de sensibilité... Et tout pareil niveau durée...
Mais, peut être que ça dépend de l'age auquel a été pratiquée la circoncision?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #14 le: 24-07-2006, 14:10 »

Pour avoir pratiqué plusieurs circoncis, aucun ne s'est jamais plaint d'un manque de sensibilité... Et tout pareil niveau durée...
Mais, peut être que ça dépend de l'age auquel a été pratiquée la circoncision?
Bah, s'ils n'ont connu que ça, ils peuvent pas se rendre compte ! Wink
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.