NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 12:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je m'installe où, comment et pourquoi après la séparation?  (Lu 8519 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 09-10-2006, 18:12 »

6 jours un week end sur deux,

Ah vi là je comprends mieux aussi  Smiley

Fait gaffe le temps l'ecole arrive vite ...
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:01 par SM » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #16 le: 09-10-2006, 18:30 »

oui je sais.... encore un an à en profiter, peut être deux (il est de la fin de l'année) et après changement d'habitudes Sad
« Dernière édition: 10-10-2006, 11:01 par SM » Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
tanagra_92
Invité
« Répondre #17 le: 10-10-2006, 20:29 »

je le vois quand je peux, dès que je peux mais crois moi ce n'est pas facile non plus... en fait tu te demandes si au bout du compte tu seras son père (ce n'est pas moi qui l'élève, forcément) si tu seras son modèle, si tu sauras gérer entre la fermeté pour amener ta touche à l'éducation de ton enfant, le laxisme pour qu'il se sente bien quand il est vers papa, les câlins pour qu'il sente que je l'aime (je dois avouer qu'à présent je lui dis en face que je l'aime, avant c'était trop dur)...

tu es avec ta fille au quotidien, bien sûr que tu es une bonne mère, même si quelquefois elle te tape sur le système, c'est normal tu dois tout gérer toute seule... n'en doute pas... mais moi, saurai-je être un bon père?


deux petites remarques Léo :
relis bien ton premier paragraphe : "tu seras son père" tu parles de qui d'une autre personne ? tu te dédoubles ?

autre chose : "je lui dis en face que je l'aime, avant c'était trop dur"

avant quoi c'était trop dur ? est-ce que tu sais pourquoi ?

autre question : pourquoi autant de distance entre ton fils et toi ("j'élimine" ton ex du sujet exprés)

voilà mon cher, je n'ai pas de réponses mais des questions supplémentaires qui, je l'espère t'aideront à avancer.

Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #18 le: 10-10-2006, 20:57 »

alors procédons de manière organisée...

-je ne pense pas me dédoubler, je suppose que cette façon de parler viens de ma timidité et ma fragilité... si je dis "je" dans cette phrase, je crois que je m'effondre  Embarrassed c'est un peu comme l'emploi du "on" impersonnel

-trop dur parce que lorsque je lui dis ça, je le vis, je le sens et à une certaine période je réalisais abruptement que mon départ allait ressembler à un abandon, que j'allais rater beaucoup d'étapes de sa vie... finalement il a commencé à marcher dernièrement quand il était chez moi... j'en ai été tout retourné, je n'aurai pas tout manqué de ses petites étapes si importantes

-parce que si j'étais resté en province admettons à 25km de lui si je n'avais pas demandé ma mutation, je n'aurais pas supporté de ne pas pouvoir le voir quand je veux, à l'instant précis où j'en ai le besoin...  pendant une année entière, c'était moi qui allait le chercher chez sa nounou, et je l'avais pour moi, rien que pour moi jusqu'à ce que sa maman rentre du travail, après j'avais le sentiment de ne plus avoir accès au petit bonhomme... disons que je me suis effacé... là je sais que je ne peux pas pousser la porte de sa chambre et le regarder dormir tendrement, je ne peux pas prendre l avoiture et demander à le voir sur un coup de tête, je supporte mieux le fait de ne pas l'avoir au quotidien en étant loin... je sais, cela a paru étrange à beaucoup de monde... et j'y ai longuement réfléchi, et je pense que tant que je peux le prendre pour de longs week ends, c'est le rythme de vie qui nous convient le mieux...

je ne sais ce que tu en penses, je ne sais si tu comprends mieux ma démarche ou si je suis réellement un extra terrestre aux yeux des gens...

message perso pour tan : merci de ta douceur et ta prudence dans l'approche de ta réponse...  kiss
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
tanagra_92
Invité
« Répondre #19 le: 10-10-2006, 21:10 »

-je ne pense pas me dédoubler, je suppose que cette façon de parler viens de ma timidité et ma fragilité... si je dis "je" dans cette phrase, je crois que je m'effondre  Embarrassed c'est un peu comme l'emploi du "on" impersonnel

-trop dur parce que lorsque je lui dis ça, je le vis, je le sens et à une certaine période je réalisais abruptement que mon départ allait ressembler à un abandon,

je ne sais ce que tu en penses, je ne sais si tu comprends mieux ma démarche ou si je suis réellement un extra terrestre aux yeux des gens...

tout d'abord on a le droit de s'effondrer, on peut même l'écrire ici, cela m'est arrivé et personne ne m'a mal jugé pour autant, nous sommes des humains, pas des machines

dis voir mon "petit" heureusement que tu le penses quand tu dis à ton fils que tu l'aimes (là je me moque un peu) quant au sentiment d'abandon les parents qui divorcent connaissent ça trop bien

je ne suis pas seule à te répondre donc j'aimerais mieux que tu t'adresses à tous les membres de ce lieu et pas seulement à moi, beaucoup de nutsien(ne)s sont des parents célibataires, divorcés etc ils auront autant de choses à te dire que moi

quant à ma douceur dans l'approche c'est rare pour ce qui me concerne mais je parviens à ne pas être trop impulsive, je connais trop bien l'état de vulnérabilité dans lequel on est après une séparation
 kiss
« Dernière édition: 10-10-2006, 22:08 par tanagra_92 » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.