C'est délicat de se prononcer sur un sujet comme ça....
On ne connait pas forcément toute votre histoire
, ce que vous avez traversé
, pourquoi vous en êtes venu à en parler de cette séparation (est ce que c'est sûr et définitif? Est ce que c'est passager et que c'est pour ça que tu ne veux pas en parler à ceux qui forcément seront concernés? Est ce que tu penses que ces vacances changreont quelquechose? (J'avoue je ne sais même pas quels ages ont tes enfants
... C'est vrai j'arrive sur le forum, pas eut le temps de tout lire
)
Par rapport à ce que tu écris...
il m'a repondu ben comme ca il seront au courant !
Ca c'est typique du mec qui s'énerve...
Donc il ne faut peut être pas trop s'y fier... Et essayé d'en reparler calmement avec ton mari.
De nos jours les enfants qui entendent leur parents se disputer en viennent "automatiquement" à "imaginer la séparation", même si ça n'est pas le sujet qui fait hausser le ton...
Ils en ont peut être entendu parler à l'école,et autre... Peut importe les mots... Maintenant je ne crois pas qu'il faillent cacher à sa progéniture, les faiblesses que l'on peut avoir, comme des frères et soeurs peuvent en venir à se disputer un papa et une maman ne sont pas toujours d'accord...
Récemment j'étais un peu paumé, et un dimanche matin, j'ai évoqué moi aussi de me séparer d'avec ma femme, ca m'avait travaillé, la veille, toute la nuit, alors j'ai exposé calmement les choses (d'ailleurs ça a du être flippant parce qu'habituellement je suis plutôt du genre à m'emporter et à m'excuser dans la foulée pour mon débordement), ma femme a fondu en larme, et les enfants l'ont vu... Ca n'était pas frocéement une bonne chose, mais il fallait que ça sorte, j'étais mal, et j'aurai été sans doute encore plus mal... On a beaucoup parlé, et là je pense que ça va beaucoup mieux... Tout ça pour te dire, que tout n'est peut être pas perdu... Exposer les choses peut les désamorcer...
(Mais encore une fois je ne sais pas tout de vous...
)
Voilà quoiqu'il en sois, je te souhaite beaucoup de courage si ce que tu évoques doit se vérifier......