NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-04-2024, 16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez vous peur du web?  (Lu 6231 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 12-07-2006, 13:02 »

Encore une fois, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé par ailleurs [autrement merci de m'aiguiller... yyyy2]

Question qui m'est revenue à l'esprit en lisant ce matin la discussion à propos du "droit à l'image".

Nombre d'entre nous utilisent de plus  en plus internet et pourtant nous ne percevons pas ce nouveau moyen de communication de la même façon, alors que certains développent à l'égard du web, une incroyable méfiance (problème des photos mise en ligne, de leur "exploitation", des individus qui derrière leurs écrans se réinventent, internet est un instrument pour nous ficher!) d'autres, dont moi, en on une vision largement plus positive et n'y voient ni plus ni moins que l'application dans le virtuel de ce qui existe dans notre réalité...

Je reformule de façon simple...

Et vous, d'après votre expérience, voyez-vous internet de façon plutôt positive ou négative?

Qu'est ce que cela vous apporte? Quels ont été vos déceptions? Etc... Etc...
« Dernière édition: 12-07-2006, 13:36 par Ellroy » Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #1 le: 12-07-2006, 13:27 »

Le net apporte ses bonnes et ses mauvaises choses.
Toutefois la réplique qui me fait hurler de rire c'est quand on me dis "C'est vrai je l'ai vu sur internet". Ce que les gens peuvent credules des fois c'est affligeant.

J'ai pas peur d'internet mais j'ai peur de moi vis a vis d'internet. Je m'explique. J'ai trop peur de scotché devant pendant des heures. Je suis de cette nature ou je peux me refugier derriere un ordi pendant des heures. Donc pour moi a la maison pas de net et pas de télé.  Ca me force a faire des choses bien réel et ne pas ma refugier derriere des trucs virtuel.

Internet c'est genial pour faire croire que tu bosses. A votre avis qu'est ce que je suis entrain de faire la ?

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 12-07-2006, 13:32 »

Moi il y a un truc que je ne faisais jamais avant mais que je fais tres souvent à présent:
L'enregistrement de mes conversations Msn "sensibles" avec envoi d'un double en sauvegarde externe.

En effet: j'ai appris à mes dépends que cela pouvait s'averer fort utile quand; comme betement je l'etais avant; on fait confiance aux gens.

Bref: le coup de la conversation msn bidonnée (eh oui...y'en a qui sont assez cons pour ça....) splus possible.

A part cela c'est toujours le meme proportion de gens biens, et de cons. Pas de changement de ce coté.
Peut etre plus de solidatité, et la possibilité d'employer des raccourcis pour plus vite fréquenter des gens qui nous ressemblent. Quand meme...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 12-07-2006, 13:42 »

Moi il y a un truc que je ne faisais jamais avant mais que je fais tres souvent à présent:
L'enregistrement de mes conversations Msn "sensibles" avec envoi d'un double en sauvegarde externe.

En effet: j'ai appris à mes dépends que cela pouvait s'averer fort utile quand; comme betement je l'etais avant; on fait confiance aux gens.

Bref: le coup de la conversation msn bidonnée (eh oui...y'en a qui sont assez cons pour ça....) splus possible.



 xxxxproxy

Bon, en même tps, ça sert pas à grand chose parce que celui qui est assez tordu pour bidonner la convers' msn sera sans doute assez gonflé pour dire que c'est toi qui l'a traffiquée!

Peur du net? Nan, même pas peur!  Cool

Faut dire que ça fait super méga longtemps que je me ballade sur le net, genre une dizaine d'années, je crois. J'y suis arrivée au tout début en France, temps lointain des modems 14.4 avec chargement de page web en une heure... Depuis le début c'est une source d'informations innépuisable. Le seul risque est en effet d'y passer des heures et des heures et des heures...

Quelques craintes cependant, l'année dernière, lors de la diffusion de mes premières photos sur Bitenic. Peur du "qu'en dira-t-on", surtout vis à vis du taf.

Je reste toutefois très prudente concernant mon fils (7 ans) à qui j'ai interdit l'accès au net sans ma présence.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 12-07-2006, 13:45 »

Bon, en même tps, ça sert pas à grand chose parce que celui qui est assez tordu pour bidonner la convers' msn sera sans doute assez gonflé pour dire que c'est toi qui l'a traffiquée!
Oui ménon...

Sauvegarde du fichier avec heure systeme apparaissant sur le nom de fichier et envois du double.
C'est toujours possible mais ca va devenir tricky à expliquer quand meme...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #5 le: 12-07-2006, 15:45 »

J'ai pas peur d'internet mais j'ai peur de moi vis a vis d'internet. Je m'explique. J'ai trop peur de scotché devant pendant des heures. Je suis de cette nature ou je peux me refugier derriere un ordi pendant des heures.

Je suis de n

ature compulsif, et je sais trés bien que c'est aussi dans mon genre.... Une sorte de boulime, et puis d'un coup plus rien... Mon épouse est un peu du même genre alors on est trés vigilant, d'autant que cela joue sur nos relations (genre on communique plus parce qu'on "parle" avec les autres) et  le comportement des enfants (pourquoi ils passent du temps devant l'écran et pas avec nous...)...

Dans ce sens là oui, j'ai un peu peur de mon rapport avec internet et pas tellement de ce que l'on peut trouver dessus...

Et puis j'ai un tel besoin de reconnaissance que je me livre de suite sans concessions à un point que je sais que ça en est "fatiguant"... (Là je prend sur moi pour pas vous dire mon vrai prénom, où trouver mon Blog, etc... Mon épouse (qui me connait  kiss) m'a encore mis en garde hier au soir...  yyyy2).

C'est encore pire, pendant les vacances (heureusement j'arrive à me réfreiner désormais... Sauf quand le moral va pas trop - aujourd'hui  nan), fort heureusement je n'ai pas accès au travail depuis que j'ai changé d'affectation... Car ça en devenait malsain... Je bossais plus, faut dire à une époque j'avais rien à faire... yyyy2

J'y suis moi aussi depuis de nombreuses années, et j'ai été sur pas mal de sites et de forums différents, rencontré pas mal de gens qui a leur façon souffrent , mais qui n'étaient pas foncièrement mauvais...
« Dernière édition: 12-07-2006, 15:46 par Ellroy » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 12-07-2006, 18:02 »

Moi il y a un truc que je ne faisais jamais avant mais que je fais tres souvent à présent:
L'enregistrement de mes conversations Msn "sensibles" avec envoi d'un double en sauvegarde externe.



c'est quoi l envoi du double en sauvegarde  externe,

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Machiko
Invité
« Répondre #7 le: 12-07-2006, 18:04 »

Tu gardes ton log, tu l'envoies par mail ailleurs, ou tu l'upload sur un serveur.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 12-07-2006, 18:19 »

voui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #9 le: 13-07-2006, 08:29 »

Pour moi le net ce n'est que du positif!!!!!

Sans parler du fait que ca m'a permis a chaque déménagement de me refaire des amis copains dans une ville inconnue beaucoup plus rapidement qu'autrement.......
Je fais tout ce que je peux par internet! des achats, fringues voyages, billet de train...(sans avoir besoin de voir la sale gueule grincheuse d'une guichetiere a la gare et croyez moi y'en a!) de comparer, de faire mes comptes .......

euh pourquoi enregistrer des conversations???
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 13-07-2006, 16:03 »

Perso, je vois Internet comme un outil, ni plus ni moins. Donc comme tout outil, tu peux l'utiliser positivement ou pas...
Depuis ado, j'ai été attiré par tout ce qui touche à l'informatique, même si ça ne faisait que démarrer, j'entrevoyais l'infinité des possibilités que cela ouvrait et on n'est pas encore arrivé... On n'en est qu'au début encore, par rapport à tout ce qu'on pourra faire probablement un jour.
Je trouve que c'est un excellent outil et même s'il y a des abrutis ou des pervers qui s'en servent, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Comme pour tout, on trouve des parades et des solutions quand on cherche vraiment.
Internet me plait car il permet à tout un chacun (ayant une connexion évidemment) d'accéder à tout ce qui s'y trouve, et cela va des informations, de la culture, des jeux, d'autres personnes, etc.

Moi il y a un truc que je ne faisais jamais avant mais que je fais tres souvent à présent:
L'enregistrement de mes conversations Msn "sensibles" avec envoi d'un double en sauvegarde externe.

En effet: j'ai appris à mes dépends que cela pouvait s'averer fort utile quand; comme betement je l'etais avant; on fait confiance aux gens.

Bref: le coup de la conversation msn bidonnée (eh oui...y'en a qui sont assez cons pour ça....) splus possible.
Euh... Moi y en être bête ? J'comprends pas trop le genre d'embrouilles dont tu parles, tu peux préciser ?

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 13-07-2006, 17:17 »


Même pas peur  Smiley
Je trouve que l'ecran fait loupe sur la personalité des gens donc c'est très facile zapper les nazes et si on se trompe c'est pas plus que dans la vie.
Si non c'est une immence ouverture ou l'on pioche le meillieur comme le pire bref on y trouve simplement ce qu'on y cherche.
Le seule chose qui n'est pas nette l'addiction  Undecided
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 13-07-2006, 17:25 »

Euh... Moi y en être bête ? J'comprends pas trop le genre d'embrouilles dont tu parles, tu peux préciser ?
Certaines personnes prennent un malin plaisir a foutre la merde et a vehiculer rumeurs et conneries:
Je n'y croyais pas jusque ce que cela me tombe sur le coin de la tete.
Du coup, depuis je prends les précautions que j'ai decrit pour les raisons que j'ai donné.  Smiley

Peu importe l'histoire en elle meme, mais sisisi ca existe, y'en a, c'est possible...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 13-07-2006, 17:30 »

Peu importe l'histoire en elle meme, mais sisisi ca existe, y'en a, c'est possible...
je m'amuse pas a garder mes conversations que mes mails d'amour  Smiley et si quelqu'un me fait une crasse 1. je le jette, 2. je jette celui qui y a cru. Bref je me contre fou de tous ces enfantilliages.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #14 le: 13-07-2006, 17:32 »

Des fois il se passe des trucs que mon esprit simple ne peut imaginer...
donc le net pour moi c'est une source d'information inepuisable et l'occaz de rencontrer des tas de gens...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.