NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le preservatif anti-viol : votre avis ?  (Lu 8335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nuts
Invité
« le: 18-11-2005, 17:03 »

Il vient d'être créé par une Sud Africaine, il s'appelle le Rapex, C'est un preservatif féminin destiné à piéger les violeurs .

Le principe :

Préservatif féminin, qui s'introduit comme un tampon, et qui peut se porter 24h d'affilée, il est muni de minuscules crochets, qui au moment de la pénétration s'accrochent à la peau du pénis et déclenche une douleur qui est censée tétaniser le violeur et permettre à la victime de pouvoir s'échapper ...
Il ne provoque pas de blessures graves mais necessite l'intervention d'un chirurgien pour etre retiré .

Plusieurs réactions face à ce nouveau concept :
Dégradation de la femme pour certaines: poser ce trucs signifirait pour elles femme=fragile=violable.
Ce serait la version moderne de la ceinture de chasteté pour d'autres, les maris ou pères jaloux pourraient s'en servir à des fins moins louables ...
Cela pourrait augmenter la violence de l'agresseur qui pourrait avoir une réaction meurtrière à l'égard de sa victime, ou encore certains pensent que cela ne permettrait pas de palier au fait de la peur de la victime face au fait de porter plainte contre son agresseur ...

Pour ma part l'idée je la trouve pas si mauvaise, cependant il est vrai que les réactions ne sont pas dénuées de sens, notament sur la violence qui pourrait être exacerbée dès lors ...
Je reste perplexe et ne sais comment accueillir ce nouveau concept .
Et vous, votre avis ?
« Dernière édition: 18-11-2005, 17:08 par kilout » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #1 le: 18-11-2005, 17:15 »

J'ai entendu une fois un truc qui m'a horrifie .... Un pasteur americain anti avortement disait qu'une femme qui tombait enceinte suite a un viol c'est qu'elle y avait pris du plaisir et donc il n'y avait pas viol ...


Incroyable d'entendre ca a notre epoque ... Les filles vous n'avez pas fini de vous battre pour avoir le droit de faire ce que vous voulez de votre corps ...

Je pense qu'il y a viol a partir du moment ou il y a violence ou obligation ...
« Dernière édition: 18-11-2005, 17:45 par Snow » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #2 le: 18-11-2005, 17:49 »

Alors ma copine Meetch n'étant pas là elle me corrigera si je me trompe mais d'après mes lointains souvenirs de droit pénal en fac il y a en effet viol si il y a "pénétration sexuelle" mais le code pénal punit également "les autres agressions sexuelles" non définies (donc large éventail de toutes les perversions rencontrées à partir du moment où elles ne sont pas consenties) de peines d'amende et d'emprisonnement. C'est déjà mieux que rien même si la loi est imparfaite.
A ce propos, le nouveau code pénal n'est pas si mal fait, il faut se garder de tout lui mettre sur le dos, il est même plus sévère qu'autrefois dans les sanctions, le problème réside surtout au niveau des magistrats et de leur tendance à ne pas appliquer ou du moins minimiser les peines prévues par le code et encourues par les prévenus.
De mémoire, il y a eu une jurisprudence odieuse (et Dieu merci isolée) où les magistrats ont considéré que la victime était consentante car les muscles concernés avaient cédé....... Angry

Quant au préservatif anti-viol : là aussi c'est toujours mieux que rien même si, je suis d'accord, l'appellation est impropre. On n'empêchera jamais des enfoirés de commettre ce genre de crime, c'est vieux comme le monde et je ne suis pas certaine que cette pratique soit aujourd'hui plus répandue qu'il y a 100, 200, ou 500 ans. On a violé de tout temps et à tour de bras.

Le gars qui se fait coincer le zgueg dans ce bidule, je pense que le temps de la surprise et de la douleur infligée peut éventuellement laisser à la victime celui de se barrer à toutes jambes ou de se dégager et de lui flanquer une droite ou une gauche c'est selon. Je reste persuadée que bien souvent l'instinct de survie confère un sang-froid dont on ne se sentirait pas capable, cela dit ce n'est quand même pas gagné par avance vu le choc de l'agression, tout dépend également des circonstances (viol collectif par exemple où s'enfuir relève de la science-fiction).

Donc à part maîtriser quelques notions de self-défense qui sans éloigner tout risque peut parfois permettre de s'en tirer, je vais me faire traiter de fasciste mais je suis pour le rétablissement de la peine de mort à l'encontre des auteurs de ces crimes qu'ils soient infligés sur mineurs ou adultes. Je ne crois pas aux vertus de l'éducation civique en la matière car malheureusement je remarque fréquemment que seule "la peur du gendarme" parvient à dissuader.
Par moment je hais le genre humain pour tout ce qu'il peut commettre d'odieux.....
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #3 le: 22-11-2005, 19:32 »

euh perso je suis contre, le problème vien des violeur, car on tolère plus le viole avec ça car on sait qu'il y aura probleme, les violeurs se feront plus facilement choper, ok, mais la vifilance à empêcher les viols ne sera-t-elle pas relacher ? d'autant que si on prend les intégriste (quelque soi la religion), comme dis précédemment, les père et maris pourrait abuser de cela (les maris à la limite je comprend...) mais si une fille a envie de découvrir les plaisir de la chair, pourquoi l'en êmpecher ? l'idée est bonne, c'est un fait, mais c'est une ouverture à des abus d'un autres ordres et actes peu moraux qui ne seront pas facilement gérable (d'ou le fait que je soi contre).
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #4 le: 22-11-2005, 20:32 »

je trouve ça vraiment pas terrible le gars risque de devenir méga violent (je l imagine le mâle en rute qui croyait prendre du "bon temps" et se fait mordre par un vagin blindé...)
Et puis la dérive facile dont parle kilout: tu portais pas rapex tu n'as eu que ce que tu mérites..

bref cette soit disante protection ne me convainc pas du tout...


Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #5 le: 28-11-2005, 18:33 »

Je vais voir si on va encore censurer celui là... Listen!
Cette invention me fait penser à une lettre de Voltaire à Rousseau: "On n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes; il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage.".

C'est complètement con il n'ya pas d'autres mots... La personne qui a conçu cette merde (pas d'autres mots) est dénuée de logique et d'intellignece ou comme dirait Schopi ce qu'elle a se rapproche autant de l'intelligence que le tournesol du soleil, tu regardes "vite fait": fiout fiout (bruit de la tête qui tourne à mach 1)! Non mais faut-il être con! Prneds une femme lambda 1m65 57 kilos et prends un mec lambda 1m77 73 kilos. Sachant que le viol est une pénétration que pour que le violeur arrive  à ses fins il doit utiliser sa force au mieux, il y a 99% de chances, sauf cas Thelm et Louise qu'il prenne sa victime vautré sur elle en missionnaire (sauf Monica Belluci qui était en je sais pas quoi mais c'est une autre histoire).

Alors explique moi comment une femme de près de 20 kilos et 10 centimètres de moins que son agresseur va le déplacer le mec... Ben oui parce que la douleur tétanisante c'est bien gentil,mais pour autant que je sache tu as un mec tétanisé donc masse inerte sous le coup de la douleur sur toi, copine! Eeeeeeeet oui! C'est pas Tex Avery ici le mec va pas partir en courant en jurant de trouver ce con de Beep-beep! Ah ben oui on fait moins sa maline avec un mec qui 10 secondes plus tard, a la bite ensanglantée mais toujours vautré sur le ventre de la fille... en freefight on appelle ça ground and pound. Verdict: il va la battre et passer sa rage sur son visage enjoliveur ( vanne valable seulement pour les filles qui s'appellent Mercedes) et là pour le coup si vous avez vu Irréversible, vous savez que c'est pas joli joli.

Bon ensuite un mec se fait  choper ça devient médiatiser, qu'est-ce qui l'empêche deprendre un bâton pour vérifier si l'entrée est sécurisée comme les bergers avec les trous dans l'écorce des arbres (je vous raconterai la blague un autre jour).

Quelle est l'incidence psychologique d'une fille qui avant de sortir met son rapex? Dans quel état de confiance elle sera par rapport au mec super cool qui lui dit on habite le même arrondissement je vais te ramener?

On oublie la responsabilité civile. T'as oublié ton rapex come dit Sister No (No, ma chérie, tu m'expliqueras comment tu peux oublier qu'il ya quelquechose dans ton vagin  Wink Kiss mouahahahahahaha), le petit copain arrive à l'improviste (oui ce salaud a osé sortir boire un verre avec ses copains après le match de foot, gros naze va!) et sa fait prendre par ce truc là. PRO-CES! Tu dis quoi au juge? 'Spa ma faute j'ai endormi avec le rapex dans ma chatte?" C'est pas sérieuuuuux. Tout petit point juridique est-ce qu'une femme sous le couvert d'une éventualité de légitime défense peut porter un dispositif dont la finalité est la mutilation d'autrui? Je rappelle que kes flics ferment les yeux sur le port d'une bombe lacry quand c'est une mamie ou une femme enceinte mais le port d'arme, même défensive est prohibé. Si ça ça passe, autant aller directement à Tel-Aviv ou à Houston et porter son flingue à la ceinture comme un cow-boy.
Tu veux un truc anti viol? Le Krav-Maga ou le Pentchak Silat.

Ronin
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #6 le: 28-11-2005, 18:45 »

C'est de la merde............

1. imaginez que la fille le porte et l'oublie (alcool) et se tape un mec.........le pauvre.
2. comme l'a dit THP les chances de la fille de s'enfuir sont minces alors imaginez la réaction du mec, apres avoir vu irreversible...........par ex
3. Si ils sont plusieurs ??
4. effet de surprise au debut, apres il suffit que les violeurs se munissent prealablement d'un engin de forme phalique pour degager le truc. genre jerry qui enclenche les pieges a souris.

seul point positif le mec doit allez chez un toubib pour se le faire retirer donc le toubib le dennonce on le retrouve quoi. Mais bon y a toujours de medecins marrons et pis tu obtiendrai le meme resultat avec de la teinture non   Grin
Journalisée
Etacarinae
Invité
« Répondre #7 le: 02-06-2006, 11:14 »

J'ai entendu une fois un truc qui m'a horrifie .... Un pasteur americain anti avortement disait qu'une femme qui tombait enceinte suite a un viol c'est qu'elle y avait pris du plaisir et donc il n'y avait pas viol ...


Incroyable d'entendre ca a notre epoque ... Les filles vous n'avez pas fini de vous battre pour avoir le droit de faire ce que vous voulez de votre corps ...

Je pense qu'il y a viol a partir du moment ou il y a violence ou obligation ...

Bon d'abbord tu parle d'un pasteur.....américain....je ne suis qu'a moitié étonnée là.

Ensuite pour moi il y a viol si les deux partie ne sont pas consentantes...il n'y a pas forcément besoin de violence au sens strict du terme....il  peu y avoir un viol dans un couple....si l'homme arrive a mettre une pression psychologique pour moi ca revient au même qu'un viol fait par un parfait inconnu dans la rue, malheureusement on appel ca de la maltraitance conjugale...mais ca c'est un autre sujet?
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #8 le: 02-06-2006, 11:25 »


on en a un peu causer ici:

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=3895.0


chui fiere la !
« Dernière édition: 06-06-2006, 09:40 par Temperatrix » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #9 le: 02-06-2006, 11:40 »

J'en pense quoi ?

1 - Il faut déja que la Nana soit sure de ne jamais avoir des envies ... avant d'aller voir le chirurgien.
2 - Elle risque de se raper les doigts.... en même temps, ça fait peut-être lime à ongles ...
3 - Peut-être qu'elle risque de se blesser si le machin se démet.
4 - Le risque est que l'agresseur n'en devienne que plus violent.

Désolé, j'ai un peu de mal à être sérieux ... parce ce que ce rapex, c'est du foutage de tronches ...

Y a un marché pour ces trucs là ?
Je suis sur le cul ... Ouille, je me suis assis sur les pointes que j'avais collées sur mon siège pour que personne ne prenne ma place ....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
osiris
Invité
« Répondre #10 le: 02-06-2006, 11:59 »

il y a viol quand il y pénétration, quelque soit l'engin, penis, doigt ou objet divers!!!!!!!!

sur le préservatif anti viol, je trouve ça barbare, tout simplement, depuis quand on est revenu aux mutilations corporelles, je croyais qu'on avait progressé!!!!

le viol est un véritable problème en afrique parce qu'une rumeur court qu'une personne seropositive qui couche avec une personne vierge est guéri!!!!! les autorités sanitaires ont réagi à un phénomène qui prenait une grande ampleur, mais il y du boulot!!!! les personnes sont désoeuvrés face à ce fléau, ils n'avaient pas besoin de ça!!!!
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #11 le: 02-06-2006, 12:03 »

Nous avons progressé dans les techniques, quoi que cet ustensile en est le contre-exemple mais, pas forcément dans la civilité.....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 02-06-2006, 12:05 »



C'est d'un débile ce preservatif
L'agression a dejà eu lieu !!!
C'est pour quelle genre de societé ? ca existe des endroits ou tous les hommes sont potentiellement violeur a tel point qu'on pose ce genre de truc ? c'est peut etre pour les femmes des pays en guerre ou dans des endroits ou elle ne sont pas concidéré en être humain, enfin ché pas  Roll Eyes ca me sidère
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #13 le: 02-06-2006, 12:11 »


j'ai pas dis que j'étais d'accord ^^ j'ai dis que je comprennais (remontage de topic lamentable :p)
Ben moi je ne comprends pas. Tu peux developper stp?
Quand au prezo a la con, ben a la con, c'est ske j'appelle mettre un pansement sur une plaie beante, on ne resout pas le probleme, on fait croire qu'on s'en occupe, c'est tout.
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #14 le: 02-06-2006, 12:19 »

Ce  qui peut être interessant ici, c'est que vraisemblablement ils ne se proposent pas d'éviter le viol, mais de le punir ensuite :
Un préservatif qui fonctionne lorsqu'il y a pénétration donc acte consommé. Pour retirer le machin, il faut un chirurgien. Et de toute facon, l'homme aura déjà eu mal, la nana aura pu s'enfuir (s'il n'est pas trop lourd).

Est ce considéré comme étant une prévention ? une punition ? Une vengeance ?

La prévention, je ne crois pas. Donc, une punition ? Une vengeance ? le moyen de retrouver les violeurs ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.