NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 07:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La verite... si je mens  (Lu 15944 fois)
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 18-07-2006, 11:52 »


Pour moi non, on peut être multiple. C'est à dire être 2, dans le partage mais conserver son unité et sa personnalité. Je ne suis pas certaine d'être très claire...

Mais nous sommes d'accord et pour conserver son unité et sa personnalité nous avons un jardin secret avec nos emotions, notre moi profond a nous tout seul
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 18-07-2006, 11:54 »

Mais nous sommes d'accord et pour conserver son unité et sa personnalité nous avons un jardin secret avec nos emotions, notre moi profond a nous tout seul


Ben, non... C'est là que je bloque... Je n'ai pas besoin de cacher mes émotions et mon moi profond pour être moi.
Est-ce que pour toi, cacher tout ça est un signe de faiblesse?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #62 le: 18-07-2006, 12:00 »

J'ai un peu de mal avec cette notion la... je suis la transparence meme. A quoi ca sert?  Huh
Tu n'as aucune pensée, aucun souvenir, aucune émotion que tu n'aurais dévoiler à personne ?
J'ai du mal à le croire, ça me semble impossible...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #63 le: 18-07-2006, 12:03 »

Tu n'as aucune pensée, aucun souvenir, aucune émotion que tu n'aurais dévoiler à personne ?
J'ai du mal à le croire, ça me semble impossible...


Attention, dans jardin secret, il y a volonté de garder pour soi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #64 le: 18-07-2006, 12:07 »


Attention, dans jardin secret, il y a volonté de garder pour soi.
Je suis d'accord. Et je maintiens ma question.
Si tu veux je reformule : Tu n'as aucune pensée, aucun souvenir, aucune émotion que tu aurais voulu ne pas dévoiler ?
J'ai du mal à le croire, ça me semble impossible...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 18-07-2006, 12:11 »

Je suis d'accord. Et je maintiens ma question.
Si tu veux je reformule : Tu n'as aucune pensée, aucun souvenir, aucune émotion que tu aurais voulu ne pas dévoiler ?
J'ai du mal à le croire, ça me semble impossible...



Ben non... Je n'ai pas de regrets sur ma vie, je n'ai rien à cacher, tout simplement.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #66 le: 18-07-2006, 12:14 »


Ben non... Je n'ai pas de regrets sur ma vie, je n'ai rien à cacher, tout simplement.
Hum... Tout simplement incroyable pour moi et je pense pour la majorité.
Pas que tu n'aies pas de regrets, mais qu'il n'y ait rien que tu ne souhaites pas dévoiler.

Ah au fait, et toi Angel ? (parce que la question à la base était pour Angel Wink)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 18-07-2006, 12:17 »

Hum... Tout simplement incroyable pour moi et je pense pour la majorité.
Pas que tu n'aies pas de regrets, mais qu'il n'y ait rien que tu ne souhaites pas dévoiler.



Ben, non... C'est pas incroyable... J'ai testé "garder pour soi" et ça ne m'a apporter que des emmerdes.
Contrairement à Camille, pour moi, dire les choses, c'est s'affirmer dans sa différence et dans son intégrité.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #68 le: 18-07-2006, 12:20 »

Ah au fait, et toi Angel ? (parce que la question à la base était pour Angel Wink)
Euh, je ne crois pas non... rien de particulier a cacher. Du moins pas aupres des gens aupres desquels j'ai envie d'etre. Pour moi c'est une question d'acceptation personnelle. Je sais qu'il n'est pas necessaire de "tout dire" tout le temps (au rapport! ange) mais je ne vois pas l'interet d'entretenir un jardin secret...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #69 le: 18-07-2006, 12:23 »


Ben, non... C'est pas incroyable... J'ai testé "garder pour soi" et ça ne m'a apporter que des emmerdes.
Contrairement à Camille, pour moi, dire les choses, c'est s'affirmer dans sa différence et dans son intégrité.
Je suis d'accord, mais il y a des choses qu'on n'assume pas forcément bien et qu'on préfère garder pour soi, ne pas s'exposer au risque d'être jugé.
D'ailleurs, j'ai sorti au psychanalyste le truc que j'ai le plus de mal à assumer. Je ne ressens pas encore si ça me fait du bien ou pas de l'avoir dit, enfin si un peu, ça débarrasse quelque peu du poids.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #70 le: 18-07-2006, 12:23 »

Ben non... Je n'ai pas de regrets sur ma vie, je n'ai rien à cacher, tout simplement.

Mais on dirait que tu vois ce jardin comme des choses mauvaises a cacher.
Dans mon esprit c'est pas parce que j'ai un jardin secret peuplé de reves, fantasmes, d'envies, de projets que je cache quelque chose c'est ma vie interrieur c'est tout.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #71 le: 18-07-2006, 12:25 »

Je suis d'accord, mais il y a des choses qu'on n'assume pas forcément bien et qu'on préfère garder pour soi, ne pas s'exposer au risque d'être jugé.
Oui oui, c'est une question d'assumer... et pour assumer il faut evacuer... donc t'as bien fait  kiss
Dans mon esprit c'est pas parce que j'ai un jardin secret peuplé de reves, fantasmes, d'envies, de projets que je cache quelque chose c'est ma vie interrieur c'est tout.
La question que je me pose en lisant ca c'est: pourquoi? En cachant ta vie interieur tu te proteges? Tu te realises? Ca te fait quoi?
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #72 le: 18-07-2006, 12:28 »

Oui oui, c'est une question d'assumer... et pour assumer il faut evacuer... donc t'as bien fait  kiss
J'ai probablement bien fait, mais c'est pas pour autant que je raconterais certaines de ces choses à d'autres que le psy.
Raconter n'implique pas assumer. Il y a probablement des choses qui resteront toujours inassumables, toujours honteuses, même si on en parle.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #73 le: 18-07-2006, 12:29 »

Mais on dirait que tu vois ce jardin comme des choses mauvaises a cacher.
Dans mon esprit c'est pas parce que j'ai un jardin secret peuplé de reves, fantasmes, d'envies, de projets que je cache quelque chose c'est ma vie interrieur c'est tout.


Pour Peter, Jardin secret correspond à:

des choses qu'on n'assume pas forcément bien


Et, en ce sens, ben non, même ce dont je ne suis pas forcément fière, ce que je n'assume pas n'a pas être caché. C'est un élément constitutif de ma vie, qu'il plaise ou non et, personne n'est en droit de le juger.

Après, pour ce qui est des rêves, fantasmes, projets, ben, ma foi, si je n'en parle pas, ce n'est pas forcément avec la volonté de ne pas en parler, de taire.
Maintenant, ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher que dire les choses est nécessairement aisé, hein!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #74 le: 18-07-2006, 12:31 »

Il y a probablement des choses qui resteront toujours inassumables, toujours honteuses, même si on en parle.
Oula, c'est jugeant ca: tu te juges et du coup tu penses que les autres font de meme. Spa forcement le cas.
Oukil est le sujet sur la culpabilite? (marci Flibette d'ailleurs...)
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 21 requêtes.