NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La verite... si je mens  (Lu 15965 fois)
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 06-07-2006, 22:03 »

Au contraire dire les choses, c'est se montrer adulte et montrer à l'autre qu'on le considère aussi comme tel.


Dire les choses oui, de tout les jours, de QUI ce concerne le couple et de son avenir, mais là jeparle de chose lourde peu commune et tres personnel. Comme si on mettaiT ce que l'on est entre les mains de l'autre pour qu'il nous aide a porter.
« Dernière édition: 15-07-2006, 09:39 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 06-07-2006, 22:11 »

Dire les choses oui de tout les jours de ce concerne le couple et de son avenir, mais je là parle de chose lourde peu commune et tres personnel. Comme si on mettais ce que l'on est entre les mains de l'autre pour qu'il aide a porter.

Marrant, pour toi dire les chose à l'autre, c'est dans le sens "se faire aider" pour moi, c'est plus dans le sens permettre à l'autre de mieux me comprendre sans attendre une aide quelconque en retour. Livrer qqchose sur soi n'est pas se donner sans contrôle et abandonner toute reponsabilité. Quand je dis qqch, je reste maitre en ma demeure malgré tout.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #32 le: 06-07-2006, 22:21 »

Marrant, pour toi dire les chose à l'autre, c'est dans le sens "se faire aider" pour moi, c'est plus dans le sens permettre à l'autre de mieux me comprendre sans attendre une aide quelconque en retour. Livrer qqchose sur soi n'est pas se donner sans contrôle et abandonner toute reponsabilité. Quand je dis qqch, je reste maitre en ma demeure malgré tout.

Je vais encore plussoyer Flibette sur ce coup là. Notre passé fait que l'on est qui on est. alors, je ne vois pas l'intéret de le cacher à l'autre.

Pour donner un exemple concret, la première nuit que j'ai passé avec le père de mes filles, on l'a passé à se raconter nos vies. En y incluant bien sûr le côté sexuel. Il m'a avoué un tas de choses, certaines peu reluisantes. Je les ai acceptées. Je l'ai pris, lui et son passé. Je crois que je n'aurais pas supporté d'apprendre certaines choses plus tard. Il y a d'ailleurs des choses, non sexuelles, qu'il ne m'a dévoilé que beaucoup plus tard, et que si je l'avais su avant, ça aurait peut être changé le cours de notre histoire
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #33 le: 07-07-2006, 10:50 »

Je n'ai pas tout lu et le débat est bien avancé peut-être...
Voici mon opinion au lu de la question initiale d'Angel :

Sans chercher à mentir, je préfère me dévoiler progressivement. Il y a des choses que l'autre, même si c'est sa femme, n'est pas prêt à entendre, car l'on sait que le sujet est tabou pour l'autre. Dans ce cas, je préfère ne pas brusquer. Et si c'est important pour moi de lui dire, alors je vais y aller en douceur, en prenant des précautions.

Et pour généraliser, cela est vrai pour d'autres aspects que la sexualité. Ainsi, la maison de mes parents est un lieu dont j'avais honte (un peu moins aujourd'hui, mais parce qu'il a changé, pas parce que je le vis mieux). C'est d'ailleurs un des freins qui m'a gêné dans mon adolescence, car je ne voulais pas inviter qui que ce soit à venir chez moi, trop la honte !
Eh bien, quand j'ai amené ma femme chez mes parents la première fois, je n'étais pas très rassuré et je l'avais prévenu.
Et quand je regarde comment ont fait mes autres frères et soeurs, ils faisaient pareil : aucun n'a invité de copines ou même de copains à la maison et ils n'amenaient leur amies que lorsqu'ils étaient mariés ou sur le point de l'être.
Ce genre de situation ne vous est peut-être pas connue ou familière... Je ne suis pas sûr que vous comprendrez...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #34 le: 07-07-2006, 11:37 »

Ce genre de situation ne vous est peut-être pas connue ou familière... Je ne suis pas sûr que vous comprendrez...

Oh que si chez ma belle mère les lieux sont indescriptible  Undecided Wink
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #35 le: 07-07-2006, 11:58 »

Christian, Peter, je crois que vous confondez dans mon message de depart: est-ce que je dois ASSUMER ou est-ce que je dois tout DIRE?
Ca n'a rien a voir.
Moi j'assume tout: je vous le livre en vrac et apres j'explique
- viol
- infidelite
- exhibitionnisme
- melangisme
- coups
- triolisme
- je commence meme a assumer mon agressivite.  Evil
Et je vous jure que c'est beaucoup moins facile a assumer qu'une tapisserie fusse-t-elle des annees 70  angie
Franchement, si je livre tout ca comme ca d'entree de jeu, N"IMPORTE QUELLE PERSONNE NORMALE se barre en courant.
Et pourtant, je pense qu'il est important de TOUT dire. Et je n'ai toujours aucun regret d'avoir livre ce que j'ai livre, meme a mon PM. Mais il faut distiller, et expliquer. Tout d'un coup, c'est trop lourd et sans explication, ca fait vite bete de foire.
Oui, on est le resultat de notre passe et on ne peut pas le changer. Mais notre passe, aussi tordu soit-il nous a appris des choses et c'est de cela qu'on ressort grandi de toute experience meme "pas acceptable".
Aujourd'hui je regarde ma vie passee et je me dis "wahou, j'ai fait du chemin". Oui je suis pour tout dire dans un temps raisonnable. Les bases sont saines, les fondations sont ok pour monter la suite... faites passer les briques!  angie
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #36 le: 07-07-2006, 12:05 »


Et je vous jure que c'est beaucoup moins facile a assumer qu'une tapisserie fusse-t-elle des annees 70  angie
Franchement, si je livre tout ca comme ca d'entree de jeu, N"IMPORTE QUELLE PERSONNE NORMALE se barre en courant.
Et pourtant, je pense qu'il est important de TOUT dire. Et je n'ai toujours aucun regret d'avoir livre ce que j'ai livre, meme a mon PM. Mais il faut distiller, et expliquer. Tout d'un coup, c'est trop lourd et sans explication, ca fait vite bete de foire.
Oui, on est le resultat de notre passe et on ne peut pas le changer. Mais notre passe, aussi tordu soit-il nous a appris des choses et c'est de cela qu'on ressort grandi de toute experience meme "pas acceptable".
Aujourd'hui je regarde ma vie passee et je me dis "wahou, j'ai fait du chemin". Oui je suis pour tout dire dans un temps raisonnable. Les bases sont saines, les fondations sont ok pour monter la suite... faites passer les briques!  angie


Angel, secrétaire officielle de sun aujourd'hui  ouioui
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #37 le: 07-07-2006, 12:14 »

Angel, secrétaire officielle de sun aujourd'hui  ouioui
Chenille?Huh  Evil  angie
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #38 le: 07-07-2006, 12:29 »

Chenille?Huh  Evil  angie

 yyyy33 yyyy25 yyyy24
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #39 le: 07-07-2006, 13:48 »

 angie
Allez hop, c'est parti, que tout ceuz qui sont d'accord avec nous nous prennent par se mettent derriere...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #40 le: 07-07-2006, 14:59 »

Christian, Peter, je crois que vous confondez dans mon message de depart: est-ce que je dois ASSUMER ou est-ce que je dois tout DIRE?
Ca n'a rien a voir.
Moi j'assume tout
[...]
Et je vous jure que c'est beaucoup moins facile a assumer qu'une tapisserie fusse-t-elle des annees 70  angie
Angel, tu ne m'as pas bien compris.
Bien sûr que le fait de ne pas assumer et le fait de ne pas tout dire à a voir.
Alors si tu veux mettre sur le même plan les éléments "lourds" de ta vie avec ceux des autres qui ne sont pas comparables, libre à toi, mais ça ne sert à rien. Comme ça ne sert à rien de comparer les souffrances des uns avec celles des autres. C'est limite provocateur, du genre des anciens combattants qui comparent leurs cicatrices, à qui aura la plus grosse (pas d'arrière pensée là  Wink). Je n'entre pas là-dedans...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #41 le: 07-07-2006, 15:04 »

Angel, tu ne m'as pas bien compris.
Bien sûr que le fait de ne pas assumer et le fait de ne pas tout dire à a voir.
Alors si tu veux mettre sur le même plan les éléments "lourds" de ta vie avec ceux des autres qui ne sont pas comparables, libre à toi, mais ça ne sert à rien. Comme ça ne sert à rien de comparer les souffrances des uns avec celles des autres. C'est limite provocateur, du genre des anciens combattants qui comparent leurs cicatrices, à qui aura la plus grosse (pas d'arrière pensée là  Wink). Je n'entre pas là-dedans...
Desolee, faut que je maitrise mieux mon cote provoc'. Je ne veux pas comparer, c'est pas le but. J'illustrais juste le fait qu'on a tous des choses plus ou moins lourdes a porter et que quelque soit la lourdeur, ca n'empeche pas d'en parler et d'etablir une RELATION DE CONFIANCE avec son partenaire? T'es fache?  kiss
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #42 le: 07-07-2006, 15:19 »

Desolee, faut que je maitrise mieux mon cote provoc'. Je ne veux pas comparer, c'est pas le but. J'illustrais juste le fait qu'on a tous des choses plus ou moins lourdes a porter et que quelque soit la lourdeur, ca n'empeche pas d'en parler et d'etablir une RELATION DE CONFIANCE avec son partenaire? T'es fache?  kiss
Pas fâché, mais ça ma énervé, je n'aime pas la provoc.  pfff

Et moi je disais et je maintiens qu'il y a des choses qui sont dures, qu'on n'assume pas toujours bien, et qu'il faut avoir d'abord instauré une relation de confiance avant d'oser en parler. Et cela ne se fait qu'avec qqn à qui on tient vraiment, avec qui on croit qu'on va passer une grande partie de sa vie. Je n'ai rien dit d'autre et dans ce cas il se pourrait qu'on soit d'accord, contrairement à ce que tu laissais penser tout à l'heure.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #43 le: 07-07-2006, 15:25 »

qu'on n'assume pas toujours bien
Oui je pense qu'on est d'accord: il faut d'abord assumer son propre passe pour pouvoir en parler a quelqu'un. Mais une fois que c'est assume, en parler c'est mieux...  ouioui Step by step...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #44 le: 14-07-2006, 23:12 »

Le souci n'est pas être pas de tout dire ou rien dire mais dire au bon moment et à la bonne personne.
On est pas obligé de tout balancer d'entrée de jeu car là il y a effectivement le risque de faire peur, je ne suggère pas non plus le silence prolongé car notre passé fait notre présent mais tout dire tout de suite me semble très risqué.
D'ailleurs TOUT dire c'est pas toujours bien, je pense qu'on a besoin d'un jardin secret, ce n'est pas trahir l'autre, c'est juste se garder un petit coin réservé à soi-même et ça ne fait de mal à personne.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.