Moi, ça me scie, tout simplement. Non pas que je vous considère Vibi et toi, par exemple, comme des extra-terrestes, parce que dans ce cas mes parents et quelques autres le sont (Officiellement, Papa est le seul homme qu'elle a connu. Pour l'officieux, je ne sais pas) mais je suis sidérée que ça soit possible. Assez inimaginable comme situation, en ce qui me concerne.
Avant de me marier, j'avais connu plusieurs hommes, depuis mon divorce j'en ai connu d'autres et c'est tant mieux! Je ne sais pas mais, je me dis, qu'on le veuille ou non, au bout d'un moment, les gestes doivent être répétititifs. Même si le couple a une vie sexuelle variée qui le comble, on prend qd même des habitudes, non? Retrouver la même peau, les même soupirs, etc., Monotone.
Je rejoints aussi PS, de ce point de vue, qui du développement et de la richesse que peut apporter des partenaires différents??
Bref, je suis admirative face à ceux qui arrivent à passer toute leur vie sexuelle avec la même personne.
Hot', quand tu dis mono-sexuel, tu entends par là mono-gamie et/ou une seul partenaire de jeu sur toute une vie? (Non, Hot', l'apsirateur, ça compte pas...)
En ce qui me concerne c'est bien une seule partenaire de jeu pour toute une vie (même si je ne peut pas dire de quoi demain sera fait... C'est le bilan au jour d'aujourd'hui)
A mon niveau il y a déjà des personnes qui s'étonnent de ce que je n'ai pas essayé d'avoir d'expériences ailleurs avant même mon mariage (je précise qu'on a eut le temps de largement s'envoyer en l'air avant ça n'est pas par conviction religieuse (consciente tout au moins)).
Flibette: je comprend là où tu veux en venir, mais j'ai je pense adopté un autre raisonnement qui est de penser que quelquepart le besoin de se diversifier risque bien de n'être jamais rassassié pour peu que l'on soit trop curieux, alors j'ai pris le parti de construire ma sexualité au fur et à mesure où je construis mon couple... Peut être en viendrons nous naturellement au mélangisme, à l'échangisme ou autre (notre notion de fidélité évoluera...) ou bien encore nous n'arriverons à être heureux seulement tous les deux.
Le pendant de cette "façon de faire", c'est que si un jour je me retrouve seul, j'ai bien peur de ne pas arriver à faire l'amour avec une autre femme qui ne "fonctionnerai" pas comme la mienne...