Désolé pour Elroy encore,peut être je vrille
en tout cas c'est pas le sujet mais ça tourne bien autour à mon avis.
j'écoute beaucoup la radio genre france culture... ,ou certaines émissions arte .. ,et la nuits on tombe sur des ovnis,
genre le proffesseur X paléanthologue qui nous parle de ses théorie sur l'évolution des hommes , des groupes ,des sociétés d'humanoïdes et de leur sexualité , exprimé en terme circonstanciés et sans rigoler une seule fois.
le tout en présence et recoupé par d'autre scientifique, généticien et ou universitaire, sociologue..
je rentre pas dans le détail
On retrouve ça aussi dans 'science et vie ' c'est un truc récurant dailleur.
et j'entendais raconter que jusqu'a un un temps pas si reculé et pendant probablement de milions d'années avant,
ce sont affinés des mécanismes hormonaux, sociaux ... ( là aussi je passe )
Ces mécanismes fesait ( entre autres ) que une femme avait un enfant ou des enfants avec un homme d'un groupe social ( car l'homme est un animal social ), et que ses sentiments amoureux et d'attachement envers un mêle était en grande partie conditionnée ( chimiquement par des endophines cette fois ) par le fait qu'il fallait amener la progéniture jusqu'a 6/7 ans pour espérer la voir survivre ensuite par ces propres moyen au sein du groupe même si les parents disparaissaient.
Ensuite (plus d'endorphine ( entre autre ) , plus de plaisir ) rien n'empêcherais la femme de refaire la même chose avec un autre homme ( ou avec le même aussi ) pour un nouveau cycle de 6/7ans ou elle retrouvait du plaisir.
d'après le sociologue , il aurait lui aussi remarqué sur des statistiques de divorce actuelle et d'études à lui sur le sujet , que les couples subissait des 'crises ' tout les 3ans 6/7 ou 12/13 ans qui pouvaient amener les couples jusqu'a la séparation si le cap n'était pas franchis.
Selon eux donc les femmes auraient des cycles 'amoureux ' de l'ordre de 6/7 années et les hommes auraient quelque
chose qui s'en rapproche mais moins flagrant sur des cycles de 2/ 3 ans
( Selon le paléo, pendant longtemps les meilleurs guerrier/chasseur du groupe pouvaient se permettre de nourrir une nouvelle progéniture d'une autre femme avec ces période là , étant donné que la polygamie était plutôt un standard pour les plus forts d'entre eux)
Bon, la génétique , la chimie des enzimes et les hormones n'expliquent pas tout.
mais les couples qui statistiquement durent autout de série de chiffre 3 - 6 - 12 et multiples ça c'est interessant non?
surtout si un type dont le cycle est de 3 rentre en crise au même moment avec une femme de cycle 6 , là ça peut faire mal....les eux en état de déplaisir total en même temps ... ça doit pas être évident à gérer.
Donc mon pauvre Elroy choppe ta calculette ,rappelle toi les dates des crises les plus graves et fait tes calculs...
tu l'aura ta réponse .
(mes réflexions perso a prendre comme ironique ou au second degré minimum svp , je vais pas le dire à chaque fois )
Tiens j'y pense mon ex amie, c'est barrée au bout de 12 , coïncidence? et j'ai largué une autre au bout de 3 ? merde...
va falloir ouvrir un tread sur le sujet, je vous le donne cuila.. qui n'en veux?
Quant à Lilith tu fais quoi les 12 prochaines année?