Machiko
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 01-07-2006, 23:52 » |
|
J'vais vous expliquer pourquoi j'aime pas le foot, et pourquoi j'ai passé une presque bonne journée hier.
Déjà, hier, presque, parce que mademoiselle avec qui j'avais RDV était en retard d'une heure et demi. Le reste était terrible, comme d'hab, bien rigolé, bien apprécié, tout parfait.
Ensuite, ce n'est pas que j'aime pas le foot. Mais je suis une rabas joie, de base, j'aime pas ce qui est dangereux d'emblée. Voyons voir par où commencer ? Ma haine, et j'appuie sur le mot, parce qu'il n'y en a pas d'autre, pour les petits branleurs de la place du 8 mai 45 à la courneuve ? Oui, prenons par là. Comme chaque samedi ou presque, j'ai JDR. Pas n'importe où, à la Courneuve, dans mon ancien chez moi, chez mon meilleur pote. Partie tranquille, rien à redire, on est des calmes dans le genre. Mais, les soirs de matchs, ca devient Beyrouth au sens propre. J'ai habité à la Courneuve un certain temps, et je n'ai jamais eu à me plaindre, jamais. Même pendant les enflammements des cités, Bobigny et Drancy étant à 500 mêtres, jamais rien. Tranquille. Mais les soirs de matchs. Les petits branleurs qui squattent la place, ils se transforment. C'est eux qui m'ont fait détesté le foot, et c'est eux que je déteste encore plus. Notez bien que je ne fais pas d'amalgame. Autant ces merdeux, je les hais, autant les jeunes de cité, je ne les connais pas, ce ne sont pas les mêmes, je parle précisément de ceux de la place du 8 mai 45 les soirs de matchs (souvent les mêmes).
Ils ont encerclé ma voiture au feu, ont vérifié mes amortisseurs en me secouant la caisse comme un prunier, ont frappé le toit quand je suis partie (en trombe, ca fait peur une bande de 10 gars qui encerclent la voiture à un feu). Ils ont jeté des projectiles sur la route, du genre enflammés, du genre gros baton de pétard qui flambent en plein milieu (merci la conduite nerveuse à cause des djeunz qui m'ont secoué). J'ai eu peur. Et j'aime pas avoir peur. Limite, ce n'est pas la première fois que je vois ca.
Je pense aussi (en beaucoup moins haineux, mais plus inquiète) aux djeunz qui traversaient la 2x2 voies en sortie de l'autoroute en courant. Je pense à la bande de 30 jeunes qui se sont mis en travers de la nationale pour arrêter les voitures. Je pense aux gamins qui se mettent à 2 par fenêtres, assis, brandissant les drapeaux.
Ouaip, chuis une rabas joie, j'aime pas la liesse générale, elle me fait peur. Peur qu'un accident arrive, parce que si un djeunz se fait écraser (tombé d'une voiture, traversé alors qu'une autre voiture arrivait) bah, c'est la faute de celui qui l'a écrasé, et dans tous les cas, il y aura eu un gros accident. Chuis rabas joie, parce que j'imagine toujours le pire.
J'aime pas le foot, et j'aime pas que la France gagne.
Mis à part cela. La partie d'aujourd'hui était très sympa, on a bien rigolé, bon quart d'heure de politique.
Et hier soir, alors que je retournais après une bonne journée soirée à ma voiture, j'ai croisé un jeune homme avec une gamine, à minuit, qui se promenaient. Le jeune homme m'a adressé la parole, m'expliquant pourquoi la petite ne voulait pas dormir, puis, via la gamine, m'a dragouillé. Je me suis sentie très flattée. J'ai pas osé sur le coup prendre son numéro. Quand je suis retournée avec la voiture, il était parti avec la famille de la gamine.... Et quand je l'ai recroisé avec toute la famille, j'ai encore moins osé. Dommage, il était mignon, et il m'interessait. Tant pis, j'me rappelerai de ses jolis yeux verts clairs.... D'ailleurs, jeune inconnu, si tu te reconnais, chuis là !
|